MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urgent : retractation sur achat d'une voiture

38 ans ile de france 760
Warda38 a écrit:
Je n'aime pas les Renaud, moi c'est allemand ou PSA, parce que Renaud je trouve ça très fragile.

C'est clair que prochaine voiture j'y vais avec mon  
chéri et un de ses amis garagiste.


ok oui va avec ton ga moi j yvais avec le mien

j ai une amie son mec a payer 12500e la voiture etrangere maintenant ils sont dans la merde ,il a pas fait la carte grise ect.
31 ans Grenoble 550
non les marques allemandes, pas achetée en Allemagne. je préfère par exemple Volkswagen, Audi, Mercedes, Smart... aprèspour trouver dans mon budget c'est chaud, donc je me rabat sur peugeot/citroen.
38 ans ile de france 760
ok j aime bien les 206 peugeot et c3 citroen
31 ans Grenoble 550
oui moi aussi je pensait a celles ci. Pour deux ou trois semaines j'ai une C3 en dépannage qui m'a été prêtée, je la trouve la C3 bien mais la direction un peu trop souple, après c'est un détail. 206 j'ai testé et ça me plait bien, je vais attendre de trouver une bonne affaire, ou au moins une occasion intéressante.
38 ans ile de france 760
ouai ta raison prend ton temps :D

ma belle soeur a la derniere c3 c est confortable j aime la forme surtout le toit transparent .
S
101 ans 4480
Patty a écrit:
All-ys a écrit:
Pour avoir été en couple avec un mecano pendant 4 ans, je peux te dire qu'il vaut mieux acheter une voiture à un particulier plutot qu'à un garagiste qui saura parfaitement cacher tout les défauts de la voiture !
C'est pas un mythe qu'on se fait toujours avoir par les mécano :lol:


J'ai acheté mon Xsara Picasso chez un concessionnaire Citroën fin 2003, il avait 9 mois, 18 000 km, était garanti un an et on me l'a vendu avec un contrat d'entretien de 6 ans à 40 €/mois (pendant 6 ans dans le cadre du contrat tout était pris en charge, révisions, pannes mécaniques... tout sauf les sinistres et les clés et systèmes d'ouverture). Je ne pense pas qu'un garage ferait une proposition pareille si le véhicule avait des soucis. Mais ça a un coût forcément et ça ne doit pas être proposé sur n'importe quel véhicule, celui que j'ai acheté était quasi neuf en fait.

Après je pense comme toi que la plupart des garagistes sont malheureusement des gens malhonnêtes et je remercie mon petit garage breton de Callac (Côtes d'Armor), car je n'ai jamais vu un garage avec des gens aussi agréables et honnêtes (et en plus compétents et pas chers. Pour exemple devis RP pour un kit de distribution, révision et remplacement pompe à eau en RP 1500 € environ. J'ai payé 874 € en Bretagne. autre exemple : révision de ma C1 2 ans en RP 200 €. en Bretagne 58 €)).


Idem que Patty.
J'ai acheté ma voiture en garage avec garantie 2 ans... Certes, je l'ai payée plus chère qu'à un particulier.. Mais bon, un garage ne garantit pas une voiture 2 ans s'il sait qu'il y a des vices cachés...

En tous cas, ne jamais se précipiter pour un achat aussi important qu'une voiture...
38 ans ile de france 760
oui mieux prend son temps faire plusieurs endroit
B I U