MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vite au secours ! Je ne sais plus quoi faire

54 ans 428
Patty,

Un long week end vient de passer avec pour moi tout le temps pour réfléchir avec ce qui se passe en ce moment chez moi.

La semaine dernière chargée d'émotions et  
de doutes. L'attente d'être déjà demain pourvoir la suite. En même temps, il est vrai que ma vie de couple est un peu triste en ce moment mais peut être faut il que je dise les choses. Mon mari voit que je ne suis pas en forme, et fait des efforts pour passer des moments avec moi et les enfants.

Quant à la crise de la quarantaine, peut être. J'ai l'impression que ma vie est triste. En même temps, quand je vois la vie de mes amis, je ne pense pas que ce soit plus fun. C'est je pense le quotidien d'un couple avec des enfants et un boulot chacun.
Tu as raison aussi, pas facile de prendre la décision de quiter sa vie d'aujourd'hui.

Je vais suivre tes conseils, digèré cette histoire, voir comment cela évolu, prendre conscience de ce que je veux et ne veux plus, essayer de discuter avec mon mari et lorsque j'aurais toutes les cartes en main prendre ma décision

Merci
54 ans 428
Pour ceux qui on suivit le début de mon histoire voici je crois malheureusement la fin bien triste

Il a démissionné et nous ne nous verrons plus tout les jours. Nous nous sommes dis clairement les choses et lui veux continuer à me voir. Nous avons fait 2 rendez vous ensemble durant ce mois et rien. Des moments de franches rigolades et le plaisir d'^étre ensemble mais pas d'élans amoureux de l'un ou l'autre. Moi pas le courage de passer à l'acte alors que j'en ai vraiment envie.

Ces rendez vous ont été plus douleureux pour moi car ils ont engendré de la frustration.

Je l'aime j'en suis sûre tant j'ai été perturbée par son départ.
Le jour de son départ, un message pour me dire que je lui manque, et que nous aurions dû nous rapprocher !

C'est trop tard ? Esct ce que je ne devrais pas mieux oublier et refuser les rendez vous qu'il va me proposer pour me protéger ?

Je pense constament à lui et il me manque c'est affreux.

Merci
33 ans PUY DE DOME 119
Bonjour, j'ai lue un peu tes posts et je pense que lui ne veut rien de plus que de l'amitié mais lui a tu dis que toi sa te gachée la vie que tu esperais plus?? tu devrais discuter clairement pour lui et si tu n'envisage pas autre chose que de l'amitié alors je pense oui que tu ne devrais plus le voir.
Et pour ta vie maritale avec tes ptits bout je pense également qu'ils doivent ressentir la tension entre toi et ton mari un enfant comprend les choses et si dans ton couple tu vois que rien ne va alors je pense qu'il faut oser franchir le cap de partir meme si je sais que ce ne doit pas etre évident de repartir a zéro et ensuite pour ravoir une relation avec un autre homme tu pourra repartir sur de bonne base.
Bon courage
40 ans 228
sr23 a écrit:
Pour ceux qui on suivit le début de mon histoire voici je crois malheureusement la fin bien triste

Il a démissionné et nous ne nous verrons plus tout les jours. Nous nous sommes dis clairement les choses et lui veux continuer à me voir. Nous avons fait 2 rendez vous ensemble durant ce mois et rien. Des moments de franches rigolades et le plaisir d'^étre ensemble mais pas d'élans amoureux de l'un ou l'autre. Moi pas le courage de passer à l'acte alors que j'en ai vraiment envie.

Ces rendez vous ont été plus douleureux pour moi car ils ont engendré de la frustration.

Je l'aime j'en suis sûre tant j'ai été perturbée par son départ.
Le jour de son départ, un message pour me dire que je lui manque, et que nous aurions dû nous rapprocher !

C'est trop tard ? Esct ce que je ne devrais pas mieux oublier et refuser les rendez vous qu'il va me proposer pour me protéger ?

Je pense constament à lui et il me manque c'est affreux.

Merci


Plus je te lis et plus je me sens proche de toi et de ton histoire... Le mien me voit tous les jours et il trouve le moyen de me dire que je lui manque. Mais plus le temps passe et plus je me dis que finalement, il cherche quelque part à se rassurer. Je ne sais pas si tu connais la série HOW I MET YOUR MOTHER. dans un épisode, ils expliquent que chaque personne garde une autre dans son crochet (en gros il te garde sous le coude en te faisant du charge parce que c'est toujours plaisant d'être le centre d'attention)

Je ne peux pas te conseiller sur le fait de continuer à le voir ou pas. Je ne peux que te dire d'écouter ta tête pour une fois et non pas ton coeur (parce que lui te dira toujours que tu l'aimes et que tu as besoin de lui). Je te dirais également de jouer carte sur table et de lui demander EXACTEMENT ce qu'il attend de cette relation. De toute façon maintenant tu as quoi a perdre?

Bon courage miss et je suis de tout coeur avec toi
54 ans 428
Tikanelle,

Merci pour ton message ! C'est exactement ce que j'ai fais hier. Je lui ai envoyé un message hier soir en lui demandant exactement ce qu'il voulait.

Je ne peux pas passer mon temps à l'attendre pour un jour qu'il me dise que rien ne se passera entre nous.

Il se dit flatter de cette situation, tu m'étonnes lui est courtisé et il aime ça et en même temps il m'a dit qu'il se serait bien laisser tenter.

Je suis vraiment mal car je sais que nos échanges seront plus rares et je ne suis pas sûre de vouloir lui apporté la relation qu'il attends.

A suivre donc... je donnerai des nouvelles dès que j'aurais sa réponse
S
35 ans 3465
Moi plus je te lis et plus je me dis que tu t'obstines à ne pas vouloir régler le vrai problème : ton mari... Tu fais ce que tu veux hein, je n'ai pas à te dicter ta conduite.

Mais je crois vraiment qu'il y a un problème dans ton couple, qui mérite qu'on se penche dessus. Et à moins d'avoir louper un passage, dans aucun de tes messages je te vois faire cas de ton mari.
47 ans paris 30
Le mari le mari on s en fiche du mari il ne te demande pas de conseil lui, elle oui .je ne te dirai qu une chose tu fais un blocage sur un type et vous etes dans un processus de seduction tres plaisant,on a qu une vie! goute le! tu te lassera et reviendra a ta petite vie tkl avec tes enfants conseille sans jugement et que j aurai donner a mon amie
54 ans 428
Bonsoir,

Je suis noyée sous ses messages. Je lui manque et il veut que l'on se voit vite. J'ai dis oui et c'est pour demain soir. Je crois que je vais le goûter comme tu dis, j'en ai trop envie et nous nous manquon trop :oops:
51 ans CERGY (95) 871
:shock: :shock:

Ben voyons, c'est clair, le mari, y a qu'à s'en foutre, hein ?????

Sérieux, c'est quoi ce conseil ? Si c'était si simple de se retrouver dans la situation décrite, alors qu'on est mariée et qu'on a des enfants, ça se saurait, non ?

On cède à la tentation, et puis on rentre à la maison ! Et voilà !!!!

Ben non, pas d'accord, je trouve tout à fait normal de se poser des questions sur le mal qu'on fait à ses proches dans un cas pareil, et sur l'image qu'on leur donne.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Après la lecture de nombreux posts, je vois surtout l'image d'une adulte qui refuse de prendre ses responsabilités, qui redevient une enfant qui souhaite que tout s'éclaire comme par magie, rayer le passé et qu'ensuite, tout se déroule merveilleusement bien, qui désire balancer tout ce qu'elle a put construire d'un coup de balai sans scrupule.

J'ai l'impression que vous vous entichez d'un homme qui ne voit en vous qu'une confidente avec qui il pourrait éventuellement "s'amuser" en tant que coup d'un soir ou fuck-friend, mais pas en tant que femme de vie.

Franchement, vous n'avez pas une petite pensée pour celui avec qui vous avez actuellement partagé votre vie ? Vous préférez fantasmer sur un homme inaccessible, MARIE qui plus est, vous brûler les doigts avec ce petit jeu de séduction qui n'aboutira probablement pas à quelque chose de fameux ? Car oui, c'est triste à dire, mais la roue tourne toujours, et si vous choisissez de vous lancer dans cette aventure, vous en ressentirez les conséquences, ce sera violent, et vous aurez tout perdu.

Vous n'êtes pas piégée, ni coincée, vous AVEZ le choix, vous pouvez parfaitement quitter proprement votre mari pour vivre une nouvelle idylle, mais par peur de vous retrouver seule, vous emmaillotez votre mari "au cas ou ça marcherait pas", en une espèce de bouche-trou car lui vous aime toujours et ne remettra pas vos "bons" principes en cause. Voila pourquoi vous ne le quittez pas, car il y a plus de risques que toute cette histoire n'aboutisse pas, et si c'est le cas, vous vous retrouverez "bête". Et ça, vous ne voulez l'admettre.

Agissez en tant que personne mature, allez vers votre collège si vous le souhaitez, mais soyez honnête avec votre entourage, assumez que l'on vous désapprouve, voir que l'on vous rejette, mais à partir de là, vous serez seule maîtresse de la situation, de vos décisions et choix.
47 ans paris 30
Elle ne poura lui faire du mal que si elle se fait attraper et je ne pense pas qu elle ira le lui dire on a qu une vie et elle n est pas tjrs belle. son mari ne lui a pas donner la vie et ne l aidera pas a mourir.et puis c est sa vie la couvrir de reproche et d avertissement apocalyptiques c est vraiment nul.vas y ma belle prend que du bon la dedans et n ecoute que toi et ton coeur et te fais pas attraper ma belle c est vrai que ca serait pas cool de lui faire du mal quand meme
33 ans PUY DE DOME 119
Je ne pense pas que c'est dit méchamment tout ça juste que le fait de tromper son mari c'est pas cool , son mari elle a eu 2 enfants avec donc elle aura toujours un lien avec , disons que par respect dans un couple et pour soi meme c'est vrai que sa serait bien qu'elle règle dabord ces soucis avec son mari et après entreprendre une relation avec quelqu'un d'autre . On juge pas , elle nous a fais part de son soucis on a juste apporté notre avis maintenant je pense que si elle a envie de sauter le pas elle ne viendra pas nous demander la permission.
Chaque personne réagi différement sur ce sujet moi perso je sais que je trouverait sa pas cool de tromper mon mari c'est tout.
51 ans CERGY (95) 871
Désolée, mais je sais de quoi je parle : après, si elle revient avec son mari, comme tu le lui conseilles, il faudra vivre avec ça sur la conscience. Et je t'assure que ce n'est pas facile.

Voir son mari, ses enfants, tous les jours, dans le cadre d'une vie "normale", tout en sachant qu'on y a mis un sacré coup de canif.... et bien c'est pas simple, à moins d'avoir un cerveau qui fonctionne en mode "on / off", et c'est rarement le cas.

Alors oui, jusqu'à preuve du contraire, on n'a qu'une vie... mais peut-on vraiment tout se permettre pour autant ? Quand l'objet de ses désirs aura eu ce qu'il veut :

- soit il mettra un terme à la relation, parce qu'il n'y a plus d'enjeu, et elle se sentira salie, dupée, et elle souffrira.

- soit au contraire il s'accrochera, et là, c'est pas mieux, car elle sera bien obligée de prendre un décision aussi. Et elle souffrira
53 ans Dans le Sud 484
Pour avoir vécu à peu près ce que tu traverses actuellement (moi j'étais célibataire) je peux dire que lorsqu'on a un coup de coeur on fait fi de ce qui nous entoure ; on redevient un ado qui vit au rythme de ses pulsions. Nul ne peut juger ni donner des conseils car on ressent les choses différemment. Je ne suis pas dans ton couple donc aucun conseil à donner, d'ailleurs je en me permettrai pas. Tu dois faire ta propre expérience et j'espère qu'elle te donnera réponse à tes questions. Bise.
47 ans paris 30
ok pour lui rapeler une fois son mari au cas ou elle aurait oublier qu elle etait marie mais s acharner comme si elle n y avait pas penser vous savez ce que c est un coup de coeur c est fort c est beau des fois ca finit mal mais souvent ca te fait te sentir vivante je la comprend et bien sure qu elle fera ce qu elle voudra.
B I U