MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2ème enfant, 3ème enfant, ... qu'est-ce qui a changé?

13610
La vie et les quotidien sont toujours bouleversés par la venue d'un enfant (je l'imagine bien, même si je n'en ai pas encore).
Changements dans la maison, de nos habitudes, au  
sein du couple aussi j'imagine et/ou de la famille peut-être.

Mais quels changements y'a-t-il eu, ou pourrait-il avoir, à la venue du deuxième, du troisième, du quatrième, etc ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
51 ans pépettesland 1803
Premier enfant : Tout, sauf la voiture
Deuxième enfant : rien, sauf la voiture
Troisième : La maison.

Je développe peut être?
13610
finette a écrit:
Premier enfant : Tout, sauf la voiture
Deuxième enfant : rien, sauf la voiture
Troisième : La maison.

Je développe peut être?

C'est cool d'avoir répondu (j'ai souvent très peu ou pas de réponses quand je créer des topics dans le forum maman) ;

Oui, peux-tu développer stp ?
7404
pour moi le premier enfant a été celui du coup de tête, de l'envie :lol: ce que je veux dire par là c'est qu'avec du recul je me dis qu'on était fous :lol: on était locataires, zom avait un boulot moyen moyen, moi je venais de perdre le mien. La perte de cet emploi m'avait fort touchée ça fait presque deux ans que je m'investissais à fond comme prof pour ado handicapés et le projet bébé me semblait passer bien après (si j'avais voulu le mettre en route j'aurais été écartée pendant toute la grossesse vu que je n'étais pas immunisée contre le CMV). J'ai eu beaucoup de mal à perdre ce boulot, mes collègues, cet environnement, et surtout ces ados-là. Bref donc on s'est dit que c'était le bon moment pour mettre bébé1 en route. la tête dans les nuages qu'on était. Pendant cette grossesse on a déménagé et j'ai postulé pour un super emploi que j'ai obtenu, pourtant enceinte de 6 mois. un mois plus tard il venait au monde prématurément et là j'ai eu toutes les difficultés du monde à concilier boulot, maison, aller-retours à l'hôpital, nouveau rôle de maman, santé fragile, tout ça

bébé2 a été, au contraire, le bébé de la maturité je dirais :lol: j'ai fait le deuil de la naissance précédente, j'ai osé me faire confiance pour cette grossesse, j'ai décidé de rester à la maison, on a acheté notre chez-nous, zom avait déjà changé de boulot depuis 4 ans, on est passé au monospace, mon rôle de maman me semblait tout naturel

je pense aussi que le 1er enfant fait (on le dit souvent)du couple une famille, et le second confirme cette famille. C'est mon impression. Bêtement appeler "les enfants" c'est autre chose que "machin viens manger", c'est une dimension différente. Au niveau du couple on a eu bien plus facile avec bébé2 parce que bébé1 était passé par tant d'épreuves, et nous aussi, qu'on a fort relativisé et on était plus zen...
le plus grand changement, pour moi, est pour le premier enfant qui passe de son statut d'enfant unique à celui de grand frère

j'ai répondu à ta question????

j'espère parce que ça devient loooooong mon post là hein :lol:
13610
Eve a écrit:
j'ai répondu à ta question????

Oui coupine, parfait, merci :)
51 ans pépettesland 1803
En fait je sais pas trop quoi te dire.
Avec le premier c'était en qq sorte l'aboutissement de notre amour (pfff, si on avait su ;) ). On avait fini nos études, on avait un appart, bref, c'était la suite logique quoi.
Une fois bb 1 arrivé ben on s'est rendu compte que toutes nos belles certitudes qt à l'éducation, la valeur des choses, la vision même qu'on portait sur notre vie de couple, tout ça a été remis en question.
On était plus un couple, on été une équipe soudée dans l'éducation et l'accompagnement d'un enfant.
On a fait face ensemble aux belles familles toujours pleines de bons conseils mais à l'exact opposé de ce que nous, nous souhaitions.
On a changé de lieu de vie alors qu'on venait juste de finir de s'installer afin de lui permettre de découvrir autre chose que la région parisienne.
Mon mari a abandonné un boulot certes passionant mais peu payé au regard de ses études pour prendre un boulot moins intéressant mais largement mieux rémunéré et qui me permettait de rester à la maison pour élever nos enfants (car on avait décidé entre temps d'en faire un deuxième).
On a donc fait le deuxième, ce qui au niveau logistique est certes un peu plus prenant mais qui globalement n'a pas changé notre nouvelle vision de l'existance.
On a eu envie d'un deuxième tout simplement parce qu'on trouvait ça trop triste un enfant unique (et à les voir ensemble, on a eu raison :twisted: ).
Comme ça prend de la place les sièges auto on a changé simplement de voiture (hé, hé ...).
Et maintenant on vient d'acheter une grande maison pour faire le numéro 3 (qui serait déjà en route si cela n'avait pas été une grossesse extra utérine).
Pourquoi un numéro 3 , voire 4?
Je sais pas, ça doit être cette sal....ie de mère nature qui nous bouffe le cerveau.
51 ans 76 10598
La premiére était comme la suite logique du développement de notre couple: on s'est rencontré, installé ensemble, fiancé, marié puis l'idée d'un bébé est venue tout naturellement. De couple, on est devenu famille!

Pour la seconde, on voulait 2 enfants et elle s'est faite attendre, la choupette. En fait, je suis tombée enceinte au moment où on commencait à se faire à l'idée de rester 3.

Dans notre vie, sinon, l'arrivée de la premiére a reduit les sorties, fait changer de voiture, d'appartement...et declenché les premieres enguelades (mais rien de grave, rassurez-vous mais si avant on ne se dsiputait jamais, aujourd'hui, si on se dispute, c'est presque uniquement au sujet des miss). et monsieur a aussi evité le service militaire
La seconde n'a pas changé grand chose si ce n'est qu'on se rend compte qu'on est beaucoup plus zen qu'avec la premiere au même age.

voili, voilou!
13610
Merci pour vos réponses ;)

En fait ce qui change c'est surtout la logistique ?
Car je pense que les habitudes prises avec le premier enfants (sortie, jeux, etc), restent ?
51 ans pépettesland 1803
Non, c'est beaucoup plus simple avec un second, au moins le premier il a trouver qq d'autre à martyriser que ses parents :twisted: :twisted:
A
46 ans Paris 466
finette a écrit:
c'est beaucoup plus simple avec un second, au moins le premier il a trouver qq d'autre à martyriser que ses parents


:lol: :lol: :lol: et ben pour celles qui attendent leur premier, c'est rassurant ce que tu dis là!!! :lol: :lol:
7404
Ambre a écrit:
Merci pour vos réponses ;)

En fait ce qui change c'est surtout la logistique ?
Car je pense que les habitudes prises avec le premier enfants (sortie, jeux, etc), restent ?

pour nous oui je dirais même qu'on sort plus depuis qu'on en a deux (avec le premier on veut qu'il fasse toujours sa sieste dans son lit etc le suivant...suit :lol: )
51 ans pépettesland 1803
AnneLG a écrit:
finette a écrit:
c'est beaucoup plus simple avec un second, au moins le premier il a trouver qq d'autre à martyriser que ses parents


:lol: :lol: :lol: et ben pour celles qui attendent leur premier, c'est rassurant ce que tu dis là!!! :lol: :lol:



Mais je plaisantais bien sûr 8)


Ca va, j'ai été assez convaiquante là?????
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'en ai qu'un seul qui arrive Ambre et c'est le premier, tu veux quand même que je te raconte ce que ça change ? Parce que ça change déjà des choses avant qu'il soit là ce petit bébé !!
54 ans devant mon ordi 1043
:oops: dur dur de te répondre ambre, on s'est arrêté à bb 1 qui est maintenant un p'tit mec de bientôt 7 ans ;)
A
46 ans Paris 466
Myraellen a écrit:
J'en ai qu'un seul qui arrive Ambre et c'est le premier, tu veux quand même que je te raconte ce que ça change ? Parce que ça change déjà des choses avant qu'il soit là ce petit bébé !!


Ah mais ouiiiiiiii! J'ai hate de te lire!
B I U