MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vite au secours ! Je ne sais plus quoi faire

31 ans 70
lwena a écrit:
jusdefruit a écrit:
camerone a écrit:
J'espère qu'a la dernière minute tu as réfléchis et tu as refusé la relation plus intime.
C'est sur que  
pour nous se sera moins "marrant" à lire mais au moins tu pourras te regarder en face!!!. :evil:


Tout le monde n'a pas forcément la même vision des choses, la même sensibilité, les mêmes priorités, etc. Tous les couples n'ont pas la même histoire, non plus... Donc je trouve ce genre de raccourci un peu facile, et dommage aussi, car je sens le message culpabilisant derrière : si tu arrives encore à te regarder dans une glace après avoir eu ce genre de pensées / d'agissements, c'est indigne...


Il y a quand même une grande différence entre pensée et agissement.
On peut avoir un coup de foudre, c'est vrai que ça on ne le choisit pas, mais on contrôle ses actes : on peut choisir de ne pas en profiter, on peut choisir d'en profiter en trompant, ou on peut choisir de quitter son officiel pour son coup de foudre.
Et parmi les 3 agissements possibles, il y en a 2 qui sont plus dignes que le 3ème, quand même.


plus "dignes" ? Dignes par rapport à quoi ? Vis à vis de son mari ? Mais on ne le connaît même pas... Par rapport à ce que vous auriez fait, vous ?
...Ce que je veux dire, c'est que chacun mène sa vie comme il l'entend : pour moi, sur un forum et lorsque quelqu'un vient poser ce genre de question, on ne vient pas lui faire de leçon de morale... Elle n'a pas 15 ans, cette personnes :shock:
Donc oui pour les conseils, oui pour lui dire de s'intéresser plutôt aux problèmes dans son couple, lui dire ce qu'on pense de mieux... Mais pour son bien ! Pas pour la faire culpabiliser et s'ériger en détentrices de la vérité suprême!
Quand je lis ce genre de choses :
camerone a écrit:
jusdefruit a écrit:
je sens le message culpabilisant derrière : si tu arrives encore à te regarder dans une glace après avoir eu ce genre de pensées / d'agissements, c'est indigne...


Tu as tout compris, c'est exactement le message que je voulais lui faire passer.

Eh bien je me dis que ce n'est pas normal d'agresser une inconnue en décrétant que NOTRE vision du monde est LA BONNE et de se réjouir qu'une personnes qui est venue demander un avis se sente mal.
Les donneuses de leçon façon "détentrices de l'ordre moral", très peu pour moi. On peut aussi voir l'histoire sous un angle objectif, c'est à ça que ça sert, un forum, non ?
2630
jusdefruit a écrit:

plus "dignes" ? Dignes par rapport à quoi ? Vis à vis de son mari ? Mais on ne le connaît même pas... Par rapport à ce que vous auriez fait, vous ?
...Ce que je veux dire, c'est que chacun mène sa vie comme il l'entend : pour moi, sur un forum et lorsque quelqu'un vient poser ce genre de question, on ne vient pas lui faire de leçon de morale... Elle n'a pas 15 ans, cette personnes :shock:
Donc oui pour les conseils, oui pour lui dire de s'intéresser plutôt aux problèmes dans son couple, lui dire ce qu'on pense de mieux... Mais pour son bien ! Pas pour la faire culpabiliser et s'ériger en détentrices de la vérité suprême!
Quand je lis ce genre de choses :
camerone a écrit:
jusdefruit a écrit:
je sens le message culpabilisant derrière : si tu arrives encore à te regarder dans une glace après avoir eu ce genre de pensées / d'agissements, c'est indigne...


Tu as tout compris, c'est exactement le message que je voulais lui faire passer.

Eh bien je me dis que ce n'est pas normal d'agresser une inconnue en décrétant que NOTRE vision du monde est LA BONNE et de se réjouir qu'une personnes qui est venue demander un avis se sente mal.
Les donneuses de leçon façon "détentrices de l'ordre moral", très peu pour moi. On peut aussi voir l'histoire sous un angle objectif, c'est à ça que ça sert, un forum, non ?


Euh non.
A priori, un forum, c'est pas un endroit où on pourra forcément avoir l'avis le plus objectif possible, c'est juste un endroit où des gens viennent discuter, et quand on demande l'avis de ces gens, il faut forcément s'attendre à avoir des avis différents comme réponse.
Je n'ai pas l'impression de l'agresser en disant que pour moi, il y a des attitudes plus dignes que de tromper et mentir à son conjoint, et je ne me réjouis pas de son malheur, mais je me dis que faire son bonheur sur le malheur d'un autre (son conjoint) c'était pas forcément la meilleure chose à faire.
34 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
jusdefruit a écrit:

plus "dignes" ? Dignes par rapport à quoi ? Vis à vis de son mari ? Mais on ne le connaît même pas... Par rapport à ce que vous auriez fait, vous ?
...Ce que je veux dire, c'est que chacun mène sa vie comme il l'entend : pour moi, sur un forum et lorsque quelqu'un vient poser ce genre de question, on ne vient pas lui faire de leçon de morale... Elle n'a pas 15 ans, cette personnes :shock:
Donc oui pour les conseils, oui pour lui dire de s'intéresser plutôt aux problèmes dans son couple, lui dire ce qu'on pense de mieux... Mais pour son bien ! Pas pour la faire culpabiliser et s'ériger en détentrices de la vérité suprême!
Quand je lis ce genre de choses :
camerone a écrit:
jusdefruit a écrit:
je sens le message culpabilisant derrière : si tu arrives encore à te regarder dans une glace après avoir eu ce genre de pensées / d'agissements, c'est indigne...


Tu as tout compris, c'est exactement le message que je voulais lui faire passer.

Eh bien je me dis que ce n'est pas normal d'agresser une inconnue en décrétant que NOTRE vision du monde est LA BONNE et de se réjouir qu'une personnes qui est venue demander un avis se sente mal.
Les donneuses de leçon façon "détentrices de l'ordre moral", très peu pour moi. On peut aussi voir l'histoire sous un angle objectif, c'est à ça que ça sert, un forum, non ?


Euh non.
A priori, un forum, c'est pas un endroit où on pourra forcément avoir l'avis le plus objectif possible, c'est juste un endroit où des gens viennent discuter, et quand on demande l'avis de ces gens, il faut forcément s'attendre à avoir des avis différents comme réponse.
Je n'ai pas l'impression de l'agresser en disant que pour moi, il y a des attitudes plus dignes que de tromper et mentir à son conjoint, et je ne me réjouis pas de son malheur, mais je me dis que faire son bonheur sur le malheur d'un autre (son conjoint) c'était pas forcément la meilleure chose à faire.


+3000
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Iwena, je pense que ce que Jusdefruit à voulu dire, c'est la manière de donner son avis.

Quand je relis tes propos, je les trouve corrects : tu dis ce que tu penses mais le ton n'est pas agressif. Pour moi, tu donnes ton opinion sans juger.

Je n'ai pas le même ressenti vis à vis des propos de Camerone que je trouve sêche et agressive dans ses propos. Bref, là, je sens qu'elle juge la personne, elle ne fais pas que fonner son opinion.

Sr23, il vous faudra peut être du temps pour passer à autre chose avec ton ami, mais je pense que si vous choisissez tous les deux la voie de la raison, cela peut mener à une vraie amitié. Je l'ai trouvé honnête et sincère dans ses propos avec toi. Laisse couler un peu de temps. Et en parallèle, essaye de faire bouger la routine avec ton mari. Dis lui carrément que tu aimerais un peu de changement car la routine te gonfle, ça peut marcher. Le dialogue dans un couple, c'est primordial.
38 ans 1248
De toute façon c'est un faux problème.. Je suis pas d'accord avec la lecture de Patty (et c'est rare)! le vrai titre c'est pas j'ai un coup de coeur mais j'ai peur des conséquences, mais j'ai un coup de coeur, est-ce que je vais réaliser à le concrétiser?

dès le premier post on voit que le fait d'être marié ca apparait très tard, ca ne fait pas partie des considérations prioritaires. Quand monsieur s'est désisté, la réaction a été la déception, pas accompagnée d'un soupçon de soulagement de pas avoir à se torturer la conscience.

Bien ou mal ce n'est pas à moi ni à nous de juger. Le fait est que c'est comme cela. Maintenant moi je pense que pour avoir un aussi gros coup de coeur il faut être disposé à faire cela. et donc se demander si on est vraiment heureuse. POur moi, c'est le moment ou jamais de remettre sa relation en question. Car rester avec un homme car on n'a pas pu en avoir un autre je trouve ca correct pour personne.
34 ans 2571
OxyJane a écrit:
De toute façon c'est un faux problème.. Je suis pas d'accord avec la lecture de Patty (et c'est rare)! le vrai titre c'est pas j'ai un coup de coeur mais j'ai peur des conséquences, mais j'ai un coup de coeur, est-ce que je vais réaliser à le concrétiser?

dès le premier post on voit que le fait d'être marié ca apparait très tard, ca ne fait pas partie des considérations prioritaires. Quand monsieur s'est désisté, la réaction a été la déception, pas accompagnée d'un soupçon de soulagement de pas avoir à se torturer la conscience.

Bien ou mal ce n'est pas à moi ni à nous de juger. Le fait est que c'est comme cela. Maintenant moi je pense que pour avoir un aussi gros coup de coeur il faut être disposé à faire cela. et donc se demander si on est vraiment heureuse. POur moi, c'est le moment ou jamais de remettre sa relation en question. Car rester avec un homme car on n'a pas pu en avoir un autre je trouve ca correct pour personne.


Je suis d'accord avec toi.

Je ne souhaite pas non plus juger la personne qui a créé ce post : on n'est pas dans la vie des gens, dans leur couple.

Mais je pense que rester avec son conjoint après ça, c'est accepter d'être assez malheureuse finalement, et c'est un peu se mentir à soi-même, ainsi qu'à son conjoint...
64 ans Lyon 313
cflorence3 a écrit:
Iwena, je pense que ce que Jusdefruit à voulu dire, c'est la manière de donner son avis.

Quand je relis tes propos, je les trouve corrects : tu dis ce que tu penses mais le ton n'est pas agressif. Pour moi, tu donnes ton opinion sans juger.

Je n'ai pas le même ressenti vis à vis des propos de Camerone que je trouve sêche et agressive dans ses propos.
Bref, là, je sens qu'elle juge la personne, elle ne fais pas que fonner son opinion.

Sr23, il vous faudra peut être du temps pour passer à autre chose avec ton ami, mais je pense que si vous choisissez tous les deux la voie de la raison, cela peut mener à une vraie amitié. Je l'ai trouvé honnête et sincère dans ses propos avec toi. Laisse couler un peu de temps. Et en parallèle, essaye de faire bouger la routine avec ton mari. Dis lui carrément que tu aimerais un peu de changement car la routine te gonfle, ça peut marcher. Le dialogue dans un couple, c'est primordial.



Bonjour

Je ne suis pas sèche et agressive, quand on poste de telles demandes sur un forum il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses objectives et constructives. La majorité des filles qui vont lui répondre vont attendre de voir si elle va fauter et se réjouir derrière leur clavier.
ça m'énerve de voir des filles qui se fragilisent et viennent demander conseil sur les forums sur des sujets aussi intimes et graves.
Si ça vous plait de l'encourager, à tromper son mari ( blablabla non non surtout pas sur ton lieu de travail, fait le plus discrètement blablabla)
Désolée mais jamais je n'encouragerai qui se se sois à tromper son conjoint. Si c'est ça ètre sèche et agressive alors OUI je suis sèche et agressive.
64 ans Lyon 313
camerone a écrit:
cflorence3 a écrit:
Iwena, je pense que ce que Jusdefruit à voulu dire, c'est la manière de donner son avis.

Quand je relis tes propos, je les trouve corrects : tu dis ce que tu penses mais le ton n'est pas agressif. Pour moi, tu donnes ton opinion sans juger.

Je n'ai pas le même ressenti vis à vis des propos de Camerone que je trouve sêche et agressive dans ses propos.
Bref, là, je sens qu'elle juge la personne, elle ne fais pas que fonner son opinion.

Sr23, il vous faudra peut être du temps pour passer à autre chose avec ton ami, mais je pense que si vous choisissez tous les deux la voie de la raison, cela peut mener à une vraie amitié. Je l'ai trouvé honnête et sincère dans ses propos avec toi. Laisse couler un peu de temps. Et en parallèle, essaye de faire bouger la routine avec ton mari. Dis lui carrément que tu aimerais un peu de changement car la routine te gonfle, ça peut marcher. Le dialogue dans un couple, c'est primordial.



Bonjour

Je ne suis pas sèche et agressive, quand on poste de telles demandes sur un forum il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses objectives et constructives. La majorité des filles qui vont lui répondre vont attendre de voir si elle va fauter et se réjouir derrière leur clavier.
ça m'énerve de voir des filles qui se fragilisent et viennent demander conseil sur les forums sur des sujets aussi intimes et graves.
Si ça vous plait de l'encourager, à tromper son mari ( blablabla non non surtout pas sur ton lieu de travail, fait le plus discrètement blablabla)
Désolée mais jamais je n'encouragerai qui se se sois à tromper son conjoint. Si c'est ça ètre sèche et agressive alors OUI je suis sèche et agressive.


Et si ton mari s'amusait à allumer une collègue de boulot, et refusait ensuite de fauter avec elle, tu trouverai ça "honnète et sincère" de sa part?
34 ans Dans le sud ;) 5608
camerone a écrit:
cflorence3 a écrit:
Iwena, je pense que ce que Jusdefruit à voulu dire, c'est la manière de donner son avis.

Quand je relis tes propos, je les trouve corrects : tu dis ce que tu penses mais le ton n'est pas agressif. Pour moi, tu donnes ton opinion sans juger.

Je n'ai pas le même ressenti vis à vis des propos de Camerone que je trouve sêche et agressive dans ses propos.
Bref, là, je sens qu'elle juge la personne, elle ne fais pas que fonner son opinion.

Sr23, il vous faudra peut être du temps pour passer à autre chose avec ton ami, mais je pense que si vous choisissez tous les deux la voie de la raison, cela peut mener à une vraie amitié. Je l'ai trouvé honnête et sincère dans ses propos avec toi. Laisse couler un peu de temps. Et en parallèle, essaye de faire bouger la routine avec ton mari. Dis lui carrément que tu aimerais un peu de changement car la routine te gonfle, ça peut marcher. Le dialogue dans un couple, c'est primordial.



Bonjour

Je ne suis pas sèche et agressive, quand on poste de telles demandes sur un forum il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses objectives et constructives. La majorité des filles qui vont lui répondre vont attendre de voir si elle va fauter et se réjouir derrière leur clavier.
ça m'énerve de voir des filles qui se fragilisent et viennent demander conseil sur les forums sur des sujets aussi intimes et graves.
Si ça vous plait de l'encourager, à tromper son mari ( blablabla non non surtout pas sur ton lieu de travail, fait le plus discrètement blablabla)
Désolée mais jamais je n'encouragerai qui se se sois à tromper son conjoint. Si c'est ça ètre sèche et agressive alors OUI je suis sèche et agressive.


Premièrement évite de juger les gens ENCORE une fois en disant que l'on se réjouit de la voir fauter derrière nos claviers , pas tout le monde n'a l'esprit aussi malsain

Deuxièmement je n'ai vu aucune réponse du style " fais ça plus discrètement " mais principalement des réponses où l'on essayait de lui expliquer que le problème était entre elle et son mari plutôt qu'entre elle et son supposé amant
2630
Quant au fait qu'elle ne voulait pas de commentaires sur le fait d'être mariée mais sur sa possible relation, alors dans ce cas, il ne fallait pas dire qu'elle était mariée, tout simplement. Si elle l'a dit, il fallait qu'elle s'attende à recevoir des commentaires là-dessus, ça me parait évident.
54 ans 428
Alors que les choses soient claires.

En aucun cas, je suis venue sur ce forum pour que l'on me dise que c'était pas bien, que j'étais marié etc....

Effectivement, mon couple ne va pas très bien.Comme je vous l'ai dis, je m'ennuie et cela fait déjà quelque temps que je pense le quitter. Toutefois nous avons 2 enfants et c'est toujours plus difficile de prendre ce genre de decision.

Maintenant, c'est la première fois que je me sens aussi mal ! J'aime cet homme. Nous avons une vraie complicité que je n'ai plus avec mon mari depuis bien longtemps. Je ne parle pas du côté sexuel qui pourrait m'attirer chez lui on est bien d'accord mais des sentiments plutôt.

Si je suis venue sur ce forum, c'était parce que j'avais envie au plus profond de moi d'y croire! Des choses ont été dites entre lui et moi. C'est à priori réciproque d'après ce que j'en ai compris mais moi j'étais prête à franchir le pas et pas lui. Sa vie affective avec sa femme est surement plus sereine que la mienne avec mon mari.


N'empêche que ça fait toujours aussi mal les peines de coeur

Merci
31 ans 70
lwena a écrit:
jusdefruit a écrit:

plus "dignes" ? Dignes par rapport à quoi ? Vis à vis de son mari ? Mais on ne le connaît même pas... Par rapport à ce que vous auriez fait, vous ?
...Ce que je veux dire, c'est que chacun mène sa vie comme il l'entend : pour moi, sur un forum et lorsque quelqu'un vient poser ce genre de question, on ne vient pas lui faire de leçon de morale... Elle n'a pas 15 ans, cette personnes :shock:
Donc oui pour les conseils, oui pour lui dire de s'intéresser plutôt aux problèmes dans son couple, lui dire ce qu'on pense de mieux... Mais pour son bien ! Pas pour la faire culpabiliser et s'ériger en détentrices de la vérité suprême!
Quand je lis ce genre de choses :
camerone a écrit:
jusdefruit a écrit:
je sens le message culpabilisant derrière : si tu arrives encore à te regarder dans une glace après avoir eu ce genre de pensées / d'agissements, c'est indigne...


Tu as tout compris, c'est exactement le message que je voulais lui faire passer.

Eh bien je me dis que ce n'est pas normal d'agresser une inconnue en décrétant que NOTRE vision du monde est LA BONNE et de se réjouir qu'une personnes qui est venue demander un avis se sente mal.
Les donneuses de leçon façon "détentrices de l'ordre moral", très peu pour moi. On peut aussi voir l'histoire sous un angle objectif, c'est à ça que ça sert, un forum, non ?


Euh non.
A priori, un forum, c'est pas un endroit où on pourra forcément avoir l'avis le plus objectif possible, c'est juste un endroit où des gens viennent discuter, et quand on demande l'avis de ces gens, il faut forcément s'attendre à avoir des avis différents comme réponse.
Je n'ai pas l'impression de l'agresser en disant que pour moi, il y a des attitudes plus dignes que de tromper et mentir à son conjoint, et je ne me réjouis pas de son malheur, mais je me dis que faire son bonheur sur le malheur d'un autre (son conjoint) c'était pas forcément la meilleure chose à faire.


Effectivement, je ne parlais pas de tes interventions, comme l'a dit cflorence3, mais de celles de Camerone (je crois) ! Bien sûr que l'on a le droit de faire remarquer à la personne qui a posté qu'on n'est pas en accord avec ses intentions vis à vis de son mari ! On a le droit aussi de dire que, pour son bien et celui du couple qu'elle forme avec son mari, le mieux serait peut-être de ne pas aller plus loin avec son collègue !
...Mais pas de lui souhaiter d'éprouver de la culpabilité, qu'elle se sente coupable ou je ne sais quoi... En lisant ça, la personne se sent mal, mais ça ne sert à rien :/

Après, j'admets que la personne qui a demandé des avis fait la sourde oreille (enfin, faisait, aux premières réponses) à propos de son conjoint, ça a pu en énerver certaines, mais j'ai tout de même été plus choquée par le ton moralisateur de Camerone que par le caractère manifestement un peu borné de la forumeuse qui a posté son histoire!

Donc oui pour donner son avis, non pour vouloir l'imposer, ou le faire d'une façon qui, à mon sens, est tout simplement... méchante.

Voilà pour l'explication approfondie :)
31 ans 70
jusdefruit a écrit:
lwena a écrit:
jusdefruit a écrit:

plus "dignes" ? Dignes par rapport à quoi ? Vis à vis de son mari ? Mais on ne le connaît même pas... Par rapport à ce que vous auriez fait, vous ?
...Ce que je veux dire, c'est que chacun mène sa vie comme il l'entend : pour moi, sur un forum et lorsque quelqu'un vient poser ce genre de question, on ne vient pas lui faire de leçon de morale... Elle n'a pas 15 ans, cette personnes :shock:
Donc oui pour les conseils, oui pour lui dire de s'intéresser plutôt aux problèmes dans son couple, lui dire ce qu'on pense de mieux... Mais pour son bien ! Pas pour la faire culpabiliser et s'ériger en détentrices de la vérité suprême!
Quand je lis ce genre de choses :
camerone a écrit:
jusdefruit a écrit:
je sens le message culpabilisant derrière : si tu arrives encore à te regarder dans une glace après avoir eu ce genre de pensées / d'agissements, c'est indigne...


Tu as tout compris, c'est exactement le message que je voulais lui faire passer.

Eh bien je me dis que ce n'est pas normal d'agresser une inconnue en décrétant que NOTRE vision du monde est LA BONNE et de se réjouir qu'une personnes qui est venue demander un avis se sente mal.
Les donneuses de leçon façon "détentrices de l'ordre moral", très peu pour moi. On peut aussi voir l'histoire sous un angle objectif, c'est à ça que ça sert, un forum, non ?


Euh non.
A priori, un forum, c'est pas un endroit où on pourra forcément avoir l'avis le plus objectif possible, c'est juste un endroit où des gens viennent discuter, et quand on demande l'avis de ces gens, il faut forcément s'attendre à avoir des avis différents comme réponse.
Je n'ai pas l'impression de l'agresser en disant que pour moi, il y a des attitudes plus dignes que de tromper et mentir à son conjoint, et je ne me réjouis pas de son malheur, mais je me dis que faire son bonheur sur le malheur d'un autre (son conjoint) c'était pas forcément la meilleure chose à faire.


Effectivement, je ne parlais pas de tes interventions, comme l'a dit cflorence3, mais de celles de Camerone (je crois) ! Bien sûr que l'on a le droit de faire remarquer à la personne qui a posté qu'on n'est pas en accord avec ses intentions vis à vis de son mari ! On a le droit aussi de dire que, pour son bien et celui du couple qu'elle forme avec son mari, le mieux serait peut-être de ne pas aller plus loin avec son collègue !
...Mais pas de lui souhaiter d'éprouver de la culpabilité, qu'elle se sente coupable ou je ne sais quoi... En lisant ça, la personne se sent mal, mais ça ne sert à rien :/

Après, j'admets que la personne qui a demandé des avis fait la sourde oreille (enfin, faisait, aux premières réponses) à propos de son conjoint, ça a pu en énerver certaines, mais j'ai tout de même été plus choquée par le ton moralisateur de Camerone que par le caractère manifestement un peu borné de la forumeuse qui a posté son histoire!

Donc oui pour donner son avis, non pour vouloir l'imposer, ou le faire d'une façon qui, à mon sens, est tout simplement... méchante.

Voilà pour l'explication approfondie :)


*qu'elle se sente fautive(!)
54 ans 428
Je ne me sens pas fautive; Désolée !! Je n'ai rien fait pour l'instant.

Chaque soir habituellement nous nous envoyons un message aprés le bureau. Volontairement aujourd'hui je ne l'ai pas fait. Je sens qu'il est troumenté même si aujourd'hui il ne devait pas passé mais il est quand même passé pour me voir. Il était d'humeur joyeuse mais à plusieurs reprises nous nous sommes regardé droit dans les yeux et nous avons tous les deux sentis que quelque chose se passait encore.

Un long week end se profile. Je le laisse donc tranquille, je ne veux pas le harceler il est suffisament perturbé apparement .

Quant à moi le week end va être triste et je n'ai pas fini de cogiter
S
34 ans 3465
On n'essaie pas de te dire que ce que tu avais l'intention de faire, était mal. Je pense que tu es bien assez grande pour savoir ce qui est bien où mal. Ce que j'ai compris moi, c'est que la plupart des filles qui ont postés, ont essayé de te dire que tu aurais peut-être meilleure temps de régler d'abord ton problème de couple avec ton mari, avant de t'engager dans une autre histoire. Parce que tu vas finir par te faire plus de mal que de bien.

Ce n'est jamais facile de quitter quelqu'un. Mais tente d'abord de régler ton problème avec ton mari. Après que tu le quittes où que tu restes, ça à toi de trouver ta solution. Mais rester en trompant, ce n'est pas une solution à un problème, au contraire ce sera source de nouveaux problèmes.
B I U