MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maigrir=s'embellir logique non? \(^o^)/

B
38 ans paris 67
moi jai entendu un truc...

La taille 34 n'est pas une taille adulte.

no comment

quand on a dit ca on a tout dit

courrir apres un taille enfant alors qu'on est  
adulte

mais ou va ton

ya que ca a dire

merci eva
2630
blueprint a écrit:

la grosseur est un critere de mocheté?


A cette phrase, je répondrais simplement que j'ai pu constater qu'effectivement, dans la société actuelle, le surpoids est considéré comme un critère de laideur.
Quand bien même on est capable de trouver une femme très ronde jolie, quand on demande au quidam moyen de décrire une femme laide, 80 à 90% des gens vont commencer par dire "Grosse".
Ça vient certainement de cette idée récurrente voire omniprésente qu'une femme doit maigrir, toujours, qu'une femme est perpétuellement au régime, toujours, et de ces magazines/produits alimentaires/médicaments/livres/pubs qui servent à "perdre les kilos superflus".
47 ans Moselle 1923
Sujet intéressant que je suis avec plaisir ;)
47 ans 59 151
Tout ça est une histoire de normalité

en fait la plupart des hommes et des femmens ont besoin de se confronter a la normalité.

Donc si tu sors de la norme, aie aie aie mais quel est donc ton problème.

Dans le fonds, ronde, maigre, gays, lesbiennes, trop tatouée, trop typée etc ... ont sera toujours en dehors de la norme de qq un
donc merde a la normalité, en plus c est tellement chiant !
B
38 ans paris 67
lwena a écrit:
blueprint a écrit:

la grosseur est un critere de mocheté?


A cette phrase, je répondrais simplement que j'ai pu constater qu'effectivement, dans la société actuelle, le surpoids est considéré comme un critère de laideur.
Quand bien même on est capable de trouver une femme très ronde jolie, quand on demande au quidam moyen de décrire une femme laide, 80 à 90% des gens vont commencer par dire "Grosse".
Ça vient certainement de cette idée récurrente voire omniprésente qu'une femme doit maigrir, toujours, qu'une femme est perpétuellement au régime, toujours, et de ces magazines/produits alimentaires/médicaments/livres/pubs qui servent à "perdre les kilos superflus".


oui ca doit surement venir de cette idee recurrente et pourtant il ya des femmes "grosse" laide comme il y a des femmes minces laides aussi
la beauté du formatage....
B
38 ans paris 67
Frederique59 a écrit:
Tout ça est une histoire de normalité

en fait la plupart des hommes et des femmens ont besoin de se confronter a la normalité.

Donc si tu sors de la norme, aie aie aie mais quel est donc ton problème.

Dans le fonds, ronde, maigre, gays, lesbiennes, trop tatouée, trop typée etc ... ont sera toujours en dehors de la norme de qq un
donc merde a la normalité, en plus c est tellement chiant !

"donc merde a la normalité, en plus c est tellement chiant "
ca cest sur parce qune societe playmobil ou on est tous pareil non merci
34 ans Dans le sud ;) 5608
Frederique59 a écrit:
Tout ça est une histoire de normalité

en fait la plupart des hommes et des femmens ont besoin de se confronter a la normalité.

Donc si tu sors de la norme, aie aie aie mais quel est donc ton problème.

Dans le fonds, ronde, maigre, gays, lesbiennes, trop tatouée, trop typée etc ... ont sera toujours en dehors de la norme de qq un
donc merde a la normalité, en plus c est tellement chiant !


Le problème c'est que la normalité est basée sur des critères totalement inventés . Pourquoi les mannequins sont tous extrêmement minces ?

Tout simplement parce qu'il faut que les mannequins puissent être interchangeables , on s'en fout de la femme qui porte le vêtement , l'important c'est le vêtement pas la personne . Et le seul moyen d'avoir des personnes à la silhouette interchangeable c'est de les amaigrir

Le problème c'est qu'a force d'exposer ça partout , on a l'impression que c'est le seul critère valable , à tort .
B
38 ans paris 67
journaliste:page de reclame terminée retour sur le plateau debats culture et differences (ne rigolez cest du de trouver unn nom)

aujourdhui nous allons parler de la normalité (Rondeurs et image de soi/ regard des autres) mais qu est ce que la normalité qu est ce que na nor-ma-li-te je vous le demande

1:eh bien..
2: la normalité cest...
1:non laisser moi parler,la normaité cest la vision des choses que lon a acquise et que lon applique a soi meme et aux autres lorsque lon juge les gens cest de lacquis et non de l'inée on la acquis par le biais de sa propre culture generale et de la socité aussi et (surtout?)

2:oui mais lorsque la societe est contaminée par un formatage mentale qui veut que la norme soit mincir a tout prix et le rester vous trouver que cette normalité est normale? une norme "malade" ca ce change du coup notre jeunesse FORGE sa culture sur cette norme "malade" et on a une vision "malade" des choses, mais vu que cette vision malade cest la norme et bien tt a coup il ny a rien de malade de trouver qu il faut faut faire la course a la maigreur forcement non? celles qui sont grosses cest des flemmardes cest tout non?
comment des gens si intelligens peuvent penser ca?
et bien le formatage cest bien simple
quand on entend ca que faut il penser....


...Le problème c'est que la normalité est basée sur des critères totalement inventés ... ""mademoisellle K
47 ans 59 151
Eh oui la normalité devient limite un bagage culturel qu on t impose.
Qqchose de l ordre de l acquis et non de l inné .

Donc rien n est perdu car ce qui est acquis peut être modifie...
B
38 ans paris 67
oui il faut peu a peu leur retirer cette tumeur, cette tare??? psychologique installé depuis la jeunesse par notre si belle societe si bien pensante
R
39 ans 15384
C'est le propre de toute société humaine,malheureusement .. Depuis toujours. Meme les plus petites tribus,les plus anciennes,les moins connues avaient des critères physiques bien particuliers.
Ce qui est le plus cruel avec notre société ultra moderne,c'est que les personnes qui véhiculent ces idées,ces critères,ont beaucoup plus de moyens de le faire,de nouveaux moyens de communication toujours plus intrusif sont nés ..
B
38 ans paris 67
la normale:ahahah mais tes trop grosse toi !

la pretendue pas normale:comment ca trop grosse?
pour toi cest quoi grosse ? ca commence a partir de quel stade?
a partir de quel moment tu dit " ah oui la ca deviens gros" je sais pas moi ta bien un metre etalon un referentiel tout est relatif si tu dit gros cest par rapport a quoi?

la normale:ben par rapport aux gens normaux

la pretendue pas normale:les gens normaux cest quoi cest pas moi ?

la normale:ben non regarde les stars et tout eux il sont normaux

la pretendue pas normale:ah donc cest ca TA normalité...
ah au fait tu connais pas les consequences du formatage societal appliqué sur les esprits faibles

la normale:je connais pas

la pretendue pas normale:non mais ce netait pas une question mais une affirmation je sais bien que tu ne connais pas il suffit decouter ton discours tres SUFFISANT...

malgré tout etre "spectateur de lignorance" ca reste marrant apres tout...
C
32 ans 154
Salut !

Désolée je m'incruste ;)
Perso je m'assume pas. On m'a toujours dit que je n'étais pas normale. Etre mince c'est ce qu'on m'a dit de devenir depuis aussi loin que je m'en souvienne, c'est ce que les gens en permanences disent. A force d'être jugée et de s'en prendre plein la gueule, on fini par les croire. C'est juste ca. Ils ont fini par me faire croire que je ne valais pas grand chose parce que j'étais comme ca. Après j'ai peut être pas trainé au bon endroit mais comment s'enlever ca de la tête quand ca fait 23 ans qu'on dit la même chose tous les jours ?

J'aimerais penser comme ca, me dire que je n'ai rien a me reprocher. C'est pas si évident.
B
38 ans paris 67
claire91600 a écrit:
Salut !

Désolée je m'incruste ;)
Perso je m'assume pas. On m'a toujours dit que je n'étais pas normale. Etre mince c'est ce qu'on m'a dit de devenir depuis aussi loin que je m'en souvienne, c'est ce que les gens en permanences disent. A force d'être jugée et de s'en prendre plein la gueule, on fini par les croire. C'est juste ca. Ils ont fini par me faire croire que je ne valais pas grand chose parce que j'étais comme ca. Après j'ai peut être pas trainé au bon endroit mais comment s'enlever ca de la tête quand ca fait 23 ans qu'on dit la même chose tous les jours ?

J'aimerais penser comme ca, me dire que je n'ai rien a me reprocher. C'est pas si évident.

oui cest sur que forcement lorque que on nous applique cette vision de choses depuis lenfance cest sur que pour nous ca devient une norme et bien cette norme est malade comme je le dis
donc tu est normale cest ceux qui pensent que la normalité cest la maigreur qui ne sont pas normaux
ils on une vision malade et quand on est malade on se fait soigner...
C
32 ans 154
Voilà, c'est ca : c'est devenu une norme.
Ca craint, c'est clair
B I U