MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis sous le choc de ce qui est arrivé à cette fillette

S
101 ans 4480
chabine93 a écrit:


c est vrai malheureusement ici personne ne vient secourir ,deja dans les transport en commun meme une femme enceinte des enfants ou autre les gens ne  
laisse plus leurs place chacun pour soi.


Ca n'est pas comparable... :roll: :roll: :roll:
on parle d'une fillette qui a été écrasée 3 fois, dont 2 fois de façon volontaire et délibérée.. Et qui a été laissée sur le bas côté, agonisante...

On ne parle pas d'une femme enceinte qui doit voyager debout parce que personne ne lui cède sa place...
38 ans ile de france 760
pour moi sa se fais pas quand que la personne soit parterre ou pas les gens ne fais rien .
S
101 ans 4480
chabine93 a écrit:
pour moi sa se fais pas quand que la personne soit parterre ou pas les gens ne fais rien .


Rien compris....

Non j'suis désolée, ça n'est pas comparable...
La femme enceinte qui va rester debout parce que personne ne lui laisse sa place, dans la majorité des cas, elle va pas en mourir hein...
C'est du savoir vivre, rien de plus.

Là on est face à une non assistance de personne en danger ! Une gamine a été laissée agonisante sur le bas côté sans que personne ne lève le petit doigt.
C'est immonde comme attitude...
45 ans 2032
chabine93 a écrit:
pour moi sa se fais pas quand que la personne soit parterre ou pas les gens ne fais rien .


Et en Français, ça donne quoi?
42 ans Thaïlande 1084
J'ai vu ça ce matin, et j'ai montré la vidéo à mon mari. Il m'a raconté qu'ici (en Thaïlande), il arrive que des gens qui ont blessé quelqu'un lors d'un accident en remette une couche pour tuer la personne. Parce qu'ils auront moins de soucis si la personne meurt tout de suite que si elle est blessée à l'hôpital !!

Je ne sais pas si ça joue pour la Chine, comme le communisme est passé par là, mais la Thaïlande étant de tradition bouddhiste, la vie humaine n'a pas tout à fait la même valeur qu'en Europe. Comme les gens croient à la réincarnation ils ne font pas de la mort une fin en soi, et ça joue sur les comportements.
34 ans Dans le sud ;) 5608
SunSet a écrit:
chabine93 a écrit:
pour moi sa se fais pas quand que la personne soit parterre ou pas les gens ne fais rien .


Rien compris....

Non j'suis désolée, ça n'est pas comparable...
La femme enceinte qui va rester debout parce que personne ne lui laisse sa place, dans la majorité des cas, elle va pas en mourir hein...
C'est du savoir vivre, rien de plus.

Là on est face à une non assistance de personne en danger ! Une gamine a été laissée agonisante sur le bas côté sans que personne ne lève le petit doigt.
C'est immonde comme attitude...


+1 faut pas tout mélanger non plus...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je n'avais pas pensé au bouddhisme ...

Que la mort ne soit pas une fin en soit, que ça ne soit pas considéré, c'est un chose, ça explique peut-être ce comportement.

Mais ces gens là ne considèrent pas non plus la souffrance ?
Là j'ai plus de mal à saisir.

On voit bien qu'elle bouge, elle devait pleurer, appeler, hurler de douleur.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Le blog de la maman : http://weibo.com/2473746984

La dernière dépêche AFP : http://www.rtl.be/info...ndifference-en-chine-est-morte



Et puisqu'on n'est plus à une horreur près : http://nadegemambe.ove...-bebe-opere-sans-84944193.html

:?
C
40 ans Isère 2330
La pauvre petite fille est décédée, une semaine après ce drame horrible.
Moi qui n'avait pas eu de mal à regarder la vidéo car je croyais à un fake, un hoax, ou appellez comme vous le voulez, je suis désormais sous le choc et j'ai juste envie de chialer et de hurler en repensant à cette vidéo qui est bien réelle!!
Il n'y a pas de mot.

Paix à son âme.
45 ans 2032
Je viens de lire que Yue Yue est morte.
C'était prévisible mais j'espérais un miracle...

Comment ces gens peuvent ils se regarder dans une glace??
34 ans Dans le sud ;) 5608
Non mais le coup de l'enfant opéré sans anesthésie je suis désolée mais je n'y crois pas une seule seconde , une opération du foie sans anesthésie sur un enfant de cet age là entraine la mort pure et simple
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je viens de prendre connaissance de cette info via un mail.
J'étais déjà horrifiée à la simple lecture du titre et je n'ai pas voulu regarder la vidéo de peur qu'elle reste gravée dans ma mémoire.
Comment peut-on faire ça à une fillette et pouvoir se supporter après ça ? (les chauffards et ceux qui ont ignoré la petite agonisante).
Ça me dépasse...
104 ans 1277
chachaminou a écrit:
La pauvre petite fille est décédée, une semaine après ce drame horrible.
Moi qui n'avait pas eu de mal à regarder la vidéo car je croyais à un fake, un hoax, ou appellez comme vous le voulez, je suis désormais sous le choc et j'ai juste envie de chialer et de hurler en repensant à cette vidéo qui est bien réelle!!
Il n'y a pas de mot.

Paix à son âme.


Comme toi, je pensais à un fack car je ne peux tout simplement pas imaginer que c'est vrai !
D'ailleurs je n'y arrive toujours pas !
Certains passants semblent ne meme pas la voir ! C'est humains pourtant de regarder une chose pareil, l'oeil est "attiré" (façon de parler bien évidemment) on ne voit pas ça tous les jours, meme en Chine (je l'espere) alors comment font-ils pour ne meme pas jetter un coup d'oeil :? :?
Si c'est vraiment vrai, suis carrement choquée mais je n'arrive pas à y croire :shock: :shock:
S
101 ans 4480
MademoiselleK a écrit:
Non mais le coup de l'enfant opéré sans anesthésie je suis désolée mais je n'y crois pas une seule seconde , une opération du foie sans anesthésie sur un enfant de cet age là entraine la mort pure et simple


Oh non ça ne m'étonne pas malheureusement...
La reconnaissance de la douleur chez le nouveau né à terme et prématuré est récente en France. Je n'ai plus les dates en tête mais il y a qq dizaines d'années, on estimait que ces enfants ne ressentaient pas la douleur car "immatures"...

Je vous laisse donc imaginer...

Petite info ici, sous l'onglet "A long terme", en bas (ça n'est qu'une étude sur la douleur chez l'enfant)

http://www.medical78.com/nat_douleur_enf.htm

Extrait d'un traité de chirurgie pédiatrique en 1925 : "Cette règle d’ailleurs souffrira des exceptions en particulier, il est inutile et probablement désavantageux de recourir à l’anesthésie pour opérer les nouveau-nés dans les deux ou trois premiers jours de leur vie, surtout s’il s’agit d’intervention rapides. C’est un point sur lequel nous reviendrons."



Que ceci arrive aujourd'hui dans un pays où les moyens financiers de certaines personnes sont limitées ne m'étonne malheureusement pas...

On ne meurt pas d'une intervention sans anesthésie...
Par contre, on sera en état de choc et il y aura des séquelles, c'est clair et net...

Bref...

Concernant cette fillette, elle est enfin en paix. Je n'ose imaginer les séquelles qu'elle aurait eu de toutes façons..
Se faire rouler dessus 3 fois de suite par un camion, avec toutes les lésions que ça a du entrainer et les conséquences sur le plan cérébral...

C'est tout simplement horrible... :?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
MademoiselleK a écrit:
Non mais le coup de l'enfant opéré sans anesthésie je suis désolée mais je n'y crois pas une seule seconde , une opération du foie sans anesthésie sur un enfant de cet age là entraine la mort pure et simple


Je n'ai pas trouvé d'info sur hoaxbuster pour vérifier.

Les opérations sans anesthésie sur les nouveaux nés, j'en avait déjà entendu parler dans une emission de santé.
Ca existait il n'y a pas si longtemps chez nous, on s'est posé la question de la douleur chez le nourrisson dans les années 80.
B I U