MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tu es un monstre.

30 ans 22
Bonsoir à tous et à toutes,

C'est une innovation pour moi sachant que c'est mon premier message sur son forum (j'ai longtemps hésité à m'inscrire). ;)

J'ai 17 ans (oui,  
c'est jeune, je sais) et je ne suis pas fine bien évidemment. J'ai vécu une relation de 5 mois avec un garçon dont j'étais raide dingue et, bien sûr, ça s'est mal terminé. Comment ? Hé bien tout simplement parce qu'il est sorti avec moi par pitié, qu'il m'a 'trompée' (entre guillemets car il refusait de s'approcher de moi) pendant 1 mois et m'a traitée de "monstre" au sujet de mon physique. Ayant 13-14ans lors de cette relation, inutile de dire que j'en suis sortie blessée, meurtrie et au fond du trou.

Le hic, c'est que ses dires me turlupinent toujours mnt et je crois que c'est ce qui me freine aujourd'hui dans des possibles relations. Je n'ai plus rien connu depuis cet échec et je désespère un peu plus chaque jour, et me trouvant hideuse dans le miroir (ses paroles me reviennent en tête à chaque fois). Mon entourage et mes amis ont beau me dire que j'ai de belles formes, un visage d'ange et un beau sourire, je ne les crois pas : ils m'apparaissent hypocrites. Sans oublier que, depuis cet hurluberlus que j'ai aimé, je me méfie des hommes que de la peste et je cherche toujours où se trouvent leurs mensonges et à décrypter chaque geste, chaque parole.

N'avez-vous pas des conseils, des avis ? Ça me ronge réellement, comme il l'a dit : je trouve que je suis un monstre. Je pense réellement que je possède une espère de 'tare'.

Je vous remercie :oops:
4240
Tout d'abord bienvenue, ici tu ne seras un monstre pour personne. C'est normal d'être méfiante suite à ce genre de choses, comment pourrais-tu encore croire les gens après avoir subi ce genre d'hypocrisie... Je pense qu'il faut que tu réapprennes à te faire confiance avant de pouvoir faire confiance aux autres, et quand tu tomberas sur quelqu'un de vraiment bien, ça viendra tout seul.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonsoir et bienvenue parmi nous :)

Tout d'abord permets moi de te dire que je te trouve très jolie :) si tous les monstres te ressemblaient ça serait cool :lol:

La confiance en soi vient petit à petit , pas après pas , il est normal , comme l'a dit Low-s qu'après ce que tu as vécu tu ais énormement de mal a faire confiance aux autres , mais si je ne me trompe pas tu m'as l'air d'être bien entourée de ta famille et c'est dejà quelque chose de super ;)

Ne desespere pas , tu finiras par tomber sur quelqu'un qui te donnera envie de rompre cette carapace...

Bonne soirée :kiss:
45 ans 1007
coucou Miss et bienvenue à toi !!!

Alors ton récit sonne comme un écho pour moi ! Car ma première histoire est semblable que la tienne ...Mon ex de l'epoque ma dit excatement ça : "heureusement que j'etais là pour te prendre , tu es un gros monstre personne sur cette terre n'aurai voulu sortir avec toi , ta eu la chance au moins dans ta vie d'avoir une relation sexuelle "

Cette phrase sonne encore moi, malgrés les années qui ont passées ... J'ai eu beaucoup de mal a avoir confiance en moi aprés ça , je me disais ben il raison !je suis grosse, laide etc ... je m'habiller m^me plus je me cachée quand je sortais .. etc .pour que personne ne me voit ..et pourtant j'etais une fille avec du dynamisme ..
Un jour presque 2ans aprés je crois , j'ai eu un déclic je me dis :"ben on verra si je suis vraiment un monstre ..j'ai changée ma façon de m'habiller, coiffer ...etc et je suis mise a sortir avec mes copines etc ;et je me suis sentie mieux !Avec le temps je pense que c'est pas façon de m'habiller mais simplement ma vision des choses qui a changer.J'etais mieux et je voyais les choses autrement ; ton ex a simplement voulu te faire mal , appuyer sur quelques choses qui sait pertinament qui t'aurai fait souffrir.Mais je veux te rassurer au vu de ta photo tu n'es pas un monstre bien au contraire lol et tu refera des jolies rencontres t'inquiete pas ... Biz
31 ans Vienne, Lyon 521
C'est plutôt lui le monstre.

Tu sais te prends pas la tête dis toi que la vie le punira, et toi tu devrais vivre ta vie, c'est pas parce que lui le pense que les autres le penses...( Enfin si on peut qualifier ça de penser pour une andouille pareille mais bref). La confiance c'est la meilleure arme que tu puisses avoir.
30 ans 22
Merci pour vos réponses ! ;)

J'arrive sur mes 18ans mnt et ce n'est vrmt pas facile de voir tous ces gens qui sont en couple alors que je n'ai jamais rien connu à part des crises de larmes pendant 5 mois sous en voile de pitié et d'hypocrisie totales.

Ça me bloque vrmt pour des rencontres ou quand j'aborde des gens, ça se passe mal. Par exemple, un garçon que j'ai abordé éclate de rire à chaque fois qu'il me voit dorénavant. :( Ce sont des expériences comme ça qui me confortent dans son idée de 'monstre' car aucun n'est venu prouver le contraire. Même mes amis du sexe opposé, j'en viens à les décrypter et à mettre une barrière de méfiance quasi absolue. :cry:

Je ne sais même pas comment travailler ma confiance. :-# Si vous avez aussi des conseils, ça serait gentil. :)
2630
:lol: Oui, si vous avez des conseils, ça serait super gentil, et moi je prends aussi !

Moi, on a jamais eu besoin de me le dire, c'est ma tête qui me répète inlassablement que je suis une monstruosité et que je ne mérite pas d'exister.
Et il est clair que quand on est persuadé de ce genre de chose, la confiance en soi est très difficile à reconquérir.
31 ans Vienne, Lyon 521
Bah moi j'avoue que depuis je prenais soin de moi j'avais beaucoup de compliments, et les compliments faut les prendres et pas se dire '' Mais non c'est faux'', et même si c'est un compliment comme '' T'as de beau sourcil'' ( oui on me le sortie... ) Même mon père qui était le number one en critique, a cessez, même si parfois sa lui démange.

Faites un sport ( avec une copine c'est mieux ), sa permet de se vider la tête, même si c'est genre que 30 minutes de marche sa fait du bien. S'offrir un soin, ou même s'en faire un...
Vous êtes pas des monstres mais de femmes :lol:

Ou ce qui peut remonter le morale c'est les films sur les rondes, même si c'est cliché, j'avoue que sa fait du bien d'être la vedette. ^^

J'ai aussi du faire le trie dans mes amis, tout simplement parce que j'était plus la bonne poire qu'une amie, s'affirmer un peu fait aussi du bien!!! ( sans non plu sortir dans la rue et dire '' salut gros con'')

En faite j'allais de mieux en mieux quand je me suis ''offerte'' un nouveau point de départ ( entrée dans un groupe de jeune), se faire accepter, vois désirer sa vous monte à bloque c'est génial!)

Et surtout achetez vous de beau vêtements!! On est pas ''ronde'', ( bah oui autrement on serai des ballons :roll: ) on est des femmes avec des courbes, POINT FINAL! x]
56 ans Out of Africa... 4355
MiyuYuki a écrit:
Hé bien tout simplement parce qu'il est sorti avec moi par pitié,


Avoir une relation avec quelqu'un par pitié ? Alors ce garçon là n'a pas beaucoup de respect et d'estime pour lui même ! C'est plutôt triste pour lui ma foi ! Rien à regretter.

Tous les hommes ne lui ressemblent pas Dieu merci !! Bcp ont du respect pour eux-même donc pour les femmes aussi et quand ils se "lancent" dans une relaton amoureuse, ce n'est sûrement pas par pitié ! Tu es tombée sur un sacré "looser" quand même ! Ne te laisses pas imprégner par ses paroles empoisonnées !
62 ans 1178
si c'est bien toi sur la photo je te trouve très jolie. Bon pour le reste, il faut que tu arrives à t'accepter tel que tu es. les rondes ont a des avantages que les autres non pas, par exemple : notre visage paraît plus souriant, en vieillissant (je peux le dire avec bientôt mes 50 ans)les rides sont très peu marquées ou pas du tout, on se forge une personnalité à toute épreuve...Pour les garçons si tu es aussi réticente ce serait dommage de passer à côté de quelqu'un de sincère. parle avec lui est demande lui son point de vue sur la question, pousse le dans ses retranchements, fais attention quand il te répond qu'il te regarde bien en face, souvent l'envie de rire quand on se moque ne peut pas se dissimuler bien longtemps, c'est pour ça fait le parler. Essaies bon courage gligli
30 ans 22
Oui, c'est bien moi sur la photo. Au départ, j'avais mis mon avatar comme une image 'tribale' puis j'ai vu que tout le monde se dévoilait, alors pourquoi pas moi ? J'ai suivi le mouvement. :)

Je vais essayer ça alors, même si j'ai du chemin à faire pour m'accepter (ce n'est pas gagné pour l'instant, comme à chaque début). Merci beaucoup! :)
62 ans 1178
n'hésite pas à écrire le forum de vive les rondes c'est super on n'en repart revigoré, il y a plein de gens sympas qui sont tous prêt à aider a+ gligli
55 ans Var 2447
MiyuYuki, je te trouve tout simplement magnifique!! Ton ex aurait dû s'acheter des lunettes!
Bon aussi non remets les choses à leurs places. Ton ex sort avec toi pendant 5 mois (tout de même) et te traite de monstre :shock: mais c'est lui le monstre!! C'est un pervers! Car pourquoi sortir avec quelqu'un que l'on trouve "monstrueux"? Sinon pour lui faire du mal délibérément...

Il faut que tu guérisses de ce c*****d et que tu arrêtes de penser que tu es réellement monstrueuse. Ce que l'on pense de nous on le transmet aux autres. Sois positive avec toi même et objectivement admets que tu es loin d'être "monstrueuse" ;)
113 ans 129
Ce genre de personne n'a aucune mentalité..
Il faut toujours se regarder avant de critiquer, et puis on est comme on est !
35 ans Mons, Belgique 119
Je sais à quel point il est difficile d'avancer sereinement quand on vous a répété à longueur de temps que vous êtes trop grosse, moche, bête, etc...

J'en ai pas mal souffert pendant toute mon adolescence mais je pense qu'il faut le déclic un jour, pour se sentir enfin bien dans son corps.

J'ai perdu du poids, pris soin de moi : rien n'y a changé. Il faut vraiment ce petit déclic.

Par contre, je rejoins les autres demoiselles : c'est ce mec qui est un monstre ! Il t'a probablement abimée pour pas mal de temps mais justement, il faut lui montrer qu'il avait tort à ton sujet : que tu es une belle jeune fille qui va de l'avant et qui l'emm... :)

Courage ma belle et j'espère que tu te sentiras à ta place parmi nous !
B I U