MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le vernis craquelé, comment ça se pose?? Help!!

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles

Moi aussi j'ai envie de céder à l'appel du vernis craquelé et de tester... :D mais comment ça fonctionne :roll: ??
J'ai vu qu'il existait des kits de  
toutes les couleurs mais je pencherais plus pour un noir seul que je peux appliquer sur les vernis que je possède déjà (des Elfs, YR, Inoxa...), ce sera plus économique et je pourrais donc tester pleins de couleurs... ;) mais j'imagine que les vernis des kits ne fonctionnent qu'avec les vernis vendus avec, non?? :roll:

Ensuite comment concrètement faut il procéder??
- une base transparente est impérative? si oui je peux prendre n'importe quel produit??
- pour le vernis idem, y'a t-il des vernis à éviter??
- le top coat est obligatoire?? Faut il aussi un produit spécifique??
- Et enfin, ou puis je me procurer un vernis craquelé qui fonctionne bien et pas trop cher??

Dans l'odre concrètement, on fait quoi?? Faut il laisser longtemps sécher le vernis, puis le vernis craquelé??

Merci d'avance les filles de votre aide!

Biz
:kiss:
4240
Alors, déjà une base est conseillée quelque soit le vernis que tu mets, je n'en avais pas mis durant des mois et mes ongles avaient considérablement jauni.

J'ai testé deux craquelés avec plusieurs marques de vernis donc je présume qu'il fonctionne avec toutes.

Selon mes goûts personnels le topcoat est obligatoires avec tous les vernis (pour bien fixer et faire briller) mais encore plus avec le topcoat qui a tendance à se matifier au séchage.

Pour un bien et pas trop cher il y a les OPI à 13.60, je trouve ça correct pour un vernis.

Bien sûr il faut que la couleur de base soit archi sèche avant d'ajouter le craquelé, l'idéal est le lendemain.
4240
Low-s a écrit:
Selon mes goûts personnels le topcoat est obligatoires avec tous les vernis (pour bien fixer et faire briller) mais encore plus avec le topcoat craquelé of course qui a tendance à se matifier au séchage.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Le top coat je n'en ai jamais mis sur mes vernis habituels (et c'est un tord j'imagine) par manque de temps.... ;) Je peux prendre n'importe quelle marque, ça n'a pas d'importance??
13.60€ en soi ce n'est pas extrème comme prix mais comme c'est pour essayer, si ça ne me plait pas... :roll: Il n'y a pas d'autres marques moins cheres... Bon après si c'est pour en acheter plusieurs qui ne sont pas de qualité c'est sur bénéfice net égal perte ;)
39 ans 2809
J'en ai vu en parfumerie (Dou*las) pour ne pas citer ;)
On zieutait avec des copiens et une vendeuses nous a interpellé au passage bien entendu.
C'était aux alentours de 13€ le vernis, d'une capacité que j'ai trouvé très très raisonnable pour le prix, pas très cher quoi! Je ne me rappelle plus de la marque.

Idem, elle nous a dit que la première couche devait etre hyper sèche. Il y avait de faux ongles exposés qui nous permettait de nous rendre compte du resultat.
Perso, je trouve pas ca fantastique mais c'est très original.
En fait, c'est la deuxième couche qui se craquèle et laisse apparaitre la couche du dessous.

Pour la abse, elle est importante pour preserver le jaunissement de tes ongles, peut importe le vernis.
Le Top coat, ca permet vraiment à on vernis de ne pas s'écailelr trop rapidement, ni de l'abimer.
Q
36 ans 76
Je plussoye Low-s!

Perso je n'ai testé que les OPI, le noir et l'argent, je n'en ai mis que sur des OPI, mais ça doit fonctionner sans problème sur d'autres marques, du moment qu'ils soient à peu près de qualité.
Perso j'attends au minimum une demi-heure avant d'appliquer le shatter, ou je le fais le lendemain!
Je n'ai pas encore vraiment essayer avec du top coat par-dessus, ça fait seulement un mois que je m'y suis convertie, et c'est vrai que c'est top pour donner une meilleure finition au vernis ;)

Après pour l'application tu peux facilement trouver des tutos sur youtube, suivant la marque et la teinte, en effet, certains doivent s'appliquer en couche fine et d'autres ont besoin d'une couche un peu plus épaisse, voilà, voilà :)
38 ans 191
-tiret- a écrit:
J'en ai vu en parfumerie (Dou*las) pour ne pas citer ;)
On zieutait avec des copiens et une vendeuses nous a interpellé au passage bien entendu.
C'était aux alentours de 13€ le vernis, d'une capacité que j'ai trouvé très très raisonnable pour le prix, pas très cher quoi! Je ne me rappelle plus de la marque.

Idem, elle nous a dit que la première couche devait etre hyper sèche. Il y avait de faux ongles exposés qui nous permettait de nous rendre compte du resultat.
Perso, je trouve pas ca fantastique mais c'est très original.
En fait, c'est la deuxième couche qui se craquèle et laisse apparaitre la couche du dessous.

Pour la abse, elle est importante pour preserver le jaunissement de tes ongles, peut importe le vernis.
Le Top coat, ca permet vraiment à on vernis de ne pas s'écailelr trop rapidement, ni de l'abimer.


Question un peu bête :
Un vernis classique transparent peut-il constituer une base ou un top coat? Parce que je m'y perd moi...
:?:
4240
Plutôt un topcoat.
38 ans 191
Low-s a écrit:
Plutôt un topcoat.


Ok merci du tuyau ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Bon ça y'est les filles j'ai investi :teddy: , en passant devant chez Sephora, j'ai entendu l'appel du vernis craquelé :lol:
Comme tu me l'as conseillée LOW-S j'ai pris le OPI.
Par contre j'ai zappé le top coat... :roll: je peut ptêtre tester sans non??
Sinon quelle marque me conseilles tu??

Biz
4240
Sans topcoat honnêtement je trouve ça affreux et trop mat, moi j'utilise un Mavala dont je suis satisfaite.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Low-s a écrit:
Sans topcoat honnêtement je trouve ça affreux et trop mat, moi j'utilise un Mavala dont je suis satisfaite.


Ah mince... :? un vernis transparent pour patienter d'acheter ça peut le faire??
4240
Oui oui bien sûr, là j'en ai un qu'ils appellent Topcoat mais j'ai souvent mis un simple transparent.
63 ans France 18833
Coucou le vernis crakle est super posé avec un top coat au final pour le rendu brillant ,mais vous pouvez jongler à l'infini pour des poses surprenantes mon fournisseur que j'ai découvert en a a tombé : http://www.adnails-manucure.com/boutique/ si ça vous intéresse . Perso j'adore me faire des frenchs au crakle c'est très beau et original . ;)
B I U