MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maigrir=s'embellir logique non? \(^o^)/

47 ans 59 151
Désolée pas d' accord avec toi danseuse
je suis tres très très ( j en rajoute un pour la forme , euh les formée )ronde et me fait regulierement  
abordée et je peux t assurer que ce n est pas la profondeur de mon âme qui attire ces messieurs et mesdames egalement mais bien une attirence physique.
Je ne m habille pas en super sexy, juste feminine et j espère élégante et pourtant oui j' ai de la vilaine cellulite ( mon Dieu quelle horreur, du ventre et tout ce qui va avec )

après inutile de vouloir plaire à tout le monde,

mais moi je trouve les hommes pas si mal à l aise que ça avec nos bourrelets disgracieux ( à nos yeux ), je dirais que ca dépend bp de notre propre degré d' acceptance de notre corps
41 ans 47
Bon, j'avoue que j'ai lu le topic en diagonale un peu (beaucoup), mais maigrir = s'embellir, c'est complètement faux. Déjà, ça dépend des goûts des uns et des autres, et aussi, certaines personnes sont beaucoup plus belles physiquement avec quelques kilos en trop (j'ai connu des cas de personnes "rondes" -tout est relatif- qui ont perdu du poids, à qui les kilos allaient beaucoup mieux que les os.

Je vais prendre un exemple con, parce que j'adore Cobie Smulders et How I Met Your Mother: perso, je la trouvais beaucoup mieux au début, avec un peu plus de formes, que là, avec ses petits bras et ses joues creuses.

C
42 ans Québec 13
"La plus belle femme du monde est celle qui s'aime comme elle est!"

Peu importe le physique et le look de la femme, elle saura toujours attirer le regard de l'homme qui la trouve belle si elle se trouve belle elle-même.

De plus, une femme avec quelques rondeurs sera toujours attirante, séduisante, sensuelle, aguichante et excitante si elle en a envie, tout comme la fille taille zéro à côté d'elle.
41 ans 47
ColdShot a écrit:
"La plus belle femme du monde est celle qui s'aime comme elle est!"

Peu importe le physique et le look de la femme, elle saura toujours attirer le regard de l'homme qui la trouve belle si elle se trouve belle elle-même.

De plus, une femme avec quelques rondeurs sera toujours attirante, séduisante, sensuelle, aguichante et excitante si elle en a envie, tout comme la fille taille zéro à côté d'elle.


+1000 !
R
39 ans 15384
Le souci des filles trop minces qui se font agresser,j'en ai parlé dans un article de mon facebook ... Que je me permets de copier/coller ici ;)

" C'est marrant ca quand même ... Une fille maigre,on la plaint toujours.

On la comprends,on se dit qu'elle est très malade,qu'elle est victime de quelque chose,bref,on lui cherche toujours des excuses,la grosse,elle,c'est juste la grosse,elle a trop bouffé,tant pis pour elle. Sans oublier que dans certains cercles,la maigreur c'est carrément "in",y'a qu'a voir les podiums des grands couturiers. La minceur devient carrément signe de classe,de haut rang social. La très mince,c'est celle qui a su prendre le pouvoir sur son apparence. C'est devenu un symbole très fort la minceur extrême,dans un Monde ou tout le monde se laisse dominer,ou les rapports hommes-femmes deviennent plus conflictuels. La minceur est LE nouveau modèle. Etre mince signifie qu'on a les moyens de bien se nourrir,qu'on est plus attrayante,qu'on a une vie sexuelle plus épanouie,plein de petits riens que les gens recherchent a tout prix. Une sorte d'idéal auquel se raccrocher. "
35 ans Strasbourg 34
je pense qu'on peut être ronde et être très attirante. Tout est dans l#état d'esprit des personnes. Il faut assumer ce qu'on et en être fier. Après ce n'est que mon point de vue...
38 ans Dijon 47
bonjour

alors moi je pense que les hommes sont des moutons et que beaucoup ont du mal à assumer qu'ils préfèrent les rondes et c'est pour ça surtout quand ils sont en société qu'ils regardes les blondes aux yeux bleus épaissent comme des planches à repasser.

moi je fais un 46-48 depuis mes 16ans, j'ai toujours beaucoup de mal à l'assumé pourtant quand je met une robe des talons haut et bien c'est sur moi que les hommes se retourne pas sur la midinette en jean taille basse avec le string qui dépasse!

Je pense que maigir n'ai pas un signe d'embéllissement, car certaines femme y compris du show biz ont perdu beaucoup de poids pour rentrer dans les standards de la télé pour ne pas perdre leur job ou bien pour en obtenir un. Mais au final sont elle plus joli? Hélène Ségara je la trouve magnifique depuis qu'elle a des hanches.

Les nanas des magasines sont toutes embellies via photoshop faut pas rêver, elles sont comme nous et ont elles aussi des problème de peau et un peu de cellulite (ben oui ça ne touche pas que les rondes moi perso j'en ai pas de visible), mais c'est tellement plus simple de penser qu'elles sont de parfaites créatures.

Au fil du temps la femme a été plus ou moins grosses ronde mince en fonction des standards de l'époque. Au 16eme une femme bien en chaire était une femme capable de survivre à la naissance de son enfant, et parce qu'elle a les hanches large elle avait de forte chance de porter la grossesse à terme. Aujourd'hui la minceur fait fit de standard parce que progret de la médecine oblige on s'est aperçu qu'une femme trop ronde pouvait avoir d'énormes (désolée pour le terne) complication pendant sa grossesse. Une femme sportive qui ne fume pas et qui ne boit pas est alors une femme qui semble être idéal pour porter un enfant et ne pas lui transmettre de mutation génétique. Pour moi une femme mince est différente d'une femme maigre ou amaigrie. Une femme mince l'est souvent naturellement et n'a pas les joue creuses, elle ne semble pas malade, ces cheveux sont brillant son tein de peau aussi. Une femme maigre est une femme qui a choisit de perdre du poids jusqu'à l'extrême c'est à dire jusqu'à ce qu'on voit ses os. Sa peau et ses cheveux son terme, elle a l'aire fatiguée (sans maquillage) et naturellement elle n'est pas attirante. Les hommes savent faire la différence sur ce point pour la simple et bonne raison que leur instint animal leur dit: " ne va pas voir cette fille jamais elle ne pourra permettre la discémination de ton patrimoine génétique"

Mais comme pour les minces, il y a femmes rondes ou fortes et obèses. Les classes médicale détermine la différence grâce à un savent calcule l'IMC. Je n'ai absolument rien contre les femme obèse puisque d'après cet indice j'en fais partie mais je pense tout de même que les femmes obèses ont une durée de vie moins longue que les personnes plus standard. Pour autant je n'ai jamais choisi d'être celle que je suis. J'ai d'ailleurs longtemps tout fais pour perdre du poids sans qu'il y est eu le moindre effet. Je sais aussi qu'une femme obèse à souvent l'air fatiguée, et cela est normal c'est comme si une femme mince portait des sac de sable à longueur de journée sur le dos et aux pieds. Je pense donc que certaines, peut être trop ronde, ont l'air fatigué et ne sont pas assez attirantes aux yeux des hommes. cela semble logique d'un point de vue hormonal et de l'avis de Darwin. Mais une femme ronde à la mine pétillante respirant la santé est très attirante pour un homme ça c'est sur.

Enfin voilà pour moi une femme ronde et bien dans sa peau est très attirante et les hommes adorent ça (Karl L est trop androgyn pour y comprendre qqch)
B
38 ans paris 67
il y a LIMC pour tester son indice de masse corporelle
le QI pour le quotient intellectuel
et il ya l'update du QI:
ISM lindice de stabilite mentale
avecs ses degres bon /moyen/ inquieteant
on peut avoir ses preferences ronde ou mince bien sur mais
si je pense que etre ronde cest forcement etre moche je me situerais ou? parce que la franchement je vois pas...
si cest "bon" alors ca va donc quand on est ronde on est moche normal quoi mon cerveau va bien
mais si cest "inquietant"? doi je me faire soigner?
ou peut etre une sorte de reeducation mentale pour voire la realite qui nest pas sur papier glacé elle
38 ans Dijon 47
ça c'est clair que la réalité n'est pas sur papier glacé d'autant que photoshop fait des miracles, magnifique grain de peau, des kilo en moins, des femmes refaite sans opérations tout simplement!
B
38 ans paris 67
exactement ne pas faire des femmes photoshoppes une reference vu que cest une reference qui nexiste pas
33 ans 300
Huhu j'viens mettre mon petit grain de sel :3

J'ai lu que la derniére page >_<

Mais bon je pense qu'il y a aussi une différence entre une femme mince qui a pris du poids et une femme ronde qui a toujours été ronde.
Ma mére a toujours été très mince, avec un beau corps, elle a fait des depressions très graves + arreter de fumer en meme temps, elle a prit beaucoup de kilos. Maintenant ces kilos sont son obsession, elle ne pense qu à ca et me torture en meme temps.

Par contre moi, j'ai toujours été ronde, je ne trouve pas mon corps moche ou "dégueulasse", je prends ce terme car je l'ai déjà entendu à mon égard. Cependant, à cause de la pilule, j ai pris des kilos, et cesk ilos par contre je ne les accepte pas (se rajoute le fait d avoir été très malade à cause de la pilule, je la maudits ....).

Sinon je suis d'accord que c'est surtout le regard qu on pose sur soi qiu est important, et ce n'est pas une question de poids. Je connais des filles minces avec un poids qui frise le parfait selon la norme (je précise) et qui sont absolument incapables de se mettre en jupe ou bien d'avoir une coupe de cheveux qui les mettent en valeur parce que "on risquerait de les remarquer" (je cite). Ca m'a beaucoup rassurer sur le fait qu'en fait, c'est pas une question de poids. Ok, y a des filles qu on peut juger laide et qui sont grosses, mais y en a tout autant dans la catégorie des minces! (je dit "on peut juger" vu que les gouts et les couleurs, la subjectivité toussa ^^).

Et quand on me demande comment je fais pour m accepter, je réponds toujours "C est moins fatiguant de s accepter comme on est que de tout vouloir changer" et comme je suis fainéante \o/
38 ans Dijon 47
oui c'est vrai que les personnes qui ont pris du poids ont un regard assez dure sur elle-mêmes et elles reprochent à celle qui sont passées dans la phase de l’acceptation d'être des lâches qui ne veulent pas affronter un "Régime". L'acceptation de soi est une chose pour laquelle il faut du temps et souvent avoir vécu son adolescence avec toussa toussa. C'est aussi une histoire de confiance en soi et ça ya des super bouquins à lire. Biensur le chapitre sur la confiance est relatif au reste.

Le langage du corps (Ed. NATHAN)*

ABC de la psychologie (Ed GRANCHER)***


Comme toi thirteen, j'ai toujours été ronde mais j'ai eu une période récente où j'ai du prendre des corticoides et la catastrophe +16kg, aujourd'hui je les perds petits à petits sans faire de régime, juste en mangeant plus de viande j'ai un métabolisme qui stock quand il en a pas et en me rendant au travail à pied au lieu de prendre la bus...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Pas besoin d'avoir été mince d'abord pour trouver son corps dégueulasse et être obsédé par les kg, ça n'a rien à voir...Le ressenti est différent, une grosse de toujours sera simplement juste habitué à être grosse, c'est tout. Le reste dépends de la personnalité, du contexte de la prise de poids, de l'entourage...

Perso, j'ai toujours été grosse et je n'ai jamais trouvé ça beau et je ne l'accepte pas et il y en a plein dans mon cas.
B
38 ans paris 67
oui malheureusement pour certains cerveaux lacceptation de soi qui amene larret ou le refus du regime signifie le renoncement,le laisser aller, le manque de courage
B
38 ans paris 67
jen ai marre! je veux rencontrer ma moitie! o( ><)o

celibataire ca va 2 minutes bon ok... plusieurs mois mais bon
B I U