MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "gouines" du lycée...

42 ans 120
discogrenouille a écrit:

Je crois que la dérive n'est pas tant l'homosexualité de la jeune fille, mais, en tout cas c'est ce que j'ai compris, d'où mon post précédent,  
mais le faites d'aller dans les classes inoccupées, à la cave, faire je ne sais quoi... le règlement est le même que l'on soit homo ou hétéro.

Même si il ne ce passe rien, je pense que les ragots viennent de là. Si un garçon et une fille se faufilent dans la cave, il y aura forcément des allusions et des médisances.


"Tu as tout a fait raison" discogrenouille... Il y a un rêglement intérieur valable pour tous. C'est bien de "savoir bien lire". :)
34 ans Dans le sud ;) 5608
BRUCE_44000 a écrit:
discogrenouille a écrit:

Je crois que la dérive n'est pas tant l'homosexualité de la jeune fille, mais, en tout cas c'est ce que j'ai compris, d'où mon post précédent, mais le faites d'aller dans les classes inoccupées, à la cave, faire je ne sais quoi... le règlement est le même que l'on soit homo ou hétéro.

Même si il ne ce passe rien, je pense que les ragots viennent de là. Si un garçon et une fille se faufilent dans la cave, il y aura forcément des allusions et des médisances.


"Tu as tout a fait raison" discogrenouille... Il y a un rêglement intérieur valable pour tous. C'est bien de "savoir bien lire". :)


Parce que bien sur les gens qui t'ont contredit ne savent pas lire :roll:
42 ans 566
MademoiselleK a écrit:
BRUCE_44000 a écrit:
discogrenouille a écrit:

Je crois que la dérive n'est pas tant l'homosexualité de la jeune fille, mais, en tout cas c'est ce que j'ai compris, d'où mon post précédent, mais le faites d'aller dans les classes inoccupées, à la cave, faire je ne sais quoi... le règlement est le même que l'on soit homo ou hétéro.

Même si il ne ce passe rien, je pense que les ragots viennent de là. Si un garçon et une fille se faufilent dans la cave, il y aura forcément des allusions et des médisances.


"Tu as tout a fait raison" discogrenouille... Il y a un rêglement intérieur valable pour tous. C'est bien de "savoir bien lire". :)


Parce que bien sur les gens qui t'ont contredit ne savent pas lire :roll:




+1
42 ans 120
discogrenouille a écrit:
xNazmiye2 a écrit:


Pour se voir on a tout essayé ( couloirs , salles de classes innocupés , escaliers et même la cave du lycée ! )



Je ne comprend pas bien cette phrase, enfin je ne suis pas sûre. Pourquoi aller dans une salle inoccupées ou même la cave (heu c'est pas fermé tout ça) juste pour ce voir....



:D Tout le mérite doit aller à "Discogrenouille", qui a su comprendre le POST premier et y répondre en 3 lignes mieux que tous et toutes ici.
Elle n'est pas venue écrire pour recevoir une note positive ou négative, pas+ que d'autres où bien c'est nouveau :!:
40 ans 5932
J'adore les gens qui distribuent les bons points et les bonnets d'âne, comme si on était là pour ça... :roll:



xNazmiye2 : Est-ce que, dans tout ce qui a été dit, quelque chose répond un peu à tes questionnements ?
161
BRUCE_44000 a écrit:
xNazmiye2 a écrit:
Mais c'est pas si simple d'être un couple de filles dans un lycée ..

Pour se voir on a tout essayé ( couloirs , salles de classes innocupés , escaliers et même la cave du lycée ! ) , mais là , on n'en peut vraiment plus !!!

Mais le problème c'est que certains lycéens ( et lycéennes ) se doutent d'un truc ..

J' ai tellement peur que tout se dévoile , aidez moi si vous avez des temoignages , des infos , des conseils ...

[/u]



Vous voulez des conseils toutes les 2
Alors que vous ayez une quelconque orientation sexuelle (les jugements ne commencent pas qu'au lycée sur bien de spoints mais pour ce sujet: Le lycée n'est pas un lieu privé qui est encourager et tolérer dans leurs murs de tels envies, mais vous y êtes pour votre éducation et de nos jours, obtenir le BAC. Il serait normal que l'administration surveille de très près tous les dérapages dans leur enceinte. Libre à vous de fuir les ragots et de faire ce que vous voulez en dehors.
Une fois qu'une des 2 aura quitté le lycée et si cette relation persiste, et surement la plu agée: elle changera de lieu et de rythme et peut-être même de copine...

A aucun moment dans ce texte, j'ai envie d'encourager ces désirs qui ne regargent que vous 2 hors lycée, mais qui regarde les responsables dans cette enceinte éducative... et il n'est point question de majorité sexuelle dans mon texte. Je perçois d'ailleurs que la plus agée encourage dans ces propores désirs la plus jeune qui ne maitrisent pas forcément tout.

J'imagine et c'est logique que bien des histoires partent dans tous les sens, suite à l'année qui suit le BAC, et lié aux changements de lieues d'études qui en découlent pour la plus agée.

Si l'histoire persiste: imposez vous aux autres hors lycée, et il faut trouver un moyen de vivre votre vie.

Les ragots des autres élèves dans le lycée sont là: soit parce qu'ils sont envieux, ou choqués, où écoeurés de part le coté extravertie de l'une des 2 ... car le niveau de maturité est très variable.



Etre homosexuel n'est pas un " dérapage " ..
Et heureusement , l'administration ne surveille pas tous nos faits et gestes ! De toute facon on ne fait pas de mal appart s'aimer ! Et non ma petite amie n'a pas d’ascendant sur moi , non mais ! :o
Et ce n'est pas parce que nous sommes en couple qu'aucunes de nous deux aura notre BAC. Ce qui m’étonnerait fortement car j'ai 16 de moyenne et elle 14 ( en terminal ) ..
Et , qu'en sais tu que notre histoire sera terminée à la fin de l'année scolaire ?

J'avoue que moi non plus je ne comprends pas le lien avec la majorité sexuelle ...

Lalwende tu as tout à fait raison !

Tecolote , je crains d'avoir à subir toute sorte de jugements , de critiques .
J' en suis désolée pour lui , mais la plupart de ces situations malheureusement se terminent mal ..
Mon entourage proche qui sont au courant sont simplement mes amis .. ( ma famille n' est pas au courant .. )


Discogrenouille : Si effectivement nous nous voyons dans des salles inoccupées ou autre , c'est pour pouvoir s'embrasser , se prendre dans les bras l'une de l'autre .. Des choses banales en fait mais que nous ne pouvons pas faire devant les lycéens ..


Oui , ca répond un peu à mes questionnements !
40 ans 5932
C'est sans doute plus facile à dire qu'à faire, puisqu'on n'a pas le même âge et que j'ai quitté le lycée il y a belle lurette, mais je pense qu'à ta place j'assumerais mon couple devant les autres élèves.

En effet, je pense qu'en cherchant des coins isolés pour faire ce que les autres font en public et en n'assumant pas d'être ensemble quand quelqu'un pose la question, vous agissez vous-mêmes comme si c'était anormal et, donc, que vous leur donnez inconsciemment du crédit pour vous critiquer le jour où la rumeur se répandra.
Du coup, je pense que vous devriez agir comme les autres couples de votre lycée. Et par cela je n'entends évidemment pas qu'il faut prendre pour modèle le couple le plus "dépravé" :lol:

Et, au passage, vous pourriez leur apprendre le vocabulaire adéquat. Parce que, non, tu n'es pas "gouine" avec ta copine mais, oui, vous êtes "en couple". Demandent-ils à des couples hétéros s'ils sont hétéros l'un avec l'autre ? Evidemment que non. Et bien homo hétéro, même combat.
Peut-être que si vous arrivez à leur faire comprendre (notamment en vous conduisant comme les autres et en assumant face aux critiques) que vous êtes un couple comme les autres alors vous leur ouvrirez l'esprit (si ce n'est en fait déjà fait) et vous aurez une paix royale... ;)
45 ans brest 3644
Lalwende a écrit:


En effet, je pense qu'en cherchant des coins isolés pour faire ce que les autres font en public et en n'assumant pas d'être ensemble quand quelqu'un pose la question, vous agissez vous-mêmes comme si c'était anormal et, donc, que vous leur donnez inconsciemment du crédit pour vous critiquer le jour où la rumeur se répandra.


c'est ce que je voulais dire.
45 ans brest 3644
Puis cela n’empêche pas une certaine retenue. Je n'ai jamais supporté et encore moins aujourd'hui les gens qui s'embrasse à pleine bouche en publique.

Les câlins doivent rester du domaine privé. Après quelques petits baisers ou se prendre la main ou par la taille, je trouve ça normal. Mais il y a des limites, quand j'étais au lycée nous n'avions pas le droit de nous embrasser ou quoi que ce soit...il fallait que cela reste discret. A moins que le lycée ai bien changé.
161
discogrenouille a écrit:
Puis cela n’empêche pas une certaine retenue. Je n'ai jamais supporté et encore moins aujourd'hui les gens qui s'embrasse à pleine bouche en publique.

Les câlins doivent rester du domaine privé. Après quelques petits baisers ou se prendre la main ou par la taille, je trouve ça normal. Mais il y a des limites, quand j'étais au lycée nous n'avions pas le droit de nous embrasser ou quoi que ce soit...il fallait que cela reste discret. A moins que le lycée ai bien changé.


Je suis tout à fait d'accord avec toi , il faut un minumum de tenue et de distinction ! Après tout on est au sein d'un établissement privé et catholique ( je parle pour nous ).
Je trouve ca pas très distingué le fait de s'embrasser à pleine bouche ( ou autre ..... )
Nous au collège ( l' année dernière ) on avait pas le droit de se tenir la main , de se prendre dans les bras ou autre.
B I U


Discussions liées