MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération diabolos et végétations, comment ça se passe?

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Oui, surtout que depuis Aout, il est constamment malade, nous n'avons pas de répit et l'homéopate et le pédiatre sont d'accord pour dire que notre loulou arrive à saturation de  
médocs donc ils sont de moins en moins efficace. :(
j'espère qu'un rhume n'empêchera pas l'opération car sinon, on n'est pas prêts d'en sortir :?

Il me tarde que ce soit fait.

RDV chez l'audio prothésiste mercredi pour essayer les bouchons.
47 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Alors ces bouchons?


Si je me souviens bien, un rhume çà passe encore... en fait il ne faut surtout pas de fièvre.
36 ans 2333
coucou cflorence
je vien d avoir un coup de telephone
de la secretaire du chirurgien
mon fils ce fait opéré juste des végétations ...
je voi le nouveau chirurgien ( cars celui qui la vue na pas de place) .
a la fin du mois...

mon mari avai etai au premier rendez vous jespere quil a que sa de prevu a l operation...

donc mon loulou sera opere le 9 decembre il a 3 ans et 2 mois.

j avou que j ai super peur ...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Letietsesanges -> Il a fallu revenir hier car les bouchos qu'ils avaient étaient trop grand, donc ils ont voulu commender la laille en dessous (taille TINY pour celles qui connaissent) avant de faire les bouchons sur mesure.

Ils ont bien fait! la petite taille va bien à mon fils, ils sont facile a enlever et a mettre et ils ne coutent que 18euros contre 80euros pour les sur mesure.

moi2776 -> Moi aussi j'ai la trouille! déjà, pour moi même, à chaque opération que j'ai fait j'avais peur de ne pas me réveiller :? donc là pour me petit bout de 15 mois c'est pire.

Puis aussi, il faut dire que l'idée qu'il perde l'audition à cause de l'opération me fiche la trouille :? Ceci dit, si ça se passe bien, il est sencé ne plus faire d'autite derrière.

L'audioprothésiste m'a dit hier qu'il avait toujours son otite séreuse, en fait, elle ne part pas depuis le mois d'aout et se transforme parfois en infection ou otite aigue.
Je suis déserpérée car ils ont clairement dit qu'ils ne l'opéraient pas s'il avait une otite :( :(

Ton petit se fait opérer un peu après le mien, on va pouvoir se tenir au courant!

En attendant le mien suit un traitement homéopatique afin de faire partir les otites. cela fait 3 semaines j'espère que cela agira à temps pour le 2 Décembre.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Allez hop ! Je remonte le post!

Moi2776, nous avons été chez l'anesthésiste ce matin, ça c'est bien passé, elle nous a expliqué que ils mettraient bébé dans les vapes et qu'ensuite ils l'emmèneraient pour faire l'anesthesie générale. Bébé part sans nous mais avec son doudou.

En gros elle m'a dit de compter 4 minutes par oreilles et 10 minutes pour les végétations.

Puis, une heure en salle de réveil et après, on le récupère, on va en chambre et là, bébé aura droit a un biberon de lait froid.

Après l'anesthésiste, nous avons été au labo pour faire la prise de sang du petit (pour calculer son niveau de coagulation si j'ai bien compris)

Voili voilou, pour le moment, il tousse un peu mais il n'est pas malade donc, si sa se maintient, comme ça, c'est bon pour le 2 Décembre.

il me tarde que ce soit fini!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
ça y est, l'opération est terminée. D'après l'ORL, ça c'est bien passé par contre, il morfle!

Malgré les antalgiques, depuis qu'il est revenu du bloc, il hurle et pleure :( et l'infirmière qui tente de me convaicre qu'il est juste pas content mais qu'il n'a pas mal :evil:

Nous sommes rentrés à la maison et le pédiatre à autorisé un doli maintenant. Espérons que ça l'aidera.

Par contre, il mange sans problème! il a pris un biberon de 250ml à midi puis 2 yahourt à 13h00.
47 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Comment va t il aujourd'hui?

C'est normal qu'il est un peu mal, la muqueuse au niveau des végétations est à vif!!!
Mon fils avait eu mal aussi 2 - 3 jours mais avec du doli çà allez bien. Ce qui était surtout bizard c'était sa voix, elle était un peu rauque et rocailleuse pendant quelques jours....

Bon rétablissement à ton petit loup
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
le petit loup va mieux mais ce n'est pas encore ça. :? il mange moins et plus lentement (faut croire que il devait avoir vraiment faim après l'opération pour bien manger)
hier, il n'a rien voulu de solide, rien que des biberons. (par contre, 250ml à chaque fois)

On verra aujourd'hui comment il a été chez la nounou.

On nous a dit d'aller voir le pédiatre cette semaine et plus de la visite avec l'orl.Je me demande bien pourquoi :? ça va être la première fois que je dis à mon pédiatre, "je sais pas pourquoi on est là" :lol:
39 ans Bruxelles 1116
Ca me fait plaisir de vous lire!
Emeline (9 mois le 16) devait se faire opérer (végétations + diabolos) mardi (le 6), mais on a tout annulé le matin même car elle nous a pondu une bronchite (ben oui, elle était sous antibios depuis 10 jours pour éviter une otite le jour j, fallait qu'elle trouve autre chose hihihi)
Reporté donc à mi-janvier pfff...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ce n'est pas plus mal de reporter car elle sera plus grande et donc, en théorie d'après ce que m'a dit l'orl, ses végétations aurontmoins de chances de repousser.

Moi2776, je pense bien à toi car si je me souviens bien, c'est le jour J pour ton enfant.

Le plus dur, c'est la journée qui suit l'opération!
M
46 ans Pau 568
Juste un petit mot d'encouragement pour toi cflorence3 et pour toutes les autres. C'est dur de voir son enfant passer sur la table d'opération et mettre un peu de temps à se remettre. Ma puce y est passée il y a un an et même si ce fut dur depuis c'est le bonheur : en un an, aucune otite, elle a pris une fois des antibio pour une grosse rhino (malheureusement aucune amélioration sur son nez qui coule coule coule mais ça ne se complique plus).
43 ans 242
Coucou,

Je pique ton topic cflorence :? , qui est d'actualité pour ma fille de 3 ans et demi, qui doit aussi passer sur le billard, et je ne suis pas du tout rassurée, surtout en voyant tes réponses cflorence :shock: je précise que je n'ai pas encore signé les papiers pour l'intervention.

Tout le monde dit que l'opération est sans risque, il suffit que juste que ça tombe sur ton enfant pour les complications rares hum...ça reste une opération sous anesthésie générale surtout, comment ne plus y penser????

Et vos loulous vont-ils mieux depuis?..est ce que l'opération a été efficace?, les otites séreuses sont elles revenues?..est ce que vos loulous avaient souffert de RGO?..vu qu'il a été établi que le reflux était la cause des otites séreuses.
45 ans pres d'orleans 1304
MOn fils s'est fait retirer les vegetations il avait presque 4 ans en juillet 2013 pour causes d'otites à repetitions et accumulation de liquide dans le tympan.

L'operation en elle meme tres rapide rentrés à 9h sortis à 12h... et il voulait manger mac do^^. Depuis l'opération il a retrouvé un meilleur confort de sommeil un meilleur appetit et surtout une meilleure santé... pas une otite depuis (alors qu'avant de janvier a avril une par mois minimum) et des minis rhumes sans fièvre.
41 ans ??? 363
Doucefolie, ta réponse est très rassurante.
J'ai vu un ORL pour mon fils il y a 3 semaines. Il a une otite tous les mois à peu près. L'ORL m'a parlé d'opération également, mais avant, il préfère vérifier qu'il ne fait pas de rhinites allergiques (je dois lui faire faire une prise de sang). Je dois aussi le ramener au mois d'avril car l'ORL veut le revoir "à froid". Là, en hiver, on ne sort pas des petits rhumes, etc...
EN plus des otites, mon fils a presque toujours une toux.
Je précise aussi qu'il a souffert de gros reflux quand il était bébé et a eu un traitement d'inexium et motiilium pendant plus d'un an...
Une de mes amies a fait opérer son fils pour les oreilles, malheureusement, ils doivent le réopérer aujourd'hui (ça fait 6 mois) car il recommence à avoir des otites (par contre, elles sont moins douloureuses)
43 ans 242
pougnidou a écrit:
Doucefolie, ta réponse est très rassurante.
J'ai vu un ORL pour mon fils il y a 3 semaines. Il a une otite tous les mois à peu près. L'ORL m'a parlé d'opération également, mais avant, il préfère vérifier qu'il ne fait pas de rhinites allergiques (je dois lui faire faire une prise de sang). Je dois aussi le ramener au mois d'avril car l'ORL veut le revoir "à froid". Là, en hiver, on ne sort pas des petits rhumes, etc...
EN plus des otites, mon fils a presque toujours une toux.
Je précise aussi qu'il a souffert de gros reflux quand il était bébé et a eu un traitement d'inexium et motiilium pendant plus d'un an...
Une de mes amies a fait opérer son fils pour les oreilles, malheureusement, ils doivent le réopérer aujourd'hui (ça fait 6 mois) car il recommence à avoir des otites (par contre, elles sont moins douloureuses)


Il a quel âge ton fils Pougnidou?
Ma fille aussi a tout le temps une toux même sans être malade, c'est typique des reflux, alors si elle se fait opérer, je verrais aussi pour retraiter son RGO, pour éviter que l'opération ne serve à rien.

Je plussoie aussi pour dire que ta réponse est rassurante Doucefolie.
B I U