MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve sur amiens

60 ans 91 25732
delphine80 a écrit:
juste une remarque sur ma soeur qui par contre n'a plus de problème de thyroide, n'a plus de tension et n'as plus de sciatique a  
répétition, mais je crois que ça tu t'en fiche quoi que l'on dise tu est contre nous


Au risque de te décevoir, non je ne m'en fiche pas. ;) C'est même la chose la plus intéressante que tu aies dite, parce que là tu ne parles plus que d'esthétique.

Là on est dans la vraie indication de la chirurgie, c'est à dire la résolution de problèmes de santé qui va avec la perte de poids.

Parce que ta soeur, je suis certaine qu'elle était déjà superbe avant, pour un tas de gens ! Et elle le sera toujours pour ceux qui l'aiment, grosse ou mince. Mais en plus maintenant elle va être en bonne santé et se sentir bien et ça va ensemble.

Entendons nous bien. Là où pour la plupart les gens voient des kilos qui rendent moches et des bistouris qui rendent beaux, moi je vois des gens qui ont suffisamment souffert et qui ont droit à une vraie information, pour savoir vers quoi ils vont parce que c'est leur vie qui va changer et que ça ne se réduira pas à une simple perte de poids. On leur doit bien ça, ils ont assez morflé. ;)
51 ans 35 10308
Patty, si je n'étais pas retenue par une hétérosexualité farouche, je te demanderais bien de m'épouser! ;)
écoute patty je ne vais pas polémiquer avec toi, tu ne nous aprécie pas c'est ton droit notre façon de penser n'est pas la tienne, on est libre de ses opinions mais toujours nous faire des remontrances franchement c'est saoulant, on dirait que le problème c'est toi, nous on ne t'a rien demandé
tu sais patty quand j'ai dit cette phrase je ne pensais pas que au coté apparence mais elle va mieux et se sent enfin bien dans sa peau c'est cela qui est important a mes yeux car c'est ma soeur avec ou sans ses kilos et je l'aime tel qu'elle est ce n'est pas l'apparence qui fait la personne, perso je veus faire cette chir car j'ai failli mourir en mai 2011 a cause de ma tension et j'ai des enfants je veus les voir grandir et je connais les points négatif ainsi que les risques de cette opération je suis bien renseigné et je sais que ce n'est pas une baguette magique cette opération mais pour moi elle est l'espoir d'une meilleure santé donc voilà, je crois que nos opinions diverge et je vais arréter de poster car j'ai horreur de me disputé ou que l'on me reprenne dés que je dis quelque chose

a toutes merci de m'avoir lu et répondu

salut
60 ans 91 25732
Non nos opinions ne divergent pas, on ne les exprime pas de la même façon, c'est tout. ;)

Je comprends ton parcours, la nécessité pour toi de subir cette intervention et je vois que tu prends les renseignements qu'il faut auprès de personnes compétentes. Donc normalement tu connais le rapport risque / bénéfice. Tu sais que ce n'est pas un miracle (comme l'a dit quelqu'un, un bypass ce n'est pas une fin, mais un début).

Je ne demande rien de plus, juste des gens qui sont objectifs sur les interventions, qui ont un discours qui ne soit pas culpabilisant pour les personnes complexées qui ne sont pas candidates à la chirurgie et qui ne leur dit que "fais toi opérer et tu seras enfin belle", et surtout qui ne surévaluent pas le bénéfice des interventions car c'est souvent le cas.

Et sur ce je souhaite que ton intervention se passe bien, que tu gères les suites le mieux possible et que tu retrouves une santé et une qualité de vie agréable à tous points de vue. :D
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
@ Patty: ah non moi j'ai déjà poster un peu partout sur ce forum.

Bonjour à Nobodale, Delphine, Mahi (j'espère que je n'oublie personne :? )

comment allez-vous? je vais bien, je suis de moins en moins fatiguée, mes problèmes de santé d'avant commencent à s'améliorer. En ce moment je reprend mes démarche pour trouver un emploi je vais m'investir à fond, et vous où en etes vous? j'attend de vos nouvelles bises
50
Bonsoir les filles

Delphine : laisse la et ne cherche plus à te justifier. Elle doit avoir 5 ou 10 kilos en trop donc elle peut pas comprendre ce qu'on vit... Inintéressante à part faire du politiquement correct elle sert à rien cette fille....
Le dialogue elle connait pas !

Peut etre qu'il faut qu'on crée un forum "adieu les obèses" parce qu'à notre niveau on n'est plus ronde mais beaucoup plus.... quand on aura que 10 kilos en trop on sera contentes!

Ce genre de fermeture d'esprit est exaspérant et ne mérite pas de réponse (d'ailleurs j'en ai deja trop dit à ce sujet)
On n'a pas le droit de parler de ci on n'a aps le droit de parler de ca, il faut dire ci , il faut dire ca ...

Vive la liberté d'expression!!

Virginie : cool je te souhaite bon courage pour tes recherches
60 ans 91 25732
Pathétique... :roll: :lol:

C'est moi qui ne veut pas dialoguer ? Ca fait 7 ans que je le fais ici.

Mais effectivement dialoguer avec des caliméro chouineuses qui n'ont rien à dire, ça limite ! :twisted:

Allez va sur un forum dans le genre youpilachirurgie (j'ai bien un lien, mais je ne peux pas le donner ici, c'est ballot ça m'aurait fait plaisir de rendre service !).

Je n'y serai pas et plein de filles vous caresseront dans le sens du poil, vous pourrez causer bistouri sans souci au lieu de faire du tchat sur un forum.

Pourquoi avoir choisi le seul forum où la chirurgie bariatrique n'est qu'une infime partie (vous aviez remarqué quand même ?) et vouloir faire votre loi sans en respecter les règles ? C'est compliqué à comprendre ? Vous êtes sures que ce n'est pas un neurologue qu'il vout faut ? Et surtout un bon psy ?

Et vous avez raison, le surpoids je ne sais pas ce que c'est ! C'est pour ça que je suis sur ce site depuis 7 ans, pour me moquer des grosses et juste pour ça ! :lol: :lol: :lol: J'aurai tout vu ici ! Mais des conneries pareilles, ça faisait longtemps quand même ! :roll: :lol: Enfin bon on a l'habitude, on en a vu drautres ! :lol:

Allez "elle" vous souhaite bon vent, il y a des sites qui seront ravis de vous accueillir et qui tiendront le même discours que vous. Faudrait être parano pour rester... :lol:
60 ans 91 25732
mahi80 a écrit:
Vive la liberté d'expression!!


La liberté d'expression est en général invoquée par ceux qui n'ont rien à dire, qui n'ont pas d'argument pour faire valoir leurs propos, et/ou refusent de se remettre en question.

La liberté d'expression existe ici mais il existe aussi des règles. Libre à vous de ne pas les accepter, mais dans ce cas il faut aller ailleurs.

Allez sur un forum de chasseurs et dites leur que c'est mal de tuer les animaux. Et parlez leur de votre liberté d'expression. :twisted: :lol:
51 ans 35 10308
mahi80 a écrit:
Ce genre de fermeture d'esprit est exaspérant et ne mérite pas de réponse (d'ailleurs j'en ai deja trop dit à ce sujet)

Et c'est Patty qui ne veut pas dialoguer?
Elle a bon dos la liberté d'expression... :roll:
Tu nous as fait le coup dans une autre discussion : "je n'ai pas lu tous les messages mais je ne suis pas d'accord avec le titre...". C'est sympa mais quand on discute sur près de 20 pages et qu'on a mis pas mal de coeur à écrire les réponses, c'est quand même agréable quand on est lu (surtout quand au final, on est d'accord avec toi, mais tu ne t'en rends même pas compte!). Et quand on te le fait remarquer, "ah mais on ne peut pas discuter avec vous, vous n'aimez pas les nouvelles". Hein? :? Là c'est pareil, est-ce que tu as juste essayé de lire ce que disait Patty, et de le comprendre? Parce que non, elle ne dit pas qu'elle est contre la chirurgie.

mahi80 a écrit:
On n'a pas le droit de parler de ci on n'a aps le droit de parler de ca, il faut dire ci , il faut dire ca ...

Oui, ça s'appelle la charte. Tu l'as lue pour t'inscrire, normalement.

(Je sens que je vais encore me faire traiter de harpie...)
52 ans Lorraine 4326
y'a pas une option "greffe de neurones' proposée avec une sleeve ? :roll:
P
41 ans 4
salut a tous,
Je suis nouvelle et je me suis dit que ça me ferais du bien de parler avec des filles dans le même cas que moi.

j'ai rdv a amiens chirurgien le 16 avril, j'ai vu hier le psy qui me donne un avis favorable, rdv jeudi pneumologue et gastrorologue si je me trompe pas lol.

qui a déjà fait pneumologue en quoi consiste le rdv.

Par contre j'hesite entre bypas ou sleeve, je veut quelque chose ou je perd du poid et qu'il ne revienne jamais, déjà 15 ans de régime et pour finir le résultat 95kg pour 1m57.

merci d'avance de prendre le temps de me répondre de m'expliquer vos expériences.
36 ans Picardie 790
Bonjour à tout le monde !

Je suis d Amiens. J ai lu quelque pages .
Voilà depuis mes 8 ans je suis ronde , après plusieurs recherches et régimes . Rien de me faisait maigrir .
Puis il y à quelque année on à remarqué qu'à cause de mon stress je gonflé.
Donc décision de lopé.

Alors moi je me suis fait opéré d une sleeve cet semaine tour, je suis rentré avant hier chez moi.

Tout c'est très bien passé , le service de soin est génial .
J ai mis plus de 3 ans à me décidé et une fois décidé pendant 1 ans j ai passé
des examens .

C le professeur Ve qui m'a opéré . Je lé vu 3 fois avant l intervention.
G suivre un régime sans graisse pendant 3 semaines pour faire diminuer le foie.


Si vous avez des questions n hésitez pas .
36 ans Picardie 790
providence en ce qui concerne le type de d opération c en général le chir qui décide même si il te le demandera ne. en général le by pass est pour ceux qui grignote tout le temps .
Sauf erreur de ma part , corriger moi .
Pour le psy , tu na qu'à juste expliqué ce que tu ressens je. Puis elle te posera dès question de toute façon . en général l entretien n est pas stressant, ce né pas le but . Elle né pas la pour te mettre dès bâtons dans les roues .
Pour la psy moi g la mienne si vous voulez !
hellokitty31287 a écrit:
.
Voilà depuis mes 8 ans je suis ronde , après plusieurs recherches et régimes . Rien de me faisait maigrir .
Puis il y à quelque année on à remarqué qu'à cause de mon stress je gonflé.
Donc décision de lopé.
Si vous avez des questions n hésitez pas .


j'en ai une.
et une remarque.

quel était ton imc avant l'opération?

parce que, bon, pour une sleeve, faut etre au moins en obesité morbide pour etre éligible à l'opération.

on ne parle pas de petites rondeurs, là..
et tu as tout à fait raison la sleeve ne convient pas aux grignotteurs.

et pour le psy, je me garderai bien de donner le mode d'emploi pour

"comment raconter n'importe quoi pour avoir un accord malgré qu'on soit ravagés de TCA"
B I U


Discussions liées