MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laver les vêtements neufs?

A
47 ans Tourcoing 2012
Nous avons acheté les premiers vêtements pour la puce :D , j'ai entendu dire qu'il faut les laver avant qu'ils soient portés, qu'avez-vous fait? que faites-vous?

Merci!!!
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi, je le fais déjà de toute façon pour les miens, parce que tu sais jamais si ils sont tombés par terre, ce que d'autres en ont fait avant, si ça a été transporté avec d'autre trucs ou bien tout simplement à cause des produits de finition du vêtement qui sont pas forcément rincés comme il faut sur la chaine de fabrication.

Je te conseillerais donc de le faire, la peau de bébé est beaucoup plus sensible que la notre ;)
A
46 ans Paris 466
Lythys a écrit:
Je te conseillerais donc de le faire, la peau de bébé est beaucoup plus sensible que la notre


Oui, moi je ne prendrai pas de risuqe non plus... pour l'instant, je n'ai acheté que de l'occasion, donc la question se pose pas, je relaverai, mais je pense le faire aussi avec le neuf. J'imagien que t'es pas à l'abr que le fabricant ait mis un produit quelconque dessus... ça coute finalement pas grand chose de ne pas prendre de risque!
54 ans 5519
Non, j'avoue, j'ai jamais lavé les affaires neuves, les notres comme celles de mes enfants... pcq vu le temps qu'il le porte en général, je vois pas trop l'interet. Surtout nourrisson, on les change au moins 3 fois par jours, ils les portent 4 h max, c'est pas bien grave. Et plus grand, ben ils se trainent par terre, tout ça. Bref, je sais pas, ça me parait superflu. Mais je connais plein de personnes qui le font. J'avoue sans honte ne pas en faire partie...
55 ans 9077
Je lave systématiquement les vêtements neufs car ils ont généralement un "apret" (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça...) qui rend les fringues un peu rèches à mon gout.
Je les trempe à l'eau froide (avec du sel comme ça les couleurs tiennent mieux) puis je les passe à la machine programme basse température.
Je sais je sais...question lavage de linge et étendage je suis un peu maboule ;)
676
Moi je lave tout ce que j'achète (neuf ou de seconde main) même si c'est dur de pas lui faire porter tout de suite comme je le fais pour moi :lol:
Une copine qui travaillait dans un magasin de fringues avait un jour réussi à me dégoûter tellement les fringues, avant d'être en rayon, passent partout et sont vraiment pas fraîches...ajoutez à cela les dizaines de mains qui ont tout touché....beurk :?
C'est peut-être exagéré mais moi qui ne suis pas spécialement "nareuse" comme on dit chez nous, pour les fringues, je lave tout avant ;)
44 ans Ile de France (95) 180
Pour ma part, déjà que je lave ce que j'achète pour moi alors pour bébé encore plus.

Je suis incapable de mettre un vêtement neuf non lavé.

Après chacun fait comme il veut.
51 ans 76 10598
J'avoue que pour moi, je ne lave pas les vetements neufs avant de les porter....sauf les sous-vetements.

Pour les filles, je lave tout, en raison de leur peau sensible qui peut reagir à l'aprêt qui se trouve sur les vêtements. D'ailleurs, un conseil de lavage: ne lavez pas une fringue neuve à plus de 30 car vous risquez de "cuire" l'aprêt.
877
Je lave tout pour Pierre, et combien de fois cela m'a-t-il empêché de rapporter le vêtement à la boutique (trop petit, trop grand, etc...).
En revanche, je ne le fais pas pour moi. Mais je les lave à la main pour la première fois qd ils sont neufs, vieux réflexe d'une petite fille de blanchisseuse.
40 ans En haut à droite 2485
Je ne relave pas tout le temps les vetements que j'achete, ça depend des habits en fait, pour les sous vetements c'est automatique, mais pour les autres choses ça dépend. Mais pour le bébé je laverai tout, la peau est tellement fragile, et les allergies aux différents produits si faciles...Je prefere relaver!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Pareil, je lave tout !! Ma belle mère vient de nous donner des petits vêtements sur lesquels elle a craqué pour notre bébé, la première chose que je lui ai demandé c'est si elle les avait lavé :P
Je vais recevoir des cartons de vêtements de la part d'amies proches et de membres de ma famille, je sais déjà que la machine va tourner !!
Le bébé aura donc des vêtement dont je serai sûre de la propreté et qui porteront notre odeur à nous :)
A
47 ans Tourcoing 2012
Merci les filles!!!

Je vais faire tourner la machine... :D :D :D
G
41 ans 660
Il conseil de les laver car il y a de l'amidon dessus :) pr qu'ils aient une "tenue" en magasin :)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Puis en plus, faut voir si ta Puce est pas allergique.
Cela m'est déjà arrivé avec mon Bibou, il vaut mieux le laver un coup avec ta lessive à toi (perso, je prends à base de savon de Marseille, un des moins allergènes) et comme ça tout roule.
J'ai des copines qui m'ont donné des fringues qu'elles avaient lavées, mais Bibou m'a fait des plaques au bout d'une heure.
Quand ils sont tout petits, ils sont plus sensibles, donc attention à pas changer tous les 4 matins de lessive ou de Soupline...
M'enfin, c'est ce que j'en dis quoi ;) :roll:
B I U