MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre son ventre après un accouchement

46 ans lille et toulouse 1242
Bonjour,

avez vous des idées sur comment perdre le ventre ??? c'est désespérant

Bisous

Nath
G
74 ans pas de calais 52
bjr! 5 accouchements,ça te va comme expérience?
déjà, as tu fait les séances de kiné auxquelles on a droit après accouchement? selon les kinés qui les pratiquent, cela va de la rééducation périnéenne aux abdominaux....et ça fait du bien!
Maintenant,tu peux toujours faire des abdominaux, exercices pour raffermir la paroi, et les muscles du ventre!
pas la peine de se contraindre à des heures par jour, mais à tes moments perdus, plusieurs fois dans la journée, tu fais 10à20 abdos, en un mois de temps tu verras la différence!
et puis, quand on n'est pas habituée, au début, les abdos, ça fait un peu mal, le lendemain, las muscles qui tirent, mais c'est bien, c'est un mal pour un BIEN :!: :!: un ventre plus musclé, et donc moins gonflé, moins "gras".....et ça ne peut qu'aider pour une grossesse prochaine!
Mais si, Prune sera contente d'avoir un petit frère :P :D :D
courage pour les abdos :lol:
46 ans lille et toulouse 1242
Bjr,

tu as fait comme çà ?

quel abdo t'as fait ?
51 ans 76 10598
la premiére question est: as-tu fait tes sceances de réeeducation du périné? C'est important avant de recommencer à muscler le ventre.

Pour les abdos, c'est difficile de conseiller par internet. Il est très facile de mal faire les exercices et donc de se bousiller le dos ou le cou. Je ne peux que te conseiller d'aller chez un kiné et de faire quelques sceances. Une fois que tu as les bases, tu peux continuer à la maison. ( je sors d'ailleurs de ma 8eme scéance: 5 de periné et 3 d'abdos et ..j'adore ça )
G
74 ans pas de calais 52
:o chloécamillle t'a répondu avant moi, mais suis ses conseils, c'est la meilleure des solutions! et un kiné t'enseignera les exercices abdominaux, tu pourras ensuite les faire toute ta vie, dès que le besoin s'en fera sentir :!:
et ça sert , pas que pour les suites d'accouchement!
moi, ménopausée maintemant, c'est toujours valable! (on a tendance à prendre du bidon, à cet age)
allez, courage, va voir ton médecin pour qu'il te prescrive quelques séances, ainsi, tu seras remboursée par la sécu :!: et pour le prochain bébé, qui c'est qui aura un ventre bien tonique?
waout_pierrot :lol:

vas y, fonce :!: :!:
46 ans lille et toulouse 1242
Bonsoir,

Je vois vos messages, et oui ! J'ai fait 20 séances de périnées pour un truc pas parfait... :D de plus, j'ai de gros problèmes de dos. Je me suis pas fait les 10 séances abdos, mais j'y penserai après le déménagement

Bisous

Nath
P
42 ans 1
bonjour ma fille vient d avoir 9 ans
je n ai jamais fait la rééducation du périmé car j ai été mal informer depuis 9 ans j essaie désespérément de perdre mon ventre et je n y arrive pas !
m et t il encore possible de rééduquer mon périmer ? et comment puis je perdre se ventre qui me complexe affreusement
merci de votre aide
2137
Oui bien sur tu vas chez ton généraliste pour qu'il te prescrive une ordonnance.
Puis tu vas chez ton kiné prendre rendez vous et tu lui demande une ordonnance pour la sonde.
J
112 ans 91
debbie971 a écrit:
tu lui demande une ordonnance pour la sonde.


Au risque de paraître ignorante, c'est quoi cette sonde ?
B I U