MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oeuf clair - quels examens ? marche à suivre ?

943
Bonsoir à toutes

Je viens vous demander conseil car je suis complètement perdue...

Ce matin, premier rendez-vous pour un suivi d’une première grossesse, 8 semaines d'amenorrhée (6 SG), chez une gyneco d’une  
petite ville de province, j’ai eu un mal fou à décrocher un rendez-vous (les autres ne prennent pus de nouvelles patientes, bien sûr…).

Bon, accueil à la fraîche, je me fais engueuler (le poids, la tension, mon âge avancé de 33 ans, et le reste). Puis allez, à poil, sur la table, elle me fourre un gode dans le sexe sans explication (pour l’échographie, j’ai compris après), puis elle me dit qu’elle ne voit pas d’embryon, donc « grossesse interrompue ».
« Ben pourquoi vous pleurez ? Rhabillez-bous. »

Comme information, j’ai eu : « en cas de saignements, allez à la maternité (?). Et voilà la petite photo (le cliché de l'écho), vous en aurez besoin. » (?).
J’ai regardé mon compagnon, et j’ai juste réussi à dire « sors-moi de là, tout de suite » avant d’exploser en sanglots.
On était tellement sonnés qu'on a pas posé de question, et elle nous a foutus dehors sans autre explication.

Après avoir lu mon petit bouquin sur la grossesse acheté la semaine dernière, je pense qu'il s'agit d'un oeuf clair.

Je n'ai eu aucune information, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de prendre rdv avec un autre gyneco, aucun n'accepte de me voir, pas de nouvelles patientes.

Qu'est-ce que je dois faire ? attendre des saignements et aller aux urgences ? repasser une écho (mais où ? je n'ai pas d'ordonnance)? prendre rdv pour un curetage ?

Mon compagnon et moi sommes complètement paumés, et à part pleurer, nous ne sommes pas bons à grand-chose. Si cette grossesse n'est pas viable et que la nature a fait son boulot, et bien ce sera difficile mais je l'accepterai... et on réessayera !

Je voudrais juste savoir quoi faire. Je vais essayer de voir mon médecin généraliste lundi, mais en attendant, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre / comment ça c'est passé pour vous ?

Merci infiniment

Lenore
39 ans montreal ( qc) 198
allo

pauvre toi, je suis passé par la il y a un ans, un oeuf clair et un medecin aussi con que le tien qui ma demander pourquoi je pleurais...STUPIDE
Moi a ta place j'irais a l'urgence et j'inventerais des mal de ventre et des saignement pour quon te passe tout de suite une echo.

c'est une dure epreuve a vivre pour toi et pour ton conjoint, faut etre fort.
je t'envoie plein d'onde positive prend soin de toi
943
Merci beaucoup Marianne pour ta réponse si rapide, ça fait tant de bien de se sentir comprise et entendue

J'avoue que j'ai la trouille d'attendre 6 heures aux urgences de la maternité de ma ville, qui sont surchargées, au milieu des femmes enceintes... mais au besoin, j'irai, si c'est le seul moyen d'avoir des réponses.

Plein d'ondes positives à toi aussi, et à ta fille

Lenore
39 ans montreal ( qc) 198
c'est sur que c pas evident d'aller d'en un endroit plein de femme enceinte...je te comprend tellement
c une etape dur a passé.
l'année passé le 4 octobre je perdais mon bébé...et cette année le 5 octobre j'ai accouché d'une belle petite fille...
ne perd pas espoire :)
on oublie pas, mais on essais :)
bonne chance :)
41 ans franche comté 477
je comprends ta peine car il m'est arrivé la même chose il y a un mois ...
écho, grossesse arrêtée 9 SG, et rien ... rien qu'un sac embryonnaire vide . c'était une grossesse surprise pour nous car mon second à 7 mois, mais je l'avais bien pris .
il y a deux façons "d'évacuer" dans ce cas là, par voie médicamenteuse ( cytotec) ou par curetage.
je suis surprise que ta gynéco ne t'es pas proposé quelque chose .
pour les médocs, tu les prends et tu attends que les choses se fassent, pour le curetage, effectivement il faut aller aux urgences, voir un interne qui te fera préparer pour un curetage ( pas le jour même, mais c'est en ambulatoire ).

voilà, comme tu le dis la nature est bien faite, si ça c'est passé comme ça, c'est sans doute qu'il y avait un problème, mais c'est dur à gérer, parce que l'on se projette vite ...

il vous faudra ( ton mari et toi) un peu de temps, et puis j'espère que vous verrez les choses avec plus de sérénité...

:kiss:
46 ans le mans 1525
franchement il y a des gyneco incompetents..

n'attends pas, va aux urgences et raconte ce qui se passe en disant que tu ne sais plus quoi faire. ce n'est pas une partie de plaisir d'y aller, d'attendre et tout, mais il te faut des reponses a tes questions, et de toute façon il faut faire quelque chose pour cet oeuf clair

sinon, tu peux aussi aller voir ton generaliste, si tu le connais bien tu seras en confiance avec lui, et il pourra aussi t'aider

courage
I
46 ans NANCY 5017
C'est pas la compassion qui l'étouffe celle là ...

J'ai fait un oeuf clair , je saignais . Je suis allée aux urgences ( pas de compassion non plus - 3 à m'ausculter , enfin bon )Je suis désolée pour toi .
J'ai passé une écho après pour vérifier que tout était bien parti . La dame de l'écho - un ange - m'a réconforté et m'a bien dit que non seulement à cause de la situation mais aussi à cause de la chute hormonale mon moral allait en prendre un coup ... et que j'avais le droit de pleurer .

Je l'ai évacué dans la nuit donc pas de curetage pour moi , mais si tu ne l'évacues pas , il faudra peut-être le faire.
Va aux urgences et change de gynéco , c'est une c*****e de première .
Prends soin de toi
943
Merci merci merci mille fois pour vos réponses...

J'ai contacté le médecin de garde de ma ville, qui m'a conseillé d'éviter les urgences aujourd'hui, sauf en cas de douleurs/saignements. Je vais voir mon médecin traitant demain, j'ai toute confiance en lui, et là j'ai besoin de voir un médecin compétent, attentif et rassurant ...!

Merci pour vos explications, au moins là je sais quels sont les possibilités (médicament/curetage/expulsion naturelle) et à quoi m'attendre.

L'incertitude me torturait. J'ai eu l'impression de vivre un cauchemar.

Quant à la gynéco, je ne remettrai jamais les pieds chez elle, évidemment :?

Toutes mes pensées à celles qui vivent/ont vécu ça, ce qui me fait du bien, c'est de voir vos signatures avec les prénoms de vos enfants :p

Merci pour vos encouragements

Lenore
2137
Je n'aurais pas dit mieux que les filles!
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve..
Surtout que tu as décidé d'attendre avant d'avoir vraiment une réponse je trouve cela courageux, moi je n'aurais pas pu attendre d'aller chez le generaliste!!
Tiens nous au courant! bises
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai vécu ça tout récemment ( au mois de juin) et je comprends bien ta détresse. C'est normal d'être triste, même s'il n'y a pas eu de bébé, tu étais bien enceinte.
En tous cas ta gyneco est une c***e, qui manque totalement de psychologie. Si en plus elle ne t'a même pas expliqué les solutions qui s'offraient à toi, c'est le bouquet.
Dans mon cas, elle m'avait donné le choix entre attendre que "ça" se décroche tout seul et que la fausse couche se fasse naturellement, prendre des médicaments pour provoquer des contractions utérines et expulser l'oeuf, ou faire un curetage. J'ai choisi les médocs mais j'ai beaucoup regretté car j'ai fait une hémorragie et j'ai fini aux urgences (je précise que je n'en ai pas après ma gyneco, le choix, je l'ai fait toute seule). Si ça devait se reproduire, c'est sur que je choisirais le curetage, ne serait-ce que pour en finir au plus vite.
Après, sache que ça ne t'empêchera pas de retomber enceinte. La preuve : j'ai appris il y a 3 semaines que j'étais à nouveau enceinte. D'ailleurs, j'ai ma première écho demain et je croise fort les doigts pour que, cette fois, ce soit ok et qu'on voit bien notre cacahuète...
41 ans 634
mais quel c*nard ce gygy!!!!
grrrrrr
meme pas un cachet pour evacuer?????
meme pas une phrase pour t'expliquer????ni un mot de compassion!!!!!
pffffff
tu as raison va voir ton medecin traitant qui te donnera surement un comprimé à prendre pour aider les choses
je suis desolée pour toi
n'hesite pas à en parler et à pleurer
943
Coucou les filles je viens vous donner des nouvelles

J'ai eu mon médecin traitant au téléphone ce matin qui a pris le temps de m'écouter, puis qui m'a orientée vers les urgences de la maternité, en les prévenant que j'arrivais. J'ai presque pas attendu :shock:

J'ai été très bien accueillie et cocoonée, écho et prise de sang, re-prise de sang dans 48h pour être sûr et certain mais le médecin m'a bien expliqué pendant l'écho, et effectivement, on ne voit pas d'embryon et on n'entend pas de battement de coeur.

Reste le choix maintenant, cytotec mercredi ou attendre 15j pour l'aspiration.
Je suis terrorisée mais je pense choisir le cytotec, je n'ai vraiment pas envie d'attendre deux semaines...

En tout cas, grâce à vous et au médecin des urgences, je suis rassurée, on peut recommencer les essais rapidement, c'est courant, nous ne sommes pas responsables de ce qui se passe...

Histoire de rire un peu, je suis assistante sociale et j'ai croisé à l'hôpital trois de mes usagers : "bah Madame, qu'est-ce que vous faites là ? tout va bien ? alors moi faut que je vous vois parce que ma mutuelle ça marche pas/ ma fille m'embête / je comprends pas la lettre de la banque...". Vive les petites villes :p

Allez, on reste positif, de toute façon j'ai plus de larmes (pour l'instant) !

Merci à vous

:kiss:
36 ans Lorraine 462
Merci pour les nouvelles.
Je suis contente que tu es pu être bien accueillie!!
Courage...
Prends soin de toi.
46 ans le mans 1525
c'est bien! tout ça n'est pas agreable, mais au moins tu as ete bien prise en charge et tout va bien se passer
41 ans 634
ah ya quand meme des gens competents
bon te voilà rassurée meme si c'est une etape difficile à vivre
bon courage
B I U