MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve sur amiens

bonjour

je suis a cote d'amiens et je commence le parcours pour une sleeve si vous etes de la region et que vous etes soit opere ou bien encore dans les  
examens et que vous souhaitez en discuter contactez-moi on pourra echanger sur nos parcours

merci :D
et ben il y a pas foule
50
BOnjour Delphine je sus dans le meme cas que toi. J'ai comencé les démarches et attends le RDV avec le chir en décembre. Et toi?
salut mahi80

moi j'ai rdv avec le chir début janvier mais d'içi là j'aurais fait mon bilan sanguin et la fibro, j'aurais vu aussi l'endocrino le 21/12, il ne me manque que le rdv avec la psy mais Mme Ma.... de l'hopital nord est super dur a avoir, il faut que je retéléphone mi-novembre pour peut etre la rencontrer en décembre

et toi tu en est où dans tes démarches ?

on va pouvoir se suivre si tu veux, moi j'ai une soeur déjà opérer en début d'année et l'autre se fait opéré en janvier mais on a pas les memes parcours car l'une d'elle s'est suite a un anneau

a bientot
50
Salut delphine,
Alors en ce qui me concerne j'ai deja fait quasiment tous les examens (prise de sang, fbro, polysomnographie, psy.. ).
Niveau psy j'ai vu la même que toi j'avais eu du mal aussi à l'avoir! j'avais appelé en juillet on m'avait dit de rappeler mi septembre mais j'ai rappelé fin aout et j'ai eu RDV fin septembre. La je dois la revoir fin de cette semaine et elle m'a orienté vers le pole prévention ou j'ai rdv jeudi.
RDV endocrino le 15/12 et RDV chir le 19/12 (en privé...), ca me semble loin mais j'avasi téléphoné pour prendre RDV en juin! je suis donc arrivée à mi chemin d'attente..;
Si tu as des quesiotns sur les examens n'hésite pas!
salut mahi80

j'aurais quelques petites questions a te poser

pourquoi la psy tu la vois plusieurs fois et qu'elle t'oriente vers le pole prévention moi ma soeur vu 1 fois seulement la psy

c'est quoi l'examen que tu as fais polysomnographie c'est pour l'apnée du sommeil ? car tout le monde ne le fait pas sauf si tu dis que tu ronfles un peu

c'est la première fois que tu vois le chir( en privé aie!! c'est entre 80 et 90 E la visite) mois rdv en public le 6/01 mais je tarde un peu pour les examens pour dire que les résultats soit les plus fiables possibles

qui est t'on endocrino moi c'est Dr Hame...ag a amiens en privé car il ne prend plus de nouveau patient a l'hopital, j'espère qu'il va pas me demander un enieme régime avant pour voir si on peut eviter la chir

tu as fais ta fibro au chu ? combien de temps pour avoir un rdv? je crois que ça va encore assez vite

pourvu qu'avec un seul rdv au chir se soit bon car j'aimerais que ça se fasse assez vite vers mars car après je reprend le boulot car ma soeur m'a dit qu'il est surbooké et que du coup pour se faire opérer il faut attendre 2 a 3 mois alors que mon autre soeur elle 1 mois apres avoir vu le chir elle etait opére

désolé pour toute ses questions

a bientot
50
Salut Delphine,

Pas de souci... si je peux t'aider ca me fait plaisir...
Alors pourquoi je vois la psy plusieurs fois?? Et bien je pense qu'elle n'a pas été convaincue et de plsu elle voit que je ne suis pas franchelent soutenue chez moi.. donc c peut etre pour voir si j'ai changé d'avis et puis je lui ai fait le grand déballage de ma vie ...
Pourquoi elle m'envoie au pole prévention : parce quà vrai dire je n'ai jamais vraiment eu de suivi diététique par un médecin. Peut etre que ta soeur avait deja été suivie au niveau nutritionnel et que vous étiez derrière elle pour la soutenir..

La polysomnographie : oui c pour l'apnée du sommeil mais d'après ce qu'ils m'ont dit c'est obligatoire (ton médecin a du recevoir une elttre du chirurgien avec tous les examens à faire avant de lre rencontrr)

Fibro : oui au chu nord . Assez rapide pour avoir un RDV (environ 2 à 3 semaines) mais assez désagréable comme examen

Endocrino : au CHU Sud Dr. Lal.. quelques jours avant RDV avec le chrirugien

Moi aussi je compte 2 à 3 mois après le premier RDV.. si tout est OK (surtout la sécu)
salut mahi

bon et bien moi j'avance tout doucement rdv fibro le 3/11 et j'ai pris contact hier avec le Dr L... de corbie pour rdv psy elle a l'habitude de travailler avec le Dr V... du coup rdv le 29/11 donc normalement ça devrait etre bon pour les examens sauf si il faut faire l'apnee du sommeil tu dois dormir là-bas car moi j'avoue avec ma fille sa va pas le faire, pour l'opération c'est autre chose je fais venir ma belle mère comme ça c'est elle qui s'en occupe dans la journée

Moi j'ai pas a me plaindre mon mari et ma famille me soutiennent dans ma démarche, comme le dit mon homme c'est pour moi , ma santé (un peu pour lui aussi) c'est vrai que j'ai déja fait beaucoup de suivi diet sans grand succés au début je perd puis ça s'arrete et je reprend le double donc pas terrible

a bientot bisous
Bonjour à toutes,
Je viens d'être opérée d'une sleeve au chu nord Amiens le 29 Septembre dernier par le Docteur Dh.... Si certaines d'entre vous ont besoin de renseignements pour cette opération, n'hésitez pas à me contacter. A bientôt
bonjour Matheline

bienvenue parmis nous

si tu veus tu peus nous raconter ton parcours, ce que l'on t'a demandé, ton suivi, ton opération comme ça on s'aura a quoi s'attendre quand viendra notre tour

bises
Pour répondre à Delphine80, mon parcours du combattant a commencé il y a plus d'un an maintenant. Après plusieurs régimes et une prise de poids importante ces 15 dernières années, j'ai pensé il y a 2 ans a demander la pose d'un anneau mais sans jamais réussir a franchir le pas. Mais le mal-être devenant de plus en plus évident, je décide en fin d'année dernière de commencer à passer mes divers examens avant même d'avoir pris rdv avec le chirurgien. Au 1er RDV avec ce dernier en Janvier, il me conseille d'envisager la chirurgie bariatrique et me donne son accord. je termine donc mes examens (parcours classique, endocrinologue, dietéticien, apnée du sommeil, fibroscopie, psy etc...)et au 2eme RDV soit le 30 Août, je le revois pour la demande de prise en charge et nous convenons ensemble d'une sleeve en ambulatoire. J'ai donc été opérée le 29 septembre 2011 (rentrée à 7h15 au chu nord, opérée a 8h et ressortie le soir à 18h). Voila mon parcours avant opération. Si vous souhaitez d'autres renseignements ou plus de détails, posez moi vos questions et j'y répondrai dès que je le peux. A bientôt
50
Bonjour Delphine, oui c sur moi c pour moi aussi que je veux le faire mais c vrai que quand ton etnourage adhère c plus facile.. mais bon ca ne me fera pas changer d 'avis

Bonjour Matheline :J'étais comme toi je partais à la base sur la pose d'un anneau... Mais mon médecin m'a dit que ca ne se faisait plus et m'a orientée vers le Professeur V....
Les examens étant déja faits j'espère que l'opération si tout est accepté se fera en début d'année.
Par contre la chirugie ambulatoire ca me ferait peur... Est ce qu'il t'a laissé le choix? Moi j'avoue que je préfèrerais passer 3 à 4 jours à l'hopital après l'opération histoire d'être sure que tout va bien..

Tu peux nous raconter le protocole du chirurgien STP et si tu as encore des envies de grignotage ou si tout est terminé..

Merci
salut les filles

alors comment ça va aujourd'hui?

eh ben matheline ça m'etonne que en habitant si loin de l'hopital il l'ont fait en ambulatoire moi il risque de me le faire en ambulatoire car j'habite a 15 kms du chu et du coup tu as eu ta date plus vite en ambu que en normal ou pas?

je me suis faite operer de la vesicule fin septembre en urgence sous celio, pensez-vous que ça puisse retarder l'operation, je suis rentrer le vendredi matin a jeun resortie le lendemain a 11 h en super forme

mahi tu as raison ne te laisse pas decourager a force quand ils vont voir ta determination ta famille finira par te soutenir en tout cas moi je te soutient si tu veus parler pas de problème je suis là

bisous
Et oui!Delphine, en ambulatoire, j'ai gagné 3 ou 4 mois. Je n'en pouvais plus d'attendre si longtemps, et comme j'ai déja subi plusieurs autres opérations,(4 césariennes, grossesse extra-utérine, kyste ovarien, ligature des trompes, hystérectomie, et j'en passe) j'étais bien rodée aux hospitalisations et pensais bien supporter la sleeve en ambulatoire. Es- ce que c'est du à mon grand âge, mais cette fois ci, j'ai beaucoup moins bien supporté le réveil avec des douleurs insupportables pendant 2 jours sans pouvoir rien avaler. J'ai vraiment regretté les 2ers jours, d'avoir souhaité cette nouvelle opération mais depuis de jour en jour, je me félicite d'avoir eu le courage d'en passer par la! Mon IMC était de 44.8. En 2 semaines j'ai déja perdu 9kg, et j'ai une pêche d'enfer. Pas de grignotage et rarement faim mais encore des envies de grosse bouffe vite calmées par mon BB estomac
ok quand je vais voir le chir je vais lui proposer l'ambulatoire peut etre que j'irais plus vite, car j'avoue que cette année a était pour moi l'année hospitalisation (enceinte tension elevee, cesar en urgence bb prema, et pour finir fin sept opération vésicule hospitalisé 28 h) donc au vu de ma dernière opération l'ambulatoire ça me dérange pas mais bon j'avoue que une nuit là-bas je trouve quand meme que c'est normal

bravo pour ta perte de poids c'est génial, moi mon imc est de 39.9
B I U


Discussions liées