MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ecriture changeante...

S
34 ans 3465
Tout est dans le titre. En regardant au tour de moi, je vois que les gens ont une écriture bien précise qu'ils conservent en général à vie. Moi ce n'est  
pas le cas. J'ai une écriture très changeante. Je peux écrire en italique, droit, en italique dans le sens inversé, petit, grand, avoir une écriture ronde, où alors allongée, au contraire écrire de manière rétrécie... Je peux écrire en lié, séparé... Enfin voilà ça varie nettement d'un texte à l'autre. PIRE encore, je peux avoir deux écriture différente dans le même texte.

J'aurais voulu savoir si je suis la seule et à quoi c'est dû?
41 ans au milieu des poissons 7816
Il m'arrive d'avoir l'écriture changeante dans un texte, je ne fais pas exprès, cela dépend si je suis pressée ou non lorsque j'écris.
E
36 ans 418
J'ai moi aussi une ecriture changeante. Je crois que cela depend de l'etat d'esprit dans lequel je suis: enervée, stréssée, calme, joyeuse...
C'est peut etre le cas pour toi aussi Sibell.
2630
Mon écriture reste toujours la même, c'est une habitude.
Elle peut éventuellement devenir plus brouillonne si je suis pressée, mais ça reste les mêmes caractères, le même style.

Je ne sais pas si c'est plus "normal" que d'avoir un style changeant ou pas, mais si je devais y trouver une explication, c'est parce que j'aime que mon écriture soit régulière, carrée, et belle.
J'écris en détaché, quasiment comme l'écriture d'imprimerie, et j'aime mon écriture comme ça, je n'aurais pas du tout envie d'en changer.

(en plus de ça, c'est un pied de nez à mes instits qui me disaient que parce que je tenais mal mon stylo, j'aurais des problèmes d'écriture :lol: )
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Mon écriture est changeante également, dans mon boulot je fais des transmissions écrites et des collegues m'ont déjà dit que si je ne signais pas, ils ne reconaitrais pas mon écriture vu qu'elle change tout le temps. Ca doit être du à mon humeur surement.
41 ans aude 792
Je suis très contente de lire cette discussion! :D
J'ai aussi une écriture très changeante, ça varie de toutes les sortes de penché à du droit, du lié au détaché, du rond au pointu, du petit au gros...
Mes cours étaient quasiment tous dans une écriture différente. Si j'appréciais le prof et/ou le cours, j'écrivais bien, si je ne l'aimais pas j'écrivais mal...
J'aurais voulu demander "C'est grave, docteur?" mais j'avais peur qu'on me prenne pour une folle avec 40 personnalités différentes.
Maintenant, ça va, je suis rassurée, je ne suis pas la seule tordue :twisted: ;)
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai une écriture assez régulière. Mais la taille change suivant mon humeur. Je peux, quand ça va vraiment pas ou quand je suis très fatiguée, écrire très très gros !!!
S
34 ans 3465
Je crois que ça varie aussi selon mon humeur. Parce que j'ai entendu plein de théorie sur l'écriture qui refléterait la personnalité des gens. J'ai entendu dire qu'il s'agissait de personnes à personnalité instable, changeante, voir lunatique...

Mais en cherchant un peu, j'ai lu un truc qui disait qu'il s'agissait de personnes spontanées et naturelles. Je préfère cette théorie. :D Et je pense que c'est plutôt vrai. Peut-être que notre état d'esprit se reflète sur notre écriture.
E
36 ans 418
Sibell:

Je prefere moi aussi la deuxieme theorie... :lol:
2630
Sibell a écrit:
Je crois que ça varie aussi selon mon humeur. Parce que j'ai entendu plein de théorie sur l'écriture qui refléterait la personnalité des gens. J'ai entendu dire qu'il s'agissait de personnes à personnalité instable, changeante, voir lunatique...

Mais en cherchant un peu, j'ai lu un truc qui disait qu'il s'agissait de personnes spontanées et naturelles. Je préfère cette théorie. :D Et je pense que c'est plutôt vrai. Peut-être que notre état d'esprit se reflète sur notre écriture.


:lol: D'autant que moi, je suis plutôt lunatique et instable, et ça m'empêche pas d'écrire comme une machine à écrire.
104 ans 1277
Comme vous les filles, mon écriture change beaucoup.

Je ne comprend pas bien la théorie qui consiste à dire que notre écriture reflete notre personalité ... puiqu'on la choisi son écriture ... Et on la modifie autant qu'on le veut ... :roll:

Moi j'ai choisi d'écrire en attaché, de manière fine, les lettre allongée etc. (un peu comme on apprend au CP quoi) Pourtant il y a quelques années j'écrivais en scripte, assez gros, large. Et je peux encore écrire comme ça si je le souhaite...
31 ans Grenoble 550
Mon écriture est très changeante, et surtout j'arrive a imiter a la presque perfection l'écriture d'un autre, la signature sans entrainement.

C'est moi qui fait la compta de mon père comme il est très souvent a l'étranger, et je recopie toujours son écriture et sa signature; même si j'écrivais 15 pages je n'aurais pas a me forcer.

Tout comme mon écriture qui change d'un jour sur l'autre.

Une seule chose reste, je n'écris presque qu'au stylo plume; et je le tiens a l'envers, coté pointu/métallique qui écrit et coté plastique noir vers le haut.
33 ans 145
Idem j'ai une ecriture changeante par exemple il m'arrive de faire des R de deux facons differentes dans le même mot :lol:
H
24 ans 1
C’est pareille pour moi sa dépend quasiment sur mon été d’esprit si je suis à l’aise ou stresser, d’humeur ou pas quand je suis triste elle devient plus fine et long Impeu en Italique et quand je suis d’humeur elle est juste parfaite quand je suis stresser elle part dans tout les sens , je m’intéresse beaucoup à l’étude de trait de caractère y’a t’il un « expert » qui pourra me répondre si on peut lire des trais de caractère précis en ce basant sur l’écriture tout en restant dans la science psychologique ?
B I U