MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2ème enfant, 3ème enfant, ... qu'est-ce qui a changé?

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
AnneLG a écrit:
Myraellen a écrit:
J'en ai qu'un seul qui arrive Ambre et c'est le premier, tu veux quand même que je te raconte ce que ça  
change ? Parce que ça change déjà des choses avant qu'il soit là ce petit bébé !!


Ah mais ouiiiiiiii! J'ai hate de te lire!


:oops: Okette, Anne, mais toi aussi alors :P
Déjà, on y pense tous les jours. On est déjà plus "deux".
C'est un bouleversement psychologique. C'est quelque chose que de ne plus pouvoir ne penser qu'à soi et à faire les choses dans cette optique... Mais ça, je ne saurais pas trop l'expliquer... Il y a l'aspect matériel de cette réalité, et l'aspect psychologique...
Pour ce qui est du quotidien, du materiel par exemple, ce sont les dépenses auquelles on doit se préparer. On se fout facilement la trouille, car si il est vrai qu'un bébé entraîne des dépenses (Evidemment !) je pense que l'on "exagère" un peu avant que l'enfant ne soit là. On est un poil paumé, entre les conseils des uns, les avis des autres, ses propres envies... Parfois ça cause un peu des frustrations.
Au sein du couple, on a, mon mari et moi, cette petite pensée parfois où on se marre en se disant que "Ca", on pourra plus le faire quand bébé sera là. Alors déjà on s'est mis d'accord pour ne pas se perdre en tant que couple d'amant et ne pas devenir qu'un couple de parents (je ne sais pas si ça va être coton ou pas...), en tout cas, je pense que dans les tous premiers mois, le bébé va prendre beaucoup de place dans mes priorités, j'en ai parlé à mon mari qui en est conscient. On a convenu qu'il me;le ferait savoir si "je lui manque trop"...
Pour la famille, ma belle soeur, la femme du frére de mon mari m'a dit : Tu vois, le fait de devenir la tante de votre bébé, ça me donne l'impression de faire un pas de plus dans la famille. (C'est un jeune couple et ils viennent de se pacser.), et c'est vrai que du coup, pour mon bébé, ma belle soeur, ça sera sa tata, pas juste la femme de son tonton. Et quand ils auront des enfants à leur tour, et bien hop, on aura une nouvelle génération.
C'est un peu brouillon tout ça :P
J'éspère que c'est quand même compréhensible et pas trop HS :)
A
46 ans Paris 466
Myraellen a écrit:
Okette, Anne, mais toi aussi alors


ben hélas, j'ai rien de bien intéressant à verbaliser... Pour l'instant, je réalise pas trop, sauf en termes matériels... J'ai un boulot super prenant, et je viens de passer des entretiens pour avoir un mi temps à mon retour de congés... Mon esprit est plutôt occupé par ça à vrai dire : je vais quitter "le terrain" auprès des patients pour faire de la coordination. C'est un grand changement de cap! Mais ça veuit dire des horaires de bureau, et à temps partiel! Ce sera bien mieux!

Avec le papa, donc, on était plutôt dans le trip "alors, qu'est-ce qui doit changer, donc, pour qu'on s'en sorte?" Mais petit à petit, les choses se précisent, et on commence à parler de notre vie de famille... Je suis en congés dans 2 semaines j'imagine que cela me laissera plus de temps pour cogiter!

Bref, je trouve ça génial que tu puisses parler de "bouleversement psychologique"... Je n'en suis hélas pas encore là, moi. Et je trouve ça très beau que tu aies déjà réfléchi et "intériorisé" comme ça la venue de ta petite puce!


Bah comme dans beaucoup de tes messages, tu me bluffes, quoi!!! ;) ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
AnneLG a écrit:

Bah comme dans beaucoup de tes messages, tu me bluffes, quoi!!! ;) ;)


Rhooo :oops: tssssss ;)
52 ans BREST 3113
Pour la première, la vie a été chamboulée. Tout ne tournait qu'autour d'elle (ça va de soi). On tatillonne toujours pour un premier.

Tandis que pour la deuxième je n'ai pas eu le temps de me retourner(façon de parler), que je me retrouvais encore enceinte, donc, ça n'a rie changé.

Par contre, je pense que la venue d'un troisième doit etre une vraie révolution !!
49 ans 3697
ENODY a écrit:
Pour la première, la vie a été chamboulée. Tout ne tournait qu'autour d'elle (ça va de soi). On tatillonne toujours pour un premier.

Tandis que pour la deuxième je n'ai pas eu le temps de me retourner(façon de parler), que je me retrouvais encore enceinte, donc, ça n'a rie changé.

Par contre, je pense que la venue d'un troisième doit etre une vraie révolution !!

Oui, je confirme pour le troisième!

J'avais été prévenue par des autres mamans qui en ont 3, cependant je restais confiante car avec mes premiers çà avait été tout seul, donc je me suis dit, il n'y a pas de raison qu'avec 3, çà n'aille pas!
Conclusion, question organisation, je suis zéro, je n'arrête pas de courir, cependant j'ai l'impression de brasser de l'air, je suis encore plus pommée qu'à la première.

Et quand je suis seule avec eux en courses, c'est folklo!
Andy est dans sa coque dans le caddie, Rudy est dans le siège( des fois à terre çà dépend) et Eva qui s'aggrippe au bout du caddie par moment donc je fais des petites courses puisque je n'ai pas beaucoup de place.
Je passe les détails, les jours ont ils ont décidé d'embêter le monde!

Ensuite, au moins 5 bonnes minutes pour les attacher dans la voiture quand ils ne font pas d'histoire.

Bref, une sacrée différence!
B I U