MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oeuf clair - quels examens ? marche à suivre ?

943
Je suis désolée Petronille...

Je pense fort à toi, je t'embrasse, je t'envoie plein d'ondes positives...

Lenore
41 ans franche comté 477
oh Petronille je suis vraiment navrée :cry: ...
je ne sais pas quoi te dire, 2 fois de suite comme ça c'est vraiment très dur ...

je te souhaite une montagne de courage pour surmonter tout ça :kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je suis allée chercher le Cytotec à la pharmacie...

J’espérais que ça fasse comme la dernière fis, que j'en ai pas besoin mais toujours quasiment rien ce matin donc...

Ce médoc me fait terriblement peur... :(

En fait je ne sais pas ce qui m'effraie le plus : ce médoc ou le curettage qui s profile;... :(
V
74 ans 5070
Je suis vraiment désolée petronille, si j'étais plus près de toi, je viendrais te faire un gros câlin.
Je t'apporte tout mon soutient dans cette douloureuse situation.
41 ans franche comté 477
je me revois il y a quelques mois ... :|
le curetage, pfft ça fait suer d'aller à l'hôpital et d'être anesthésiée c'est clair, mais moi je n'ai rien senti après, aucunes douleurs et quelques jours suivant avec des règles c'est tout ... c'est peut être moins traumatisant .
:kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon, cette fois-ci, j'ai peur de ne pas échapper au curetage...

J'ai bien expulser le sac gestationnel accompagné de quelques caillots de sang mais rien en comparaison de que j'avais expulsé la dernière fois... D'un autre côté, j'en suis à 3 semaines de moins, c'est peut-être normal d'avoir moins de choses à expulser...

A part de supers maux de ventre et des douleurs à l'estomac, j'ai l'impression que le cytotec n'a pas servi à grand chose...

Nunka, c'est quoi comme anesthésie pour un curetage?
T'es en arrêt plusieurs jours après ou pas?

Merci
943
Je me permets de te répondre, Nunka apportera ses précisions.

Pour le curetage, c'est une anesthésie générale, l'intervention se fait en ambulatoire, pour moi pas de douleur. Le médecin m'a arrêté 3 jours, arrêt prolongé d'une semaine par mon médecin généraliste car j'étais fatiguée (et surtout déprimée, on va pas se mentir hein). Pendant deux semaines : pas de rapport sexuel, pas de bain, , pas de tampon.

Voilou.
:kiss:
41 ans franche comté 477
Lenore a bien expliqué la chose, l'anesthésie est très très légère, pour avoir été lourdement anesthésie pour tout autre chose il y a 3 ans ( là j'avais eu un mal de chien à émerger), pour le curetage, je me suis réveillée aussi facilement qu'après une longue nuit de sommeil.

tu as expulsé le sac gestationnel, ce qui ne m'était pas arrivé, moi je faisais une hémorragie parce que le sac était coincé dans le col, je ne perdais que des caillots.

tu n'auras peut être pas besoin du curetage, demande l'avis de ton gynéco, une échographie pourra peut être confirmer que l'utérus est bien vide.

moi je suis en congé parental, donc je n'ai pas eu besoin d'arrêt de travail, je n'en sais pas plus de ce côté ( même si effectivement on me l'avait proposé).

tiens nous au courant :kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ouf... pas besoin de curetage, restent quelques caillots mais comme la dernière fois, ils devraient partir tout seul lors des prochaines règles.

Quant à la recherche de la cause de 2 œufs clairs à la suite, pas d'examens ou de recherches particulières avant 3 à la suite... :?
V
74 ans 5070
Bon y a une bonne nouvelle quand même.
C'est ton gyneco qui t'a dit ça?
Je trouve ça barbare le coup du "faut attendre la 3ieme pour chercher", peut être devrais tu en parler à ton médecin traitant qui lui avait l'air de vouloir t'aider.
Courage pour la suite ma belle
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nature a écrit:
Bon y a une bonne nouvelle quand même.
C'est ton gyneco qui t'a dit ça?
Je trouve ça barbare le coup du "faut attendre la 3ieme pour chercher", peut être devrais tu en parler à ton médecin traitant qui lui avait l'air de vouloir t'aider.
Courage pour la suite ma belle
D'après le gynéco : y a 1 chance sur 3 à chaque grossesse de faire un œuf clair, donc pas d'examens particuliers avant 3 à la suite, c'est statistique....

Je vais en parler à mon médecin traitant, je dois le voir aujourd’hui car je tousse beaucoup (d’ailleurs, s'il y avait eu besoin d'un curetage, ça n'aurait pas été aujourd’hui, car trop dangereux de m'endormir avec cette toux...)

Je lui ai posé la question pour savoir si le fait que mon mari est diabétique pouvait avoir un rapport, ça réponse a été : "non, aucun rapport!"
V
74 ans 5070
Bon au moins tu as eu un début de réponse, ça doit vous soulager.
C'est vrai que j'ai une amie qui a fait deux fausses couches et à la 3ieme grossesse elle a été particulièrement suivie au début mais tout c'est bien passé, et je n'ai pas souvenir que les médecins aient cherché le pourquoi du comment à l'époque.
Moi dans ton cas j'en parlerais effectivement à mon médecin traitant certaines se voient facilement avec une toute petite pds et peuvent éviter des tas d'angoisses.
41 ans franche comté 477
1 "chance" sur 3 de faire un oeuf clair ? waouh c'est beaucoup quand même, je ne savais pas .

Petronille, tu as eu quelques réponses à tes questionnements ( rapport avec le diabète), j'espère que tu reprendras vite le dessus.

prends bien soin de toi .
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Punaise, j'ai toujours de fortes douleurs au ventre... J'espère que ça ne va pas durer... :(
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou, je viens donner un peu de mes nouvelles...

J'ai donc expulsé le sac gestationnel le 14 janvier et j'ai saigné encore pendant une bonne semaine...

Avec l'homme, on a décidé de remettre le couvert de suite, sans attendre un retour de cycle normal...

Dans ma tête, je reste persuadée que la 3ème fois sera pareille que les précédentes et je me dis, plus vite je tomberais enceinte de nouveau, plus vite j'aurais droit aux tests et analyses...

Si ça met le même délai qu'en septembre, mes règles devraient débarquer à la fin de la semaine à moins que les essais aient été concluants...

Je vous teindrai au courant...
B I U