MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les gens qui viennent demander des cigarttes

4240
Khimera a écrit:
Dans ma tête j'imagine les réponses "ouais mais il y en a qui n'ont pas de thunes".
C'est un budget à prévoir, il faut se donner les  
moyens de satisfaire sa luxure!


Il y en a aussi qui s'organisent pour justement ne plus en avoir lorsqu'ils savent qu'il y aura toujours quelqu'un pour leur en donner ;)
45 ans 1007
Low-s a écrit:
Khimera a écrit:
Dans ma tête j'imagine les réponses "ouais mais il y en a qui n'ont pas de thunes".
C'est un budget à prévoir, il faut se donner les moyens de satisfaire sa luxure!


Il y en a aussi qui s'organisent pour justement ne plus en avoir lorsqu'ils savent qu'il y aura toujours quelqu'un pour leur en donner ;)


+ 1 low-s
53 ans Dans le Sud 484
Perso je me moque que l'on m'arrête pour me demander clopes, feu, frics etc....je réponds tjs NON avec le sourire et continu mon chemin. :lol:
40 ans Je suis ici. 846
ça, je plussoie! J'en connais qui n'en ont jamais en soirée ou au boulot et qui taxent tout le monde, puis tu les croises un jour par hasard, ils ont la clope au bec et si tu leur en demandes une, c'est toujours leur dernière! Y'a des gens qui sont passés maître du "je ne paye plus mes clopes parce que je taxe tout le monde". En gros, ils font des économies sur le dos des généreux fumeurs qui leur filent des cigarettes :lol: :lol: :lol:
P
43 ans 1638
Eliza_Doolittle a écrit:
ça, je plussoie! J'en connais qui n'en ont jamais en soirée ou au boulot et qui taxent tout le monde, puis tu les croises un jour par hasard, ils ont la clope au bec et si tu leur en demandes une, c'est toujours leur dernière! Y'a des gens qui sont passés maître du "je ne paye plus mes clopes parce que je taxe tout le monde". En gros, ils font des économies sur le dos des généreux fumeurs qui leur filent des cigarettes :lol: :lol: :lol:

Je connais une personne comme ça. Régulièrement, elle dit qu'elle arrête de fumer, mais en fait, elle arrête d'acheter des clopes. Et à chaque fois c'est : 'Je t'en pique une, j'ai arrêté, mais là j'ai besoin'. Et ça, plusieurs fois par jour.

Pour ma part, le fait de ne plus me faire taxer m'a beaucoup aidé dans ma motivation pour arrêter de fumer. Ça ne me dérangeait pas de dire non à des inconnus, mais j'avais plus de mal avec les 'ami(e)s'. Et comme je suis une bonne poire, il y en a qui abusaient franchement. D'un côté, je leur dit merci avec le recul ;) .
41 ans 22/29 2570
Le pire à Paris c'est de fumer en terasse. Là les gens s'arrêtent pour demander une clope. A chaque fois on me fait le coup. Je donne en fonction de mon humeur et fonction de ce que j'ai surtout.
Une copine m'a fait rire un jour : on attendait quelqu'un et on s'est allumé une clope. Là un type s'arrête et lui demande une clope. Elle le regarde, tire une taffe et lui répond : "désolée, je ne fume pas". :lol:
4240
liloue75 a écrit:
Le pire à Paris c'est de fumer en terasse. Là les gens s'arrêtent pour demander une clope. A chaque fois on me fait le coup. Je donne en fonction de mon humeur et fonction de ce que j'ai surtout.


J'adore, les gens ne se disent pas une seule seconde que si les autres s'installent sur une terrasse c'est pour boire un verre/manger tranquillement et pas pour faire une tombola avec leur paquet de clopes :roll:
16
Les personnes inconnue qui me demande une clope je n'aime pas sa. Déjà le prix a augmenter c'est pas eux qui vont te payer des clopes quand t'en a plus. Et le Pires c'est qu'il y en a qui t'insulte parce que tu leur en donne pas une c'est alucinant ce culot et cette mentalité . Ils sont pas tous pareil mais ils ont cas arrêter de fumer ou en acheter moo quand j'ai plus de clopes j'en demande pas a des inconnus.
38 ans 3170
ce qui me fait rire c'est que beaucoup méprisent les mendiants sans se rendre compte qu'ils font de la mendicité...

Bref, moi c'est désolée je ne fume pas ^^ et c'est vrai !
L
32 ans 13
Ca dépend de mon humeur.
Je sais que j'ai arrêté de donner au lycée, parce que j'étais quasiment obligée de ramener un paquet juste pour le distribuer (sinon je n'en avais pas assez pour moi) et ça fait du bien de dire non. Et surtout, on se rend compte de qui sont nos véritables amis. Des gens de mon lycée étaient "amis" avec moi parce que je donnais des clopes, mais après disaient du mal de moi derrière mon dos.
Après, je vais surtout donner aux sdf. C'est eux qui en ont besoin, pas les bcbg de mon quartier qui peuvent très bien se les acheter eux même.

Donc voilà, je vais surtout donner à ceux qui n'en ont pas les moyens (et bien sur qui ne m'agresse pas lol). La plupart du temps, c'est moi qui vais vers eux, et qui vais en proposer une, et je vais parler un peu avec eux.
Parce que dans ces cas-là, ça fait juste plaisir de faire plaisir je trouve. Même si j'aimerai pouvoir en donner plus (et donner de l'argent par la même occasion) je me dis que c'est déjà ça, et la plupart du temps, ils sont contents.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'avais une copine qui disait fumer des CDA (Clopes Des Autres) - et ben elle en manquait jamais :lol:.
(Je n'ajoute rien au débat mais je voulais placer "CDA" que je trouve très rigolo, même si c'était des CDDD - Clopes de Darlee-doo -, ses clopes)
P
103 ans 16
en general je donne toujours a ceux qui ont l'air dans la "panade"

les autres je dis non poliment et avec le sourire ou j'envois chier selon la maniere dont c'est demandé.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ayant un magnifique sourire blanc, je peux répondre sans que mon interlocuteur n'ait le moindre doute, que je ne fume pas.
S
48 ans Paris 90
Pour moi ,je leur réponds que je n'en ai plus tout en sortant un vieux paquet vide au fond de mon sac ou bien je leur dis que je ne fume pas :lol:
32 ans Drôme 61
Renarde a écrit:
Peut-être qu'un jour on verra quelqu'un se faire tuer pour un paquet à 6 €, ça ne m'étonnerait même pas.


Oh mais c'est déjà arrivé. A Grenoble.
Du coup, selon qui me demande, je donne ou pas. Si je vois que c'est une personne un peu ... floue, je donnerai. Histoire d'éviter les problèmes quoi !
B I U