MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances aux Seychelles Janvier 2000

G
33 ans 1
Bonjour,
Je suis parti aux seychelles en 2003 pendant un mois, a budget trés réduit...je suis quasiment toujours resté sur mahé...je conseille d'éviter beauvallon "même" qui n'est pas le coin le  
plus authentique de l'ile, la plage n'y est pas top non plus...Nous avons loue une voiture, mais souhaiterions ne pas trop rouler de nuit quand même. Nous avons loue une voiture chez l'agence
Location voiture Seychelles c’était un loueur très sympa. Nous avons paye la voiture a 33Euro par jour.

La plus belle plage qu'on ait trouvé n'est pas l'anse intendance ou takamaka mais "l'anse la liberté": aprés une marche d'une bonne demi heure dans la foret, découverte magique de cette plage déserte et totalement sauvage: 0 touriste bien sur, des fonds translucides avec toutes sortes de bestioles impressionantes; raies, sorte de serpents de mer, poissons multicolores a foison etc etc etc....des seychellois nous ont pas mal fait barouder en bateau autour de l'ile sinon, nous avons fait quasiment toutes les plages, y compris port glaud qui est a voir mais pas spécialement transcendant...

je précise si il y a des routards dans le coin que je suis allé la bas sans reserver d'hotel au préalable (seulement une nuit pour le premier jour), j'ai pu louer a ""bel ombre" une maison gigantesque face a la mer pour a peine 25 euros par jour. Nous avons trouvé le plan sur place grace a un seychellois que nous avons rencontré dans le bus en arrivant, il a d'ailleurs été notre ange gardien tout le long du séjour (richard) . Je n'ai plus le contact pour cette maison mais elle se trouvait juste derriere le petit stade de foot a bel ombre, c'est une seychelloise qui louait la maison pendant que son mari (francais ou anglais je ne sais plus) était en europe. Elle se contentait d'une maisonette annexe qu'elle occupait avec son chéri local Cool ...allez demander aux locaux dans le coin, ils pourront peut être vous indiquer l endroit.
a noter qu'a partir de ce coin, une petite randonnée vous emmenera a l'anse major qui est a voir aussi, et superbe pour le snorkelling!!

sinon, je n'ai jamais, je dis bien jamais, payé pour manger, nous étions constamment invités et les seychellois nous sortaient systematiquement le grand jeu, au moins 7 a 8 plats tous les soirs, barbecues, bières etc etc.
On a aussi été invité a aller relever des nasses de pecheurs au large de mahé (nous avons juste eu a payer l'essence du bateau, une misère), et quelle suprise de voir un requin baleine enorme venir se frotter et tournoyer contre notre barque, émotion indecriptible!!!

les gens étaient trés surpris de voir 2 jeunes de 20 piges a moitié fauchés en mode routard se balader sur leur ile, cela a beaucoup contribué a la réussite de notre voyage je pense, les seychellois ont fait en sorte de vraiment nous gater du coup car ils n'avaient pas l'habitude de ce genre de tourisme: invitation a manger tous les soirs, trips en bateau, pêches au large, repas de famille trés marquants le dimanche, juste hallucinant comme expérience. les 3/4 des gens avec qui on a passé ces vacances pleuraient a notre départ, c'était assez destabilisant a chaque fois, ces gens la nous ont tout donné pendant un mois, je n'ai jamais trouvé cette ambiance ailleurs et je suis conscient qu'on a vraiment été des privilégiés Sourire

par contre, a l'époque, strictement rien a faire le soir, je sais pas si ça a changé aujourd'hui...rien non plus d'interessant en boutique a part 2/3 babioles sans grand interet, a voir aujourd'hui aussi.

l'hotel ou nous avions sejourné la première nuit était a plaisance, en face de saint anne , pas terrible terrible et mal situé mais pas cher a l époque (20 euros la nuit), je ne me rapelle plus du nom...

J'ai passe des inoubliable vacances aux Seychelles
B I U