MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis sous le choc de ce qui est arrivé à cette fillette

45 ans 2032
Pour savoir si c'était un garçon ou une fille, il aurait déjà fallu qu'ils regardent au lieu de passer à côté en regardant leurs chaussures.
40 ans Haute Savoie 141
J'ai entendu dire qu'il lui a re-roulé dessus parce que l'amende est moins cher pour un mort que pour un blessé, je ne sais pas si c'est vrai?

En tout cas je n'ai pas osé regarder la vidéo, pauvre petite :(
34 ans Dans le sud ;) 5608
Vrooo a écrit:
J'ai entendu dire qu'il lui a re-roulé dessus parce que l'amende est moins cher pour un mort que pour un blessé, je ne sais pas si c'est vrai?

En tout cas je n'ai pas osé regarder la vidéo, pauvre petite :(


Quelle horreur . Je n'ai pas osé regarder la vidéo non plus .

Qu'on ne s'étonne plus de ma misanthropie
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
J'ai vu la video qui a été diffusé ce midi sur Canal+. J'ai aussi fait quelques recherches derrière.

En effet, le chauffeur(ard)de la camionnette a redémarré parce que "si la petite survivait, il aurait une amende plus élevée alors que si elle décédait c'est 10 000yuans" Donc autrement dit, il a cherché à l'achever.

LEs gens qui passent à côté sans rien faire : on voit des hommes mais aussi une femme tenant un enfant dans chaque main. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, en chine tu peux être condamné si tu portes secours à quelqu'un et que tu aggrave son cas en faisait un mauvais geste..mais ça j'ai déjà lu un article, il y a plusieurs années, sur un cas en France d'une femme qui s'est trouvé poursuivie pour en avoir pousser une autre, qui scotché à son portable a manqué de passer sous un camion.

Cette vidéo m'a consterné...surtout la fin où l'on voit sa maman la ramassée au sol comme un pantin désarticulé.Mais des comportements comme ça, il n'y en a pas qu'en chine. Sauf que là, il y avait une caméra.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai pas posté la video justement pour ne pas choquer.
J'y pense depuis hier soir, ça ne m'a pas quitté.

Les commentaires semblent expliquer que c'est normal en Chine. Je pense que ça pourrait arriver n'importe où ...
Déjà que quand quelqu'un se fait agresser personne n'intervient. Et que cet homme a voulu l'achever pour payer moins cher.
C
40 ans Isère 2330
J'arrive pas à me dire que c'est vrai.
Pour moi c'est un Hoax c'est pas possible!!!
S
101 ans 4480
Entre le mec qui lui roule volontairement dessus et la mamie qui la relève (on dirait une poupée de chiffon, pas d'autres mots)... Cette vidéo est horrible et se dire que l'humain est capable de telles atrocités... :?
45 ans 2032
Qu'on ne veuille pas risquer de faire plus de mal que de bien (comme l'a malheureusement fait la personne qui s'est enfin souciée de la petite), okay. A ce moment-là, tu te plantes devant sans la toucher! Au moins ça aurait empêché que la gamine se fasse rouler dessus une seconde fois. Et ils ont plus de portables, les Chinois, pour apeller les pompiers?!

Chachaminou j'ai pensé comme toi à un moment, c'est pas possible, ça peut pas être vrai... mais,si.
38 ans ile de france 760
je regarde meme pas toutela video tellement c est choquant, .

sa me fait de la peine pour la petite
42 ans abbeville 251
Toad a écrit:
quoique la fameuse histoire de la nana violée dans un train bondé en France....


c est quoi ? j en ai pas entendu parlé !!!!!
44 ans 04 5576
tchoun a écrit:
Toad a écrit:
quoique la fameuse histoire de la nana violée dans un train bondé en France....


c est quoi ? j en ai pas entendu parlé !!!!!


Je ne sais plus, cela s'est passé il y a quelques années en france. Une fille a été importunée puis violée à plusieurs reprises dans un train bondé, devant tout le monde, sans que personne n'intervienne. Cela avait fait scandale... un temps.

Moi ce qui me choque dans le cas de cette petite, c'est qu'il est visiblement culturel de ne pas réagir. Comment a t on pu réussir à brider l'instinct d'entraide de toute une population ? et le chauffeur, qui tente de l'achever pour ne pas avoir à payer plus cher...
41 ans Normandie 12382
Je peux pas regarder le vidéo , c'est trop insoutenable rien que de vous lire ...

En Chine , je ne sais combien d'enfants sont enlevés par jour sous les yeux de leurs parents , ils sont achetés par d'autres familles et 99% ne sont jamais retrouvés , le gouvernement evidemment s'en tape . On est pas du même monde et c'est tant mieux , quand à dire qu'en France on ferait pareil , faut arrêter de dire n'importe quoi hein :roll: En Chine ils ont cette "froideur" et ce n'est pas qu'avec les enfants :

Quand les passants de Wuhan ont laissé mourir dans l'indifférence un vieil homme de 88 ans. Il était tombé dans la rue sur le nez et n'avait pu se relever. Ignoré pendant une bonne heure, il était mort étouffé dans son propre sang.

Mais en même temps :

Un jeune homme avait secouru une vieille dame tombée en voulant monter dans un bus. Mal lui en avait pris. La victime l'avait accusé d'agression et avait demandé des milliers d'euros de dédommagement, accordés par le tribunal.

La petite est en état de mort cérébral
757
Je comprends mieux alors cette indifférence.. C'est culturel, et renforçé par les autorités et la loi... C'est sur que risquer la prison et des amendes pour avoir sauver quelqu'un, cela fait réfléchir...

Ici même, j'avais lu une histoire d'une fille en ayant défendu une autre face à un agresseur, et l'ayant blessé, ce dernier a porté plainte contre celle qui l'a blessé!

A force, on délite la solidarité. Et à ca se rajoute l'effet de groupe

Pauvre petite pas né dans le bon monde
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je n'ai pas dit qu'on ferait pareil mais que ça pouvait arriver. La France n'est pas le pays des bisounours et la connerie n'est pas l'apanage des chinois.

La différence c'est que chez nous la non assistance à personne en danger existe donc si on n'intervient pas on sait qu'on risque d'être rattrappé par la loi. Si la non assistance et le délit de fuite existent chez nous, c'est bien que même en France il existe des gens qui peuvent laisser crever quelqu'un au bord d'une route.
38 ans ile de france 760
DDounette a écrit:
Je n'ai pas dit qu'on ferait pareil mais que ça pouvait arriver. La France n'est pas le pays des bisounours et la connerie n'est pas l'apanage des chinois.

La différence c'est que chez nous la non assistance à personne en danger existe donc si on n'intervient pas on sait qu'on risque d'être rattrappé par la loi. Si la non assistance et le délit de fuite existent chez nous, c'est bien que même en France il existe des gens qui peuvent laisser crever quelqu'un au bord d'une route.


c est vrai malheureusement ici personne ne vient secourir ,deja dans les transport en commun meme une femme enceinte des enfants ou autre les gens ne laisse plus leurs place chacun pour soi.
B I U