MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide

43 ans 50
Bonsoir,

Voila quelques mois que je vous suis, je lis par ci par là, et l'idée du RA fait son chemin.

Je me tourne vers vous ce soir parce que  
j'ai l'impression depuis qq semaines de ne plus m'en sortir. Je m'explique...

Séparée de mon compagnon depuis environ un an, j'ai déménagé et je suis à la recherche d'un emploi. Je l'avoue, je tourne en rond, j'ai beau m'occuper, je me sens dans l'attente. Avant de déménager, je me disais que mon changement d'air me permettrait de me sentir bien, et je me demande aujourd'hui si le fait de trouver un boulot va changer quelque chose ou si je me sentirais "éternelle insatisfaite" ?

J'ai toujours été ronde, j'ai fait mon 1er régime en 6eme (c'est vous dire...), j'ai toujours vu ma mere (tres ronde) au régime. Est ce que c'est pour ça que tous mes régimes echouent? Je n'en sais rien... (mais bon, j'imagine que si j'y pense, c'est qu'il y a peut etre un lien...)

Je n'ai pas envie de consulter un psy, j'avais commencé il y a deux ans, mais je ne m'en sens pas la force pour l'instant. Pourtant, je viens vous demander de l'aide parce que voila, depuis quelques semaines je ne sors plus d'une spirale... Je mange toute la journée, toute la soirée, c'est terrible, j'ai conscience que c'est nul, que c'est mauvais, mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Je mange pendant les repas, avant, après, c'est juste l'horreur. Je me dévalue bcp, je ne me reconnais plus, j'ai beau essayer de me mettre un coup de pied aux fesses, toute ma motivation s'effondre un quart d'heure plus tard (j'exagere à peine quand je parle d'un quart d'heure...)

Voila, pas grand chose de plus à ajouter... Je ne sais plus comment réagir face à ça, je trouve ça completement fou, c'est ma volonté que j'ai l'impression de ne plus controler!

Y'a t'il des personnes dans mon cas?

Merci d'avance
52 ans Lorraine 4326
Bonjour Lise
Bon dejà ici tu ne trouveras pas de notion de volonté, de nullité and co .
S'il suffisait de volonté pour mincir, ca se saurait ;-)
Tu echoues dans tes régimes, comme 97% des regimeurs. Tu pourras le lire ici, 97% des personnes ayant fait un régime reprennent tout le poids perdu avec un bonus , en 3 ans.
Pour ca qu'ici nous sommes contre les régimes .

Tu sais dire pourquoi tu manges sans arret en ce moment ?
Faut bosser sur ca , ca sert à rien de s'empecher de manger si ca aide à quelque chose , à compenser, à calmer ou autre...
c'est pour ca que c'est important de comprendre pourquoi on agit comme ca .
Quand tu as consulté un psy, tu as parlé de ton rapport à la nourriture ?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Tout à fait d'accord.

Manger en continu, ce n'est pas de la faiblesse ou de la gourmandise, c'est souvent le symptôme d'un problème plus profond. Avec toute la volonté du monde, tu ne pourras pas arrêter ce symptôme mais tu peux t'attaquer à ce qui a l'air de le déclencher : peut-être le fait que tu aies l'impression de tourner en rond, que tu te sentes insatisfaite dans ta vie ?

Je sais que c'est dur, mais évite de tomber dans la spirale mauvaise estime de soi-culpabilité-compulsion.
R
40 ans 835
Est ce que c'est pour ça que tous mes régimes echouent? Je n'en sais rien... (mais bon, j'imagine que si j'y pense, c'est qu'il y a peut etre un lien...)


Non je ne pense pas que ce soit pour ça que tes régime échouent. Un régime ça échoue parce que c'est voué à l'échec.Pour tout le monde. Personnellement je pense que c'est la "mentalité régime" (=restriction cognitive) qui te fait manger... enfin après tout peut être que je me trompe, mais bon moi j'ai vu des psys par pelletées, ils m'ont jamais découragé de faire de régime (meme le contraire parfois), pourtant mon chéri m'a dit d'arreter les regimes, ca a pris du temps,des kilos en + (les crises ne disparaissent pas du jour au lendemain, malheureusement) je te l'avoue, mais pour la premiere fois depuis 13ans je mange normalement... j'en ai 28....Enfin bon moi je suis tellement anti régime désormais, maintenant....:D
Même les équilibrés, meme les "plans d'hygiène de vie"...


Par contre j'ai commencé un post "RA et vie m*rdique" et on m'a donné des 'trucs' pour avancer dans la vie. N'attends surtout pas d'avoir maigri pour contruire ta vie (en gros, fait pas comme moi)
Et la un psychiatre peut s'avérer nécéssaire.... car il peut trouver un traitement d'appoint pour t'aider à franchir ce cap difficile et voir si ton manque de motivation n'est pas dû a un problème sous-jacent....et à te donner des conseils.

Finalement, qq livres peuvent t'aider pour l'alimentation (j'ai pas dit pour maigrir hein, enfin quand on s'accepte c'est un peu comme si on avait maigri, le pb disarait :)
"a dix kilos du bonheur" de danielle bourque (mon préféré)
"maigrir sans régime" dr Dr Zermati
"maigrir c'est dans la tête" Gérard Apfeldorfer

Bon courage, et tiens moi/nous au courant :)
B I U