MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le démaquillage... comment ne pas virer au rouge?

46 ans gironde 577
ravine a écrit:
Voilà les filles je vous explique. Je suis actuellement une formation pour devenir esthétitienne et j'ai appris un truc c'est que 95% des femmes ne savent  
pas se démaquiller!Et aussi que ce n'est pas le produit le plus cher ou le plus prestigieux qui fonctionne le mieux!

Comment procéder?

1- appliquer sur la peau du visage et du coup des touches de lait démaquillant( même 1 basic ). Ne pas hésiter!
2- depuis la base du coup jusque sur le front, il faut émulsionner du bout des doigts le lait avec le maquillage. Logique le maquillage est constitué de corps gras et de pigments, le lait est un corps gras...alors ce que l'on cherche a obtenir c'est une émulsion ( mélange lait + fond de tient)

On ne frotte pas on fait des petits ronds en mouvement symétrique sur chaque moitié du visage en partant du centre vers l'extérieur du viage.

3- on prend des disques de coton que l'on humidifie légèrement à l'eau (ça évite les irritations ), ou encore des éponges végétales spécifiquement étudiées pour le démaquillage du visage( que l'on mouille également)et on ESSUIE toujours du centre vers l'extérieur du visage ON NE FROTTE PAS!Rincer plusieures fois le coton/éponge si nécessaire.

4- parfaire le démaquillage avec un "tonique" appliqué sur du coton( peau grasse préférez les lotion astreingeante et matifiante, peau sèches et sensible, une lotion appaisante à base de bleuet par exemple).

5- Le visage doit être sèché avec un mouchoir en papier déposé déliquatement comme un voile sur le visage. L'humidité favorisant un désèchement de la peau.

Voilà votre peau est prète à recevoir ses soins habituels ( crèmes de jours, de nuit...)

ATTENTION AUX IDEES RECUES: SE LAVER LE VISAGE AU SAVON EST MOINS EFFICACE QUE DE LE FAIRE AU LAIT!
la preuve: laver vous le visage avec votre savon démaquillant et ensuite passez un coton imbibé de crème démaquillante...constat: il reste du maquillage sur le coton!

Voilà tout un art! :roll:


tu fais bien Ravine de nous rappeler tout cela, je prends toujours quelques minutes (de détente) pour le faire chaque soir, je me dis que je ne fais jamais à la va -vite mon maquillage alors il faut que j'en fasse de même pour me démaquiller. Comme beauoup de personne ici je suis allergique à un grand nombre de produits donc pour moi c'est un lait de bébé et une lotion tonique d'une grande marque qui ne m'a jamais causé le moindre soucis...faut dire que j'ai galéré pour en trouver une qui me convenait.
13610
J'avais un peu le même problème que toi Reinette.

Depuis, j'utilise le démaquillant de chez Vichy, spécial yeux sensibles (ça marche pour le reste du visage), c'est tout doux, les yeux ne piquent pas et la peau reste douce ;)

Et si vraiment j'en ai encore, j'utilise la lotion nettoyante de chez Avène, et le tour est joué :)
46 ans RP 100
calirette a écrit:
et les lingettes démaquillantes c'est bon ou pas ??? perso je me demaquille uniquement avec ca, puis je passe mon visage sous l'eau et le seul soin que je lui donne c'est de la creme hydratante chaque matin et un gommage une fois par semaine

je ne suis pas négligée mais je n'ai pas de boutons alors je crains que si je commence a mettre plein de soins etc, ben ... des petits boutons pointent le bout de leur nez

si ça te convient ne vas pas chercher ailleurs miss ;)
B I U