MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve sur amiens

Mahi, c'est pour toi et ta santé que tu te bats et non pas pour les autres, c'est toi qui décides de ta vie et quand ta famille verra le  
changement, ils comprendront que tu a pris la bonne décision, courage miss! tu arrives au bout!ce n'est que du bonheur!
Delphine: Après une année riche en événements, je pense qu'une sleeve en début d'année prochaine est envisageable sans problème! La sleeve en ambulatoire est maintenant assez souvent proposée au chu Amiens, c'est toi qui vois si tu a quelqu'un à domicile pour te veiller en cas de problème, et une infirmière qui passe tous les jours pour ta piqure anti-phlébite, et le N° de portable du chirurgien si tu te poses des questions, donc pas de soucis!
ha ok

alors pas de problème ma belle-mère sera là pour me surveiller puisque c'est elle qui va s'occuper de ma fille pendant ce temps là (heureusement que je l'ai)
bonjour matheline

comment va tu?

petite question: normalement le lendemain de l'operation on passe un togd, comment tu as fait? tu es revenue le lendemain?

bonjour mahi

alors est-ce que ça va ? t'as le moral

bisous a toutes les 2
50
Bonjour les filles comment allez vous?
Moi ca va. J'ai eu mon premier RDV au pole de prevéntion et j'ai revu la psy..
Je sens que j'avance petit à petit sur de nombreux plans..
Je revois la psy dans un mois.. et pole prevention en décembre...
Je crois que le mois de décembre va etre très chargé pour moi mais j'espère qu'il le se sera en bien!
Je vous tiens au courant...

Et vous? Quoi de neuf?
salut mahi

et bien je vois que tu es en pleine forme, je suis contente que tu avance meme si parfois ça semble long

moi pas grand chose de neuf, fibro le 4 nov et psy le 29 nov, je trouve le temps long j'aimerais déja savoir si oui ils veulent bien m'opérer et quand, j'attend encore un peu pour la prise de sang il ne me la faut que pour allez voir l'endocrino fin décembre, mon medecin traitant n'a pas encore eu le courrier avec tout les examens a passer du coup je sais pas si je dois faire l'apnée du sommeil, et si il faut voir un cardio pour l'épreuve de force, je crois que je vais téléphoner au secrétariat pour qu'il renvoie un courrier car moi j'ai reçu ma convocation pour mon rdv chir et lui rien pour les examens

pas de nouvelles de matheline pourtant j'aurais bien voulue savoir quand elle avait fait son togd vu qu'elle était sortie le jour meme de son opération

a bientot bisous
salut les filles

questions URGENTES

où avez-vous fait l'apnée du sommeil et EFR (explorations fonctionnel respiratoire) car apparement ils le demandent mais mon medecin est en vacances et j'aurais voulue prendre rdv maintenant en cas d'attente les courriers je les aurais apres

avez vous du rester dormir là-bas ?

et ils demandent une lettre manuscrite de ma part pourquoi? il faut que j'explique pourquoi je veus me faire opérer? vous l'avez fait vous?

merci de me répondre car j'avoue que je pour moi c'est urgent pour la prise de rdv

merci mille fois
50
Salut Delphine,

alors pour le courrier au médecin oui moi aussi j'avais du rappeler. Ils me disaient l'avoir envoyé mais mon médecindisait ne pas l'avoir reçu.. Rappelle le secrétariat tu as raison.
Tu as commencé tes examens sans avoir vu ton médecin et sans avoir tes ordonnances? Tu sais ce qu'il faire exactement?
Ensuite en ce qui concerne l'examen pour l'apnée du someil et EFR je suis allée à l'hopital SUd. Oui j'ai passé la nuit la bas.Mais ils sont vraiment très gentils et vu qu'on n'est pas nombreux ils s'occupent bien de nous
La lettre c'est pour ta motivation mais c surtout pour le chirugien (c'est plus une couverture pour lui au cas ou ca se passerai tmal après en fait pour dire que c'est toi qui fais la demande de cette intervention), mais tu peux demander à ton médecin qu'il t'explique pourquoi fair eune lettre.
Jusqu'à présent je ne l'ai montrée pour aucun examen meme pour la psy

Voila en ce qui me concerne j'ai quelques périodes de doute sur bcp de choses mais j'avance petit à petit mais j'ai hate de voir le chirurgien pour estmper mes doutes histoire d'etre rassurée sur certains points que je n'avais pas considéré et qui me viennent petit à petit.. mais c normal de douter de certaines choses.Ce n'est pas pour rien qu'ils nous laissent un certain temps entre chaque examen et avant le RDV avec le chirurgien..
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas

A bientot
Bonjour les filles,
Pas eu de temps ces derniers jours, plein de trucs à faire donc avec quelques jours de retard je vais répondre a Delphine: Oui j'ai bien passé un TOGD mais j'étais tellement endormie que je n'en ai aucun souvenir, je te donne les dernières lignes de mon compte rendu opératoire:
_ Transsection gastrique en utilisant l'endo-GIA chargeur violette. Il existe un petit saignement au niveau d'une ligne d'agraphes nécessitant 2 hémisurjets. Pas de saignement en fin d'intervention. Retrait de la bougie, mise d'une sonde nasogastrique, test au bleu de méthylène négatif.... etc . Donc je pense que çà a bien été fait même si je ne m'en souviens plus. La sonde nasogastrique était enlevée quand je me suis réveillée. Je ne suis retournée voir le chirurgien que 3 jours plus tard avec prise de sang, 1h d'attente et 5mn en consultation, vite expédiée, puisque tout va bien, prochaine consultation 1 mois après soit le 2 Novembre[/i]
La lettre de motivation est obligatoire: attention si il manque 1 seul document au dossier, il sera refusé et reporté à la prochaine comission (moi-même retardée de 2 mois a cause de l'endocrinologue qui n'avait pas renvoyé sa lettre d'accord)J'avais trouvé sur le site une autre Delphine qui donnait un aperçu de ce que cette lettre devait contenir (en gros depuis combien de temps tu te trouves en obésité, ton mal être, tes divers régimes, tes chevilles et genoux douloureux, surtout pense a dire que tu veux refaire du sport (çà, ils aiment bien)et que tu est mal dans ta peau etc...
Mahi80: On te conseille de te rapprocher du Pôle de prévention mais personnellement, je ne l'ai pas fait, donc ce n'est pas obligatoire, et si çà peut t'aider , alors fais le (ils aiment bien aussi)
A bientôt les filles!!bisous
Bonjour les filles

merci de m'avoir repondu, alors voilà j'ai téléphoné au secrétariat et là ils m'ont dit si vous avez reçu votre convocation votre medecin à reçu son courrier car ils sortent en meme temps et sont envoyé le lendemain de la prise de rdv votre medecin n'a qu'a bien regardé il l'a , donc pas voulue en envoyé une autre

pour la polysomnographie je vais demander pour le faire a la maison (ma soeur l'a fait) car avec un bébé de 5 mois a la maison c'est pas facile, par contre pour l'EFR je ne sais pas où m'adresser ni ce qu'il faut demander et pour mal faire mon toubib est en vacances jusqu'au 7 novembre si vous avez des tuyaux a me refiler ils seront les bienvenus, d'ailleurs qu'est ce que c'est exactement un efr qu'est ce qu'on fait, vous avez eu des rdv vite ou pas

désolé de toujours vous importuner avec mes questions mais je suis un peu perdue et mes soeurs ça c'est pas passé pareils pourtant elles ont le meme chir
matheline où as tu vu la lettre d'une fille que je la lise pour voir un peu (meme ça mes soeurs l'ont pas faite)

mahi oui j'ai pris mes rdv avant de voir mon medecin mais quand je l'ai vue pas de soucis elle me fait les ordonnances au fur et a mesure, je vois que tu as encore des doutes c'est peut etre bien d'en parler avec quelqu'un pour voir ou sont tes reticences et voir ce qu'il y a de mieux pour toi

gros bisous
nom prénon
adresse



Monsieur ,


Je m'adresse à vous car je suis dans une impasse ! Aprés avoir fait des multiples régimes sans beaucoup de résultats soit ... kilos biensur repris effet yoyo !!

J'aimerais avoir recour à la sleeve car les gestes de la vie quotidenne deviennent trés durs( m'habiller, sortir, me laver, marcher, monter mes escaliers ... ), et mon corps ne suporte plus cette obésité morbide ( mal de dos, chevilles, genoux, éssoufflements ...). J'ai des difficultés aussi professionnellement étant Assistante de Vie aux personnes agés a me baisser, porter, habiller ... la personne . Donc aprés mure réflexion et imformations sur la sleeve je suis préte .

Je suis convaincue que la sleeve est faite pour moi . La chirurgie bariatrique me permetra non seulement d'allonger ma vie, mais aussi d'en améliorer la qualité en me permettant de retrouver une vie sociale, affective, et profesionnelle et surtout une meilleur santé !!

J'aimerais vivre comme tout le monde avoir une vie saine et en bonne santé ainsi qu'une bonne hygiéne alimentaire.
Profiter et trouver une complicité avec mon fils pendant ses activités, faire du sport ( piscine, vélo, balades ... )

Voici donc toutes ces bonnes raisons, qui me permettrais surtout d'éviter tous les problémes de santé du a l'obésité morbide comme le dihabéte, maladie cardi-vasculaire, probléme respiratoire, rhumatologique ( hanche, genoux, colonne vertébrale, ... )
J'aimerais prolonger mon espérance devie !! REVIVRE TOUT SIMPLEMENT ...



signature



Voila un des exemple de lettre que j'ai pu trouver, en changeant quelques mots, çà devrait le faire!
merci matheline pour la lettre que je trouve très bien et effectivement en changeant quelques mots je devrais y arriver et toi comment vas tu, toujours contente de t'etre fait opérer ?

c'est quoi un EFR ?

gros bisous
50
Salut les filles,

Alors Delphine EFR ce sont les épreuves fonctionnelles respiratoires En fait ca se fait aussi à l'hopital sud ou ailleurs si tu veux , tu entres dans une cabine et tu dois souffler dans un appareil. Ca dure 5 minutes. Moi j'avais groupé polysomnographie et EFR.. mais c toi qui vois.

Par contre pour la lettre ca ressemble à une lettre de motivation pour un entretien d'embacue! il faut que je la refasse! en tout cas moi j'avance comme je vous ai dit la denrière fois et meem dans ma tete.. je me projette un peu plus et suis un peu plus à l'aise avec cette idée.. Mais j'attends de voir le chirurgien avant d'avoir un avis définitif pour être vraiement sure.En tout cas meme si je dosi attendr eplus longtemps j ene le ferai pas en ambulatoire surtout s'il faut y retourner 2 jours aprsès pour passer des examens..


Matheline : rassure nous, dis nous que la vie est belle maintenant... Est ce que tu es bien suivie maintenant à tous les niveaux? Au bout de combien de temps as tu retravaillé?


Bonne soirée.

Bises les filles
BONJOUR LES FILLES

ça y est j'ai mon rdv pour l'efr se sera lundi matin et quand je serais là-bas je vais en profiter pour leur parler de la polysomnographie je verrai bien ce qu'il diront, je pense faire ma prise de sang et mon analyse d'urine en novembre comme ça tranquille plus que l'endocrino en décembre avant de voir le chir en janvier

j'avoue que l'ambulatoire me fait un peu peur mais si il y a une attente de 6 mois pour y rester 2 jours je crois que je me dirigerais sur l'ambu si ça va plus vite, mon soucis c'est de le faire avant de reprendre le boulot car arrivé juillet c'est foutu il faudra que j'attende l'année d'aprés en mai pour pouvoir le faire et là j'aurais vraiment trop les boules d'attendre aussi longtemps car a peine revenue je ne vais pas reprendre un arret de travail

gros bisous
Oui Mahi, la vie est belle, au bout de seulement un mois post-op, je vois déja le changement (***kg)ce n'est pas grand chose par rapport à d'autres slevées mais déja voir son ventre déglonfler et remettre des pantalons qu'on n'arrivait plus à enfiler,c'est déja pas mal pour le moral, mais je suis tellement impatiente que je trouve que çà ne va pas assez vite à mon goût, il faut que je me calme..
Je retourne chez le Chirurgien le 02 Nov et l'endocrinologue et diététienne le 3 Nov. Mes prises de sang sont bonnes. RAS
Par contre, je ne travaille plus depuis une vingtaine d'années mais au bout de 3 jours, j'ai été à mes RDV sans problème et j'ai fait mes courses toute seule, donc aucune gène physique et pas mal nul part
B I U


Discussions liées