MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oeuf clair - quels examens ? marche à suivre ?

45 ans dans la région de namur 290
sa fait plaisir a lire qu'il y a encore sur cette terre des toubib qui ont encore le sens des priorités et surtout un coté humain ouuuuuuuuf! allez courage! t'a  
plus qu'a reprendre les essais dès que tu te sentira prete!
41 ans franche comté 477
bien sûr que ça n'empêche pas d'avoir des enfants ... j'ai appris récemment que ma tante avait eu la même chose , ainsi qu'une cousine, et elles ont eu des enfants après sans soucis .

pour le choix à faire entre cytotec ou aspiration, c'est à toi de voir, je pense que l'on a expliqué le tout .

donne nous de tes nouvelles ! :kiss:
N
43 ans 25
Comme dit Maxhel, HEUREUSEMET qu'il y a encore des médecins HUMAIN... reste positive comme ton dernier message (malgrès que ce n'est pas évident)
Tiens nous au courant
D BISOUS
943
Re-bonsoir les filles

Encore les urgences aujourd'hui, pour apprendre que je dois attendre samedi pour que l'on me donne le cytotec.
Le taux de BHCG à 48h n'a pas bougé (autour de 17500), alors re-prise de sang et écho samedi, puis ils me donneront les médocs.

C'est épuisant cette attente, alors que l'interne m'a bien expliqué qu'à 80% de certitude c'est une grossesse arrêtée. J'imagine que l'hôpital doit tout faire pour s'assurer qu'il n'y a aucune chance que la grossesse soit viable, et je comprends, c'est normal...

J'avais le secret espoir d'avoir les médicaments aujourd'hui et que ce soit "rapide", parce que ma man arrive vendredi soir à la maison, juste après sa chimio :shock:

Du coup on essaye d'en rire, on se dit que la famille de bras cass' sera au complet !

Bisous à vous, merci encore
:kiss:
943
Bonjour les filles

Je reviens vous embêter :roll:

Ca ne va pas très fort.

Je me sens vide, complètement vide, je n'ai envie de rien, même les choses que j'aime habituellement ne me font plus envie, je ne parviens pas à pleurer, mais je passe mes journées au lit, j'ai l'impression d'être un zombie. J'ai hâte de retourner au travail et en même temps j'ai peur de sortir de la maison sans mon chéri pour me tenir la main.

Ca vous a fait ça aussi ?

Complètement paumée...

Bon week-end

Bisous

Lenore
45 ans dans la région de namur 290
c'est normal! un besoin d'etre accompagnée en permanence!!! à ma fausse couche, mon mari n'a pas su allé travailler pendant 2 semaines parce que si j'étais seule je pleurais en permanence! et moi j'ai été en incapacité pendant plus de deux mois! depression ect... essaie de sortir un maximum aller te promener manger au resto! mais ne reste surtout pas enfermer chez toi! c'est très très mauvais pour le moral! et si tu as besoin confie toi a une perso du forum qui a vécu la meme chose que toi! ou quelqu'un qui se sent pret a t'écouter! et si sa va vraiment pas pas de honte a allé voir un psy! voila te fais un bisous magique qui j'espère te donnera un ti coup de pouce! courage!
943
Merci Maxhel

Juste avant de lire ton message, j'ai appelé une psy que je connais pour prendre rdv (si possible rapidement, elle va me rappeler), bien sûr qu'il n'y a pas de honte ;)

Ca me rassure ce que tu dis par rapport à ton mari, parce que je colle mon compagnon comme la misère colle le pauvre monde en ce moment, du coup il n'est pas allé travailler cette semaine ! Il est triste lui aussi, et il se sent impuissant, alors il me serre fort, il me tient chaud...

Merci à toi pour tes encouragements
Bisous
45 ans dans la région de namur 290
c'est bien... tu verra un psy sa ne fait que du bien! et sa permet de sortir de cette dure épreuve bcp plus grande!!!! j'y suis allée lors de ma deuxième fausse couche et quand j'ai fais ma troisième j'ai pris les choses différement! et j'en remercie tout les jours les personnes qui m'ont aidé mais aussi cette psy qui a fait du bon boulot! bise
I
46 ans NANCY 5017
C'est normal , j'ai pleuré pendant 2 semaines ..et j'ai mis un temps fou à m'en remettre
Prends soin de toi , prends tout le temps qu'il faudra et fais toi aider
Bisous
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai mis du temps à m'en remettre, moi aussi. On en a rediscuté tout récemment avec mon mari et il m'a avoué qu'il avait eu du chagrin aussi mais me l'avait caché pour ne pas m'en "rajouter une couche". Je me souviens que j'avais l'impression d'être vide, sans espoir. Sans doute qu'aller voir un psy ne peut que faire du bien dans cette situation. Après, il faut aussi prendre le temps de "digérer" le chagrin... Mais ça finit par s'attenuer, heureusement...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

J'ai appris que j'avais fait un oeuf clair le 23 septembre, alors que j'y allais pour l'écho du 1er trimestre...

J'en étais donc à 13SA...

Le gynéco (très compréhensif et sympa) m'a prescrit du cytotec et m'a donné RDV pour une dizaine jour après.

Je n'ai pas pris le médoc car dès le lendemain, les saignements ont commencé et elles sont devenues hémorragiques le dimanche soir avec expulsions d'énorme caillots et le lundi matin, d'une espèce de poche blanchâtre... :(
J'ai saigné comme des règles pendant environ une semaine.

Quand j'ai revu le gynéco, il a vu qu'il restait quelques petits caillots de sang mais rien qui ne nécessitait un traitement médicamenteux ou un curetage...

Maintenant, j'attends avec impatience que mes règles se pointent...

Pour celles qui ont été dans ce cas, au bout de combien de temps vos règles sont revenues??

Merci
41 ans franche comté 477
Pétronille, j'ai vécu la même chose que toi il y a environ un mois ...
pareil, 1ère écho le 12/09 et oeuf clair ... je l'ai évacué seule ( enfin, ça a viré à l'hémorragie , j'ai eu un curetage en urgence) le 19/09 et j'ai mes règles actuellement ( depuis le 22/10).
j'ai eu très mal à l'ovaire ( oui j'en ai qu'un :roll: ) au retour d'ovulation, je ne sais pas pourquoi ?
je te souhaite d'avoir vite un +++ si c'est ton souhait !
bises
45 ans dans la région de namur 290
J'viens au nouvelle comment va tu lenor???, ton moral sa va??? n'oublie pas si t'a envie de discuter n'hésite pas!

j'viens de voir le message de pétronnille, j'pense bien fort a toi! j'allais t'envoyer un mp pour prendre de tes nouvelles!

courage a vous!
47 ans Lille 7000
coucou ma belle,
tout d'abord, je voudrais te dire que je suis désolée pr toi et que pr avoir vécu exactement la même chose il y a 7 ans ( jusqu'au toubib con), je compatis et t'envoisdes cargaisons de soutien et de réconfort...
ensuiste pr le reste, t'a-on dit que le cytotec c'est douloureux, entre les règles très douloureuses et le mini accouchement, que des fois, tout ne s'évacue pas d'un coup ( une nana qui consultait en même tps que moi en était à sa 4 ème prise... et que des fois ça se passe mal comme pr Nunka et pr moi... je ne souhaite pas te faire peur ms te dire la vérité... J'aurais aimé qu'on me dise ça avant, j'aurais choisi autre chose...
Par contre, je trouve dingue de t'obliger à attendre 15 jours car en fait, comme généralement on a envie que tout se finisse vite, on choisit les médicaments... Alors que le curretage est moins traumatisant à vivre, tu souffre déjà moralement, pas besoin de souffir physiquement en plus...
je finirais juste par ceci... il y a 7 ans, j'ai rééssayé dès mon retour de couches, ça a marché tout de suite, une jolie petite fille illumine ma vie depuis... je te souhaite le même bonheur...
courage ma belle
943
Coucou les filles

Merci encore pour vos gentils mots d'encouragement et de soutien... ça me fait beaucoup de bien.

Pétronille bon courage, je pense à toi et je te souhaite un +++ très rapide.

Voilà les nouvelles neuves...

DameAlienor j'avais lu ton témoignage attentivement, ainsi que d'autres, et j'ai fait mon choix en toute conscience. L'attente pour le curetage est uniquement imposée dans l'hôpital pour des raisons de manque de personnel, et de demande élevée. J'ai appelé le planning familial pour être sûre ;)
J'ai vécu une IVG par aspiration en 2006 et j'aurais largement préféré cette option, moins traumatisante à mon sens.

Bref, j'ai pris le cytotec samedi à 16h, comme j'étais prévenue pour la douleur (grâce à vous !!!) je n'ai pas été surprise par la violence du truc.

Pourquoi les médecins ne parlent-ils pas de la douleur ?? Incroyable qu'ils ne préviennent pas les femmes qui retournent à la maison avec du dafalgan et du spasfon en ayant entendu "bon ça va faire mal comme des règles..." !!!

Donc je m'étais bien préparée , j'avais des antalgiques corrects fournis sous le manteau par ma mère (pas bien, je sais) et mon amoureux qui m'a tenu la main.
Je ne suis vraiment pas douillette, mais sur une échelle de douleur de 1 à 10, je dirais 6.

(Je vais être un peu descriptive mais je me dis que si ça peut servir à quelqu'un plus tard, tant mieux !!!)
J'ai eu mal pendant 6h avant de commencer à saigner puis à expulser des morceaux du sac gestationnel, etc. Chose très impressionnante quand on n'y est pas préparée, ce que l'on expulse peut être d'une taille importante (un poing).

La douleur s'est atténuée vers 6h du matin, j'ai pu dormir et depuis des saignements très modérés, beaucoup de fatigue, anémie, tension dans les chaussettes. Mon médecin traitant m'a arrêtée pour une semaine, l'hôpital m'avait fait un arrêt jusqu'à lundi :x

Echographie de contrôle le 5/11, pas de place avant... si le cytotec a échoué, j'exigerai un curetage.

Côté moral, c'est très fluctuant, je passe des larmes à la colère ("c'est pas juste !!"), de l'espoir à la mélancolie. Normal...

Désolée d'avoir été aussi longue, mais 1. ça fait beaucoup de bien d'en parler 2. si ça peut servir à quelqu'un, un jour...

Merci mille fois
Plein de bisous

Lenore
B I U