MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tattoo Nazi en public...

3544
hello

je voulais vous demander quelque chose...

j'ai vu un gars dans la rue, avec un tattoo de ça:

http://www.hyperchuckl...oads/2009/12/nazi-index_04.jpg

sur le bras.


je me demandais, a moins que je  
ne sois folle/intolérante/chaipakoi, si ce genre de chose c'était pas interdite?

je parle evidemment d'exhiber un tattoo de ce genre....?

qu'en pensez-vous d'abord?
et est-ce interdit? (j'en vois déjà me sortir "liberté d'expression" mais je trouve qu'il y a des limites... :roll: )
43 ans oise 1060
je ne pense pas que se soit interdit , il est libre de disposer de son corps.
je hais les skins et autres groupes néo nazis, malheureusement il y en plein du coté de chez moi... et un dans mon immeuble en particulier...lui aussi exhibe ses tatoos style couronne de lauriers, croix gammée et autres...mais on ne peut rien y faire. tant qu'il ne fait rien de répréhensible, il a le droit de vivre comme tout le monde.
2630
Normalement oui, c'est interdit.

Alors il a le droit d'avoir un tatouage comme ça, mais il n'a pas le droit de l'exhiber dans la rue.

D'ailleurs, il y a déjà eu des condamnations de ce genre (4 mois de prison ferme) :
http://www.easydroit.f...-francais-et-un-allemand_8410/
43 ans oise 1060
bah tu vois lwena tu m'apprends qqch ! ici on en vois régulièrement et ils ne se font jamais emmerder par les flics ! comme quoi, ça ne se passe pas partout de la même manière...
3544
bon, le truc c'est qu'il faut le prendre sur le fait...

pas evident...


mais euh, je suis qd même contente que la "liberté d'expression" n'aille pas jusque là...!!!
45 ans 490
ça reste malgré tout très effrayant... dans mon coin, il y a de plus en plus de groupuscules qui se revendiques nazi.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ce genre de personne me fait plus pitié qu'autre chose , à chaque fois ça me fait penser aux paroles d'Orelsan

" Adieu ces nouveaux fascistes
Qui justifient leur vie de merde par des idéaux racistes
Devenu néo-nazis parce que t’avais aucune passion
Au lieu de jouer les SS, trouve une occupation "

Le pire c'est qu'ils se sentent certainement super fiers et cool a exposer des symboles d'une époque révolue dont ils ne doivent pas connaitre le dixième de l'histoire
40 ans la réunion 115
En théorie les symboles nazis sont interdits d'affichage publique.
Malheureusement entre la théorie et la pratique il y a du chemin.
Je suis pour la liberté d'expression mais il y a des limites.
Ce mec à ses idées eh bien qu'il les garde pour lui.

Je ne suis pas de nature violente mais quand je vois ça je suis hors de moi.
53 ans Dans le Sud 484
Tout est dans la provocation. Après c'est chacun qui fait avec son "pouvoir" d'acceptation. L'autre jour au super marché un musulman portait un tee shirt qui disait "n'ayez pas peur, je suis musulman". J'ai entendu des réflexions positives et d'autres négatives quant à cela. Est-ce de la provoc ou bien l'intention de porter un message ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
lafeenoire a écrit:
Tout est dans la provocation. Après c'est chacun qui fait avec son "pouvoir" d'acceptation. L'autre jour au super marché un musulman portait un tee shirt qui disait "n'ayez pas peur, je suis musulman". J'ai entendu des réflexions positives et d'autres négatives quant à cela. Est-ce de la provoc ou bien l'intention de porter un message ?


Ouais enfin y'a une différence quand même , le t-shirt " don't panic i'm muslim " est devenu très à la mode et quand je vois ça je trouve ça plutôt ironique/cynique face aux gens qui font l'amalgame musulmans/terroristes , c'est un message plutôt positif qui veut dire " non , tous les musulmans ne sont pas terroristes " alors qu'une croix gamée....
3544
MademoiselleK a écrit:
lafeenoire a écrit:
Tout est dans la provocation. Après c'est chacun qui fait avec son "pouvoir" d'acceptation. L'autre jour au super marché un musulman portait un tee shirt qui disait "n'ayez pas peur, je suis musulman". J'ai entendu des réflexions positives et d'autres négatives quant à cela. Est-ce de la provoc ou bien l'intention de porter un message ?


Ouais enfin y'a une différence quand même , le t-shirt " don't panic i'm muslim " est devenu très à la mode et quand je vois ça je trouve ça plutôt ironique/cynique face aux gens qui font l'amalgame musulmans/terroristes , c'est un message plutôt positif qui veut dire " non , tous les musulmans ne sont pas terroristes " alors qu'une croix gamée....


Je plussoie... faut pas mélanger les torchons et les serviettes non plus!
2630
Et puis le mec qui se fait tatouer une croix gammée, il y a de fortes chances que ce soit pas juste pour faire de la provoc', mais qu'il soit vraiment convaincu ...
40 ans Bruxelles 7458
Parfois, le symbole peut sembler nazi sans l'être.
Petit exemple:http://cache2.allposte...1/AFGJ000Z/affiches/slayer.jpg

Dans ces cas-là, rien de répréhensible mais les gens font l'amalgame quand même.
D'ailleurs, ça me fait penser à la tête de certains passants quand mon compagnon porte l'un de ses t-shirt metal. En fait, c'est plutôt drôle.
M
46 ans 10
Au moins si tu tombes sur une personne avec ce genre de tatouage, tu sais à quoi t'attendre.
(Bon ok on peut changer en cours de route, connerie de jeunesse etc, mais quand meme).
3544
Oxymore a écrit:
Parfois, le symbole peut sembler nazi sans l'être.
Petit exemple:http://cache2.allposte...1/AFGJ000Z/affiches/slayer.jpg

Dans ces cas-là, rien de répréhensible mais les gens font l'amalgame quand même.
D'ailleurs, ça me fait penser à la tête de certains passants quand mon compagnon porte l'un de ses t-shirt metal. En fait, c'est plutôt drôle.


non mais là c'était bien une croix gammée...sur la pointe et tout...:)
B I U