MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve sur amiens

T
42 ans 4
coucou

je suis opéré depuis 1 mois 1/2
on peut discuter si tu as des questions :
************@ **********.c******

au plaisir
T
42 ans 4
toutes celles qui ont des questions contactez moi je ferais en sorte d'y répondre
K
41 ans 3
Bonjour,

Idem pour moi opérer en décembre 2012. Si tu veux discuter n'hésite pas.

Bonne journee
34 ans Amiens 8
Bonjour les filles,

Merci pour vos reponses c'est gentil

Je voulais savoir si l'une d'entre vous avez ete operer en ambulatoire et comment le retour a la maison s' est derouler :P

Jai encore un doute sur ces facon car en fait je suis très fusionnel avec mon conjoint et au moment de mon ablation de la vesicule on la tt les deux tres mal vecu car jai ete hospitaliser pdt 12 jours et ce fut tres long
52 ans Lorraine 4326
Bonjour pouickpouick

ton IMC ne justifie absolument pas une opération.
tu n'as pas de facteur de comorbidité genre cholestérol ou hypertension ?
si ton chirurgien est serieux , il ne devrait pas accepter de t'operer .

tu es sure que tes douleurs sont dues à ton poids ? y'a pas moyen de te soulager autrement ? es-tu sure que tes douleurs disparaitront avec des kg en moins ?

les gros ne sont pas tous assurés d'une mort rapide tu sais , ca c'est le discours facile de certains medias .
le plus important est d'avoir une activité physique reguliere (marcher par exemple ) ca resoult pas mal de problemes .


La sleeve n'est pas anodine , n'est pas sans danger .
tu peux lire ca :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_344687.htm
et n'est pas magique . tu peux reprendre le poids perdu tres facilement .
on a eu pas mal de temoignages ici .
il faut bosser sur son comportement alimentaire pdt au moins 6 mois avec un diet' et un psy avant l'operation pour maximiser ses chances de reussite .
34 ans Amiens 8
Oui je connais les risque jen ai conscience mais voila je suis forte du as des problemes deducation durant mon enfance jai ete elever a lancienne on sert lassiete et il faut tout manger sinon on ne sort pas de table alors meme sil fallait en vomir ma mere sen moquai royalement.

Depuis plus de 6 ans jai ete suivi par des nutritionniste des dieteticien ect jai changer mon equilibre alimentaire je marche je cours mais je suis essouffler rapidement jai aussi eu de lhypertention et je suis issu de famille cardiaque je peux vraiment dire que je suis passer par les differente phase. Mais en vain

Meme si jaime mes forme car il y a bien longtemps que je lai ai je nai vraiment pas le choix

Bien sur que je naime pas me faire charcuter mais la cest le dieteticien qui ma renvoyer vers cette solution car pour eux en ce concertant ils ne peuvent vraiment rien faire de plus.

Mais rassure toi je suis bien entourer et jai pris toute les precautions je suis egalement suivi au pole de prevention et surtout un suivi psychologique car jai peur du changement physique sur moi et surtout limpact quil peux avoir sur lentourage
34 ans Amiens 8
Oui je connais les risque jen ai conscience mais voila je suis forte du as des problemes deducation durant mon enfance jai ete elever a lancienne on sert lassiete et il faut tout manger sinon on ne sort pas de table alors meme sil fallait en vomir ma mere sen moquai royalement.

Depuis plus de 6 ans jai ete suivi par des nutritionniste des dieteticien ect jai changer mon equilibre alimentaire je marche je cours mais je suis essouffler rapidement jai aussi eu de lhypertention et je suis issu de famille cardiaque je peux vraiment dire que je suis passer par les differente phase. Mais en vain

Meme si jaime mes forme car il y a bien longtemps que je lai ai je nai vraiment pas le choix

Bien sur que je naime pas me faire charcuter mais la cest le dieteticien qui ma renvoyer vers cette solution car pour eux en ce concertant ils ne peuvent vraiment rien faire de plus.

Mais rassure toi je suis bien entourer et jai pris toute les precautions je suis egalement suivi au pole de prevention et surtout un suivi psychologique car jai peur du changement physique sur moi et surtout limpact quil peux avoir sur lentourage
34 ans Amiens 8
Les filles comment avez vous vecu votre experience? Bien ou mal? Etait ce la derniere solutions? Et maintenant comment vous sentez vous et lentourage a til eu de bonne ou mauvaises réaction?
34 ans Amiens 8
pour les filles qui voulais en parler plus personnellement redonnais moi vos adresse mail en mp se sera plus simple
I
35 ans 2
Bonjour à toutes,

bon ba voilà je pense que je vais me lancer dans les démarches pour cette chirurgie(parce que j'ai mm pas encore vu mon médecin traitant)!

Je suis Justine j'ai 24 ans obésité morbide depuis oula... des années avec un imc supérieur à 40. je me suis toujours connue comme sa en fait.j'habite à Abbeville

Après avoir lu vos post je pense que je vais aller visiter notre pôle de prévention et on verra. de toute façon tout ce qui sera perdu sa me déplaira pas mdr.
Depuis 3 semaines je note tous ce que je mange donc ils pourront me dire. et on verra.

MOi je voulais savoir un peu parce que d'après ce que j'ai pu comprendre le rdv avec le chir est assez éloigné mais vos examens sont fait avec le médecin traitant??
34 ans Amiens 8
Cc justine

Alors pour repondre a ta question pour ma part jai pris tt mes rdv avec le medecin traitant a la suite dune abation de la vesicule biliaire mais il peux en convenir aussi de prendre rdv avec le chirurgien et de discuter avec lui de lintervention des risques ect moi je vois mon chirurgien pour la deuxieme fois la le 29 mai et si tu as dautre question nesite pas
34 ans Amiens 8
Cc justine

Alors pour repondre a ta question pour ma part jai pris tt mes rdv avec le medecin traitant a la suite dune abation de la vesicule biliaire mais il peux en convenir aussi de prendre rdv avec le chirurgien et de discuter avec lui de lintervention des risques ect moi je vois mon chirurgien pour la deuxieme fois la le 29 mai et si tu as dautre question nesite pas
40 ans Amiens, France 1
bonjour moi je fait la sleeve le 28 novembre j'espere que se passeras bien pour ceux qui l'ont deja fait donner moi vos impression (comment sa ce passer pour vous ) merci
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Bonjour à toutes et à tous,

je reviens sur ce forum les personnes qui sont de la Somme ont bien repris le post :)

Cela va faire 2 ans que je suis opérée le 8 décembre prochain. Je voulais en quelque sorte vous faire part de mon expérience depuis ces 2 ans.

Je vais surtout aborder une chose que chacune et chacun doit savoir (mis à part le bénéfice risque de l'opération) faites attention lors de votre perte de poids de ne pas froler la dénutrition,car en effet je suis actuellement à la limite, je suis pourtant suivis par une équipe pluridisciplinaire (pole de prévention, Endocrinologue au chu sud, médecin traitant etc...) Lors de votre perte de poids n'hésitez pas à demander régulièrement des bilans sanguins complet, c'est d'autant plus important si vous avez des problème de thyroïde (hypo ou hyper), moi j'étais en hypo mais je maigrisais encore, actuellement je suis apparemment dans la normale. Le mot clé c'est faites vous suivre médicalement et bien surveiller vos apports alimentaire.
C
38 ans 1
bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai entrepris les démarches pour une opération, encouragée par mon médecin traitant.
J'ai rendez vous avec un chirurgien dans quelques semaines, le Dr D.
Le Pr V est plus réputé mais 8 mois pour avoir un rendez vous... alors la secrétaire m'a donné rendez vous avec D.
A certains moments, vous parlez de chirurgiens "bons et moins bons"... est-ce que des personnes se sont faites opérées par D ? comment ça c'est passé ? j'avoue que j'angoisse un peu !
merci de vos réponses (par mp si vous préférez!)
B I U


Discussions liées