MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refus protocole PMA pour cause obésité!!!

49 ans Raimbeaucourt 583
Tout est dans le titre....voilà l'histoire
il y a 6 mois, j'ai eu mon 1er RDV avec GYGY PMA à Douai( après 3ans d'attente avec mon GYGY, 'tain j'ai qd meme  
36 ans...!)
...ok madame vous êtes obèse mais bon allons y...
j'ai fais tous les exams, zom aussi...vu l'endocrino que le gygy veut que je vois...car si il faut perdre du poids je suis ok et elle peut m'aider...
...et même rencontré la psy que l'endocrino me demande de voir pour m'aider dans ma démarches car ma motivation "perdre du poids pour avoir un BB" ne lui convient pas.
durant le 2 premiers mois et tout le bataillon d'exams fait il se trouve que j'aurais seulement un PB de "tuyauterie"... mes trompes ont un truc... lequel ... "ben ma p'tite dame on sait pas... faut qu'on ouvre..." une opération pour qu'on est un BB je suis ok... fats chier mais ...
4 mois plus tard...tjs sans nouvelles... j'ai cette fois 37 ans.. je prend les devant... alors Docteur et cette opération pour ma tuyauterie?...Ben vous savez...on vous opère ... comme ça on saura ce qu'il y a mais on peut rien faire d'autre... pAs de PMA pour vous! vous êtes trop grosse , on prend un risque...
Là je suis en colère et triste et humiliée et surtout je comprend pas... Il y a 6 mois c'était pire... (car j'ai commencé à perdre du poids... lentement mais surement...comme a dit l'endocrino...1 par mois...
Et vous...vous a-t-on "traitée" de la même façon?
Ca fait du bien de se lâcher...
Merci à celles qui pourront répondre et aux autres de me lire...
31 ans 524
je ne pe pas te répondre mais je voulais juste te dire bon courage et que je suis de tout coeur avec toi !!
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Je trouve ça bizarre quand même, si c'est un problème de tuyauterie est ce qu'il t'ont fait passé une hysterographie pour vérifier ?
sinon je ne peux pas t'aider, je suis en fort surpoids mais mon gynéco m'a quand même préscrit un traitement pour remêttre la machine en route. Moi mon problème c'est que j'ovule pas.
49 ans Raimbeaucourt 583
oui, j'ai eu une hysterosalpingynographie... là il s'est averé qu 'elle était "illisible" car le liquide s'est répandu dans la cavité utérine et tout l'abdomen...donc qu'il y a un problème au niveau des trompes...j'ovule bien, cycle de 29 jours ultra régulier..;j ai de beaux folicules, une glaire bien épaisse...toutes les analyses de sang demandées sont nickel même l anti mullerienne... basse mais c'est faisable m a dit le gygy...rien chez mon homme ou plûtot il a tout... assez nombreux assez vifs...bref...juste ce questionnement sur l'état de mes trompes...
Pour info, comme traitement je n'ai eu que clomid et duphaston...aretté depuis bien lgtps...et préscrit par mon gynéco "classique" qd je suis allez le voir après de long mois infructeux dans nos essais bébés!
I
46 ans NANCY 5017
il y a peut -être vraiment un risque :( J'ai un kyste dermoïde ( pas trop gros ) ils n'ont jamais voulu me l'enlever au plus haut mon poids - trop risqué ...
et après une grosse perte de poids , ils ont trouvé la cause de mes problèmes ailleurs ( pas de bol , mes ovocytes se fragmentent )

Ils ont qd même accepté d'essayer les fivs à 123 kgs au plus haut mais jamais de m'enlever le kyste ...
C'est plus embêtant ds ton cas , si j'ai bien compris : s'ils ne t'opérent pas , pas de fivs possible .

Essaye de changer de centre AMP mais pense aux risques pour toi aussi ( pour le kyste apparement c'était assez élevé , ça rendait vraiment l'opération délicate et dangereuse ) et sinon essaye de perdre encore , ils changeront peut - être d'avis

Bon courage
49 ans Raimbeaucourt 583
Il semble que pour l opération il n'y ai aucune contre indication ni mon poids ni ce que c'est...c'est juste pour vérifier , voir si c'est réparable si une insimination est possible ou si il faut passer direct en FIV...quanfd j aurais perdu du poids...
j ai ressenti que mon poids et le risque opératoire ne les gènaient pas puisque c'était en chir et pas en PMA... j ai un peu l impression d'être une statistique... une grosse statistique!

pour info, à la question combien de KG je dois perdre, le gygy m'a dit ...on ne fonctionne pas en terme de chiffre pour le poids perdu...
N'importe quoi!
38 ans 76
salut, je suis suivi a Arras et j ai eu le même problème, ma gygy ne voulait pas comment la fiv à cause de mon poids, elle ma donné plusieurs mois pour perdre 10kg et la on commence lors de mes prochaines cycles.
je te comprend c est dur, le poids pour la pma est different de chaque regions
41 ans 634
il faudrait faire une celio pour deboucher les trompes!!!!
pfffff les gygys
ils pourraient se bouger
tu as deja de beaux cycles et follicules dont tu ovules et c'est topissime!!!
ton homme est ok!!!!
ils attendent quoi???
change de gygy car au rythme là à 40 ans ils ne se seront pas bougés
49 ans Raimbeaucourt 583
Je suis ok avec vous... Perdre du poids et l opération... Au moins ca sera fait....LOL la jecrevois gygy pour l opération et j ai pris rdv avec un autre ... J attends d' être fixée sur mon pb aux trompes et j espère que ça sera réparable... Comme ça je pourrais faire peut être entendre raison a un professionnel en ce qui concerne au moins les insémination... Les Fiv au cas ou c'est trop endommage au niveau des tuyaux...;-) j espère que notre motivation et les kg que je m obstine a perdre vont influer... A voir... Ms je pense déjà a voir sur la belgique..,. Je suis pas trop loin... Merci en tout cas les girls
I
46 ans NANCY 5017
Alors ils demandent en général de perdre 10 % de ton poids ... moi il m'avait demandé de repasser sous les 100 .
C'est quand même vrai que ça améliore certains résultats nettement ( enfin chez moi )

Fais valoir le fait que tu perds , c'est clair que pour leurs fichues statistiques certains gynéco refusent ! c'est inadmissible

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils te refusent les inséminations , c'est beaucoup moins lourd comme protocole .

Pour la Belgique , tu as peut être un peu plus de temps mais ne traîne pas . En France je crois bien qu'au delà de 40 ans ils refusent d'office.

Franchement si tu peux , change de centre AMP et si tu as les moyens , va en Belgique ... c'est un autre monde , ils sont très professionnels ( je suis allée à L'UZ à Bruxelles pour d'autres soucis - j'avais besoin d'un don d'ovocytes et je les recommande vivement !! )

Bon courage
49 ans Raimbeaucourt 583
j espère que la limite d'âge ne va pas s'ajouter à ces premières barrières...
On croise tout ce qu'on peut ;)
V
74 ans 5070
Ce que je comprend pas c'est qu'en plus cette opération pourrait t'éviter la pma au final non?

A ta place je demanderais clairement pourquoi mon poids pose problème et j'irais voir ailleurs pour un autre avis...

La perte de poids chez moi à changer ma réponse à la stim et ma réserve ovarienne mais avant d'en passer par là on a essayé...
49 ans Raimbeaucourt 583
... c'est ce que je leur ai dit...
un essai après avoir fait l opération... c'est peut être mieux avant de refuser en bloc...
Mais je crois que comme c'est en service public la peur de faire de "mauvais" chiffre...les fasse un peu... chi.. :evil: ...
bref je vais râler encore un peu plus aujourd hui j ai RDV pour qu il me parle de l opération ...Nous verrons bien

A plus les girls.. Have a nice Day
47 ans 5
Bonsoir, ceci est la première fois que je poste sur ce site mais ton histoire ma toucher et j'èspère t'encourager aussi a ne pas baisser les bras et continuer a chercher un centre PMA qui soit humain tel que celui ou j'ai fait mon iac réussie et pourtant je pesais 124 kg quand je me suis présenter a l'hopital de rocourt (belgique ) ou j'ai fait tout les examens sans jamais que l'on me parle de mon poids,j'ai u la chance que cela fonctionne du premier coups et j'en èspère autant pour toi,courage et continue de te battre. :D
38 ans 97
Coucou bettymoa

Je suis aller en PMA en janvier et refusé !

Cause: mon obésité !

Je dois arriver à un IMC de 40 voir 39 je suis dégoutée cela fait des années d'essais de faux espoirs !

J'ai déjà perdu 9kg400 je suis suivie par quelqu'un qui me motive mais c'est dur d'autant que je n'ai pas envie de faire l'anneau ou le by pass je veux un bébé toute suite !
Ca fait trop longtemps que j'attends...

Ou en est tu aujourd'hui ?
B I U


Discussions liées