MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis sous le choc de ce qui est arrivé à cette fillette

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Anecdote :

Mon père habite un lotissement avec une colline avec aire de jeux collée à la maison, voie privée peu fréquentée d’environ 1 km à 200 m de la maison,  
et entrée d’autoroute en sortie de lotissement.

Il avait un chien qu’il laissait sortir se balader dans la colline. Il n’allait jamais sur la route et revenait toujours dès qu’il en avait marre ou qu’on l’appelait. Mon père laissait le portail entrouvert quand le chien était dehors. Par précaution lorsque le portail était ouvert, mes parents fermaient la porte fenêtre de la cuisine à clef, le verrou étant en hauteur car j’avais un petit frère de 18 mois à l’époque.

Un jour que ma belle-mère était au téléphone dans la cuisine, elle a du aller chercher un papier dans une autre pièce. Quand elle est revenue à la cuisine, quelques secondes avaient suffit pour que monsieur grimpe pour la première fois de sa vie sur une chaise, ouvre le verrou, et passe le portail.

La cuisine donnant sur le portail et la colline et la route étant de l’autre côté de la maison, côté porte d’entrée, ma belle-mère a filé direct le chercher dans la colline, endroit le plus proche et le plus naturel pour elle. 10 minutes c’est court, pendant se temps … un voisin à récupéré mon frère à l’entrée de l’autoroute.

Une autre :

Chez moi, j’avais invité des amis, c’était l’été, on dînait et les enfants jouaient dans la chambre.
Avec la chaleur on avait les fenêtres du salon ouvertes. On avait placé la table devant les fenêtres pour faire barrage, et on leur avait dit de ne pas dépasser la table et de ne pas s’approcher des fenêtres.
Je ne compte pas le nombre de fois où on les a fait déguerpir !
On a fini par leur mettre un DVD et du coup on a un peu relâché notre attention, on n’a pas vu le fils de ma copine entrer au salon et se pencher à la fenêtre. Son père, le seul à avoir capté que son fils était là, l’a rattrapé de justesse.

Encore une :

J’ai installé sur mon balcon une moustiquaire en grillage pour éviter que des objets ou jouets soient jetés ou que les enfants se penchent. Le temps que j’aille aux toilettes, ils avaient sortit un petit tabouret et l’un d’eux avait grimpé sur le rebord de la rambarde.

A une époque je ne dormais carrément plus la nuit, terrorisée à l'idée que pendant mon sommeil le plus petit se lève et aille ouvrir la fenêtre. Parce que les systèmes de sécurité pour les fenêtres ça va pour les tout petits mais après ça fini par avoir ses limites.

Et des exemples j’en ai à la pelle. On a beau tout faire pour assurer au maximum la sécurité de nos enfants, l’erreur est toujours possible, on ne peut pas être scotchés à eux et vigilants 24h/24h.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Lire "La cuisine donnant sur le portail et la colline, et la route étant de l’autre côté de la maison, côté porte d’entrée"
P
40 ans Nice 21965
au risque de me repeter je juge pas, ca serait une de mes plus grandes peurs mais on entend tellement parler des parents qui ont laissés les gamins a la maison ou dans la voiture sans surveillance pour aller faire la fete...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
The-Pumpkin a écrit:
au risque de me repeter je juge pas, ca serait une de mes plus grandes peurs mais on entend tellement parler des parents qui ont laissés les gamins a la maison ou dans la voiture sans surveillance pour aller faire la fete...


Ah mais ça aussi évidemment (malheureusement) ça existe ...
Mais les enfants sont aussi plein de ressources pour trouver "LA" connerie que tu n'auras pas anticipé.
B I U