MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide, de soutien... pas d'ovulation

43 ans 1207
Bonjour à toutes, :)

Je reviens vers vous pour échanger, avoir vos témoignages... se remonter le moral ???
Je tente de résumer : ça fait deux ans et demi qu'on  
essai BB1... depuis arrêt de la pilule Cérazette:
- pas de règles, donc attente,
- puis ustrogestan,
- puis quatre mois après retour des règles mais irrégulières (cycle de 48 jours, de 37...)
- gygy m'impose de perdre du poids : la course commence (régime, nutritionniste ...) RIEN
- prise de sang hormonale... en gros normal
- attente, courbes de température... RIEN
- petite pause dans l'essai BB car mariage : perte de poids et retour d'un cycle normal de 32 jours
- changement de gygy (je n'arrivait pas à me sentir en confiance, à lui parler et rien n'était proposé pour essai BB)
- nouveau gygy demande d'attendre jusqu'à la nouvelle année, d'essayer naturellement encore... mais il me prescrit quand même pour le cycle suivant prises de sang à J2, J22 et J24. voici le résultat : J2 bilan hormonal tout à fait normal, J22 et J24 : PAS DE PROGESTERONE !!! Rien du tout
- rendez-vous gygy ce matin : "vous n'ovulez pas, cycle anovulation" . :cry:

Bien que je m'en doutais depuis des mois (avec courbes et test pipi ovulation... à déconseiller d'ailleurs, je me suis tapée une infection urinaire à cause de ça) ... je me suis écroulée en larmes! je n'ovule pas! Je le savais, mais ce l'entendre dire est difficile. :cry:


Donc voilà, je repars avec duphaston pour avoir mes règles dans 5 jours, Clomid à prendre à J2 pdt 5 jours... écho pelvienne (ça se passe comment ???) et prises de sang à J18 et J22 ... :?

Les filles j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... qui peut me remonter le moral ? qui a vécu cela ? comment ça se passe ?... comment garde-ton le moral après 2 ans et demi d'essai, et toutes les copines et entourage qui tombent enceinte naturellement ? :( :( :(

Help, please.... :oops:
36 ans narbonne 2199
j'étais dans le même cas que toi il y a 2 ans, ca faisait 2 ans qu'on essayait, j'ai eu duphaston pendant 1 an pour avoir des cycles réguliers, puis en faisant 3 mois de courbes ma gynéco a vu que je n'ovulais pas. j'ai donc eu clomid avec de belles courbes ovulatoire et 2 mois apres un beau +. la actuellement en essai bb2 depuis 10 mois et même avec clomid pas d'ovu.
ca viendra, maintenant que ton gynéco sait d'ou vient le probleme. je te souhaite un ++ pour bientot.
43 ans 1207
Merci...
Ca me fait plaisir d'avoir un témoignage très positif avec un beau résultat final à ce que je vois (photo de ton profil ???).... :lol:
Mais je vois aussi que tu es beaucoup plus jeune que moi... et depuis que ma trentaine est bien passé les médecins expliquent que les changent diminuent à vitesse grand V ... et mon chéri est bien plus âgé que moi. Quelque part il y a cette pression supplémentaire.

Mais merci pour ce beau témoignage! ça remonte un peu le moral...
Bises :P
41 ans 634
j'ai vecu tout cela
malheureusement
mais sache qu'il existe des traitements efficaces
une echo pelvienne ben c'est une echo vaginale avec une sonde
ça ne fait pas mal
c'est pour suivre tes follicules pendant la stim'
bon courage
et vous allez y arriver
43 ans 1207
Merci pour ton soutien....
Je vois que ton parcours a été difficile et douloureux. Je compatis!
J'exerce une profession dans laquelle je rencontre, entend, échange, partage sur beaucoup de grossesses difficiles...
je sais que c'est éprouvant.

Pleine d'espoir pour toi... et pour toutes celles qui essaient!
41 ans 634
merci
j'espere que mon parcours te remonte le moral quand meme!!!!
moi pas d'ovus seule ben je suis tombée enceinte trois fois deux fois avec des pikouses
et une fois toute seule!!!
un parcours tres difficile que je ne souhaite à personne
on espere une belle fin pour cette grossesse
36 ans narbonne 2199
oui c'est bien ca la photo de mon profil c'est bien le beau résultat de tout ca. par rapport a l'age je peux te donner l'exemple d'une amie qui était en essai depuis 7 ans, a 32 ans elle décide de changer de gynéco car 7 ans ca fait long. elle est passé par les piqures et du premier coup a eu son +. maitenant elle est maman de 3 ptit mec et les 2 autres elle les a eu sans ttt. donc il faut garder espoir quand le bon ttt sera trouvé ca marchera
43 ans 1207
Oh, oui ne t’inquiète pas Debced, ton témoignage est un hymne à la vie… et ton parcours me remplie d’espoir !
Ne t’inquiète pas pour ton bébé, après tout ce que tu as vécu, cette naissance ne peut être que merveilleuse sans aucun prob !!!! Il faut bien que la roue tourne de temps en temps, et que cette fois, rien ne t’arrivera !!!

Merci Angelika pour ce message rempli d’espoir aussi…. Et bons préparatifs de mariage (c’est du boulot, j’en sors… et quelque part, y’a encore plein de boulot après : tri des photos et confection des albums…)

Merci…
46 ans le mans 1525
une echo pelvienne c'est une echo qui sert a visualiser l'uterus, les ovaires.. (la vessie quand on a besoin de la voir, mais dans dans ce cas), mais ce n'est pas forcément une echo endovaginale!!! elle sera endovaginale si le gyneco n'arrive pas a bien voir, ce qui peut bien etre le cas si tu as un surpoids important.. ça a ete mon cas a chaque fois et ne t'inquiete pas c'est indolore si tu es detendue

pour le reste, j'ai mis 5 ans a trouver le gyneco qui me convenait. on me disait toujours qu'il fallait perdre du poids, et meme avec 20kg en moins , toujours la meme reponse, c'etait insupportable. j'en ai vu 6 en 5 ans et ça valait la peine d'attendre parce que le mien est un amour (certaines ici le voient maintenant et pourront confirmier) .. je n'avais pas d'ovulation non plus, rien du tout.. et au final pour moi le traitement approprié a ete le clomid (avec de l'ovitrelle pour declancher l'ovulation)

essaie de te dire que tout va bien se passer pour toi. si tu as un gyneco avec qui tu es en confiance, tout va bien se passer... et si tu as des questions et des coup de blues n'hesite pas a venir en parler
60 ans 91 25732
Je ne te reparlerai pas de l'écho, les autres t'ont tout dit.

Par contre dans ton parcours il y a qq chose qui me choque.Tu ne parles pas d'examen pour ton conjoint. En 2 ans et demi aucun médecin ne vous a dit de faire un spermogramme ?

Certes apparemment on a trouvé chez toi un problème d'anovulation, mais on ne l'a évalué que sur ce cycle, rien ne dit que tous tes cycles sont anovulatoires.

Donc il faudrait aussi contrôler la fertilité de monsieur, car si on te soigne et qu'il y a un souci chez lui, vous serez repartis dans la spirale de l'échec sans comprendre ce qui se passe. :?

A moins que cela ait déjà été fait et que tu n'en aies pas parlé, je pense qu'il faudrait faire cet examen rapidement, ne serait-ce que pour éliminer une cause d'infertilité masculine dans votre couple si le spermogramme est normal.
43 ans 1207
Un grand merci pour vos réponses...
Ca fait du bien d'en parler et de ne pas se sentir seule (je n'ai pas encore réussi à en parler à ma mère ni à mes amies... seulement une, et certaines de mes collègues qui n'ont pas du tout le même âge, bref...) :?

Merci pour ces infos précieuses!
en effet, ma gygy me disait s'en arrêt de perdre du poids (euh, si c'était si facile ça se saurait, et je l'aurais déjà fait....). A présent j'ai perdu une vingtaine, mais je reste en surpoids important quand même, et mon nouveau gygy ne semble pas focalisé dessus (ça fait du bien!).

Oui, je serais partie pour une endovaginale (peut-être n'a-til pas proposé l'autre à cause du poids ? ou alors parce qu'il me rabat sur son collègue pour l'écho, et que ce dernier ne fait que des endovaginale ?... ) :oops:

En ce qui concerne mon chéri... disons que pour l'instant le prob a été trouvé chez moi mais on a évoqué la possibilité d'un spermato ultérieurement. je n'ai pas insité du tout là dessus car chéri a eu un grave accident avant notre rencontre et la partie urètre a pas mal été touchée (opérations et sondes pdt deux ans qu'il devait se faire seul... ) :oops: donc sujet un peu sensible car pdt longtemps il stressé par rapport à ça. A présent et depuis longtemps, tout est sensé rouler (et ça ne fait que quatre ans qu'il a arrêté d'y penser, je n'ai pas envie de l'y replonger de suite, je préfère d'abord gérer de mon côté... sauf si cela nous est proposé, évidemment on fera ce qu'il faut) :roll:

Vraiment merci... ça fait du bien de se sentir moins seule surtout que depuis la nouvelle j'en ai vraiment perdue le sourire alors que je m'en doutais depuis le début (pas de cycles, puis irréguliers, puis toutes les courbes de températures ne montrant aucun plateau...) :cry:

J'aime bien vous lire, et voir tous ces messages d'espoir ! :P
38 ans 80 240
bsr a toi!!!
en lisant ton post j'ai l'impression de lire une partie de ma vie!!
moi cela fait 3 ans que nous sommes en essaie et c vrai k c très dur moralement!!
je te souhaite un beau +++++
nous venons de franchir le pas du spermogramme = résultat debut novembre!!
ton gygy va te donner du clomid mais est il sur k tu n'as pas de kyste car cela peut etre contre indiqué? (seulement pour les kystes qui sont a opérés)
bon courage a toi!!!! ;)
43 ans 1207
Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas seule... :)

Merci pour le +++++ et toi aussi, évidemment je croise tout fort les doigts pour toi!!! (et pour le résultat des petits "polos" !!!)

Alors, sinon, j'avoue que le gygy n'a jamais vérifié si j'avais des kystes ou non... et là tu commences à me faire peur, car dans mes lointains souvenirs, lorsque je vivais à Paris, ma gygy avait vu un kyste "mais pas grave ça passera sûrement tout seul" (cela fait 6 ans)... sauf que depuis, je ne suis plus à Paris, et que mon ancienne gygy n'avait rien pour voir, et ne m'a jamais lancé sur la piste...
Et là, après 6 ans, c'est vrai que j'avais oublié et que ça ne m'est pas venu à l'esprit....

Bon, on va faire comme si.... je n'en avais pas! (euh, j'espère ...)

Bonne soirée
38 ans 80 240
cc,
merci pour ton soutien sa me fais egalement du bien!!
si ya 6 ans elle ta pas fait opéré c k se sont pas des kystes dangereux. mais si tu as des kystes (kom moi je suis ompk) cela peut expliquer t cycles anovulatoire!!
bizzzz ;)
43 ans 1207
Bon bah voilà...
Premier jour de clomid.. encore 4 autres! :oops:

Je croise les doigts... et espère tout fort que ça marche!

Courage à celles qui essaient aussi! :)
B I U