MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis de retour ....

44 ans laigneville/oise 2222
donc je suis de retour tres contente de lire toutes vos felicitations ;) un petit peu crevée ,keryann fait " des coliques de nourisson " depuis les  
2 premiers jour si je me souviens bien :roll: et c'etait dur de ne pas pouvoir m'en occupé a plein temps etant donné la cesarienne je ne pouvait pas les 3 premiers jours le prendre puisque la cicatrice me bloquait au lit :x la nuit les sages femmes me l'amenait pour que je l'allaite ensuite elle le ramenait en creche pour qu'il puisse crier a sa guise (il se tortillait de douleur c'est vraiment horrible ) et moi me reposer :cry:
Tout compte fait au quatrieme jours j'ai renoncé a l'allaitement keryanne ne voulait plus teter je n'avait toujours pas de monter de lait il perdait bcp trop de poids (par rapport a la normal ) et le baby blues c'est installé :cry: ,je vie vraiment pris ca comme un echec et a chaque fois que je pense a mon petit bout tout contre mon sein lors des premieres teter j'ai les larmes au yeux (quand je ne pleure pas) je voulait vraiment le faire mais l'inquietude de sa prise de poids et le non soutien des sages femmes qui se trouvait la au moment les plus difficiles ne mon pas aidée ,lorsque j'ai dit "voila donner des biberons " ont ma repondue quelles se douter que je n'aurais pas de monter de lait :?: :evil: :shock: comment elles savaient ca c cona....
enfin bref .....j'ai mis de coté tout mes petites affaire prévue pour l'allaitement de coté pour le prochain je ne renonce pas :!:

le papa a ete formidable avec moi dès les premieres contractions d'ailleurs j'avait pas pigée que s'en etait :lol: ,ou dans c'est moment la il ma aidée a pas stresser pour maitrisée les douleurs ,ou il ma aider a rester zen quand le rhytme cardiaque de bébé ralentissait et qu il fallait que je continue a respirer dans ce foutue masque a oxygene (moi quand je stresse je respire plus !! NA ! :roll: ) et quand il a garder le sourire jusqu'au bout alors que l'on m'enmenait au bloc ,et de retour a la maison il est toujours present il m'aide au maximum s'occupe bcp de bébé d'ailleurs il a un peu de mal a me laisser la place ;) ...

pour ce qui est de la peridurale il ce sont pris a trois fois pour me la faire ,et au bout d'une heure le catether c'est boucher et plus rien arg !!les maman qui ont accouchées sans sont des femmes extremement courageuse :D

bon je vous laisse je reviendrait combler les trous un petit plus tard la je vais faire une petite sieste ,si je suis un peu confuse dans mon "recit " c'est due a la fatigue veuillez m'en excuser....

a+

désoléepour la longueur :roll:
G
40 ans 660
Elle t'ont dis je pense parce que tu as pas eu un accouchement par voie basse dc ton corps n'a peut etre pas pris en compte ton accouchement...

j'ai bien dit je pense ;)

Sinon pr te rassurer c'est pas un échec l'allaitement n'a pas marcher pr moi et contraire a tes sf les miennes n'ont pas voulu me donner des biberons puisque j'avais du lait (oui mais pas assez au bout de 1h30 il avait bu que 20g) dc il a perdu 600grs en tt...

Sinon FELICITATIONS
et repose toi des que tu le peux :)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je suis contente de te lire Briquette et de te savoir de retour chez toi , avec bibou et enfin parmis nous.
Je suis énervée au possible (je viens même d'en parler à mon mari) de la façon dont ils ont géré ton allaitement à l'hopital !!!! Et cette remarque "on savait que vous n'auriez pas de lait"... Ca ne veut rien dire, c'est tellement bête !!!!!! Enfin... Vraiment je comprends ta décéption, mais dis toi que ça n'est pas ton échec à toi. C'est l'échec d'une équipe médicale qui ne t'a pas soutenue. Ca me rend vraiment triste et ça me fous en rogne des choses pareilles !
Enfin bref, ma belle, il est là ton trésor, et maintenant c'est toi et ton homme qui savez ce qui est bon pour lui ;) Alors plein de bonheur à vous :)
Bisous, Myra :)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Contente de te revoir, Briquette! Ecoutes, c'est normal de faire un baby blues, hein, parce que l'arrivée de bébé ne s'est pas passée comme tu l'aurais souhaité... alors laisses-toi aller, des fois ça fait du bien! et puis tu as du soutien avec toi, n'hésites surtout pas à te reposer dès que bébé dort, et laisses Papa se débrouiller aussi de temps en temps, comme ça tu reprendras très vite du "poil de la bête"... ;) courage et à très vite!
43 ans Belgique près de Libramont 371
J'en ai les larmes aux yeux de te lire et j'ai mal pour toi :!:
Ce sont vraiment des idiotes les sages femmes dans cette maternité. J'espère que pour le second tu auras des sages femmes un peu plus compétentes et plus humaines.
Je ne veux pas retourner le couteau dans le plaie mais ce n'est pas à cause de la césarienne qu'on n'a pas de montée de lait et la montée de lait se produit en général le 3ème jour mais cela peut aussi être plus tard.

Mon homme me fait dire qu'il est de tout coeur avec toi même si malheureusement cela ne changera rien.

N'oublie pas que même si tu donnes le biberon c'est un moment privilègié avec ton bébé, un moment de partage et d'échange.
44 ans laigneville/oise 2222
merci les filles pour vos messages ,je commence a reprendre "du poil de la bete" ;) mon p'tit d'homme commence a ce calmer les colique sont moins douloureuses ,nous avons adopter la tetine ou teuteute ou sucette :roll: ca l'aide a ce calmer lors de crise ,il lui arrive apres "des crises de douleurs " de dormir de 00h00 a 6h00 non stop et dans c'est cas la il a vraiment l'air radieux ,c'est agreable :D bon nous tatonons pour certaine chose mais ont commence a prendre le coup ,ont recupere plutot bien tout les deux .
j'ai peut etre un peu forcée la dose de menage hier et du coup j'ai la cicatrice qui "brulotte " un peu :? ... j'ai pris le coup pour les biberons et j'ai fait une tite boite pour mes affaires d'allaitement que je resortirais au prochain (une sorte de cerceuil :lol: )

je sais que la cesarienne retarde la montée de lait celle ci peu avoir lieu le 4 eme ou 5 eme jour parfois mais au 4 eme jours bébé ne se satifaisait plus du colostrum et du leger complement alimentaire ,la fatigue et le stress ne m on pas aider du coup j'ai renoncer mais du soutien m aurais surement aider .... (mais je ne pouvais pas vous appeler a l'aide ;) )
51 ans 76 10598
Pour l'allaitement, comme te l'a dit Myraellen, ce n'est pas ta faute, mais la faute de l'équipe médicale qui préfere donner des bib qu'aider la maman à allaiter. On oublie souvent de dire que l'alaitement, même si c'est naturel, c'est aussi parfois compliqué et long à demarrer et sans un soutien adéquate, on n'y arive pas.

De toute façon, rien ne t'empechera d'allaiter le/les suivants ( c'est mon cas, je n'ais pas allaité ma 1ere fille mais j'allaite la seconde qui va avoir 6 mois). Et puis, comme ça, le papa a aussi le plaisir de donner le bib'.

Allez, un grand sourire, pleins de gros poutous à ton bout d'chou et plein de bonheur pour la suite.
5210
contente que tu sois de retour!!! encore une fois toutes mes felicitations!!! Et surtout reposes toi bien ;)
B I U