MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mouammar kadhafi est mort

31 ans Grenoble 550
Ce qui me choque en + de la diffusion très accessible de ces images, c'est tous les mecs sur place, comme ceux qui sont allés "faire voire leur joie" a  
Paris avec des drapeaux de la Libye en criant Allahu Akbar.

Je trouve ça très irrespectueux, et très déplacé, d'ailleurs en Islam certes la peine de mort existe, mais elle est prononcée a l'issue d'un procès, avec des juges religieux, des témoignages et des lois strictes, et sans ce procès complet il est interdit d'enlever la vie a quelqu'un.

Moi je trouve ça choquant, et très con, et ça me fout la gerbe.

Une autre chose qui me peine, c'est que dès aujourd'hui et + encore qu'avant , les jours de ses enfants et petits enfants sont comptés, alors que ses filles et petits fils et filles n'ont rien a voir avec leurs histoires, elles sont nées la dedans c'est tout.

Son arrestation aurait été une bonne nouvelle, mais sa mort , tout comme celle de Sadam Ussein ou de Ben Laden m'ont fait de la peine,surtout au vu des circonstances..
44 ans 04 5576
Kwikie a écrit:


Par contre, pas de "bravo" aux télés françaises qui diffusent ces images sans même prévenir et donner quelques secondes aux parents pour éteindre le poste.



Tiiiiiitttt

Bonjour, ici le CSA, nous ne sommes actuellement pas disponibles, nous chapitrons les 5 médias qui n'ont pas respecté le temps de parole de la droite... Ne laissez pas de message, cela ne servira à rien, on n'avait déjà rien fait au moment de la mort de Ben Laden, on ne va pas se remuer pour Kadhafi.


Tiiiiiiitttttt.

Que veux tu il y a des choses importantes dans la vie. :roll:

Pour Kadhafi... un homme est mort, je ne le pleurerai pas. Mais crier sa joie en pensant que l'homme seul a fait la situation, c'est... rapide. Les problèmes ne sont pas encore résolus.
4240
MademoiselleK a écrit:
Ca ne me choque pas non plus qu'il soit mort , ce qui me choque c'est la façon dont c'est exposé


+ 1, j'en suis à éviter tout ce qui est journaux/JT/google actualités pour être sûre de ne pas tomber dessus, je sais que ça serait catastrophique.
S
101 ans 4480
A l'instant dans le JT de TF1...
Des images de son lynchage... J'ai zappé directement...
Images balancées comme ça, sans prévenir...
Et je me dis que si un gamin tombe là dessus... :?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Il y a quelques jours (avant l'histoire de la fillette chinoise) je disais justement à mon mari que je trouvais que les medias s'étaient bien calmé côté images dégeux, et que je trouvais ça très bien.

Et voilà ça repart de plus belle, des images choc et sans prévenir !

Mais enfin je comprends pas, c'est pas l'essentiel de l'info de montrer comment il s'est fait lyncher ! Qu'il soit mort c'est une info ok mais y'en a marre de ces images sanglantes !
45 ans 490
Citation:
Je suis également pour la peine de mort dans certains cas bien spécifiques

ou on est pour la peine de mort ou on est contre, il n'y a pas de juste milieu...je suis radicalement contre, ce serait bien long d'en expliquer les raisons, les erreurs dans les procès, le désir de vengeance...ect...donner la mort même à un criminel, c'est être aussi un criminel, Salomon est mort il y a belle lurette et nous ne sommes plus dans un système religieux oeil pour oeil ou de loi du talion.

pour le cas de khadafi, la france le trouvait pas si monstrueux quand elle l'a reçu avec trompette et fatras, il est mort et toutes les informations qu'ils possédaient aussi, 40 ans d'information sur des hommes politiques français ou anglo saxon...aujourd'hui comme en irak, le pétrole est dorénavant disponible pour total et le peuple sera victime encore, c'était une belle journée pour la démocratie...
45 ans 2032
miss-nouna a écrit:
Citation:
Je suis également pour la peine de mort dans certains cas bien spécifiques

ou on est pour la peine de mort ou on est contre, il n'y a pas de juste milieu...je suis radicalement contre, ce serait bien long d'en expliquer les raisons, les erreurs dans les procès, le désir de vengeance...ect...donner la mort même à un criminel, c'est être aussi un criminel, Salomon est mort il y a belle lurette et nous ne sommes plus dans un système religieux oeil pour oeil ou de loi du talion.


Tommy Lynn Sells a tué, ENTRE AUTRES :

- Kaylene Harris, 13 ans. Ce soir là il a aussi tenté de tuer Krystal Surles, 10 ans, en l'égorgeant. La gamine a "fait le mort" et a marché, en sang, jusque chez les voisins qui ont donné l'alerte.

- Mary Bea Perez, 9 ans. Kidnappée, violée, égorgée.

- Haley Horne et Stephanie Mahaney, 13 ans. Violées et étranglées.

- Ena Cordt, 35 ans, et son fils de 4ans.

- Margaret McClain et sa fille de 8 ans.

- Joel Kilpatrick, 10 ans.

- La famille Dardeen : mari, femme, leur fils de 3 ans. Pendant l'attaque, la femme enceinte de 7 mois a donné naissance à son enfant. Il a battu le nouveau-né a mort avec une batte de baseball, alors qu'elle était encore attachée à sa mère.


Oui, je sais, c'est très mal de vouloir venger ses personnes, c'est très très méchant, "oeil pour oeil", mais la réalité c'est qu'on vit avec ce genre de monstres autour de nous et que le pourcentage de récidive avec la peine de mort est de 0%.
45 ans 490
super la méthode ...bonjour le point godwin...tu peux faire une liste de 10 mètres de long ça ne changera pas mon point de vue, je t’évite aussi le j'ai pas d'empathie pour les victimes et plus pour les criminels, je connais déjà.

la justice n'est pas la vengeance ou dans ce cas là faut le dire, le récidive est à zéro merci pour l'info sauf que les pays ou l'on pratique la peine de mort n'ont pas un taux de criminalité plus bas...si on vit entouré de monstre devons nous le devenir pour autant.
les humains sont faillibles alors leur donner le pouvoir de vie et de mort on voit le résultat dans le sud des états unis, ou la couleur peut influencer la justice.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je suis fondamentalement contre la peine de mort.

Mais je n'hésiterai pas une seconde à tuer de mes propres mains si quelqu'un tuait un de mes enfants, que j'en ai la preuve avec 0% de doutes, et que ce n'est pas un accident. Quitte à risquer moi même ma vie ou finir mes jours en prison. Je pense que dans ces cas là on peut être très irrationnel.
45 ans 490
DDounette je comprend parfaitement ton point de vue, il est humain.
45 ans 2032
miss-nouna a écrit:
super la méthode ...bonjour le point godwin...tu peux faire une liste de 10 mètres de long ça ne changera pas mon point de vue, je t’évite aussi le j'ai pas d'empathie pour les victimes et plus pour les criminels, je connais déjà.

la justice n'est pas la vengeance ou dans ce cas là faut le dire, le récidive est à zéro merci pour l'info sauf que les pays ou l'on pratique la peine de mort n'ont pas un taux de criminalité plus bas...si on vit entouré de monstre devons nous le devenir pour autant.
les humains sont faillibles alors leur donner le pouvoir de vie et de mort on voit le résultat dans le sud des états unis, ou la couleur peut influencer la justice.


C'est toujours facile d'avoir des principes quand c'est pas ta famille qu'on assassine.
Tommy Lynn Sells est blanc, et vient d'un état du Sud.

Maintenant, si tu veux l'acceuillir à ta table, vas-y, mais je serai toi je mettrais les petits chez Mamie et j'éviterais les couteaux.
34 ans Dans le sud ;) 5608
miss-nouna a écrit:
Citation:
Je suis également pour la peine de mort dans certains cas bien spécifiques

ou on est pour la peine de mort ou on est contre, il n'y a pas de juste milieu...je suis radicalement contre, ce serait bien long d'en expliquer les raisons, les erreurs dans les procès, le désir de vengeance...ect...donner la mort même à un criminel, c'est être aussi un criminel, Salomon est mort il y a belle lurette et nous ne sommes plus dans un système religieux oeil pour oeil ou de loi du talion.

pour le cas de khadafi, la france le trouvait pas si monstrueux quand elle l'a reçu avec trompette et fatras, il est mort et toutes les informations qu'ils possédaient aussi, 40 ans d'information sur des hommes politiques français ou anglo saxon...aujourd'hui comme en irak, le pétrole est dorénavant disponible pour total et le peuple sera victime encore, c'était une belle journée pour la démocratie...


Non on est pas " ou pour ou contre " puisque moi je suis pour dans certains cas spécifiques et je ne vais certainement pas m'excuser ou me justifier .

Merci de ne pas faire de ton mode de pensée une généralité universelle et de respecter l'opinion des autres .
45 ans 490
Citation:
Maintenant, si tu veux l’accueillir à ta table, vas-y, mais je serai toi je mettrais les petits chez Mamie et j'éviterais les couteaux.

quel rapport, ce genre de remarque absurde m'agace...je suis contre la peine de mort pas débile profonde.

nos principes ne s'évaporent pas au gré des choses que l'on vit.ce tueur en série est blanc soit...mais les prisonniers du couloir de la mort dans le sud des états unis sont étrangement foncés.
tout les gens qui sont dans ce fameux couloir de la mort ne sont pas tous des tueurs en série, on peut citer le cas de Teresa Lewis déficiente mentale, QI de 72, un qi standard étant fixé à 100... elle a malgré tout était exécuté...voilà ce que je veux dire, c'est pas tout noir ou tout blanc...la peine de mort ne permet aucune erreur ou retour en arriére.
34 ans Dans le sud ;) 5608
miss-nouna a écrit:
Citation:
Maintenant, si tu veux l’accueillir à ta table, vas-y, mais je serai toi je mettrais les petits chez Mamie et j'éviterais les couteaux.

quel rapport, ce genre de remarque absurde m'agace...je suis contre la peine de mort pas débile profonde.

nos principes ne s'évaporent pas au gré des choses que l'on vit.ce tueur en série est blanc soit...mais les prisonniers du couloir de la mort dans le sud des états unis sont étrangement foncés.
tout les gens qui sont dans ce fameux couloir de la mort ne sont pas tous des tueurs en série, on peut citer le cas de Teresa Lewis déficiente mentale, QI de 72, un qi standard étant fixé à 100... elle a malgré tout était exécuté...voilà ce que je veux dire, c'est pas tout noir ou tout blanc...la peine de mort ne permet aucune erreur ou retour en arriére.


D'où le fait que Kwikie et moi soyons pour la peine de mort DANS CERTAINS CAS .

Je parle pour moi mais je ne suis pas une débile profonde non plus ( et je pense que Kwikie non plus d'ailleurs ) , et le fait de condamner a la peine de mort des personnes déficientes , des personnes accusées sans preuves suffisantes ( comme ce fut le cas pour Troy Davis récemment ) ou encore parce que ces personnes sont noires est totalement con , injuste et tous les qualificatifs péjoratifs que tu pourras trouver .

Maintenant , un mec qui a égorgé 15 gamines après les avoir torturées et avant de violer leur cadavre , je vais certainement pas lui payer un toit , de la bouffe , la télé et de quoi s'occuper jusqu’à la fin de sa vie .
45 ans 2032
miss-nouna a écrit:
nos principes ne s'évaporent pas au gré des choses que l'on vit.ce tueur en série est blanc soit...mais les prisonniers du couloir de la mort dans le sud des états unis sont étrangement foncés.
tout les gens qui sont dans ce fameux couloir de la mort ne sont pas tous des tueurs en série, on peut citer le cas de Teresa Lewis déficiente mentale, QI de 72, un qi standard étant fixé à 100... elle a malgré tout était exécuté...voilà ce que je veux dire, c'est pas tout noir ou tout blanc...la peine de mort ne permet aucune erreur ou retour en arriére.


Evidemment que c'est pas tout noir ou tout blanc, c'est bien pour ça qu'on peut être "pour" la peine de mort dans certains cas et "contre" pour d'autres.

Quand le meurtrier avoue ses crimes, donne des détails que d'autres ne pouvaient pas connaitre, localise les corps de personnes disparues, quand il ne subsiste AUCUN doute - je suis à 300% pour.

Je ne suis pas idiote non plus, je sais que ce n'est pas la solution à tout, et si on avait la peine de mort en France, Patrick Dils serait probablement mort aujourd'hui. Mais quand il n'y a aucun doute, je ne vois pas l'interet de garder en vie un monstre, tout ça parce qu'il est né humain et parce qu'on veut se donner bonne conscience.
B I U