MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous déja sorti avec un(e) black?Pourriez-vous?

45 ans ile de la réunion 405
Moi mon mari est black et moi blanche comme la neige!!

J'ai toujours préféré les mecs black ou métissé, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!

Mais il m'est arrivé de  
craquer pour des blancs aussi!!

Cependant black, blanc, jaune, vert...si on se sent bien avec y a pas de problème.

En ce qui concerne le "choc" des cultures, et bien si chacun respect l'autre y ap as de problème non plus!

Mon mari et moi ne sommes pas de la même religion, ça ne pose aucun problèmes pour l'éducation de la petite. En fait on a décidé que ce serait à elle de voir ce qu'elle choisira plus tard!
B
40 ans 3449
Je m'en ficherais totalement. Ma grand-mère est noire, mon père mulâtre, donc je crois que le choc des cultures, ça marcherait pas trop avec moi. Mais l'occasion s'est pas présentée (mais l'année n'est pas finie :roll:)
48 ans 17521
juliasteal a écrit:
karen a écrit:
juliasteal a écrit:
N'existe-t-il pas une certaine appréhesion?

Est-ce que le choc de culture n'est pas handicapant pour le couple?
Pourriez-vous sortir avec une ou un black?je suis moi même francaise d'origine africaine.
je ne suis pas entrain de faire une annonce,je suis tout simplement curieuse de connaitre vos expériences.


ben si, franchement, pour moi il y a une certaine appréhension, même si je sais que c'est completement naze, et que je ne suis pas raciste... je ne pense pas que les blacks sont fainéants, ou les juifs radins, ou les arabes voleurs :lol: simplement quand je me fais draguer par un black ou un magrébin, y a une certaine appréhension, le mec n'a ausune chance avec moi... c'est pas non plus fondé sur rien, j'ai eu quelques expériences qui se sont mal passées, enfin, mal... je suis sortie avec un béninois qui était surper macho et qui me prennait la tête, si il avait pu m'enfermer il l'aurait fait... un antillais qui était super collant et dégoulinant d'amour, ça m'a pris la tête... et un palestinien avec qui j'avais rien, mais alors rien en commun... super gentil, mais bon... ça l'a pas fait, quoi...

sinon, dans la drague, je les trouve souvent lourds, ce qui ne me plait pas du tout... quand on les éconduit, ils deviennent agressifs, ce qui ne veut pas dire que les "blancs" ne peuvent pas l'être... mais bon... j'avoue que j'ai des à priori négatifs à ce sujet, également sur la manière dont les femmes sont traitées dans certaines cultures... j'ai pas envie de devoir me plier à une culture différente, bien que cela puisse être interessant à l'occasion de voyages, etc... mais pas dans ma vie privée. la vie de couple est suffisemment complexe pour ne pas en rajouter, mais les personnes qui se lancent là dedans, très bien... ;)


Tes paroles sont assez dures.la vie de couple peut etre tout aussi complquée avec un "blanc",voir meme plus compliquée.il y a des blancs terriblement machos,qui vont meme jusqu'à frapper leurs épouses.
bref, c'est pour te dire qu'à mon avis,la garantie de ne pas avoir une vie de couple compliquée ne doit vraiment pas venir de la couleur de peau
je pense que t'es tombée sur un black naze,qui se croyait encore au temps de son arriere grand-pére.maintenant,les gens sont assez evolués.mais c'est vrai que la culture est différente.De là à enfermer les femmes ,etre agressif et tout....je pense que c'est vraiment des mecs qui ne se rendent pas compte de l'évolution des choses;


je ne trouve pas mes paroles dures, j'essaie juste d'être sincère... je le répète, je ne suis pas raciste (mon père est d'origine réunionnaise, d'ailleurs :roll: ), mais pour moi, pour répondre à ta question, j'admets avoir des appréhensions, effectivement... comme je l'ai dit dans ma première réponse, je sais parfaitement que des "balncs" peuvent être pareil, ou pire, que ce n'est pas une question de couleur de peau, mais voila... culturellement, j'ai du mal, de même que j'aurais du mal avec un mec trop différent culturellement de moi, genre un roi du tunning, un catho intégriste, que sais-je ? alors d'un autre côté, oui, il y a des blacks qui n'ont pas un culture différente de la mienne, parce qu'ils ont été élevés ici, etc... mais il y a le côté physique aussi : je ne suis pas attirée par les mecs exotiques, je préfère les vikings... :roll: pour les nanas, par contre, je préfère l'exotisme... :oops:
L
46 ans Bruxelles 2125
Bon alors zhom à moi, il est métis donc voilà, aucune apréhension, j'adore voir le contraste de nos peaux (moi je suis très blanche).

Et avant zhom je sortais avec un marocain et encore avant avec un albanais. Donc c'est vraiment pas les origines ou la couleur de peau qui me donnent des apréhensions.

Par contre, c'est vrai qu'au niveau de la culture avec mon ex albanais ça n'aurait jamais pu marcher, c'est comme si on venait de deux planètes différentes tellement il y avait un fossé au niveau de la culture.
53 ans Belgique 3287
En tant que bisexuelle, sortir avec des femmes de couleur et surtout de culture différente ne me dérange pas mais comme Karen j'ai une apréhension sur les hommes... à cause de la manière dont certains déconsidèrent et traitent les femmes... un coup d'un soir ok mais une relation à plus long terme je n'arrive pas à l'envisager... Oui je suis aussi tombée sur un blanc de même culture et de même nationalité que moi qui était macho et jaloux : ben je l'ai viré aussi... et tout mec qui fait mine de mettre une quelconque barrière à ma liberté ou à mon indépendance vire illico... Sur les sites de rencontre c'est exaspérant de voir que même si on précise qu'on souhaite rencontrer quelqu'un à proximité de chez soi, on reçoit systématiquement des réponses de toute l'Afrique : j'ai toujours l'impression d'être surtout un passeport pour l'Europe... et Karen a raison, dès que l'on dit à ce genre de mecs "désolée tu ne corresponds pas à ce que je cherche" on se fait traiter de raciste (alors que le problème n'est pas là, moi par exemple je ne supporte pas les fumeurs et je ne peux pas donner d'enfant à un homme, donc quand ils fument ou qu'ils cherchent le mariage et la famille nombreuse, je préfère être franche et directe...)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben sur le principe, non, rien ne m'empecherait de sortir avec un black, un métisse, un maghrébin, un asiatique, un amerindien, etc.

Concretement, mon mari me tuerait :D ;)

Plus sérieusement, sur les quelques jeunes hommes d'origines "exotiques" divers que je connais, ou que j'ai pu connaitre, il n'y en a pas beaucoup avec qui je m'entendrais suffisamment pour sortir avec, question de personnalité ou de culture, je ne sais pas, mais voilà, statistiquement, il n'y en a pas beaucoup qui me plaisent... En même temps, sur les nombreux jeunes hommes "cachets d'aspirine" que je connais, combien me plaisent assez pour que je sorte avec (toujours dans le principe, chéri, pose cette batte à clous !) ? Ben... pas des tonnes non plus !

Si on prend le coté purement physique, ben je dois dire que les hommes "blacks" que moi je trouve beau, y'en a pas des tonnes non plus... Par contre, les femmes noires, hmmm, je les trouve toujours magnifiques, comme je le disais dans un autre post, que ce soit le grain de peau, la façon de s'habiller, de s'occuper d'elles, je les trouve très belles...

En même temps, j'ai toujours eu pour homme idéal un grand (plus grand que moi de préférence) brun assez carré... ben j'ai épousé un petit gringalet chatain clair aux yeux bleus, alors personne n'est à l'abri d'une surprise ;)
38 ans 17/92/93/79 1176
Moi je suis Togolaise et Béninoise ( ;) Karen ) et vous aller trouver cela bizzare, mais je ne suis jamais sortie avec un noir.
Ils sont super agressifs quand ils draguent ( en tant que noire allez faire un tour à Chateau d'Eau... vous comprendrez). J'avoue se ne sont pas les seuls, mais la plupart du temps se sont eux.

Il y a peu etre aussi une éducation qui a fait que j'ai un apriori : " je veux des métisses dans la famille ..." de la part de ma grand-mère.
Je sais aussi comment ils sont éduqués.
Je dirais que j'ai moins de blocage pour un qui est né ici, il aura plus une éducation à la française qu'un qui est venu vivre ici, éducation à l'africaine avec une vision de la femme bien particulière.
Quoi que... il peut évoluer. Et puis une personne blache peut etre prire qu'une noire.

Mais bon je ne suis pas raciste, j'ai plein d'amis noirs, mais je pense pas que sa ira plus loin.

J'ai été avec un blanc de chez blanc pendant 3ans. Pas de choc des culture de mon coté, vu que j'ai été éduquée à la française mais pour ses parents sa a été dur : j'étais noire, pas catho etc... bref le monstre lol. Mais il a bien fait comprendre que c'était moi qu'il aimait noire ou pas. Du coup l'année d'après ses parents et lui sont venus avec moi au Bénin pour découvrir la vie à l'africaine. On s'est séparé mais il y retourne tous les ans et ses parents sont devenus bénévoles là-bas dans un orphelinat... comme quoi!!

Et pour le faites qu'on vous fascine avec notre peau, ça me fais super plaisir vu que pour moi c'est la peau blanche qui me fascine :D
42 ans 3006
J'ai eu des expériences avec des blacks.. Notamment un qui m'assurait ses grands dieux que je n'aurais pas à porter le voile et autres... Et qu'il n'aurait qu'une épouse... J'avais 17 ans, lui 25 ou dans ces eaux là, et franchement mythe stoukette énorme faux de chez faux, amour de vacances et lui nous voyait déjà mariés enfants à la clef retour chez lui et tout :shock: ... Jusqu'à il y a un an j'ai eu de ses nouvelles alors que je l'ai toujours envoyé paitre... Bouquets de fleur à la saint valentin jusqu'à ce que je lui dise d'arrêter parceque ça rendait mon ex jaloux.. (lui faire comprendre n'avait pas marché, chuis pas une vile vilaine non plus)

Et les agressifs qui me traitent de raciste ou autre, la réponse est claire tout le temps : "tu vois j'ai encore plus de raisons de refuser, merci de te montrer comme tu es !" . Parceque franchement le type lourdissime bof... Je préfère le type qui vient me demander une cigarette, et comme je ne fume pas je dis non, il repart... 10 minutes après il revient et me dit qu'il fume pas, mais qu'il voulait juste me dire qu'il me trouvait absolument charmante et que mon copain doit en avoir une sacrée chance.. Et que je lui réponds qu'il faudra demander à mon cher et tendre, avec le plus doux de mes sourires.. Tout dans la douceur et la politesse. Messieurs prenez un cours de délicatesse et les femmes répondront plus ! *dieu que ça fait du bien de repenser à ce genre d'expérience :P *

arf me suis étalée...
40 ans Zurich 179
Niveau physique, ça ne me dérangerait pas d'être avec quelqu'un typé Afrique ou typé Maghreb... bon, par contre, j'avoue que l'origine indienne ou asiatique, ça ne me correspond pas, physiquement, mais alors pas du tout...

Après, je rejoins Karen, j'ai un peu plus d'appréhensions... en même temps, à la reflexion, blanc black ou autre, j'ai une sainte horreur qu'on me drague dans la rue, au café ou autre...
Et pourtant, j'ai eu des histoires avec des marocains, des kabyles, ... ; ça s'est même bien passé, on garde de très bons contacts mais... tout dépend de l'éducation et du mode de fonctionnement en fait...

ET puis de toute facon, la question ne se pose pas : je suis amoureuse... d'un Russe.. tiens un autre mélange des cultures !
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ce topic me choque. la question de base me choque. Certaines interventions me choquent. Et ça me touche aussi. J'ai l'impression que l'on associe la couleur de peau ou l'origine à des comportements qui sont loin d'être une généralité, et ça, pour moi, c'est une forme de racisme.
877
Myraellen a écrit:
Ce topic me choque. la question de base me choque. Certaines interventions me choquent. Et ça me touche aussi. J'ai l'impression que l'on associe la couleur de peau ou l'origine à des comportements qui sont loin d'être une généralité, et ça, pour moi, c'est une forme de racisme.


Merci, Merci, Merci, Merci Myraellen !

Je finissais par me demander si c'était moi qui développait une parano sur ce post.

Les femmes vont-elles VRAIMENT avoir ce genre de préjugés qd elles croiseront mon fils (une fois adulte, par ce qu'à 3 ans et demi...) ? Je refuse de le croire.

Je vous rappelle qu'assimiler un comportement / trait de caractère / défaut / qualité à une seule couleur de peau est du racisme.
ça me rappelle les personnes qui s'inscrivent sur le forum spécifique à l'adoption auquel je participe et qui veulent absolument adopter une petite asiatique par ce qu'ils ont de "nombreuses affinités avec la culture asiatique". Renseignements pris auprès de plusieurs personnes, ça n'existe pas la culture asiatique. En revanche, vouloir adopter un enfant asiatique "qui s'intègrera mieux" (sous entendu : mieux qu'un noir), ça, ça existe.

Pourquoi ne pas lancer un post sur "les noirs en ont-ils vraiment une grosse" ou encore "les roussent puent-elles vraiment d'en bas ?" Non ?

Je désespère vraiment.

Et c'est pas la peine de s'énerver sur le thème "mon chien est noir", "j'ai vécu en Afrique pdt 6 mois" ou ce genre d'explications que je ne qualifierai pas sous peine de me faire bannir.

On ne catalogue pas les gens sous prétexte de leur couleur de peau. Ce principe, qui ne souffre AUCUNE exception, me semble fondamental, notamment sur un site où se rejoignent des gens prônant la size ACCEPTANCE, et qui souffrent du sort différent qu'on leur réserve du simple fait de leur apparence.

J'arrête là.

Je suis choquée, triste, et furieuse.
45 ans Bretagne 1692
Comme dab hein.. D'accord Myra et Lorene....

Décidément...

"les étrangers, je les aime bien, mais comme copains..." C'est à peu près ce qu'ont dit ma belle-mère et mon beau père à Zom... Et de rajouter qu'ils avaient été déçu par son choix....

:roll:

Je crois Lorène l'a très bien exprimé mais tout propos justifié par la couleur de peau de quelqu'un en bien ou en mal : c'est du racisme...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Lorene a écrit:
On ne catalogue pas les gens sous prétexte de leur couleur de peau.

Je dirais même simplement : On ne catalogue pas les gens.
Ou alors on ne prône pas le droit à la différence, on ne s'insurge pas quand on entend dire que les gros sont fénéants, incultes, goinfres, gentils, benets, que les grosses sont des femmes faciles, moches ou que sais-je encore...
Autant, dire que physiquement, on n'accroche pas, ça ne me choque pas du tout. On a tous des attraits pour certaines particularités physiques, et de l'indiference pour d'autres.
Dire que l'on aime pas les machos, les gars collants, les dragueurs aggressifs... C'est encore quelque chose de normal, on a tous des critères.
Mais dire que l'on n'envisage pas une relation avec un noir parce qu'ils sont comme ci, comme ça... Ca c'est extrèmement choquant !! Et c'est aussi réducteur que de dire que les gros sont comme ci ou comme ça juste parce qu'ils sont gros. C'est comme dire : Les Juifs sont des radins. Les arabes sont des voleurs. Les blondes sont idiotes. Les gros sont des goinfres. Les corses sont fénéants. Les femmes ne savent pas conduire...
Dans tous ces clichés très répendu, il y en a peut petre un qui vous touche. Est-ce que ça ne vous gonfle pas ces généralités réductrices ?
J'ai vécu des expériences avec des personnes qui ont pu me décevoir, mais je n'ai jamais conclu que c'était "dans leur nature" d'agir de la sorte parce qu'elles appartenaient à telle culture, qu'elle avaient telle caractéristique physique, tel couleur de peau...
[/b]
G
45 ans chez moi 1398
juliasteal a écrit:
N'existe-t-il pas une certaine appréhesion?

Est-ce que le choc de culture n'est pas handicapant pour le couple?
Pourriez-vous sortir avec une ou un black?je suis moi même francaise d'origine africaine.
je ne suis pas entrain de faire une annonce,je suis tout simplement curieuse de connaitre vos expériences.


C'est moi qui est lancée le topic,et ca me ferait vraiment mal qu'on me traite de raciste.J'ai lancé ce topic par rapport au choc de culture, car , il y a une réalité,les cultures sont vraiment différentes.je suis déja sortie avec quelqu'un de race différente.la couleur de peau ne m'a jamais posé de probleme.Ni à moi, ni à ma famille.
je déplore aussi comme vous trois le fait que certaines associent la couleur de peau à un comportement,et je pense l'avoir dit dans une réponse dans ce topic.Voila,je voulais eclaircir les choses me concernant.
47 ans evesham 1732
houla....hem....du calme.

moi je ne me sens pas particulièrement attiré physiquement par une asiatique,donc je suis raciste,c'est ça qu'il faut comprendre?
chacun ses goûts.
B I U


Discussions liées