MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maigrir=s'embellir logique non? \(^o^)/

B
38 ans paris 67
dites "oui au dictat de la mode"
la beauté est la maigreur ... cest super non?
defiler sur les podiums presques mortes de faim cest pas classe ca?
avec les joues bien creuses  
bien masculines?
qui donne une societe dhypocrisie ou les hommes aime montrer que leur femme est mince en public mai qui préfèreraient en fait quelle soit plus en forme plus vivante? les jeunes filles et lanorexie?
quel beau programme

la grosseur est un critere de mocheté?
je savais pas.... "mais ou va t-on je vous le demande ou va t-on, ou va t-on ne sait plus" ca vient dou ca deja??
ah oui la societe,les dictats de la mode ... oui ok
tu peux me passer leur adresse sil te plait? j'aimerais passer les voir...
oh non, on va juste DISCUTER....


jy crois pas du tout dans la mesure ou les top model ne representent pas la realité des femmes
les majorité des femmes ne sont pas du tout comme ca
la beauté est maigreur cest nimporte quoi et faut pas oublier que beaucoup de femmes meme feministes, sans le savoir suivent le choix des hommes en faisant ca
les dictat de la mode meme si la mode est surtout feminine sont souvent des hommes l image de la femme de cet epoque est suggerée, orientée par eux
et beaucoup de femmes les suivent sans sen rendre compte
imaginons que la majorité des dictat de la mode serait des femmes... eh bien ca donnerait quoi?... eh oui....
elles sont pas assez grandes pour avoir une mode pour elles pensée par elles (ya toujours besoin dun tuteur?)
la beaute ne serait pas FORCEMENT maigreur dans ce cas
ca cest une vision masculine qui a ete imposée
sur les femmes (qui est surpris? moi non)
du coup elles ont la "pression du paraitre" qui leur pesent dessus plus que sur les hommes

bon cetait juste un coup de gueule je ne pretend rien apprendre a personne ce que je dis vous le savez deja et mieux que moi dailleurs vous etes plus concernées


je ne suis ni la pour vous "soutenir" pourquoi? pour moi vous soutenir revient a accepter que vous etes differentes des autres et etes dans une categorie particulire je ne vous soutient pas plus car vou en avez guére besoin que je ne soutient les femmes minces, pas de difference...
pour moi si vous etes ici cest que vous etes fieres davoir de formes et que vous ne vous sentez pas differentes.
Cest plutot "les autres " (comme les film) que je dois soutenir,attristé de les voir faire les moutons et suivre la pression du paraitre "moi mon jeu preferé cest quand je monte sur la balance laiguille doit aller le moin loin possible... jusqua que quand jentre dans un supermarche quand je monte sur le tapis qui detecte louverture des portes automatique ne souvre plus pourtant mon chien quand il passe dessus la porte souvre bien quand je constate ca je me sens si bien" (non jexageres un peu la ahahah)

peut etre me ferai je mal comprendre dans ce dernier paragraphe en disant " je nai pas a vous soutenir" n hesitez pas a reagir...
pour les fautes dohrtographes aussi (jai vraiment pas envie de me relire la)
(qui a dit oh le flemmard?)
839
J'ai essayé de synthétiser, mais ça n'a rien donner.

Ça vient seulement de moi ? :roll:
B
38 ans paris 67
non ca ne vient pas seulement de toi cest facon de mise en page etait vonlontaire du coup quand on le lit on est un peu confus (^^)
titre: ironie
paragraphe 1: ironie
paragraphe 2: monologue
paragrahpe 3:critique dune societe "slim value"
paragraphe 4:pas de soutien parce que pas de difference

et le tout avec plein de fautes ca donnerait quoi ?
eh bien ca donnerait ca (^^)
B
38 ans paris 67
vu que je ne vois pas de fonction editer on va la faire version revue et corrigé (enfin presque)
V1.01

1=>dites "oui au dictat de la mode"
la beauté est la maigreur ... cest super non?
-defiler sur les podiums presques mortes de faim cest pas classe ca?
avec les joues bien creuses bien masculines?
-qui donne une societe dhypocrisie ou les hommes aime montrer que leur femme est mince en public mai qui préfèreraient en fait quelle soit plus en forme plus vivante?
-les jeunes filles et lanorexie?
quel beau programme

2=>la grosseur est un critere de mocheté?
je savais pas....
"mais ou va t-on je vous le demande ou va t-on, ou va t-on! on ne sait plus"
ca vient d'ou cette vision deja??
ah oui, la societe,les dictats de la mode ... oui ok
tu peux me passer leur adresse sil te plait? j'aimerais passer les voir...
oh non, on va juste DISCUTER....


3=>"la beauté est maigreur"je n'y crois pas du tout dans la mesure ou les top models ne representent pas la realité des femmes
les majorité des femmes ne sont pas du tout comme cela
la beauté est maigreur cest nimporte quoi et faut pas oublier que beaucoup de femmes meme feministes, sans le savoir suivent la vision des hommes en suivant cette voie
les dictat de la mode, meme si la mode est surtout feminine sont souvent des hommes l image de la femme de cet epoque est suggerée, orientée par eux
et beaucoup de femmes les suivent sans sen rendre compte
imaginons que la majorité des dictat de la mode serait des femmes... eh bien ca donnerait quoi?... eh oui....
elles sont pas assez grandes pour avoir une mode pour elles pensée par elles (il y a toujours besoin dun tuteur?)
la beaute ne serait pas FORCEMENT maigreur dans ce cas
ca cest une vision masculine qui a ete imposée
sur les femmes (qui est surpris? moi non)
du coup elles ont la "pression du paraitre" qui leur pesent dessus plus que sur les hommes

bon cetait juste un coup de gueule je ne pretend rien apprendre a personne ce que je dis vous le savez deja et mieux que moi dailleurs vous etes plus concernées


4=>je ne suis ni la pour vous "soutenir" pourquoi? pour moi vous soutenir revient a accepter que vous etes differentes des autres et etes dans une categorie particuliere je ne vous soutient pas plus car vou en avez guére besoin que je ne soutient les femmes minces, pas de difference...
pour moi si vous etes ici cest que vous etes fieres davoir de formes et que vous ne vous sentez pas differentes.
Cest plutot "les autres " (comme le film) que je devrais soutenir,attristé de les voir faire les moutons et suivre le troupeau (la pression du paraitre)
-"moi mon jeu preferé cest quand je monte sur la balance laiguille doit aller le moin loin possible...jusqua que quand jentre dans un supermarche, quand je monte sur le tapis qui detecte louverture des portes automatique,les portes ne s'activent plus, pourtant quand mon chien passe sur le tapis les portes souvrent bien, quand je constate ca je me sens si bien"
(non jexageres un peu la ahahah)

peut etre me ferais je mal comprendre dans ce dernier paragraphe en disant " je nai pas a vous soutenir" n hesitez pas a reagir...



pour les fautes dohrtographes aussi (jai vraiment pas envie de me relire la)
(qui a dit oh le flemmard?) <= ce dernier petit paragraphe, malgré la recopie, je le garde quand meme (^^)
jespere que jai je nai pas besoin de faire une version 1.02.....(^^)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bah moi je l'aime bien son texte...
B
38 ans paris 67
merci mademoiselle K! O(≧∇≦)O

finalement nul besoin de V 1.03 pour se faire comprendre au sujet de cette critique de la societe daujourdhui!

(tas qu'a etre moins flemmard aussi, taurais pas besoin d updates version un point quelque chose pour te faire comprendre si tu savais ecrire ausssi? au bout dun moment il faut savoir dire la verité)

quoi encore un monologue?!
34 ans Dans le sud ;) 5608
blueprint a écrit:
merci mademoiselle K! O(≧∇≦)O

finalement nul besoin de V 1.03 pour se faire comprendre au sujet de cette critique de la societe daujourdhui!

(tas qu'a etre moins flemmard aussi, taurais pas besoin d updates version un point quelque chose pour te faire comprendre si tu savais ecrire ausssi? au bout dun moment il faut savoir dire la verité)

quoi encore un monologue?!


Parler tout seul est le premier signe de la folie , attention ! :lol: , par contre le O(≧∇≦)O est censé représenter quoi ? Parce que moi je vois un oiseau qui ouvre la bouche au milieu
B
38 ans paris 67
on va dire que cest le test Rorschach on y voit ce que lon veut y voir comme dans les nuages (^O^) non je palaisante
oui cest un smiley le tout ressemple a un oiseau qui sagite
comme celui la(´・ω・`) un ourson ou un cochon???
E
48 ans 36
Je suis assez d'accord avec ta critique de la société "squelettophile".
B
38 ans paris 67
eva1609 a écrit:
Je suis assez d'accord avec ta critique de la société "squelettophile".


ahaha la societe squelettophile
ahaha je me suis etranglé avec mon jus dorange la
je buvais au moment ou jai lu ca
cest tres dangereux (^^)
B
38 ans paris 67
reportage terminé (retour sur le plateau )

journaliste:cetait super le salon de la mode nest ce pas
alors vos imprsssions ?

fashion snob:oh cetait tres fashion cette mode printemps ete sera super les tops models etait super ils habillaient les vetements comme il faut, cetait lecrin du vetement (oui oui cest bien dans ce sens et pas dans lautre)

journaliste:mais monsieur defiler a moitie decedé sur sur les podium est ce normal?
le public les critiques les journalistes sont tous la autour du podium aucune reaction apparemment cest tout a fait normal
ne trouvez vous pas que si la population FORMATEE par cette vision de la mode trouve ca normal on devrait se poser des question sur la santé mentale de cette societé?

fashion snob:euh cest en direct la?
journaliste oui (comme ca tu ne fuiras pas )
60 ans 91 25732
Si encore cette image de la femme telle qu'elle doit être ne se trouvait que dans la mode, on arriverait peut-être à s'en sortir. :lol:

Après tout les mannequins ne sont pas là pour être remarquées pour une particularité physique(surtout actuellement, on dirait des clones et je ne parle pas de leur taille 34). Les mannequins sont la pour mettre ce qu'il y a à vendre (cher) (très cher) en valeur, c'est à dire le vêtement. Elles n'ont qu'un rôle de portemanteau animé et doivent s'effacer derrière ce qu'elles portent. Donc plus elles sont minces, moins on les voit, plus on voit le vêtement et le travail qui a été fait dessus (et comme ça on doit comprendre pourquoi il coûte cher !).

Il est toujours plus simple d'habiller du "droit" que de "l'arrondi". On coupe on coud et ça va bien. Avec des formes c'est un peu plus complexe car le tissu doit "suivre" (je suis la petite fille d'une couturière).

Là où ça coince c'est que ce modèle particulier de "joli portemanteau animé" devient une règle partout et fait référence en matière de beauté.

Pourtant qui porte ces vêtements hors de prix ? Certainement pas madame tout le monde sauf si elle gagne au loto.

Alors parfois je me demande si la minceur extrême n'est pas la seule chose accessible dans ce monde du rêve et si le mode de pensée n'est pas "j'ai pas les moyens de porter ça, mais je peux être très mince, comme ça j'aurai aussi ma part de luxe".

La mode vend des vêtements à celles qui ont les moyens financiers et du rêve aux autres, mais tout a un prix ! :lol: De là à dire que la minceur est le prix du rêve... Je franchis ce pas. :lol:

Mais je rêve d'autre chose ! :D
31 ans Vienne, Lyon 521
Moi je pense que les mannequins, le monde de la mode n'ont pas vraiment voulu imposer la maigreur comme terme de beauté. Pourquoi? Parce que les mannequins ne sont pas regardé, le vêtement doit tomber parfaitement. Je n'ai jamais vu une revue de mode dire mot pour mot '' Pour être belle soyez maigre!'' Alors oui on ne voit que ça, mais je pense que la femme choisit les manequins comme modèle, est c'est après que tout a commencé.

Je pense pas qu'a début les couturiers ont vraiment voulu imposer une mode de maigreur,leur bute étant de créé des vêtements, même si Karle largamachin c'est pas un exemple, c'est des gens vivant dans un autre monde. Je pense que si la société ne s'était pas laisser influencer par ces images de soit dite en passant de perfection, on en serai pas là à devoir nous même nous imposer pour montrer notre existence... Vouloir ressembler, être influencer par une taille, c'est un choix même qu'on peut faire incociament... Justement, si vous voulez changer, et bien faîte le choix de ne pas vouloir vous laissez influencer par un commerce de minceur, pour basculer les critères, faites comme ces '' beautés'' fatales... Habilliez vous, maquilliez vous, je peux garantir que une femme dans la rue bien dans sa peau, sera plus regarder que ces mannequins qui passent leur temps a exiber leur '' corps de rêve''

Contrairement au mannequins, nous sommes des femmes '' qu'on regarde'', une mode ne fonctionne que si des gens la suive... Sa m'agace de devoir imposer une diffrérence, alors que le fond de problème est simple, on peut pas dire au femme qui sont faites pour avoir de la graisse ( pour l'enfant..) de changer sa nature, c'est comme dire au homme '' faut grossir des ''seins'' ! Sa sera le choix des hommes de penser que si ils le font ils seront '' désirable.'' Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un dire '' je coucherai bien avec un mannequin à Karle Lagerfeld''




Même si des filles sont minces par nature après c'est un autre débat
S
34 ans 3465
Je ne suis pas tout à fait d'accord... Je trouve quelque part hypocrite d'utiliser des mots tel que "squeletteophile"... Ok, c'est peut-être une mode de beauté imposé, actuellement par la société. Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, c'était l'inverse. On aimait les femmes bien en chair, parce que c'était signe de bonne santé, de richesse...

Et la tendance actuelle peut encore s'inverser... Et je trouve qu'on y arrive quand même gentiment. En appréciant les courbes de femmes comme J-Lo, Beyoncé, Kim Kardashian etc... Bon elles sont loin d'être rondes, ont est d'accord, mais elles ne sont clairement pas maigre non plus. Pour finir, pourquoi ne pas juste accepter que la notion de beauté, finalement, est propre à chacun. C'est vrai qu'on est tous inconsciemment je pense, influencé par la société.

Mais je connais des filles rondes qui plaisent à des hommes qui pourtant à la base sont attirés par des filles plutôt minces. La beauté c'est aussi un tout. Alors pour moi la beauté ne se trouve pas plus dans la maigreur que dans l'obésité. La beauté elle est ailleurs.
E
48 ans 36
Je ne vois pas en quoi le terme "squelettophile" est hypocrite, puisqu'il recouvre hélas la réalité actuelle dans le monde de la mode.
C'est se voiler la face de ne pas le reconnaître, à mon avis. La taille 34 n'est pas une taille adulte. Que dire de plus ?
B I U