MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de poids importante et pas de bb en vue

C
42 ans Pas de Calais 4
Coucou!
alors voila ca fait maintenant 1an et demi que je suis mariée et que mon homme et moi tentons de faire un bb. J'ai pris 20kg ces deux dernières années  
et je joue au yoyo avec mon poids. pensez vous que cela soit la raison de mon abscence de grossesse. J'ai vraiment très envie de ce bb, et ma gynéco ne trouve rien de mieux à me dire que de perdre ces 20kg que j'ai pris, car elle dit que la graisse provoque la production d'hormones mâles qui bloqueraient mon ovulation. J'ai réussi à être enceinte en juin et j'ai fait une fausse couche début juillet (à 6semaines). Du coup j'ai pas revu la gynéco depuis parce que pas maigri et ce léger espoir que j'ai eu en juin m'a laissé espérer que le poids n'y était pour rien. Mais ce poids peut il être à l'origine de la fausse couche. En plus mon mari et fumeur! Moi j'ai 24 ans et lui 42. Autant dire qu'on multiplis les facteurs négatifs! Pour la petite histoire, je ne mesure qu'un mètre cinquante et mes 60kg pèsent sur ce petit corps. Sachez qu'il y a 2ans je faisdais 39kg toute mouillée, autant dire que ca me change. Et le regard de l'entourage, et le problème des fringues....mais qu'est ce qui m'arrive...
A
47 ans Tourcoing 2012
Je ne pense pas que ton poids soit en cause...

Un premier conseil, change de gygy!!! Elle semble être très c****!!!

Je suis tombée enceinte dès le premier mois d'essai en pesant 105 kg pour 1m60!!! Et (je touche du bois) tout se passe bien, je vais entrer dans mon 6ème mois de grossesse...

Parcours ce forum, tu auras plein de témoignages semblables au mien!!!

Courage!!!
M
45 ans 5
c'est bizarre mais quand j'ai arrêté ma pillule dans l'espoir de faire un chtit bébé l'année dernière, je me suis mise à gonfler sérieusement... 25 kg en un an qui dit mieux??? A croire que j'ai fait ma petite grossesse psychologique... Enfin bon en juin je suis allée voir le médecin pour me recadrer un peu psychologiquement parce que ce n'était que ça je crois je ne me voyais pas manger vraiment plus qu'avant et : ta la fin juillet enceinte et tiens toi bien de jumeaux... Au moment où j'y pensais le moins... Alors ne me dis pas que le surpoids entraine une production d'hormones mâles qui bloque l'ovulation la preuve j'ai ovulé 2 fois d'un coup!!!!! je pense qu'il faut que tu arrêtes de penser que toutes les choses qu'on raconte sur le poids sont vraies on n'est pas moins capables que d'autres d'avoir des enfants zut alors!!! :lol:
Pour info mon mari fume beaucoup et je suis une ancienne fumeuse aussi...
je ne pense pas que ton poids soit à l'origine de ta fausse couche, tu sais j'ai beaucoup d'amies qui ont fait des fausses couches et ça quelque soit leur poids...
t'inquiète pas.... je suis sûre que ça va venir...le tout est de ne pas faire une obsession !
Et un bon conseil : change de gynéco d'urgence!!!!!! Si elle te dit des horreurs pareilles sur ton poid imagine quand tu seras enceinte elle va être horrible.....
COURAGE ;)
C
42 ans Pas de Calais 4
merci pour vos témoignages, ca me rassure un peu!
Pour la gygy je vais y penser! Et la je soigne un bb de 7 mois, je viens d'avoir l'agrément d'assistante maternelle. Ca fait 2 jours que je l'ai et c'est du sport! Alors à mon avis quelques kilos vont peut être disparaître!
Mais ca m'exerce pour plus tard! (enfin j'espère!).Biz
47 ans Lille 7000
en aôut 2004, j'ai fait une fausse-couche en pesant 137 kgs pr 1,72 m, j'étais tombée enceinte dés le premier mois d'essais et aprés mon retour de couche, j'ai remis ça tout de suite, je suis aujourd'hui maman d'une magnifique petite-fille de 4 mois, ma grossesse s'est trés bien passée sans hypertension ni diabéte gestationnel!!!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je suis un peu comme mariefin, j'ai couvé.

Tellement en attente d'une grossesse que j'ai pris du poids. Bon j'ai toujours été ronde mais cette prise de poids la m'a donné cette impression.

De mon coté il y a aussi que l'arrêt de pillule a remis en route mes ovaires et donc mes kystes qui sont la cause de mon absence de grossesse et d'ovulation depuis deux ans.
N
50 ans Belgique, Province Luxembourg 32
Tout d'abord, Salut.

Depuis ma deuxième grossesse, j'ai pris près de 20 kilos sur 2 ans.
Lorsque j'ai voulu rééssayé pour le troisième, rien.
Malgré les différents traitement hormale suivi, malgré une insémination assisté toujours rien après 1an1/2. Mon gynéco me répètait: "il faudrait perdre un peu de poids" et je lui répondais "mais il y a des femmes plus fortes que moi qui elles sont enceinte" et il m'a répondu "oui, un cas n'est pas l"autre,..."

Après cette longue année, miracle, cela avait réussi mais c'était une grossesse extra-utérine et il a donc fallu interrompre cette grossesse.
Bien évidemment, grosse dépression et je me suis jeter sur la nourriture.

J'ai changé de gynécologue car je trouve que c'est faire preuve de manque de respect pour une patiente et j'ai abandonné l'idée de faire un troisième bébé.

En fin de compte, je crois qu'il avait raison.
J'ai lu plusieurs articles parus dans les médias et certains parlaient du fait que les ovaires travaillaient moins quand on avait des kilos en trop car ces kilos en trop me faisait des poussées de testostérone, ce qui empêchait bien évidemment la fécondation.

Mon gynéco m'a prescrit plusieurs traitement différents pour faire travailler mes ovaires. Cela marchait, il y avait beaucoup d'ovule mais aucun n'étaient jamais fécondé.

Voilà, si ça a pu t'aider.
Je ne voudrais pas trop m'étendre sur le sujet des traitements hormonaux.

A bientôt
L
9
celhaz a écrit:
Coucou!
Pour la petite histoire, je ne mesure qu'un mètre cinquante et mes 60kg pèsent sur ce petit corps. Sachez qu'il y a 2ans je faisdais 39kg toute mouillée, autant dire que ca me change. Et le regard de l'entourage, et le problème des fringues....mais qu'est ce qui m'arrive...


Enfin, en même temps, 60 kg pour 1m50 c'est encore très loin de l'obésité morbide lol
53 ans Bruxelles 235
lafee a écrit:
celhaz a écrit:
Coucou!
Pour la petite histoire, je ne mesure qu'un mètre cinquante et mes 60kg pèsent sur ce petit corps. Sachez qu'il y a 2ans je faisdais 39kg toute mouillée, autant dire que ca me change. Et le regard de l'entourage, et le problème des fringues....mais qu'est ce qui m'arrive...


Enfin, en même temps, 60 kg pour 1m50 c'est encore très loin de l'obésité morbide lol


c'est clair c'est tout juste de l'embonpoint...
43 ans libourne 91
j'ai le même problème que toi.

Nous sommes en essai bb depuis 3 ans.
je mesure 1.53 pour plus ou moins 75 kg.

Avant de recontrer mon mari j'ai eu des pb de poids j'ai pesé jusqu'à 86 kg et j'ai fait un régime avec un acupunteur qui m'a fait descendre à 49 kg ( :( c'était le bon temps)

avant le régime je n'avais plus mes règles depuis 2 ans et après une dizaine de kilos perdu, elles sont revenue de manière très régulière, plus aucun pb.


quand j'ai rencontrer mon mari j'ai repris beaucoup de kilos en quelques mois et quand j'ai arreté ma pilule ... plus de règles.

Je pense que le poids est effectivement un pb pour certaines femmes comme toi et moi, on doit avoir un équilibre hormonal plus fragile que les autres.

Pour ma part après 6 mois de clomid sans succès, j'ai décider de stopper les traitements pour quelques temps pour essayer de penser à autre chose et reprendre un peu d'air.
Je suis très motivé pour perdre du poids, on verra si ça marche ... croisons les doigts.
Dans le cas contraire, mon gygy m'a parlé de la fiv, on tentera surement ça dans 1 an ou deux si je n'arrive pas à récupérer des cycles naturels.

Ne perds pas espoir, je sais que c difficile mais il viendra ton bébé

je t'embrasse
55 ans 9077
celhaz a écrit:
Mais ce poids peut il être à l'origine de la fausse couche.


Ah non !!!!! Mais pourquoi pense-tu cela ?
Est ce que tu crois que toutes les femmes qui font des fausses couches ont des problèmes de poids ?
Cela n'a rien à voir et tu n'es absolument pas responsable de ce malheur.

celhaz a écrit:
Moi j'ai 24 ans et lui 42


En quoi est-ce un "facteur négatif" :lol: ? Tu es jeune et un homme peut très bien procréer après 40 ans ! (comme exemple on a même Charlie Chaplin ou Montand qui ont eu des enfants très très tard...)

Je pense comme beaucoup qu'il faut que tu changes de gynéco et que tu prennes confiance en toi. Tu es capable de faire un bibou (tu as réussi déjà à tomber enceinte...) et j'espère que tu viendra prochainement nous annoncer la bonne nouvelle ;)

Courage... tu vas y arriver !
C
42 ans Pas de Calais 4
coucou!
ca fait un moment que je n'ai pas pu venir sur le net car beaucoup de boulot, mais la je me décide à venir donner des nouvelles. Dernières règles le 6 novembre, 15 jours de retard (une habitude chez moi!) mais lundi test de grossesse positif! Je vais au doc ce soir pour qu'il me prescrive prise de sang que je ferai demain matin et dont j'aurais surement les resultats demain soir. Dégoût de la nourriture, nausées et seins hyper sensibles. Seul souci, j'angoisse à l'idée de refaire une fausse couche, et par moment j'ai quand même une petite douleur, parfois comme un pincement dans le bas ventre, et parfois comme quand ca lance comme quand on a ses règles.Mais ca ne dure pas. Ca m'énerve parce que je suis à l'affût de la moindre goutte de sang qui pourrait être une alerte. Et du coup je ne me fais pas trop d'illusions par peur de m'attacher trop vite. Enfin l'espère que ce ira. je vous tiendrais au courant.
Biz à toutes.
46 ans le mans 1525
et bien moi aussi j'ai pris pas mal de poids en pas tres longtemps...et quand j'ai arreté la pillule je n'avais plus de regles...et le truc c'est que mon gygy m'a dit que le poids en trop a causé les ovaires micropolykystiques qui sont eux meme la cause du poids...alors c'est qui de l'oeuf ou de la poule qui est arrivé en premier?
alors voila de toute façon moi je me bats depuis presque toujours avec mon poids et bizarrement ce n'est pas quand j'etais la plus mince que j'etais la mieux dans ma tete...maintenant j'ai une vie que j'aime et tant pis pour les kilos...mais c'est vrai que ça joue surement dans le fait que je n'arrive pas a avoir un petit bout de choux aussi facilement que je le voudrais...
biz a toutes
L
75 ans 7509
Tu n'es pas obligé d'aller chez ton doc pour qu'il te prescrive une prise de sang, vas directement à ton labo, normalement ils te la feront. Moi c'est ce que j'avais fait.
Et surtout pas d'angoisse, ça pas être bon :D

Pour ce qui est du poids et de la grossesse, déjà il ne faut pas trop se fier à ce qui se raconte dans la presse, y'a souvent un ramassis de connerie.
Dites franchement en quoi vraiment il y'a un rapport de notre poids et les ovaires? Me dites pas que les ovaires aussi ont du poids :lol:

Sinon un article interessant à lire pas mal pour un début de désinformation
http://www.vivelesrondes.com/?p=505
43 ans 38 136
En ce qui me concerne, avant ma grossesse je faisais 86 kilos pour 1m60 et je suis tombé enceinte le 2ème mois d'essai...
J'ai eu une grossesse idyllique sans diabète gtestationnel ni hypertension et je n'ai pris que 11 kilos durant ces 9 mois.

Alors oublie ton gygy et surtout, arrête de psychoter, c'est souvent plus le psychologique que le physique qui bloque !!!

Gros bisous!!! ;)
B I U