MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fureton a une copine

38 ans ile de france 760
bonjour

voila mon homme ma offert une femelle de 3 mois et une demi ,elle est adorable ,elle est un peu timide ,elle ne mord pas .
je l ai nommee  
leelou ,c est une zibeline semi angora comme mon fureton .
fripouille est content d avoir une copine .
35 ans saone et loire 434
c'est cool pour toi :D

mais n'oublie pas faut soit la faire stériliser soit la faire saillir...
38 ans ile de france 760
Akina a écrit:
c'est cool pour toi :D

mais n'oublie pas faut soit la faire stériliser soit la faire saillir...


ouai je suis contente :D

oui on va la steriliser ,on prefere .
parcontre mon copain la pris dans un elevage et elle joue pas c est normal ?

au faite c etait une exposition le 8et 9 octobre par animal expo
35 ans saone et loire 434
J'ai des furets chez moi qui ne jouent pas quand ils sont en liberté, ils courts seulement....
elle vient de quel élevage?


cela viendras avec le temps, il faut le temps aussi qu'elle s'habitue à vous, à la nouvelle maison et au copain...

Si elle fait de beau caca qu'elle mange bien c'est qu'il n'y a pas de gros problème...
38 ans ile de france 760
Akina a écrit:
J'ai des furets chez moi qui ne jouent pas quand ils sont en liberté, ils courts seulement....
elle vient de quel élevage?


cela viendras avec le temps, il faut le temps aussi qu'elle s'habitue à vous, à la nouvelle maison et au copain...

Si elle fait de beau caca qu'elle mange bien c'est qu'il n'y a pas de gros problème...


pour ta question je ne sais pas car j etais pas avec mon homme.
il ma dit qu elle arreterais apres la vente du pere .
oui elle commence deja jouer un peu c. est deja sa .
mon homme ma dit que l eleveuse savais pas qu il faut pas que donner des croquettes les dents de la femelle sont jaunes ,je l ai appris a boire au biberon car elle preferais dans une gamelle.
35 ans saone et loire 434
La gamelle est le mieux pour les furets étant donner qu'ils ont besoin de boire beaucoup dans la journée

ensuite du coup c'est pas une éleveuse là ou tu as pris ton furet (éleveur= numéros de siret et déclaration à la dsv) si la naisseuse ne savait même pas qu'il faut évité les croquettes je préfère que l'on utilise le bon terme...

après les dents jaune il suffis de lui donner des poussins et hop tout le tarte partira
38 ans ile de france 760
Akina a écrit:
La gamelle est le mieux pour les furets étant donner qu'ils ont besoin de boire beaucoup dans la journée

ensuite du coup c'est pas une éleveuse là ou tu as pris ton furet (éleveur= numéros de siret et déclaration à la dsv) si la naisseuse ne savait même pas qu'il faut évité les croquettes je préfère que l'on utilise le bon terme...

après les dents jaune il suffis de lui donner des poussins et hop tout le tarte partira


ah d accord c est ce que je pensais ,j ai dit mon copain aussi que c est pas eleveuse ,.

je vais acheter un poussin merci .

ils dorment ensemble ,ils sont trop mignons :D
34 ans 1584
Je me suis aussi faites "avoir", j'ai acheté mes deux furets en animalierie ( ouhhhh pas bien, oui mais bon j'avais 14-15ans, donc pas le meme raisonnement que maintenant ), ils ont toujours été nourrit aux croquettes !
Bah oui ont m'avais dis que c'était la meilleure nourriture pour les furets ! ( ca doit moins bien se vendre quand on dis aux clients non avertis qu'il faut leur donner des poussins ! )

Bref, ya aussi des vétérinaires qui m'ont dis, a un moment ou mon fufu male allait tres mal, de lui donner de la paté pour chat pour le rebooster>>> avis de leur véto officielle et super pro dans le furet maintenant : la paté c'est quasi que de l'eau, rien de bon dedans pour le furet. Mais elle m'a conseillé aussi de les laisser sous croquettes, ont ne changent pas leur alimentation a leur age ! Mais j'ai changé de marque de croquettes et leur donne aussi du carnivore care, ça ça les booste !!!

Oulah qu'est ce que j'écris ! ^^ désolé pour le roman !
38 ans ile de france 760
Lilinegoth a écrit:
Je me suis aussi faites "avoir", j'ai acheté mes deux furets en animalierie ( ouhhhh pas bien, oui mais bon j'avais 14-15ans, donc pas le meme raisonnement que maintenant ), ils ont toujours été nourrit aux croquettes !
Bah oui ont m'avais dis que c'était la meilleure nourriture pour les furets ! ( ca doit moins bien se vendre quand on dis aux clients non avertis qu'il faut leur donner des poussins ! )

Bref, ya aussi des vétérinaires qui m'ont dis, a un moment ou mon fufu male allait tres mal, de lui donner de la paté pour chat pour le rebooster>>> avis de leur véto officielle et super pro dans le furet maintenant : la paté c'est quasi que de l'eau, rien de bon dedans pour le furet. Mais elle m'a conseillé aussi de les laisser sous croquettes, ont ne changent pas leur alimentation a leur age ! Mais j'ai changé de marque de croquettes et leur donne aussi du carnivore care, ça ça les booste !!!

Oulah qu'est ce que j'écris ! ^^ désolé pour le roman !


c est sur quand j etais dans les animalerie,Ils disait pas pour les poussins que pour les croquettes .

j aime lire sa me derange pas lol
35 ans saone et loire 434
normale qu'ils parlent que des croquettes en animalerie...
simplement car ils vendent des croquettes et non des poussins...

perso je passe ma commande aujourd'hui
10kg de poussin et 25kg de viande....
je vais être tranquille hum.... 1 mois^^
34 ans 1584
Akina, en tant qu'éleveuse que penses tu de la couleur Silver, car j'ai entendu tout et n'importe quoi dessus.
35 ans saone et loire 434
Alors le silver il y a des problèmes avec.
Il fait partie des furets taché, il peu avoir un problème de surdité.
Mais ce n'est pas dit il peut être porteur sain (j'en ai chez moi)

comme le DEW, le flamme, le panda.

Perso j'ai dans mes reproducteur une dew (testé non sourde) et son fils (furet chocolat) (testé non sourd aussi).

Dans mes lignés je vais garder plusieurs chose en tête.

-Il faut rester dans les couleurs de base (albinos, putoisé, champagne), c'est donc pour cela que je fais une ligné avec des furets champagnes, les parents sont champagne et il n'y a pas de furet taché dans la généalogie pour rester sur du furet "sain".

-les nouvelles couleur sont intéressante, black, chocolat. c'est pour cela que j'en fait aussi, pareil nous restons dans ces couleurs là, mais il peux y avoir du taché (mon chocolat viens d'un papa black, et d'une maman dew, mais si le petit chocolat avais été testé sourd il aurais été écarté de la reproduction) utilisé du taché oui, mais qui sont porteur sain (au bout d'un moment nous arriverons peut être à supprimer la déficience).

-Je fais du furet taché (et oui, grâce au croisement nous arrivons à avoir un mélange de couleur (dans mon cas le chocolat), mais dans tout les cas je ferais un mariage entre furet taché (une branche dois être saine), les futur adoptant sont prévenu, c'est bien marqué qu'il y a possibilité que le bébé soit potentiellement sourd...
38 ans ile de france 760
Akina a écrit:
normale qu'ils parlent que des croquettes en animalerie...
simplement car ils vendent des croquettes et non des poussins...

perso je passe ma commande aujourd'hui
10kg de poussin et 25kg de viande....
je vais être tranquille hum.... 1 mois^^



ok tu sera tranquille pour un bon moment .
38 ans ile de france 760
je voulais une furette silvers ou blanche ,j etais pas sur si ils sont tous sourd.

apparement j ai entendu qu ils y avaient des fufus aux yeux verts et bleux .
35 ans saone et loire 434
Ils ne sont pas tous sourd, il faut les faire tester,

sinon pour les yeux, oui du bleu et du vert existe,
mon petit chocolat possèdent des yeux vert

ensuite dans l'élevage de mon amie elle à du bleu et du vert

https://www.facebook.c...85.7829.100001592927519&type=1
B I U