MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pré-eclampsie ???

M
48 ans 317
alors j'ouvre ce post car j'ai besoin de parlé...
vendredi j'avais rendez vous pour la visite du 6éme mois avec le gygy... à ma 1ére grossesse il y a 5 ans  
j'ai fait une pré-eclampsie ( à 34 sa 19.5 de tension, albumine dans les urines, oedemes...).... donc vendredi il me fait prendre une série de mesure de ma tension (par une sage femme), elle était à environ 12 et la derniére mesure à 14.5 (valeur limite) donc la sage femme me fait un monitoring puis une prise de sang = tout est ok....
ce matin, j'ai fait une écho ( comme à chaque mois ), et là le gygy dit que c'est ok pour la p'tites , bonne croissance, bonne vitalité... l'echange sanguin par le placenta se fait bien par contre, les échanges sanguins utérins ne se pas top ! donc il pourrait y avoir récidive de pré eclampsie mais je pourrais aussi aller jusqu'au bout...jusque là, je n'avais rien préparé pour son arrivée, cette semaine, je m'y mets...
même si je sais que je suis bien suivie ( sf à dom aussi ), je commence à m'angoisser un peu !! et j'espére que si elle doit arriver avant elle arrivera pas avant 34 sa !!!
merci de m'avoir lue !!!
L
46 ans grenoble 38 296
COURAGE !!!
Je suis passée par ça meme si mon petit bout est né à 37 sa nous avons eu la peur de notre vie. On s'est aperçu de rien ma tension était parfaite jusqu'à 36 sa où ça s'est affolé.
Sais tu s'il existe des choses à faire pour prévenir la pré eclampsie ? A part perdre 20kg, c'est ce qui m'a été répondu quand j'ai demandé hin.
M
48 ans 317
moi on m'avait répondu que ça arrive à "toutes sortes" de futures mamans : femmes minces, femmes qui prend beaucoup de poids pendant la grossesse....bref pour le poids pendant ma 1ére grossesse : +5.5kg & là pour l'instant +3kg... et pas forcément de récidive !
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
ma tension est partie "en cacahuète" depuis 31sa de ma grossesse. J'ai été hospitalisé de suite pour contrôle sanguin, urinaire ... On m'a mis l'épée de Damoclès au dessus de la tete...soit le traitement et le repos sont efficaces, soit c'est césarienne sous 48h, à près de 32sa.

Je vais faire court mais il m'a fallu 4 hospitalisation de 3 jours pour adapter mon traitement et que je me rentre dans le crane qu'il fallait que je reste au repos complet (pas forcément allitée mais plus d'activité ni ménage, ni voiture, ni shopping)

Et la culpabilité..qu'est ce que j'ai fait ou qu'est ce que j'ai pas fait..la réponse est simple : RIEN. Je n'ai rien fait de travers qui aurait pu déclencher cette hypertension de grossesse et il n'y a rien que je puisse faire pour m'en débarrasser ..à part suivre mon traitement et me repose jusqu'à la fin de ma grossesse et boire moins d'eau :shock: (j'en buvais 2l par jour, le nephrologue m'a dit de me limiter à 1l maximum)

Je suis aujourd'hui à 35+4. ET chaque jour passé est un jour de gagné. Je mènerais ma grossesse si tout continue sur ce rhytme à 38sa. Mon gynéco me déclenchera à ce terme car si j'échappe à la pré-eclampsie jusqu'à présent, l'hypertension à fait vieillir prématurément le placenta qui est déjà à terme mais qui continue pour le moment à bien nourrir et faire grandir mon pti bouchon !
48 ans paris 183
loonea a écrit:
A part perdre 20kg, c'est ce qui m'a été répondu quand j'ai demandé hin.


Mais quelle bande d'imbéciles :x

matisteph a écrit:
ça arrive à "toutes sortes" de futures mamans


en effet, j'ai une collègue toute menue qui a malheureusement fait l'expérience d'une prééclampsie, aucun gros malin ne lui a conseillé de perdre 20kg :/ mais en moyenne (j'ai bien dit, en moyenne, y'en a aussi qui sont géniaux) le personnel médical est plus prompt à faire des remarques grossophobes que maigrophobes, quoi que toutes les différences semblent bonnes pour stigmatiser/faire culpabiliser les patients ...
M
48 ans 317
bon viens de passer le 1er cap à savoir les 28 sa ! le prochain: 32 sa !!
B I U