MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils utilisation d'un lisseur...

45 ans Dordogne 12
Bonjour tout le monde!

voilà j'ai acheté hier un lisseur
à la base j'ai les cheveux bouclés et très fins
donc j'ai fait un essai température au minimum, ça m'a pris 10  
min et tout était lissé nickel!! :lol:

mais je me demandais combien de fois par semaine on pouvait se lisser les cheveux? parce que perso je me lave les cheveux tous les jours

j'ai acheté un spray d'un coiffeur bien connu qui passe à la télé ;) qui est censé protéger le cheveu de la chaleur du lisseur. est ce que qq'un connait et l'utilise?

Merci pour vos réponses
39 ans 697
coucou
alors attention aux fer à lisser ...A forte utilisation ca abime les pointe malgrès les crêmes, huiles et autre soin...
Mais pourquoi te laver les cheveux tout les jours !!!
Ces pas très recommander ... ta coiffeuse te le diras
Ensuite tu peux alterné lisseur et brushing
Tu peux utiliser les sérum de défrisage . mais ca je connais pas trop ...
45 ans Dordogne 12
merci pour ta réponse
bin en fait je me lave les cheveux tous les jours parce qu'ils sont tellement fins et qu'ils font ce qu'ils veulent du coup je ressemble à rien et ils graissent très vite... :(
la coiffeuse m'en avait parler oui mais en fait j'ai pas beaucoup le choix en fait je trouve que ça fait pas très propre sinon...

je connais pas non plus les produits qui lissent

mais le brushing c un peu pareil non au niveau de la chaleur du sèche cheveux?? :roll:
34 ans Metz 142
Coucou :)

Alors comme l'a dit biobazart attention à l'utilisation du lisseur trop fréquente, tu vas avoir les cheveux vraiment abîmés ! Après tu t'en rendras compte rapidement si tu l'utilises trop souvent ..

J'ai les cheveux très fins & bouclés comme toi, je les lisse rarement parce que sinon catastrophe au niveau des pointes. Mais j'utilise un shampooing normal, pas trop agressif, puis un après-shampooing "easy lisse". & aussi un spray que je mets avant le lissage pour éviter les frisotis & après pour nourrir les cheveux. & bien entendu pour le lissage, il ne faut pas mettre une température trop élevée. Je pense que si tu les lisses souvent il faut surtout que tu penses bien à nourrir tes cheveux avec des soins adaptés ;)

Par contre je pense que le sèche-cheveux est quand même moins agressif que le lisseur ..
34 ans Dans le sud ;) 5608
Le type de lisseur est important également , il est nécessaire d'en prendre un avec des plaques en céramique pour bien protéger tes cheveux

Personnellement j'ai les cheveux bouclés , ni épais ni fins et je les lave 2 à 3 fois par semaine donc je les lisse 2 à 3 fois par semaine . Les jours ou je ne les lave pas je passe un coup de lisseur pour pouvoir être coiffée .

J'utilise un shampoing lissant et un masque hydratant lissant à chaque fois par contre je ne mets pas de soin qu'on ne rince pas car ça les rend gras , et mes cheveux ne sont pas du tout abimés alors que je fais ça depuis des années
R
39 ans 15384
Moi j'ai un Remington que j'ai payé un peu cher,mais super qualité,j'adore. Avec l'habitude,je ne mets que 10 minutes a etre super bien lissée de partout. Je ne le fais plus que deux fois par semaine au grand maximum afin d'éviter de trop les abimer,déjà que depuis l'arret des couleurs ils ont retrouvé un peu de santé !
Par contre,j'avoue qu'a moins de 230 degrés,je trouve l'effet moins joli car j'ai des cheveux vraiment très épais,et c'est plus long pour moi,donc je reste a cette température.

Evite vraiment de te laver les cheveux tout les jours,meme avec un shampooing très doux,c'est irritant a la longue pour le cuir chevelu et les cheveux regraissent +++,car tu décape littéralement.

Et surtout,pas de lisseur tout les jours. Hydrate tes boucles avec des soins adaptés,si tes cheveux sont gras,ils existent des solutions ( déjà,arreter de les laver chaque jour,tu excite les glandes sébacées qui réagissent en produisant deux fois plus de sébum et c'est un cercle vicieux ),ensuite,évite les bonnets,les chapeaux casquettes,ne les manipule pas dans la journée sauf nécessité,pas de shampooing inadapté,prends toujours pour cheveux gras ( celui d'Ultra Doux a l'argile est top en ce qui me concerne ),limite les graisses saturées style charcuterie,bonbons,patisseries,etc,car mine de rien,ca joue d'après mon dermato ..
35 ans 17
Je suis maghrébine avec les cheveux très frisés!! Tout d'abord il faut savoir que le lisseur même en céramique abime énormément les cheveux.. L'idéal c'est de le faire une seule fois par semaine. Si tu veux que ton brushing tiennent bien voici ma méthode : J'utilise la gamme absolut repair cellular (pour le nom je te laisse voir sur un site de recherche^^), alors je fais mon shampoing, ensuite je pose le masque que je laisse agir toute une nuit, le matin je me rince les cheveux et j'applique le lait sur cheveux mouillés.. Je sèche grossièrement mes cheveux et j'applique le serum AVANT de passer le lisseur.. une fois le lisseur effectué tu verra que tes cheveux seront doux et souples.. La petite technique c'est de mettre un filet de laque (attention a environ 15cm du cheveu et vraiment très peu car la laque dessèche énormément le cheveux) Ainsi ton brushing sera fixé et tu le tiendra bien plus longtemps..
38 ans Dijon 47
Moi j'ai les cheveux très épais, j'ai aussi un remmington à plaque céramique noire.

J'utilise un produit de lissage de marque professionnel (osis) et franchement
1. le résultat est très joli, j'ai les cheveux doux
2. Mon lissage tiens vraiment très longtemps
3. Un lisseur assèche le cheveux et le cuire chevelu à l'utilisation donc il se peut que ton brushing tienne plus longtemps qu'une simple journée.

Sinon plus on lave des cheveux plus ils régressent vite, c'est leur moyens de protection. Moi j'utilise un shampooing lissant très nourrissant de la gamme bonacure de schwartzkopf et je fais également des masques de la même gamme.
B I U