MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis sous le choc de ce qui est arrivé à cette fillette

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai un petit lien aussi : http://internetdown.or...on/article.php3?id_article=141
tu peux aller directement au paragraphe "Les pratiques. État des lieux, hier et aujourd’hui"
S
101 ans 4480
Merci DDounette ;)
Cet article fait froid dans le dos.
Je savais déjà mais c'est horrible de le lire. Le coup du traitement de la Maladie des membranes hyalines par un fil qui passe sous le sternum, c'est juste horrible..

Heureusement que ce temps là est fini et que la prise en charge antalgique de l'enfant existe... (du moins, chez nous, en France... )
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je trouve ça juste horrible , pourtant je suis étudiante en médecine j'en ai vu d'autres mais opérer un enfant sans anesthésie... :shock:

Si c'est une vraie histoire , le passage qui me choque le plus est celui où ils disent que la petite n'a pas crié mais qu'elle avait juste les yeux écarquillés

Quelle horreur...
S
101 ans 4480
MademoiselleK a écrit:
Je trouve ça juste horrible , pourtant je suis étudiante en médecine j'en ai vu d'autres mais opérer un enfant sans anesthésie... :shock:

Si c'est une vraie histoire , le passage qui me choque le plus est celui où ils disent que la petite n'a pas crié mais qu'elle avait juste les yeux écarquillés

Quelle horreur...


L'état de choc probablement...
:?

Oui, c'est tout simplement horrible mais je ne pense pas que ce soit un hoax.
Dans ces pays où sans argent, on n'a accès à rien, ça ne m'étonne pas malheureusement...

Aux USA, une personne sans couverture sociale n'aura pas accès aux soins...
C'est un peu le même genre malheureusement...

Même si notre système de soins se détériore (je suis la 1° à grogner quand je suis mal remboursée), on n'a pas à se plaindre.
Car on peut être opérés, soignés, pris en charge, quels que soient nos moyens, sans discriminations (bon certes, pas dans les superbes cliniques privées.. lol)
Ca fait réfléchir de savoir que des parents, faute d'argent, n'aient pas eu d'autres choix que de faire opérer leur fillette à vif...

Juste pour l'anecdote. Etant enfant, je me suis ouvert le pied de façon assez profonde.. J'ai eu des points.
Je m'en rappelle comme si c'était hier tellement j'ai eu mal. JE me débattais et je me souviens qu'on me tenait pour que le médecin puisse finir son travail...

Ce ne sont que des points de suture et donc non comparables. Mais pas de prise en charge de la douleur.
Aujourd'hui, on a les moyens pour que ça se passe bien et on les applique.
34 ans Dans le sud ;) 5608
SunSet a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Je trouve ça juste horrible , pourtant je suis étudiante en médecine j'en ai vu d'autres mais opérer un enfant sans anesthésie... :shock:

Si c'est une vraie histoire , le passage qui me choque le plus est celui où ils disent que la petite n'a pas crié mais qu'elle avait juste les yeux écarquillés

Quelle horreur...


L'état de choc probablement...
:?

Oui, c'est tout simplement horrible mais je ne pense pas que ce soit un hoax.
Dans ces pays où sans argent, on n'a accès à rien, ça ne m'étonne pas malheureusement...

Aux USA, une personne sans couverture sociale n'aura pas accès aux soins...
C'est un peu le même genre malheureusement...

Même si notre système de soins se détériore (je suis la 1° à grogner quand je suis mal remboursée), on n'a pas à se plaindre.
Car on peut être opérés, soignés, pris en charge, quels que soient nos moyens, sans discriminations (bon certes, pas dans les superbes cliniques privées.. lol)
Ca fait réfléchir de savoir que des parents, faute d'argent, n'aient pas eu d'autres choix que de faire opérer leur fillette à vif...

Juste pour l'anecdote. Etant enfant, je me suis ouvert le pied de façon assez profonde.. J'ai eu des points.
Je m'en rappelle comme si c'était hier tellement j'ai eu mal. JE me débattais et je me souviens qu'on me tenait pour que le médecin puisse finir son travail...

Ce ne sont que des points de suture et donc non comparables. Mais pas de prise en charge de la douleur.
Aujourd'hui, on a les moyens pour que ça se passe bien et on les applique.


Je suis tout à fait d'accord , c'est d'ailleurs ce que je disais dans un autre post il n'y a pas très longtemps , on a vraiment pas à se plaindre...

Et pour les points je te comprends , j'ai été opérée de l'oeil il y a quelques temps et les points ne sont pas tombés tout seuls , le médecin a du me les retirer en coupant à ras au niveau de la paupière , je pleurais de douleur à 22 ans , je n'ose imaginer celle qu'a ressenti cette gamine
48 ans 1896
SunSet a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Je trouve ça juste horrible , pourtant je suis étudiante en médecine j'en ai vu d'autres mais opérer un enfant sans anesthésie... :shock:

Si c'est une vraie histoire , le passage qui me choque le plus est celui où ils disent que la petite n'a pas crié mais qu'elle avait juste les yeux écarquillés

Quelle horreur...


L'état de choc probablement...
:?

Oui. Mais c'est cet état de choc qui faisait dire aux tenants de "l'immaturité" du système nerveux des bébés qu'on pouvait les opérer sans anesthésie: comme ils ne pleuraient pas, ne bougeaient pas, on en concluait qu'ils ne ressentaient rien. En fait, les pauvres enfants étaient prostrés, paralysés de douleur.
45 ans 2032
SunSet a écrit:

Aux USA, une personne sans couverture sociale n'aura pas accès aux soins...


Pas entièrement vrai, il y a des hopitaux publics qui traitent ceux qu'ils appellent les "indigents", mais faut-il encore en trouver, et la qualité des soins n'est évidemment pas la même.

Je bénis la sécu Française, même si elle me coute 1/4 de mon SMIC, 30mns aux urgences pour une crise d'asthme aux US nous a couté plus de 2000 euros.
45 ans 2032
DDounette a écrit:
Ca existait il n'y a pas si longtemps chez nous, on s'est posé la question de la douleur chez le nourrisson dans les années 80.


Je me souviens d'avoir lu un truc horrible une fois, un garçon autiste qui avait été recousu sans anésthésie locale parce que le médecin avait décidé que ça ne valait pas le coup, vu qu'"ils" (les autistes) ne sentaient pas la douleur.
Heureusement qu'on évolue un peu, quand même.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
La petite fille operée sans anesthesie, mon dieu!

Ma mère petite, vers 10/11 ans s'est faite operée de l'apendice, elle à eu une infection, à l'époque il lui on collé un oreiller sur la bouche et lui ont dit "tu verras pire quand tu accoucheras" et ils l'ont ré-ouverte sans anesthesie. Elle se rapelle de la douleur attroce qu'elle a due subire, j'imagine même pas pour cette enfant de 2 ans!
P
40 ans Nice 21965
sans vouloir accabler qui que ce soit, ils etaient ou les parents de cette petite?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
The-Pumpkin a écrit:
sans vouloir accabler qui que ce soit, ils etaient ou les parents de cette petite?

Des enfants qui échappent à la surveillance de leurs parents ça arrive tous les jours et n'importe où.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Le lien du blog de la maman est un fake, elle n'a pas de blog.
P
40 ans Nice 21965
DDounette a écrit:
The-Pumpkin a écrit:
sans vouloir accabler qui que ce soit, ils etaient ou les parents de cette petite?

Des enfants qui échappent à la surveillance de leurs parents ça arrive tous les jours et n'importe où.


oui je sais bien mais la ca a duré un moment et la personne qui a pris la petite l'a amené dans leur boutique apres du passage de beaucoup de monde donc pas mal de temps
44 ans 04 5576
DDounette a écrit:
The-Pumpkin a écrit:
sans vouloir accabler qui que ce soit, ils etaient ou les parents de cette petite?

Des enfants qui échappent à la surveillance de leurs parents ça arrive tous les jours et n'importe où.


C'est en france qu'on a cette culture de surveiller sans arrêt les enfants. Un de mes amis qui a grandi à Rabat dit que là bas, les enfants sont dans les rues. Tout le voisinage participe à la surveillance de tous les enfants mais les parents peuvent ponctuellement les laisser sans surveillance.

Bien sur, dans le cas de cette petite, on peut s'interroger sur la pertinence d'une telle attitude. Maintenant, même avec le "sans vouloir accabler qui que ce soit", je trouve que ça accable un peu. Qui pourrait imaginer ce genre de chose ? Quelle mère pourrait penser que si elle laisse sa petite seule un moment, elle se fera rouler trois fois dessus, donc une fois volontairement, et mourra seule comme une m... sous les yeux de 18 passants ?

Franchement ?

Je ne suis pas mère, mais je pense que je pourrais penser à beaucoup de choses, mais pas à ça...
44 ans 04 5576
The-Pumpkin a écrit:
DDounette a écrit:
The-Pumpkin a écrit:
sans vouloir accabler qui que ce soit, ils etaient ou les parents de cette petite?

Des enfants qui échappent à la surveillance de leurs parents ça arrive tous les jours et n'importe où.


oui je sais bien mais la ca a duré un moment et la personne qui a pris la petite l'a amené dans leur boutique apres du passage de beaucoup de monde donc pas mal de temps


La vidéo dure 7 minutes je crois. Mettons qu'elle s'est sauvée dix minutes. Je pense que ça peut arriver, non ? et puis si ça se trouve la mère la cherchait ailleurs, aussi...
B I U