MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mouammar kadhafi est mort

45 ans 490
Citation:
Merci de ne pas faire de ton mode de pensée une généralité universelle et de respecter l'opinion des autres .

merci de ne pas me prêter des intention qui  
ne sont pas les miennes, il me semble que je donne mon point de vue et à aucun moment je ne montre une marque d'irrespect pour l'avis des autres....

quand je dis on est pour ou contre c'est qu'en matière de justice il n'y a pas de demi-mesure, de sur-mesure ou de cas par cas...

bref j'ai fais le tour de la question...
34 ans Dans le sud ;) 5608
miss-nouna a écrit:
Citation:
Merci de ne pas faire de ton mode de pensée une généralité universelle et de respecter l'opinion des autres .

merci de ne pas me prêter des intention qui ne sont pas les miennes, il me semble que je donne mon point de vue et à aucun moment je ne montre une marque d'irrespect pour l'avis des autres....

quand je dis on est pour ou contre c'est qu'en matière de justice il n'y a pas de demi-mesure, de sur-mesure ou de cas par cas...

bref j'ai fais le tour de la question...


Dire " on est soi pour ou soi contre y'a pas de milieu " c'est imposer une manière de penser et a mes yeux ne pas respecter celle des autres , en l’occurrence la mienne qui est qu'il y a un juste milieu entre le pour et le contre

Et évidemment qu'en justice il y a de la demi-mesure et du cas par cas , si il n'y en avait pas quel intérêt de juger les gens ? Quel intérêt des tribunaux ? Allez hop on met 20 ans de prison a un mec qui a volé une orange et puis tiens pareil a celui qui a tué sa femme ?

Ma foi...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je suis contre la peine de mort et j'aurais bien aimé un procès pour Kadhafi (on aurait pu l'interroger sur ses liens avec un certain gouvernement français) mais je comprends aussi ces image de lynchage. Je vis dans une société où la violence est globalement condamnée, j'ai le temps de prendre du recul et de réfléchir. Je pense que les choses sont bien différentes quand on a grandi sous une dictature, qu'on a perdu des proches de manière cruelle et injuste et qu'on se retrouve dans une situation de guerre civile. C'est pourquoi je me garderai bien de mettre sur le même plan Kadhafi et ses bourreaux, qui ont agi dans un contexte spontané (ce qui n'est pas le cas de la mort Sadam Hussein).

Les images m'ont aussi choquée, j'ai moyennement apprécié le fait de tomber sur sa gueule en sang en allumant mon ordi; mais il me semble que les images choc à la télévision ne sont pas une nouveauté. Je me souviens de la chute de Ceaucescu en Roumanie : les chaînes Tv avaient diffusé les images de son procès et de son exécution. Cela m'avait marquée parce que mes parents m'avaient interdit de regarder l'exécution (je devais avoir dix ans , ça nous rajeunit pas :lol: )
31 ans Grenoble 550
En effet tecolote, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit une réaction a chaud du peuple quand ils l'ont trouvé, et non pas celle d'un groupe posé, impartial qui décide de le tuer.

Dans mon village au Sud un jeune homme de 25 ans s'est fait tuer par caillassement parce que la police ne faisait rien contre lui, j'ai trouvé ça horrible et dégueulasse, j'ai même coupé les ponts avec mes "ancien amis" qui avaient participé a cet acte.
Il y a eu aussi des soldats français attaqués sur un coup de nerf après une intrusion; j'ai trouvé ça complètement con car il aurait suffit d'une plainte et quelques mois d'attente pour que le monde le sache, et que les villageois ne passent pour des terroristes assoiffés de sang.

Un groupe de personnes énervées avec une soif de vengeance est intenable et irresponsable...
104 ans 1277
J'ai du mal à m'en réjouir tellement je trouve ça atroce :roll:

Ok, c'est bien, au moins il ne nuira plus, mais enfin, c'est quoi cette barbarie ?? :shock: Je ne supporterais dejà pas qu'on fasse ça a un animal, alors un homme, quel qu'il soit, c'est insoutenable.
De plus, je trouve intolérable qu'on nous claque ces images à la télé, à des heures et des chaines de grande audiance !
38 ans ile de france 760
All-ys a écrit:
J'ai du mal à m'en réjouir tellement je trouve ça atroce :roll:

Ok, c'est bien, au moins il ne nuira plus, mais enfin, c'est quoi cette barbarie ?? :shock: Je ne supporterais dejà pas qu'on fasse ça a un animal, alors un homme, quel qu'il soit, c'est insoutenable.
De plus, je trouve intolérable qu'on nous claque ces images à la télé, à des heures et des chaines de grande audiance !


je suis d accord avec toi les images sont horribles! en plus ils repassent comme bfm et i tele sa me donne des frissons .
B I U