MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tattoo Nazi en public...

34 ans Dans le sud ;) 5608
Oxymore a écrit:
Parfois, le symbole peut sembler nazi sans l'être.
Petit exemple:http://cache2.allposte...1/AFGJ000Z/affiches/slayer.jpg

Dans ces cas-là, rien de répréhensible mais les gens font l'amalgame quand même.  

D'ailleurs, ça me fait penser à la tête de certains passants quand mon compagnon porte l'un de ses t-shirt metal. En fait, c'est plutôt drôle.


Oui enfin avec Slayer , si on ne connait pas du tout et qu'on ne cherche pas a aller plus loin je comprends qu'on puisse faire l'amalgame quand même
40 ans Bruxelles 7458
J'imagine que oui.
Comme le rapport entre pentacles, croix à l'envers et satanisme.
Nous aimons les raccourcis, c'est rassurant.

Je ne crois pas avoir déjà vu de tatouages nazis (à part sur le net mais c'est encore autre chose) mais il faut dire que je n'y prête pas spécialement attention. Et même, ça ne me dérangerait pas spécialement, tant qu'ils ne font de mal à personne. Je suis nettement plus choquée par les rayons boucheries. Mais c'est hors sujet alors je ne développerai pas. :)
E
36 ans 418
En l'occurence, moi qui connait pas du tout, si la javais pas regardé sur le net, au premier abord, jaurais aussi fait l'amalgame: entre l'aigle, "l'eclair" a gauche....

Quand au tatoo nazi, je trouve cela minable, pitoyable... j'en passe et des moins polis, mais effectivement difficile de faire quoique soit...
C
53 ans 1965
Il y a beaucoup de personnes qui pensent que la politique Nazi était bonne... pourtant ces gens ne portent pas tous un signe distinctif.

Si je devais m'énerver pour chaque acte pourri (ou preuve de pensées en désaccord avec ma philosophie) que je rencontre jour après jour, je serais morte.
R
39 ans 15384
Oxymore a écrit:


Je ne crois pas avoir déjà vu de tatouages nazis (à part sur le net mais c'est encore autre chose) mais il faut dire que je n'y prête pas spécialement attention. Et même, ça ne me dérangerait pas spécialement, tant qu'ils ne font de mal à personne.


+1
34 ans Dans le sud ;) 5608
CuteV a écrit:
Oxymore a écrit:


Je ne crois pas avoir déjà vu de tatouages nazis (à part sur le net mais c'est encore autre chose) mais il faut dire que je n'y prête pas spécialement attention. Et même, ça ne me dérangerait pas spécialement, tant qu'ils ne font de mal à personne.


+1


Moi je suis pas trop d'accord avec ça , je trouve que porter ce genre de symbole c'est déjà faire du mal aux gens .

J'imagine le gars , dont le grand père ou la grand mère est décédé(e) gazé(e) a Auschwitz et qui voit ce symbole nazi porté fièrement sur le bras d'un petit con... Ben franchement en me mettant deux minutes à la place de ce type j'aurais sacrément la rage et ça me ferait certainement très mal
R
39 ans 15384
Bien sur que c'est un symbole choquant,synonyme d'évènements terribles,je ne le nie pas ...
Mais moi,voir un clochard a moitié mort de froid et abruti a l'alcool dans l'indifférence générale ca me fait mal,ca me dégoute,est ce pour autant que le gouvernement agit réellement pour eux et que les gens prennent le temps de s'arreter pour les aider ?

Je dévie un peu mais c'est pour donner un exemple. Les offenses quotidiennes,les injustices qu'on peut observer ne sont pas toujours lavées.
Tant que le type ne fait de mal a personne et se contente d'arborer un truc immonde,ca me va. N'oubliez pas qu'au départ,ce symbole ( svastika ) n'est pas du tout nazi !!!
34 ans Dans le sud ;) 5608
CuteV a écrit:
Bien sur que c'est un symbole choquant,synonyme d'évènements terribles,je ne le nie pas ...
Mais moi,voir un clochard a moitié mort de froid et abruti a l'alcool dans l'indifférence générale ca me fait mal,ca me dégoute,est ce pour autant que le gouvernement agit réellement pour eux et que les gens prennent le temps de s'arreter pour les aider ?

Je dévie un peu mais c'est pour donner un exemple. Les offenses quotidiennes,les injustices qu'on peut observer ne sont pas toujours lavées.
Tant que le type ne fait de mal a personne et se contente d'arborer un truc immonde,ca me va. N'oubliez pas qu'au départ,ce symbole ( svastika ) n'est pas du tout nazi !!!


Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire mais d'après ce que j'ai compris c'est que de toute façon on ne peut rien y changer donc autant laisser faire tant que ça ne va pas plus loin ?

Si c'est ça je suis d'accord oui c'est clair que de toute façon on ne va certainement pas réussir a les faire changer , puis autant j'aide au maximum les sdf ( pour reprendre ton exemple ) autant je me vois très mal aller voir un mec qui a un tatouage nazi en lui disant " mais tu sais c'est pas très bien blabla " :lol:
R
39 ans 15384
Tu as donc très bien compris ! Je considère que je ne peux pas y changer grand chose .. Si le type a ce genre d'idéaux profondément ancrés,c'est pas le fait de lui interdire de montrer son tattoo qui va changer quoi que ce soit,au final ...
Pis tant qu'il ne fait que ca !!
34 ans Dans le sud ;) 5608
CuteV a écrit:
Tu as donc très bien compris ! Je considère que je ne peux pas y changer grand chose .. Si le type a ce genre d'idéaux profondément ancrés,c'est pas le fait de lui interdire de montrer son tattoo qui va changer quoi que ce soit,au final ...
Pis tant qu'il ne fait que ca !!


Bon ça va j'avais bien compris :lol: Oui c'est clair que la personne qui a ce genre d’idéaux , ça doit être assez compliqué de lui faire changer d'avis..
3544
le fait est... souvent celui/celle qui portera ce genre de signe de manière ostentatoire, le fera juste par "mode" ou pour faire le malin, se faire remarquer... pas spécialement parce qu'il/elle croit dur comme fer a ce genre d'idéologie.

les vrais partisans de ces mouvements ne se font pas connaître publiquement il me semble... leurs réunions sont d'ailleurs secrètes...

je me trompe peut-être, mais c'est ce que je pense... :roll:
53 ans Dans le Sud 484
Et les VRAIS partisans, les têtes pensantes ne portent pas sur eux de signes pouvant les rattacher à ce type de mouvement...et que ce soit NAZI ou autre. Par contre les "fidèles", les acteurs ...ceux que l'on envoie au "combat" là oui...Il ne faut pas tjs se fier aux apparences.
34 ans Tours 2857
Il y a des "chefs" qui portent des symboles aussi sur eux. Par chez moi un bonhomme qui a une énorme croix gammée sur la main dirige un groupuscule qui s'amuse quasiment chaque soir à aller taper sur des arabes, des homos, des babos etc...Se faire tatouer ce genre de signe c'est franchir une barrière. C'est montrer à tous (famille,ami etc.) ce que l'on pense. Donc je ne crois pas qu'on puisse le faire "pour le style". De plus la loi l'interdit donc par ce geste on rentre dans l'illégalité.
3544
zazanounette a écrit:
Il y a des "chefs" qui portent des symboles aussi sur eux. Par chez moi un bonhomme qui a une énorme croix gammée sur la main dirige un groupuscule qui s'amuse quasiment chaque soir à aller taper sur des arabes, des homos, des babos etc...Se faire tatouer ce genre de signe c'est franchir une barrière. C'est montrer à tous (famille,ami etc.) ce que l'on pense. Donc je ne crois pas qu'on puisse le faire "pour le style". De plus la loi l'interdit donc par ce geste on rentre dans l'illégalité.


HS: c'est quoi des "babos" ? :oops:
34 ans Tours 2857
Des gens habillés de façon baba cool ! :)
B I U