MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis sous le choc de ce qui est arrivé à cette fillette

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
C'est horrible, je viens d'apprendre ce qui est arrivé à cette petite fille en chine. J'en pleure encore.

Renversée par un camion, il s'est arrêteé dans un premier temps, puis  
lui a de nouveau roulé dessus, un autre camion est passé après et plein de passants n'ont rien fait et l'ont laissé agoniser au bord de la route.

Comment peut-on laisser un autre être humain, bébé ou pas, souffrir et agoniser sans lui porter secours ? Je suis très en colère ! Comment peut-on être encore considéré comme un être humain lorsqu'on a une attitude pareille ? C'est inadmissible et inhumain !

Comment peut-on en arriver à de tels comportements, une telle indifférence à la vie et la souffrance ?

Je comprends pas.
S
101 ans 4480
Je ne savais pas, j'ai fait une recherche après avoir lu ton post.
Quelle horreur, j'en ai les larmes aux yeux...
Comment peut-on laisser agoniser quelqu'un sans lui porter secours ??
Quel monde de fou :roll: :shock: :x
34 ans 10
Pareil, je n'étais pas au courant, j'ai fait une recherche et :shock:

J'ai vu cette info sur ce site du parisien...

http://www.leparisien....chinois-17-10-2011-1657224.php

C'est vraiment horrible :(
42 ans abbeville 251
mon dieu !!!!

j ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout !!!!!

elle a peine plus vielle que ma fille !!!!!!

comment on peut faire ca !!!!!!!!!!!!!!
42 ans abbeville 251
excusez les fautes c est l indignation !!!!!!!!!!
45 ans 2032
J'ai vu ça ce matin, mais j'ai préféré ne pas regarder la vidéo... je me connais, ça serait pas passé.

Leur excuse c'est qu'ils n'osent pas aider pour ne pas être accusés de quelquechose après. Non mais n'importe quoi !!!

C'est vraiment à gerber.
44 ans 04 5576
Kwikie a écrit:
J'ai vu ça ce matin, mais j'ai préféré ne pas regarder la vidéo... je me connais, ça serait pas passé.

Leur excuse c'est qu'ils n'osent pas aider pour ne pas être accusés de quelquechose après. Non mais n'importe quoi !!!

C'est vraiment à gerber.


Ce que j'ai lu est qu'il était fréquent que de gens portant secours à d'autres en Chine soient poursuivis pour avoir fait des choses atant entravé la "procédure de secours". Il y a eu un cas qui a marqué les esprits, le gars s'était pris de la taule parce qu'il aurait soit disant compromis le sauvetage d'une personne qui en est morte.

Mais m...! qu'importe le risque, on parle de vie humaine non ? ça devrait être instinctif de porter secours à ses semblables... quoique la fameuse histoire de la nana violée dans un train bondé en France....
757
Il faut savoir qu'en Chine, la vie d'une fillette est bien moins protégé et respecté que celle d'un garçon... Ainsi, si le 1er enfant d'un couple est une fille, il y a la possibilité de déroger à l'enfant unique, dans le but d'avoir un garçon!
Sans oublier que les avortements de bébé fille sont courants (d'ailleurs, il y a maintenant un manque de femmes en Chine)

Puis, peut être qu'à force d'être tous ensemble, l'indifférence s'installe? (plus on est nombreux, plus on s'ignore, suffit de regarder le métro chez nous)

Je n'excuse en rien ce laisser mourir ignoble, affreux... L'homme est un animal.. Mais j'essaye de comprendre le pourquoi d’une telle ignorance... Une fillette saigne, aplatie, et personne n'intervient???
45 ans 2032
J'ai peut être tort mais j'ai eu l'impression en regardant la vidéo (ou finalement j'ai regardé :cry: ) que ceux qui sont passés à côté de la gamine sans rien faire étaient tous des hommes et que la personne qui a enfin fait quelquechose était une femme.

Ce que j'ai trouvé complètement dingues c'est qu'ils sont tous passés à côté du corps de la gamine sans même un regard !! Qu'ils aient peur d'être poursuivis pour avoir aider, à la grande rigueur, je peux essayer de comprendre, mais comment on peut passer à côté du corps d'un gamin sans même le regarder??

En même temps, comment on peut renverser un môme, ne pas sortir de son ***** de camion pour lui porter secours, mais re-rouler dessus comme on roulerait sur un sac, ça je capte pas non plus...
4240
Les gens me dégoutent.
45 ans 2032
Je viens de lire un autre article sur le sujet, apparemment la femme qui a finalement aidé la petite est critiquée, et oui, on l'accuse d'avoir aider uniquement pour "la publicité".

C'est vraiment à vomir. Cette femme ramasse les détritus pour se faire un peu de fric !!! Qu'est ce qu'elle en a à battre de la publicité ?? Depuis quand on critique quelqu'un parce qu'elle a aidé un enfant mourant dans la rue?

http://www.asianewsnet.net/home/news.php?id=22864
38 ans ile de france 760
je suis degouter ecoeurer de la reaction des gens , pauvre yueyue .
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Même si en Chine il y a ce culte du "garçon" je trouve ça tout simplement ignoble ...

J'en ai mal au ventre de ces débilités humaines!!
R
39 ans 15384
Oh mon dieu quelle horreur ... Je suis incapable de regarder la vidéo,c'est au dessus de mes forces ... :cry:
C'est monstrueux ...
38 ans ile de france 760
Kaelawenn a écrit:
Même si en Chine il y a ce culte du "garçon" je trouve ça tout simplement ignoble ...

J'en ai mal au ventre de ces débilités humaines!!


je suis d accord avec toi ,in sa se trouve si c etait un garcon les gens auraient reagi autrement .
B I U