MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refus protocole PMA pour cause obésité!!!

41 ans nice 36
Bonjour,

Pareil mon parcour est bloqué à cause de mon poids (je fais 113kg)
Ma gynéco m'a dit que pour le moment on faisait plus rien tant que j'avais pas perdu  
10kg
Son excuse si il m'arrive quelque chose pendant le traitement ou pendant mon "futur accouchement" mon mari pourrait se retourner contre elle :twisted:

Où en etes vous? moi je me demande si je vais pas aller voir un gynéco en dehors de mon département.
I
46 ans NANCY 5017
tu devrais lui en " retourner " une ! :lol:
ça m'a mis hors de moi toute seule devant mon écran sa réaction . C'est quoi cette excuse à la noix !
Change de gynéco , ne perds pas espoir !
elle mériterait une plainte au conseil de l'ordre celle là !
49 ans Raimbeaucourt 583
bonsoir, pour moi c'est mega bonne nouvelle, je suis enceinte et de qui plus est un bébé couette, de ma nuit de noces!
le refus PMA, je ne l ai pass encore digéré et je le dis à chaque nouveaux "consultants" que je vois dans le cadre du sivis grossesse... je doit à chaque fois dire que c'est de manière spontané que c'et déclenché ma grossesse mais durant mon suivi PMA, et que j ai eu plus que de la chance car il m'était refusé... et bien sache que bcp de gynéco ne comprennnet pas, encore moins les sage femmes, et les infirmières!
Si la perte de poids et certaiment utile..."les" medecins ne devraient pas nous emplecher de commencer ce projet...d'ailleurs j avais pris RDV ds d'autres centre PMA où j avais bien expliqué ma situation et 2 ont acceptés de me "suivre" si je continuais à perdre du poids et tout au moins à maintenir une dynamique "diététique" adpté au protocole..
Courage ma belle, pas de désespoir...j'ai 37 ans.. et ça y est je serais maman dns 4 mois!
41 ans nice 36
bonjour,

isa: je cherche un autre gynéco mais maintenant avant de retourner en voir un, je me renseigne bien je fais plein de recherche et essayer d'avoir les avis de plusieurs personnes.

betty: félicitation c'est génial :teddy: tu me redonne du courage

moi je recommence à avoir un petit peu d'espoir, ce mois ci j'ai eu mes règles ça faisait plus d'un an 1/2 que j'avais plus rien elles sont venus toutes seules comme des grandes :lol: et je précise que je n'ai pas perdu un gramme ( à mon grand désespoir)
43 ans 33
bonjour

moi aussi j'ai été refusée en pma pour cause d'obésité. Je n'ai pas le droit de revenir avant d'avoir perdu 20kg. Je suis en colère. J'ai pourtant commencé à perdredu poids depuis cet été, mais ils n'ont rien voulu entendre.
Je l'ai mal vécu. Je cherchais sur le net si d'autres personnes avaient eu aussi un refus pour ce motif, et je vois que oui, je ne suis pas la seule ....
41 ans nice 36
bonsoir Vanille

Et non tu n'es pas toute seule. On est beaucoup dans ce cas là, malheureusement.
il ne faut pas perdre espoir. Bon courage
43 ans 33
merci titgall

isa300777, tu parles de luz brussel : ils ne refusent personne pour cause de poids ?
je pense aller la bas.

en fait, comme d'autres personnes ont raconté, s'il y a un problème durant ma grossesse ou l'accouchement, elle pourra dire que ça serait de ma faute vu que ce serait à cause de moi, de mon poids. je perds certes doucement, mais je perds; mais j'ai pas le droit quand même .... pfff
ça me déprime ...
39 ans Hannut 141
Bonjour les filles,
Je m'incruste dans votre conversation parce que je suis dans le même cas ue vous.
Je trouve ça tellement barbare et peu psychologue! on ne fait pasreagir quelqu'un en lui balançant ce genre de méchanceté.
Je suis de belgique et mon (ancienne) gynéco m'a interdit la continuation du traitement (auxquels je ne réagissais pas) parce que je suis obèse (1,68m et 110 kilos) et m'a même dit que je serais obligée de subir un bypass pour reprendre un jour un traitement. Incroyable!
Ce que je refuse catégoriquement. Comme toi Vanille2013, je perds lentement mais je perd en faisant des efforts. Mais je ne reagis tout de même pas aux traitements et mes cycles ne reviennent quand même pas. Enfin bref, tous ça pour dire que je me suis battue et que j'ai changé plusieurs fois de PMA. Mon dossier me suivait à chaque fois donc pas besoin de refaire les examens.
Battez-vous les filles, ne vous laissez pas faire par ces médecins obesophobes.
Il y a des médecins qui, certes previennent sur les desagrements de l'obesité, mais ne se focalisent pas dessus. Il faut simplement le trouver. Nous les rondes en plus d'un parcours PMA semé d'embuche nous devons aussi nous battre pour montrer notre personnalité.
Je suis maintenant en FIV après 18 mois de parcours infructueux et nous nous sommes aperçu à la 1ere ponction que mon poids n'avait rien à voir avec mon infertilité.
COURAGE!!
43 ans 33
fanfanlapie merci poru ta réponse
que ça fait du bien de se sentir compris et de ne pas être jugée.
déjà qu'on nous râbache que c'est à cause du poids qu'on peut pas tomber enceinte... c'est même pas toujours vrai...

en fait si j'ai pris bcp de poids, c'était qu'en partie de ma faute mais pas à tout à fait. alors non mr le docteur c'est pas parce que je mange mal ou trop, c'est parce que j'avais un problème aux intestins ! hé oui ... mnt que j'ai un médicament pour cela et que mon transit est redevenu normal ... grrrr j'ai la haine contre ceux qui voulaient pas me croire
tu as récupéré tes dossiers par toi meme ou tu as du passer par le MT ?
39 ans Hannut 141
Vanille : dès que tu es en surpoids c'est plus facile aux médecins de dire que c'est de ta faute que de chercher une cause.
J'ai un IMC de 39 a cause les traitments aussi. et mon ancienne gynéco m'a dit d'abord de perdre 6 kilos, que j'ai perdu. comme je ne reagissais toujours pas, elle m'a dit "faut perdre encore madame au moins 15 kilos, atteindre un IMC de moins de 35". Je culpabilisais tellement de ne pas savoir perdre du poids et de refuser l'operation que j'ai consulté un psy. Pour te dire....
Mon dossier je l'ai recuperé sur simple demande à la PMA, ils me l'ont envoyé sans me demander d'explication. Certaine PMA l'envoie au MT d'autre chez toi directement.
Tu es en essai depuis longtemps? sans traitement du tout alors? Raconte un peu ton parcours....enfi si tu veux :-)
Bizzzz
43 ans 33
fanfanlapie
je pense aussi que c'est plus facile : ils poruront dire au moindre soucis que c'est de ma faute.
je vais demander qu'on m'envoie mon dossier.
43 ans 33
fanfanlapie,
le parcours on en est qu'au début mais c'est déjà bien compliqué. on a attendu ce rdv avant les essais pour savoir si tout était ok par rapport à cmv, e toutt ça et aussi par rapport à mon traitement médicamenteux. vu la tournure qu'a pris le rdv, essais stoppés.

j'ai pas le droit d'être enceinte avant d'avoir perdu au moins 20kg.
ceci dit, j'ai des copines au meme poids qui n'ont rien demandé et sont allés chez le gynéco une fois bébé installé dans son ventre. elle a bien dû la suivre, l'a mise en garde mais c'était trop tard en quelque sorte...
puis c'est compliqué à cause de ma mauvaise santé ... :cry: :cry: :cry: :cry:
39 ans Hannut 141
Vanille : essaie tout de même de te renseigner chez un autre gynéco ou dans un centre PMA :-).
Il faut se battre pour nos convictions.
43 ans 33
oui je compte pas en rester. mais j'attends un rdv ailleurs, mais c'est comme partout les délais d'attente sont longs.
j'espère y être mieux reçue et si vraiment c'est non, j'espère qu'ils seront gentils pourle dire.
ça sert à rien de détruire et humilier les gens...
j vous raconterai ...
P
46 ans 64
Bonjour à toutes,

Cela fait un moment que je ne me suis pas connectée mais si je le fais c'est que pour que vous continuez à vous battre. J'ai eu la chance d'être suivi pas une bonne gynécologue qui ne m'a jamais contrainte à faire de régime mais m'a juste demandé de ne plus prendre de poids et surtout d’arrêter les régimes en tout genre car pour elle ce sont eux qui sont à l'origine de mon OPK plus que le poids lui même. Après 4 échecs d'insémination et un moral au plus bas notre 1ère FIV a marché et notre petite Giulia est née il y a 13 mois maintenant. Au niveau du personnel médical je n'ai eu aucune remarque désobligeante (de toute façon le CHU aurait reçu un courrier salé). Du haut de mes 122kg je défis peut être pour certains gynécos les lois de la nature mais il faut juste savoir que bien souvent ce n'est une question de quota. En effet les subventions des centres de PMA s'effectuent en fonction du taux de réussite (c'est triste à dire mais c'est la vérité) et forcément c'est plus facile de filtrer les couples pour cause d'obésité que pour d'autres motifs. Alors mesdames battez vous. N'hésitez pas à consulter dans une clinique privée. Pour ma part ma gynéco était en clinique privée mais la FIV a été faite au centre de PMA (la clinique ne disposant pas du laboratoire de reproduction).
B I U


Discussions liées