MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une question au "maman"

35 ans Bretagne 1529
Coucou, après passage chez mon gényco je n'arrète pas de réfléchir..
Il y a un mois je suis allé consulter comme tous les ans.. Sans avoir parlée de bébé mon gényco  
me dit.. " Va faloir penser stabilisé son poids et a en perdre parce que le jour ou vous voudrez programmé un bébé, cela sera difficile..."

Moi qui a énormément envie d'un bébé ( pour cela j'attend un boulot stable) ca ma bloqué! On peut pas etre ronde et maman sans difficulté? Ou es ce juste lui qui n'aime pas les "grosses"? Je suis la seule ronde dans ma famille, je ne peut donc pas demander conseil! Cela me trakasse depuis, j'y pense tous le temps.

Moi qui a déjà des soucis avec mes rondeur alors là, sur se coup.. sa ma "tué", après sa y ma parlé d régime, ect.. de mieux en mieux...


Pourriez vous me donner des conseils, me parler de vos expériences? Je sais pas trop quoi faire, j'ai toujours été ronde, jamais un poids stable, je fais souvents "yoyo", je perd je prend, je perd je prend...
Jamais réussi a suivre ou a tenir un régime..

Dernière petite question, pensé vous gérable d'avoir un enfant si seul un des deux a un emplois "fixe"?

merci d'avance!!!! ^^
35 ans Le havre :) 2066
Beaucoup de femme en surpoids tombent enceinte, certaine plus facilement que d'autre, et que même sans problème de fécondité tu as 1/4 de chance de tombé enceinte a chaque cycle donc c'est comme la loterie :) Des fois une légère perte de poids peut aider mais pas toujours. Pour ce qui est de stabiliser le poids, pour ton bien être ce serait mieux je pense, déjà ne pas commencer de régime si c'est ça qui cause les yoyos, ou alors voir une nutritionniste, mais je ne peut pas te dire que sa freinera ou non l'arrivée de bébé.

Pour le salaire tout est question d'organisation ! Certaines personnes vivent avec peu et y arrivent bien, et d'autre on des gros salaires et galère. Certaines personne ont des enfants sans boulot fixe... Un bébé ne coute pas cher c'est après lorsque l'école arrive, mais sa laisse du temps pour trouver un travail si jamais sa coince.
Nous on a qu'un salaire et je sais que dans ma branche et mon département ce n'est pas demain la veille que je trouverais un job donc on s'est lancés !
35 ans Bretagne 1529
Depuis que jai arrêtée de fumé ya trois. ans j'ai beaucoup grossi, après je perd ou prend du poids suivant les période ( bien que ça fait un moment que je perd plus.. :S). Sa réaction ma vraiment fait peur. Depuis toute petite je suis ronde et je le serai toujours, je pourrai rien y faire...

Je travail en intérim et vu le peu de cdi proposé je me dit je suis pas prête d'avoir un contrat alors ça me contrarie encore plus... :cry:

Trop de question dans ma tête.. quel galère!
35 ans Le havre :) 2066
C'est normal ! Moi je suis ronde depuis que j'ai arreté la cortisone a 6ans mais je me sent bien dans ma peau donc j'ai arrêté depuis 10ans les régimes qui ont toujours rien donné...

Il ne faut pas t'arrêter a lui, si il ne t'aurait rien dit tu ne te poserais pas autant de question ;)

Ton homme dans l'histoire il en pense quoi?
35 ans Bretagne 1529
Oui c'est vrai si il n'avait rien dit sa ne m'aurai pas angoissé! Ba c'est vrai que j'aurai aimé retrouver mon poids s'il ya 3ans au moins j'était bien dans mon corps et dans ma tête..^^
Je pense que les régimes ne sont pas pour moi.. j'ai telement été frustré de devoir me priver à longueur de temps que maintenant je me sens pas capable de suivre un régime et devoir me priver à nouveau.

Ba mon homme est resté scotcher quand je lui en ai parlé!
35 ans Le havre :) 2066
Et de tes envies bébés? Il en pense quoi? :)
43 ans oise 1060
pour mon cas , je suis du genre mère lapin.
pas de soucis pour tomber enceinte malgrès un très fort surpoids (104kg pour bb1 et 110kg pour bb2).
et pour la situation pro, mon homme est en cdi et moi je suis au foyer, pas d'aides et on s'en sort.
35 ans Bretagne 1529
Mon chéri en parle de plus en plus, à voir des bébé dans notre entourage ça accentue de plus en plus, autant ces envie que les miennes.^^


Isadou: sans indiscrétion quel métier fait ton mari?

C'est vrai que sans boulot fixe j'ai qu'une peur c'est que l'on puisse pas géré..^^ comme tous le monde surment.;)
42 ans paris 1304
imc a 33 ici et 3 beaux bébés sans souci!!
c'est un con ton doc pff...

quand a la situation je suis tombée enceinte de mon deuz on bossai tous les deux et zhom a perdu spn taf et moi e croulis sous les charges pro... on s'est retrouvé a aller manger au resto du coeur on galerait vraiment mais les enfants manquaient e rien !!
et bb3 es arrivé par surprise et on a gardé :)
ca nous a pris une année pour se remettre dans le vert mais on a réussi... tout ca pour dire qu'une situation change vite et que tu peux attendre une stabilité mais c'est pas sur que ca dure quoi... si vous etes pret allez y lancez vous ;)
35 ans Bretagne 1529
J'avoue que sur se coup, je me suis dit la même chose!c'est vrai que maintenant stabilité ne veux plus dire grand choses, tous peu basculé du jour au lendemain!

Sa ma redonnée le sourire! merci!!!!! :P :D
43 ans oise 1060
mon homme n'est pas ministre ! lol il est bosse à l'usine et touche un salaire très moyen. ça n'est pas facile tous les jours mais on y arrive ;)
pour info , ma soeur à mis un bébé en route alors que ni elle ni lui ne bossaient , maintenant lui est en cdd et elle en intérim mais elle ne bosse pas trop souvent , et eux aussi y arrivent ;)
35 ans Le havre :) 2066
Si vous gérer tout de suite et que ton homme aussi en a envie de te dirait d'y aller ! C'était notre situation, bébé est la depuis 2 mois et c'est super ;)
35 ans Bretagne 1529
Merci beaucoup pour vos conseils les filles! ;)[/list]
2137
Juste pour répondre à ta question:
oui c'est gérable d'avoir un bébé et que l'un des parents travaille ou à un emploi fixe!
Il suffit d'un peu d'organisation, de savoir où demander de l'aide si tu en as besoin, les pmi, assistante sociale etc..

Je ne dis pas que c'est quelque chose à faire ou ne pas faire mais c'est tout à fait possible, d'ailleurs si tu decides de t'occuper toi meme de bébé tu reçoit une aide de la caf!
voila
35 ans Bretagne 1529
Merci ;)
B I U


Discussions liées