MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis sous le choc de ce qui est arrivé à cette fillette

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai un petit lien aussi : http://internetdown.or...on/article.php3?id_article=141
tu peux aller directement au paragraphe "Les pratiques. État des lieux, hier et aujourd’hui"
S
101 ans 4480
Merci DDounette ;)
Cet article fait froid dans le dos.
Je savais déjà mais c'est horrible de le lire. Le coup du traitement de la Maladie des membranes hyalines par un fil qui passe sous le sternum, c'est juste horrible..

Heureusement que ce temps là est fini et que la prise en charge antalgique de l'enfant existe... (du moins, chez nous, en France... )
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je trouve ça juste horrible , pourtant je suis étudiante en médecine j'en ai vu d'autres mais opérer un enfant sans anesthésie... :shock:

Si c'est une vraie histoire , le passage qui me choque le plus est celui où ils disent que la petite n'a pas crié mais qu'elle avait juste les yeux écarquillés

Quelle horreur...
S
101 ans 4480
MademoiselleK a écrit:
Je trouve ça juste horrible , pourtant je suis étudiante en médecine j'en ai vu d'autres mais opérer un enfant sans anesthésie... :shock:

Si c'est une vraie histoire , le passage qui me choque le plus est celui où ils disent que la petite n'a pas crié mais qu'elle avait juste les yeux écarquillés

Quelle horreur...


L'état de choc probablement...
:?

Oui, c'est tout simplement horrible mais je ne pense pas que ce soit un hoax.
Dans ces pays où sans argent, on n'a accès à rien, ça ne m'étonne pas malheureusement...

Aux USA, une personne sans couverture sociale n'aura pas accès aux soins...
C'est un peu le même genre malheureusement...

Même si notre système de soins se détériore (je suis la 1° à grogner quand je suis mal remboursée), on n'a pas à se plaindre.