MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne veux pas maigrir [Article Témoignage par Dione]

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Dione a écrit:
Cela peut paraître étrange à la plupart des gens. Particulièrement aux regimeuses qui se torturent comme des acharnées pour ne pas prendre un gramme de peur  
de me ressembler un jour. Et pourtant moi je suis bien dans ce corps de bien plus de 100kgs !
Je suis bien dans ce corps avec ce ventre qui m’accompagne comme un gros coussin que je garde serré contre moi et qui me tient chaud, me rassure...

:arrow: Lire la suite

Réagissez à cet article ici !
G
74 ans pas de calais 52
:roll: je suis perplexe: partagée entre la sympathie dans son sens propre, et l'incompréhension....et ce que ce témoignage n'est il pas le notre à toutes? moi, je me sens si proche de ça!
et en m^me temps, 10 kg de moins, qu'est ce que je serais heureuse!
mais peut être aussi en manque, de rondeur....est ce possible?
réagir comme ça, pas normal, je dois avoir un verre dans le nez :oops:
non, je n'ai pas bu, mais ce témoignage m'en fait le même effet ;)
ton message m'a assez intriguée car moi j'espere maigrir et j'ai deja perdu 15 kilo en 4 mois. Passer d'une taille 52 a un 48 ca m'a soulager, c'est vrai que mon poids me pose probleme dans un seul domaine, les vetements et la mode.Je suis accro aux nouvelles tendances et pouvoir rentrer dans un magasin sans regarder partout ou se trouvent les grandes tailles, ce serait genial. Certes je pese toujours un peu plus de 100kilo mais j'espere passer la barre des 80 kilos, en fait je veux tout simplement etre ronde et pas grosse, mot que je deteste plus que tout...Et puyis il faut dire que j'ai envie de plaire un peu plus, nous les rondes avons souvent la chance d'avoir un tres joli visage alors personnellement j'aimerai avoir un corps plus mince.Il n'est pas question de faire du 38 bien sur car ca m'interesse pas mais juste etre rondouillette. Je felicite celles qui assument leur poids et ne croiyer pas que je l'assume pas bien au contraire j'en suis fiere car c'est moi mais 20 kilo en moins ce serait le reve. a bientot
G
74 ans pas de calais 52
:lol: c'est vrai qu'on voudrait toutes peser moins, et moi aussi, j'ai perdu du poids, il y a quelques années, à la suite d'un décès, le choc moral, je ne pouvais plus avaler quoi que ce soit.....
24kgs en 6 mois! mon estomac a donc du à ce moment se rétrécir, et c's vrai que je suis passée du 54 au 46....mais je n'étais plus vraiment MOI!
c'est dans ce sens que le témoignage de Dione m'interpelle!
j'ai repris quelques kgs, il faut dire aussi que l'age de la ménopause n'arrange rien, mais finalement, maintenant avec ma taille 50, je me sens presque bien!
en fait, un48 serait idéal.... mais je m'écoute un peu, et si j'essaie de maintenir ce poids, je succombe quand même souvent à ....prendre fromage et dessert, par exemple, et ça me va bien comme ça!
j'essaie juste un peu plus d'exercice, et ce forum ne m'y aide pas, c'est quand m^me assez sédentaire, l'ordi ;)
celine5176 a écrit:
ton message m'a assez intriguée car moi j'espere maigrir et j'ai deja perdu 15 kilo en 4 mois. Passer d'une taille 52 a un 48 ca m'a soulager, c'est vrai que mon poids me pose probleme dans un seul domaine, les vetements et la mode.Je suis accro aux nouvelles tendances et pouvoir rentrer dans un magasin sans regarder partout ou se trouvent les grandes tailles, ce serait genial. Certes je pese toujours un peu plus de 100kilo mais j'espere passer la barre des 80 kilos, en fait je veux tout simplement etre ronde et pas grosse, mot que je deteste plus que tout...Et puyis il faut dire que j'ai envie de plaire un peu plus, nous les rondes avons souvent la chance d'avoir un tres joli visage alors personnellement j'aimerai avoir un corps plus mince.Il n'est pas question de faire du 38 bien sur car ca m'interesse pas mais juste etre rondouillette. Je felicite celles qui assument leur poids et ne croiyer pas que je l'assume pas bien au contraire j'en suis fiere car c'est moi mais 20 kilo en moins ce serait le reve. a bientot


Comme Dione, j'ai des soucis d'échauffement aux cuisses et aussi pas mal de cellulite. Je suis "rondouillette", comme le dit Céline, dans les 80kg mais cela fait un moment que j'ai cessé tout régime, tellement j'ai souffert de l'effet yoyo. Je suis bien dans ma peau et, c'est vrai, quand on est ronde, on a un visage plus "plein", moins marqué, et on plait quand même ! Parce-qu'on met nos atouts en avant (le mien, ce sont mes yeux vert clair). Dione, tu dois avoir toi aussi tes points forts !


S'il n'y avait pas cette fichue santé, et ces médecins, qui veulent à tout prix te faire fondre, nous, rondes, nous le resterions, sans problème de "conscience", puisque cette conscience est formatée, pourrait-on dire !

Et puis, la mode pour les rondes commence à évoluer sans compter que sa mode, on se la fait soi-même en prenant un truc par ci, par là...

Alors, si tu ne veux pas maigrir, Dionne, ne maigris pas ! Ton corps, de toutes façons, ne t'obéirait pas, je pense, ou alors si, mais pour mieux se venger ensuite.
N
45 ans 41
Dione, j'aurais pu écrire cet article...Après avoir pris 30 kilos en 7 ans et bien j'ai décidé de réagir et d'aller voir un psy pour règler ça et percer ce mystère.
Je sais que j'ai peur de maigrir, je pense savoir pourquoi, mais comment s'en sortir ?!!
Où en es tu toi ?
42 ans 94 212
:-k
52 ans 759
Effectivement si j'avais pas mal au dos ni ailleurs, pas de cuisses qui se frottent ni autres joyeusetés que connaissent les gros, je pense que je ne chercherai pas forcément à maigrir (c'est pas que je me trouve spécialement belle comme je suis mais c'est tellement dur de maigrir) et je pense que ce serait le cas de beaucoup d'entre nous.
Je pense que quand on dit assumer son obésité, il faut assumer jusqu'au bout, les problèmes de santé avec !
Étant moi-même "rond" et ayant fait du Yo-Yo au niveau poids, je ne peux te conseiller qu'une chose: ne fais JAMAIS de régime, par compte tu peux essayer de varier ton alimentation. En ce moment j'aurai bien besoin de suivre le conseil que je te donne.
Amicalement.
B I U


Discussions liées