MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve sur amiens

39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Bonjour à toutes,
Delphine80 me connait déjà! lol
j'ai 27 ans, cela fait 1an et demi que je suis dans le parcours (du combattant!) de la chirurgie bariatrique je suis suivie au  
pole de prévention, au chu sud pour la diet et à la clinique Pauchet dans le service endocrinologie diabétologue, je ne suis pas suivie en psy parce que je n'en ressens pas le besoin.

je suis depuis quelques jours vos post, et je trouve que le soutient est très bien! je pense qu'on as presque toute le même chir! lol

Moi j'ai rendez-vous le 14 novembre en espérant qu'il puisse enfin me donner une date parce que là mon corps commence à être malade dans le sens ou j'ai beaucoup de douleurs mais ce n'ai pas à vous que je vais l'apprendre!
Je croise fort les doigts!

En lisant vos différents message, je ne savais pas qu'on pouvais se faire opérés en ambulatoire je suis surprise mais bon peu importe, il y a des évolutions qu'on ne voient pas toujours
50
Bonjour Virginie et bienvenue.
peux tu nous parler de ce que t'as apporté le pole prevention? Quels aterliers as tu fait?

Merci
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
ben c'est bizarre j'avais mis une réponse! évidement elle n'est pas présente dans le topic.

Alors le pole m'as apporter une petite remise en question surtout dans la façon de gérer mon alimentation, et cela redonne quelque indications sur les pièges à éviter! l'atelier c'est passer en 2 phases.

La première discussion autour d'une table, quelques explications fournies par la diététicienne et l'infirmière qui animent l'atelier et comment il va se passer. Ensuite nous avons fait notre plateau repas de la veille au soir, avec des aliments fictifs. Ensuite à l'aide de cartes illustrée nous avons en groupe constituer les différents groupe d'aliments qui existe.

Et pendant la deuxième phase, chacun présenter son plateau repas en plaçant les aliments sur une illustration qui constitue l'équilibre alimentaire. (le pouce représente: les produits laitiers, l'index représente les légumes cuits, le majeur les féculents, l'anulaire viandes oeufs poissons et l'auriculaire fruits et légumes cru) ça parait enfantin mais je vous assure que des personnes se sont trompées mais on est pas là pour se moquer!

Prochain rendez-vous, le 04 novembre pour un atelier sur la Quantité de graisse

Voilà j'espère que ça vous donnera envie
salut les filles

et bienvenue virguinie heureuse de te retrouver içi!

alors comment ça va ? et bien moi ça va lundi je fais mon efr et je vais voir pour la polysomnographie

je me sent bien mais impatiente d'etre a janvier, je trouve le temps long pour enfin voir le chir et savoir ce qu'il va dire je vous envie vos rdv sont plus proche, mais bon je me sent soutenue, nous en avons discuté avec mon mari il dit qu'il peut comprendre que j'en ai marre mais c'est l'op qui le rebute un peu mais comme il dit c'est ton corps ta santé c'est a toi de jugé

bisous a toutes
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Et bien je vais très bien! et oui mon rendez-vous et pour bientôt mais comme je te l'ai dit j'ai attendue très longtemps et surtout j'ai dû batailler! j'espère que lors de ce rendez vous j'aurais une date que je ne manquerais pas de vous communiquer! j'ai hâte, mais j'ai à la fois peur c'est bizarre comme sensation mais bon j'en serais contente tout de même!
Oui les craintes de ton mari sont légitimes, mais au moins il comprend et conscient que tu le fais pour toi, pour ta santé et pour avoir une vie quotidienne meilleures! parce que c'est clair après l'opération tout change!
N'oublie pas de nous tenir au courant des conclusions de ton rendez-vous en janvier
Bises
50
Bonjour Virginie,
Pourquoi as tu du batailler.? contre qui? Parc ontre j'ai un question pour vous..J'ai passé la fibroscopie avec biopsie mais tjs pas de résultat de biopsie...J'ai appelé l'hopital etils m'ont dit si vous n'avez rien reçu c'est qu'il n'y a rien mais on a besoin de ce compte rendu de bipsie non? J'ai bien eu le compte rendu de la fibro mais pas la biopsie

Merci de me répondre SVP
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Ben parce que la commission avait toujours quelque chose à redire sur le suivi (soit disant que je n'avais pas de suivi médical alors que je leur fournissais des compte rendus de diét, de ma endocrino etc...)ils trouvait que je n'avais pas de suivi psy que je juge inutile, même le médecin interne du pole de prévention était de mon avis,je lui est préciser que si à un moment donner j'en ressenter le besoin je mettrais 10 ans pour aller voir quelqu'un! donc à chaque fois ça repousser le moment où le chir devait me donner une date! voilà pourquoi je parle de batailler!

En ce qui concerne ton compte rendus, ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal, si tu n'as pas reçu ton compte rendus de biopsie c'est normal comme il n'ont rien détecter donc nous n'en à pas besoin puisqu'il à dû préciser qu'il n'y avait rien d'anormal dans ton estomac, moi je sais que quand je l'ai passer, le gastroentérologue à détecter un germe, je faisais une gastrique, le gastroentérologue m'as filé une ordonnance d'inexium et d'aller voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive un traitement pour traiter ce germe, du coup j'ai eu le compte rendu de la fibro et de la biopsie. Une question me vient: Est ce que quant vous l'avez passer cette fameuse fibro vous à t-il fait payer la pince à biopsie???
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Virguinie a écrit:
Ben parce que la commission avait toujours quelque chose à redire sur le suivi (soit disant que je n'avais pas de suivi médical alors que je leur fournissais des compte rendus de diét, de ma endocrino etc...)ils trouvait que je n'avais pas de suivi psy que je juge inutile,


Je précise tout de même que j'ai vu un psychiatre lors des rendez-vous obligatoire post premier rendez-vous avec le chir! qui m'avait trouvée tout à fait apte et que ma décision était réflèchie et cette décision n'était pas prise à la légère et en plus que je bénéficier du soutient de mes proches qui est très important dans ce genre de démarches.
50
Bonjour Virgine,
Ah oui ils peuvent faire trainer quand ils estiment que tu n'es pas prete?
Moi d emon coté je vois la psy plusieurs fois avant parce que j'en ai besoin et je vais également au pole prévention. C'est vrai que c'est une décision très lourde à prendre et pleine de conséquences et à laquelle il faut bien réfléchir.. De mon coté je suis passée par quelques phases de doute et petit à petit en réfléchissant je fais la prt des choses. Je te souhaite bon courage
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
oh si j'étais prête, mais bon toujours est-il qu'ils ont fait trainer le choses! Mais bon pour maintenant c'est fait!Dés que que j'aurais la fameuse date toutes les contrariété s'en iront vite! \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
50
Tu sais au bout de combien de temps on peut se faire opérer après avoir rencontré le chirurgien? Allez courage le chemin est plus court que celui que tu as parcouru jusqu'a présent
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
la moyenne est de 6 mois à 1 an, mais je pense que si l'on se fait bien suivre dés le départ ça peut "éventuellement" prendre mois de temps. Mon parcours en quelques date: prise de rendez-vous en janvier 2010, 29octobre 2010 premier rendez-vous avec le chirurgien et le 16 juin 2011 où il devait me donner une date mais en faites non parce que la date de la commission datée de plus de 6 mois (à qui la faute? pas à moi puisque c'est pas moi qui donne les rendez-vous mais Sa secrétaire) et le 29 aout 2011 où il me donnait une date suite à la commission début aout et là prochaine 14novembre (Je croise les doigts!!) :-({|=
50
ah il n'y a pas de commission tous les mois? et bien et moi qui n'ai rdv qu'en décembre... En tout cas j'espère que tu auras ta date le 14!

As tu des nouvelles de delphine? elle devait daire son efr lundi si je ne me trompe pas..

Et matheline rdv avec chir aujourd'hui??

Alors ou etes vous les filles??
Racontez nous ou vous en etes!!
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
non j'ai pas eu de nouvelles!Oui je voudrais bien savoir moi aussi!Aller les filles racontez-nous tout
52 ans Lorraine 4326
mahi80 a écrit:
Tu sais au bout de combien de temps on peut se faire opérer après avoir rencontré le chirurgien? Allez courage le chemin est plus court que celui que tu as parcouru jusqu'a présent


la HAS recommande un minimum de six mois à un an de suivi dite' ET psy avant l'opération , pour que celle-ci soit ait un maximum de chances d'être une réussite
B I U


Discussions liées