MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porte bébé ou écharpe de portage ? Maman ronde

2137
titia-50 a écrit:
Oui c'est sur ^^ c'est le prix qui me fais oser, mais faudrait que je la fasse moi même.


tiens il y en a plein d'autres sur  
41 ans Toulouse 274
thalianja a écrit:
Sinon, moi j'ai pas adhéré à l'écharpe de portage, mais j'ai trouvé le "ergobaby" + rallonges pour les lanières, et je fais un bon 56/58... je m'y coule comme dans du beurre!
http://www.ergobaby.eu...rte-bebe-original-ergobaby.htm


+1 pour l'Erbobaby, et tous les autres portebébés "physiologiques" (ce qui correspond à la position de bébé en "grenouille", les jambes doivent former un M, les genoux au dessus des fesses).

En plus, il existe une rallonge pour la partie dorsale de l'ergo, qui est déjà bien longue sans (je fais un 48 et je n'en ai pas eu besoin).

Pour ce qui est de l'écharpe, il suffit qu'elle soit assez longue, moi j'ai une 5m10, et je peux faire tous les noeuds sans soucis.
41 ans ??? 363
Salut les filles,

Juste un petit message pour vous dire que demain, il y a une vente privée ergobaby sur couffin privé, si ça vous intéresse...
31 ans Le Mans 205
Echarpe de portage ! Ma mère en a commander une sur le site JePorteMonBebe, et vraiment c'est super au départ c'est un peu difficile à la mettre mais quand on a pris l'habitude ca passe tout seule et on peu diversifier la position de l'enfant, il y a un livre qui explique comment faire ainsi qu'un compte youtube avec des vidéos, personnelement je trouve ca très bien.
2137
Oui effectivement j'ai aussi une JPMBB, elle est superbe, j'adore la couleur violet pour moi!

Le seul hic son prix quand meme 80E quand tu vois la matiere je me demande pourquoi c'est aussi cher mais bon! ;)
40 ans val de marne 94 1705
Coucou les filles.

J'ai très envie d'essayer l'echarpe de portage pour mon bout de chou. Je faisais une taille 54 avant la grossesse (j'ai un peu maigri depuis mais j'ai pas racheté d'habits, je sais juste que je perds mon pantalon :lol: ). Aparemment dans le commerce les echarpes les plus longues font 5.20m j'ai peur qu'elle soit trop courte pour moi :oops: . Sur les tableaux des sites marchand ils disent de prendre 5.20 quand on fait plus que 44 mais 54 c'est BEAUCOUP plus que 44. Vu le prix je préfère être sûre de mon achat :) .
B
37 ans quelque part ds le monde 595
moi jsuis adepte de l'echarpe (jpmbb♥) et avec mon bon 48 qd je noue l'echarpe il me reste encore pas mal de longueur !
sur les sites d'annonces d'occasion on en trouve pour 60€ fdpc

l'echarpe c vraiment genial :D

par contre c vrai les gens nous dévisagent :?
41 ans franche comté 477
ça dépend des nouages aussi !
il y a pleins de façons de porter, avec des nouages très différents.
ceux que m'a montré la personne avec qui j'ai fait l'atelier, sont très simples et ne nécessitent pas forcément une très longue écharpe . je fais un 48, et mon écharpe de 5,10 est toujours beaucoup trop grande ( porté devant, hanche et dos ).
ce que je te conseille c'est de prendre une écharpe de bonne qualité. la mienne je l'avais acheté pas chère et le tissu n'est pas adapté ( même en pliant vraiment bien, elle me blesse terriblement aux épaules, surtout depuis que bébé fait un certain poids !).
alors là j'ai investi dans un autre truc : un ergobaby, c'est vraiment super confortable !
M
48 ans 317
alors moi je suis devenue fana de l'écharpe !! je fais du 56 et aucun soucis avec la longeur de 5m20 !
attention au porte bébé, faire attention avec celle qui ne respecte pas la physiologie des tout jeunes bébés ...
26468
Bonjour à toute les Mamans et futures Maman, :D

Pour avoir porté mon bébé pendant 6 mois avec une écharpe de portage, je la conseille , c'est sûr que c'est contraignant à cause du nouage que l'on doit garder ou refaire si on se balade, en voiture puis à pieds...mais c'est tellement sympa de sentir son petit loup qui s'endort blotti contra Maman. Le miens y a fait de gros dodo. Le regarde des gens est plutôt curieux et ça amène des questions assé sympathiques, bien sûr certain pense que bébé est mieux allongé dans une poussette à la hauteur des pots d'échappement :lol: (je ne renie pas la poussette, elle sert bien au resto par ex!)
Je suis ensuite passé à l'Ergobaby car mon petiot voulait voir le monde et commençait à peser lourd sur le devant. Alors sur le dos c'est vraiment top et si je l'avais eu plutôt je l'aurais acheté sans hésiter pour le mettre devant (c'est un porte bébé physiologique et non pas les jambes tombante, bébé est assis, le dos arrondis).

Je conseille également le filet Tonga ou le Prémax pour les minies courses ou les escaliers quand bébé tiens bien assis.

Voila pour mon expérience personnelle, pas de soucis pour les grandes taille car l'écharpe se noues de différentes façon, à vous de trouver la meilleur, attention pour les portes bébé physiologiques, penser à demander la longueur de ceinture car elle est assé courte !

Bonne continution à toutes :D
B I U