MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographies en dehors des dates officielles ?

P
43 ans 1638
matisteph a écrit:
toutes les echo sont prises en charge ( sécu/mutuelle ou à 100 % )... l'histoire des 3 écho, elles sont obligatoires comme les rendez vous chaque  
mois pour la sécu pour la santé de maman & de bébé ... mais toutes celles en plus sont remboursées...

Oui, elles sont remboursées si tu as une ordonnance (pas besoin pour les 3 échos obligatoires). Et en toute logique, ton médecin te les prescrira uniquement si c'est médicalement justifié. Evidemment il y a des médecins plus complaisants que d'autres.
35 ans Le havre :) 2066
Sa depend vraiment du gynéco, du cabinet. Déjà dès que j'ai eu le + mon doc traitant ma donné une ordonnance pour faire une écho, j'était a 6sa.
Bon comme j'ai eu un décollement j'en ai eu une a 12 puis 13sa. Après a 20sa mais bébé était trop petit donc rebelote a 24sa. Puis a 32sa, et le jour de mon terme pour voir le niveau de liquide et a j+2 avant de déclencher l'accouchement, mais a la fin on ne voit rien lol

De tout ça je n'ai rien payé, enfin j'ai été remboursé intégralement.
Lors des contrôle mensuels chez le gynéco, son bureau était séparer de la salle d'échographie, du coup javait juste les contrôles + entendre le cœur du bébé.

Quand tout va bien ici il n'y a que 3 échos.
2137
Pour les echos en dehors des 3, il est faux que tout est remboursé à 1oo pr cent, tout depend d ou tu vas et si tu as une bonne mutuelle!
Si c est avec ton gyneco habituel ok pas de pb, mais si tu vas par exemple en cabinet ce qui est souvent le cas à paris si tu es suivie à l hopital et que les plages horaires pour les echographies sont overbookées tu payes les depassements d honoraires
exemple: pour mon echo de datation j ai du aller en privé, j ai payé 90e remboursée 75e, pour l echo pour verifier sa croissance car à l echo morpho il etait trop petit j ai payé 11oe remboursée 8oe!
35 ans Le havre :) 2066
Oui cela doit dépendre de la mutuelle, ma 1ere a été faite dans un cabinet privé mais j'ai été remboursée. En plus ici pas de dépassement d'honoraire pour les échos, enfin pas la ou j'ai été.
41 ans 634
comme l'ont dit les filles ça depend du gygy et s'il a le matos!!!
moi il a le materiel et il me fait l'echo vers 6sa
les autres ben c'est les echos officielles à 12 sa , 22sa et 32 sa...et dans un cabinet car matos plus poussé
apres j'ai demandé à gygy d'en avoir une supplementaire pour me rassurer apres mon cerclage et j'en ai faite une à 17sa...
M
37 ans oise 1168
Ben moi quand j'ai su que j'etais enceinte, j'ai appelé l'hopital où je veux etre suivie et ils m'ont donné un rendez vous pour une écho pour dater ma grossesse et un rendez vous pour me prescrire toutes les pds et les analyses!
Et cette écho a été prise en charge par ma mutuelle et la sécu. En plus ça m'a permis de me rendre compte que je suis enceinte étant donné que je n'ai pas de symptomes!
J'ai rendez vous le 24 pour celle du 1er trimestre!
M
48 ans 317
debbie971 a écrit:
Pour les echos en dehors des 3, il est faux que tout est remboursé à 1oo pr cent, tout depend d ou tu vas et si tu as une bonne mutuelle!
Si c est avec ton gyneco habituel ok pas de pb, mais si tu vas par exemple en cabinet ce qui est souvent le cas à paris si tu es suivie à l hopital et que les plages horaires pour les echographies sont overbookées tu payes les depassements d honoraires
exemple: pour mon echo de datation j ai du aller en privé, j ai payé 90e remboursée 75e, pour l echo pour verifier sa croissance car à l echo morpho il etait trop petit j ai payé 11oe remboursée 8oe!


c'est pour ça que j'ai dit remboursé par sécu ou mutuelle ... mais de la façon dont c'était noté plus haut on pourrait croire qu'aucune des echo en plus n'est remboursée or elles sont quand même remboursée un minimum, la sécu participe toujours ...
R
39 ans 15384
Vos infos nous ont beaucoup éclairés les filles,merci :)

Donc en principe,faut juste trouver un gynéco sympa ? Je sais que mon gynéco attitré est également obstétricien et a du matos d'échographie,je verrais avec lui quand bébé sera installé ... ^^

Perso je pense en faire au moins une avant les 12SA ( vers 6/8SA ) pour etre rassurée,savoir si son ptit coeur bat ...
J'aurais tellement peur j'avoue :oops:
41 ans 634
a priori il te la fera cette echo à 6/7 sa
43 ans Lille 267
matisteph a écrit:
debbie971 a écrit:
Pour les echos en dehors des 3, il est faux que tout est remboursé à 1oo pr cent, tout depend d ou tu vas et si tu as une bonne mutuelle!
Si c est avec ton gyneco habituel ok pas de pb, mais si tu vas par exemple en cabinet ce qui est souvent le cas à paris si tu es suivie à l hopital et que les plages horaires pour les echographies sont overbookées tu payes les depassements d honoraires
exemple: pour mon echo de datation j ai du aller en privé, j ai payé 90e remboursée 75e, pour l echo pour verifier sa croissance car à l echo morpho il etait trop petit j ai payé 11oe remboursée 8oe!


c'est pour ça que j'ai dit remboursé par sécu ou mutuelle ... mais de la façon dont c'était noté plus haut on pourrait croire qu'aucune des echo en plus n'est remboursée or elles sont quand même remboursée un minimum, la sécu participe toujours ...


Pour y travailler à la secu je peux te dire que les échos qui ne sont pas justifiées médicalement ne sont pas prises en charge du tout.
M
48 ans 317
shanti_ashangti a écrit:
matisteph a écrit:
debbie971 a écrit:
Pour les echos en dehors des 3, il est faux que tout est remboursé à 1oo pr cent, tout depend d ou tu vas et si tu as une bonne mutuelle!
Si c est avec ton gyneco habituel ok pas de pb, mais si tu vas par exemple en cabinet ce qui est souvent le cas à paris si tu es suivie à l hopital et que les plages horaires pour les echographies sont overbookées tu payes les depassements d honoraires
exemple: pour mon echo de datation j ai du aller en privé, j ai payé 90e remboursée 75e, pour l echo pour verifier sa croissance car à l echo morpho il etait trop petit j ai payé 11oe remboursée 8oe!


c'est pour ça que j'ai dit remboursé par sécu ou mutuelle ... mais de la façon dont c'était noté plus haut on pourrait croire qu'aucune des echo en plus n'est remboursée or elles sont quand même remboursée un minimum, la sécu participe toujours ...


Pour y travailler à la secu je peux te dire que les échos qui ne sont pas justifiées médicalement ne sont pas prises en charge du tout.


ben la plupart du temps c'est le gygy qui l'a fait ou la prescrit donc je suppose que pas mal passent non ? ça doit être rare celles qui sont non justifiées !!
2137
matisteph a écrit:
shanti_ashangti a écrit:
matisteph a écrit:
debbie971 a écrit:
Pour les echos en dehors des 3, il est faux que tout est remboursé à 1oo pr cent, tout depend d ou tu vas et si tu as une bonne mutuelle!
Si c est avec ton gyneco habituel ok pas de pb, mais si tu vas par exemple en cabinet ce qui est souvent le cas à paris si tu es suivie à l hopital et que les plages horaires pour les echographies sont overbookées tu payes les depassements d honoraires
exemple: pour mon echo de datation j ai du aller en privé, j ai payé 90e remboursée 75e, pour l echo pour verifier sa croissance car à l echo morpho il etait trop petit j ai payé 11oe remboursée 8oe!


c'est pour ça que j'ai dit remboursé par sécu ou mutuelle ... mais de la façon dont c'était noté plus haut on pourrait croire qu'aucune des echo en plus n'est remboursée or elles sont quand même remboursée un minimum, la sécu participe toujours ...


Pour y travailler à la secu je peux te dire que les échos qui ne sont pas justifiées médicalement ne sont pas prises en charge du tout.


ben la plupart du temps c'est le gygy qui l'a fait ou la prescrit donc je suppose que pas mal passent non ? ça doit être rare celles qui sont non justifiées !!


Non pas forcement, il y a des parents qui veulent voir bébé à l'echo sans raisons médicales, dans ce cas ce n'est pas du tout remboursé!

Par contre moi j'avais des ordonnances du gyneco mais payé 50e non remboursés parce que je devais aller en privé ça m'a un peu enervée, donc j'en ai parlé au gyneco qui fait mes echos, et l'echo du 3eme trimestre j'avais un dépassement de 40e je crois, il m'a fait une demande de remboursement auprès du medecin conseil je crois et j'ai été remboursé integralement!
31 ans Grenoble 550
Shanti agshanti si tu savais tout ce que les médecins prescrivent d'inutile, ou font sans déclarer!!!

Ma belle mère a bossé durant des années a l'hosto, et pour ses deux grossesses, même celle de l'an passé ou elle ne bossait plus a l'hosto depuis 5ans, elle se pointait a l'heure du déjeuné du radiologue et il lui faisait une petite écho vite fait.
Elle a du faire au moins 15 échos en , et elle n'a jamais rien déboursé, elle avait toujours une "bonne raison".

Et elle n'est pas la seule dans cet hôpital car deux autres des ses copines ont eu ce "traitement de faveur".

Elles fraudent toute a la sécu, et ça me fait hérisser les cheveux sur la tête.
43 ans Campagne poitevine 2254
Je suis enceinte d'un peu moins de 2 mois et des échos, j'en ai déjà eu 2 ! La première pour vérifier qu'il y avait bien un embryon (j'ai fait un oeuf clair au mois de juin) et qu'il ne s'agissait pas d'une grossesse extra utérine, et la deuxième parçe qu'à la première, on voyait le têtard, mais pas encore ses bras ni ses jambes. C'est rassurant d'avoir déjà pu voir le bébé et ça permet de mieux réaliser, je trouve...
Là, la prochaine a lieu dans 3 semaines (écho "officielle" du troisième mois), j'ai hâte !
B I U