MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Disparaître sans laisser de trace

Z
77 ans 1
:? @ brunette-brune :
si tu veux disparaitre, il te faut beaucoup d'argent liquide. pas de tél portable, pas de carte bleue. pas de compte en banque. Tes proches ne pourront  
pas t'appeller, même d'une cabine, pendant 15 ans si t'as fait des grosses bêtises. Il te faut de l'argent pour arroser les flics qui ne vont pas manquer de te remarquer ( la délation est universelle) Trouve-toi une place dans un monastere d'amerique du sud.
conseils d'une grosse qui découvre ce topic avec 2 ans de retard :cry:
S
49 ans 2
J'ai une question : et pour avoir de nouveaux papiers d'identité histoire d'être sûr de ne pas être retrouvée, une idée?
J'ai une solution claire nette et précise, et simple mais je ne pense pas que ça vaut pour les filles.
S'engager mais pas dans l'armée régulière, la supposée n'aura plus d'identité civile ni militaire mis à part dans son unité et aussi plus de nom plus de passeport, rayée de partout, nourrie, logée et payée (et même grassement payée) pendant toute la durée du service avec après possibilité de changer de nom, prénom et nationalité, si elle le désire.
Voilà, les esprits vifs sauront tout de suite de quoi je veux parler.
Bonne soirée mais ne disparaissez pas, la vie est belle, ça vaut pas la peine de partir d'ici, je pense que partir est une défaite, n'ayons pas peur de nous battre "ici" et d'affronter la vie (civile).
G
73 ans loire et cher 1
ce soir j ai envie de m'envoler ,m'envoler loin, partir ailleurs, laisser la vie de côté ,et m'enfuir
rêver tout en volant d'une vie meilleure ,quitter un instant mon mal pour oublier
aller chercher la délivrance ;il ne sert a rien de pleurer;
les larmes feraient penser que je suis un lâche pourquoi supporter plus longtemps la douleur?
est ce qu il serait plus facile de l'ignorer?
Pourquoi vivre une vie sans avenir ,sans espoir?
Pourquoi continuer lorsque tout s'effondre ?
Pourquoi ce battre pour ne pas mourir ?
je ne suis ni mort, ni vivant ,vous voyer en moi un battant ,un roc
Mais je ne veux plus souffrir je voudrais juste mourir ,la volonté ne me manque pas
Et j'ai les moyens de franchir le cap mais a cause de vous je ne peu pas
C'est pour vous que je suis encore là ,pour que vous gardiez l'image d'un homme qui se bat
et tant pis si je déteste ma vie, je rêve de partir loin ,très loin
De me blottir dans un coin et de croire encore que tout peut changer
De croire que tout n'est pas noir ,mais je sais que je ne peu pas ,alors je pense à la mort malgré moi
Tellement de choses m'en rapprochent ce qui m'arrête ,ce sont eux ,ceux qui promettent un monde meilleurs
Ils me retiennent parmi vous ,m'invitent a rester ,mais pour aller ou?
je sais que j'ai perdu ma place chez les vivants ,je l ai compris il y a longtemps
Et bien que je me considère de la sorte ,techniquement je ne suis pas mort
Alors dites-moi comment faire pour sortir de cette galère
Savez vous qui est votre ami le plus fidèle ?
Je pense avoir trouvé le mien a vous de me dire si c'est le même pour vous.
Pour moi c'est mon ombre, elle est toujours là à mes cotés, elle me suit partout, elle ne me juge pas .Du moment que je ne bouge pas elle ne bouge pas, elle sait m'écouter m'apprécier comme je suis .Le jour où je ne respirerai plus, elle fera de même car elle m'aime et me rejoindra ou que j'aille .Si vous connaissez une personne digne d'une ombre, ne la lâchez pas, faite tout pour la garder à vos côtes
Je suis seul et me sens totalement vide de tout espoir ,je suis seul dans mon cœur ,dans mon âme parce que je ne sais pas ce qu'est le bonheur
Voir la vie me tue et m'écoeur de voir toute cette souffrance autour de moi et je vie dans ce trou depuis trop longtemps
ne cherchez pas a me voir au travers de ce corps ,qui autrefois était le mien, je n y habite plus depuis longtemps
ce corps m a trahi, il a été l'artisan de bien des souffrances physiques et morales en me privant de ma vie d'homme,
en me jetant à la face toute l'hypocrisie et l'intolérance de ce monde : ce monde ou celui qui a été faible a le droit d'être fort
mais celui qui a été fort n'a pas le droit d'être faible
chaque jour je dois me battre contre cette maudite maladie et chaque jour je dois me deguiser pour paraitre un homme mais ce n est qu une apparence.
il ne me reste qu une amie fidele,la morphine , elle appaise mes douleurs physique et morale, mais arrivera le jour ou fatalement la dose sera trop élevée
mais ne vaut il pas mieux mourir en paix que de vivre dans la douleur?
C
44 ans paris 1
la solution la plus radical pour disparaitre c tout simplement d'en finir avec la vie je ne donne de conseil a personne je parle seulement pour moi.
g moi aussi penser a disparaitre changer de vie prendre un nouveau depard mais les problemes nous rattapent tjrs.
depuis plus d1 an en depression je ne trouve pas d'autre solution ke de disparaitre tout simplement de ce monde. je n'ai pas le courage de dire adieu a ma famille alors je fairais comme si ce message leurs etait adressés.
je n'ai pas etait à la hauteur de ske vous esperiez je n'ai pas eu la force ke vous pensiez trouver en moi je n'ai jamais osée vous demander de l'aide je n'ai jamais osée vous dire je ne v pas bien.
juska aujourd'hui il n'y avais ke 8 milles km ki nous separais ......
50 ans Epinal 264
Eh Chatoux!

Tu m'inquiètes beaucoup. J'ai peur de ce que tu sembles avoir en tête. Le suicide c'est grave, et surtout, sauf avec beaucoup de chance, irréversible.
Et surtout ce n'est pas LA SOLUTION.

Oui, je sais, tu me diras "mais c'est quoi la solution alors????".
Et je ne saurais pas répondre, la solution dépend de chacun. Par contre, quand on ne peut pas la trouver seule, faut pas hésiter à demander de l'aide. Pas forcément à sa famille, l'entourage n'est pas toujours le plus à même de comprendre, et trop impliqué personnellement, ne peut pas être efficace. Mais il y a tellement d'autres personnes.
Tu as raison de dire que les problèmes nous rattrappent toujours, c'est pour ça qu'il faut les affronter. Mais pas seule. Parce que oui, c'est douloureux. Mais ça en vaut vraiment la peine.
Je tiens à préciser que si je me permets de te dire tout ça, c'est que je suis passée par là moi aussi. J'ai fait ma 1ère T.S. à 7 ans. J'ai cessé de ne pas vouloir vivre il y a peu de temps. Je le souhaite à tout le monde de connaitre cette paix. Mais si j'y suis arrivée, tout le monde le peut.
Il n'y a aucune raison que tu n'aies pas droit aussi à ta part de bonheur.
Accroche-toi, tu n'es pas seule, je t'assure.
Ne prends pas cette décision ce soir, laisse couler un peu, reviens en parler ici ou sur le forum psy.
Moi qui ne suis pas croyante, je prie de t'avoir mal comprise, et sinon pour que tu me répondes bientôt. Un petit signe de toi me ferait du bien.
N
41 ans essonne 1
bonjour brunette

Je te comprends quand tu dis que tu voudrais disparaitre mais quand on s'en les souci nous suive et continu a nous hanter la solution personne ne l'a malheureusement maintenant si vraiment quelqu'un sait comment sortir du desespoir dite le s'il vous plait parce que parfois la douleur est trop dur a supporter.
30 ans 5
Salut Brunette [et salut les autres] !

Je vais mentir a personne, moi aussi je cherche a disparaitre, et c'est comme ça que je suis tombée là-dessus, et que j'ai decidé de participer a la conversation.

Tout d'abors, pour les autres qui ne savent pas ce que c'est que de vouloir disparaitre, sachez que ce n'est pas aussi simple que ça ! Lorsqu'on a envie de tout recommencer, c'est qu'on a d'enormes problemes [c'est comme ça que j'vois les choses pour moi en tout cas]. Donc pas la peine de dire 'Oulalala tu dois avoir des problemes toi' ou alors 'Il y a d'autes solutions !!!', quand on est arrivé a ce niveau, c'est qu'il n'y a plus de solutions. [appart ce suicider mais là ... c'est une autre probleme]


Je compte m'enfuir moi aussi, pour aller à Paris, ou a Hambourg [la ville de mes ancetres =D].
Je ne pense pas que ce que j'aurais dit pourra vraiment t'aider, mais si tu veux, j'te passerais mon adresse MSN et on pourra discuter toutes les deux !
L
44 ans 6
Moi je pense aussi que diparaître ne résoud rien du tout !

Et je sais de quoi je parle !

Les soucis que l'on a, on les a dans la tête :
- Non résolus, ils nous obsèdent.
- Résolus, ils nous marquent à vie et nous aident à "avancer".

Affronter ses problèmes à bras le corps (mais il y a toujours un certain degré aux problèmes...) aide à avancer, à mûrir, à se construire...
Et encore une fois, je sais de quoi je parle...

On dit aussi que ce qui ne fait pas mourir fait grandir.

Je ne vois pas comment un changement géographique, aiderait à un changement psychologique !!!

Maintenant, s'il s'agit de disparaître de la surface de la terre, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain beaucoup trop dangereux et personnel, que seules les personnes de ton entourage qui connaissent tout de ton histoire et de ta personnalité pourront t'aider à surmonter...
B
57 ans Paris 10
Moi, je pense à cette chanson de Bob Marley qui dit :

"You can run but you cannot hide from yourself"

Je ne sais plus de quelle morceau il s'agit exactement, mais je trouve ça très très vrai. On pourra toujours courir en avant, essayer de disparaître ou de changer d'identité ou de personne. On est toujours rattrapé par ce qu'on est et ce qu'on traîne, ce qu'on essaye de laisser derrière soi.
B
41 ans nul part 1
bonjour ou mauvais jour

je veut disparaitre moi aussi. Ma vie continue de se dégrader. je n'ai que 25 ans et j'ai tjs eu des galères. je n'ai plus la force d'y survivre.j'en ai marre et je suis fatuguée de "continer", "d'avancer"
je veut savoir si brunette à réussi et si ça à marché pour elle?
je me demande aujourd'hui si il vaut mieux tout arrêter ou recommencer ailleur.

pour répondre à la question, je n'ai ni amis ni parents, sauf ma mère, donc je ne manquerai à persone. sauf à elle. à si, j'ai un chat aussi.

j'ai une vie de misérable.

je ne veut plus la subir.

alors comment disparaitre svp?
38 ans Chez mwa! 87
Nan mais oh la !!! c'est quoi s'topic super mega déprimant oO!!

Youhouuu on s'reveille les gens ! la vie on la subit pas! On la construit !
Je sais que c'est dur, que ya des obstacles et que souvent on se casse la figure, mais faute avouée, faute a demi pardonnée :)

Aller on prend son courage a deux mains et on construit... La vie on en a qu'une... alors profitons en ^^

Bon courage a vous tous ! Pour ce qui est de disparaitre ca m'est arrivé de le vouloir mais, on avance mieux et plus sereinement en construisant et en resolvant ses problèmes !!!


*désolée pour mon orthographe pitoyable!*
52 ans ici et maintenant 42
j espere que je ne v ai pas etre trops dur dans mes propos mais ce n ai pas par ce qu on va changer de ville de pays ou de planete que cela ira mieux nos problemes nous ratrappent si on ne les ressoud pas ce qu il faut et je le sais c est dur et galaire c est d essayer de les comprendre les resoudre un par un et un jour si on veux partir pour construire autre chose on peu le faire et non pas partir pour fuir quelque chose car ce n ai pas la solution alors courage . d en parler on peu peut etre s entraider sur ceraines choses :)
muffin a écrit:
j espere que je ne v ai pas etre trops dur dans mes propos mais ce n ai pas par ce qu on va changer de ville de pays ou de planete que cela ira mieux nos problemes nous ratrappent si on ne les ressoud pas ce qu il faut et je le sais c est dur et galaire c est d essayer de les comprendre les resoudre un par un et un jour si on veux partir pour construire autre chose on peu le faire et non pas partir pour fuir quelque chose car ce n ai pas la solution alors courage . d en parler on peu peut etre s entraider sur ceraines choses :)




quand en parler n'aide plus, quand on ne trouve plus de solution , tu as raison fuir ne sert a rien ... autant disparaitre literalement ... une corde, des medocs ou autre ...

donc deux choix on les resout et on recommence ou on s'efface physiquement ... mais certains diront que c'est lache ... d'autre diront qu'ils ne supportent plus tout çà ....

le sujet est vaste et c'est variable selon les cas...


bonne soirée
P
39 ans 4
oué j arrive un peu tard, ya t il encore du monde?du monde apte a repondre a ce qui était posé? ceux qui souhaitaient avoir une reponse, etes vous toujours vivant, pouvez vous me repondre? j ss ds la merde... sil vous plait, pas de relance a mes propos si ce n est pas pour avoir des renseignements sur comment disparaitre. merci. a biento repondez.
B I U